Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Hifi Harman Kardon / HK

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
triangle
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 05 août 2008
Localisation : AVIGNON et 69

Message par triangle »

Même Soucis je voulais le Changer aujourd hui mais avant je me suis di tque je viendrais voir sa sur ce Site ou l on trouve tout


Si A tout Hazard l und entre vous a trouver quoi mettre a la place de ce Sub qui Crache quand y a des basses

Je suis prenuer de l Info
Z3 3.0 Bleu Année 2002 Une Merveille !!!
Prêt a vous suivre ..............
Equipé Ethanol E85
Avignon (84) et Beaujolais (69)
Avatar de l’utilisateur
yvesMroadster
habitué
habitué
Messages : 1373
Inscription : 10 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Aveluy en Somme

Message par yvesMroadster »

j'ai eu des soucis de basses aussi, mais j'ai trouvé comment ouvrir la trappe supérieure qui laisse apparaitre le caisson :). Mais le mien est un peu découpé par les anciens proprios 8O
ça fait donc 18000 kms que ça vibre dingue à cause de vis desserrées ; je pensais même que je n'avais pas de harman kardon mais une fois la moquette du coffre enlevée pour vérifier mon chassis, j'ai aperçu la présence de l'ampli HK au dessus du chargeur donc re investigation entre les sièges et j'ai trouvé comment faire donc : pas de problème chassis et une sono qui marche bien (m'en sert pas trop d'ailleurs) :P
Image
Image
Image
Image
Image
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
Avatar de l’utilisateur
triangle
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 05 août 2008
Localisation : AVIGNON et 69

Message par triangle »

JE te remercis mais personne n a trouve quoi mettre comme enceinte pour ne plus avoir ce son pourri ?

Quelqu un est allé se renseigner chez BMW ? Ils sont tout de même un peu responsable de leur systeme !


Quand pensez vous ? :!: :!: :!: :!:
Z3 3.0 Bleu Année 2002 Une Merveille !!!
Prêt a vous suivre ..............
Equipé Ethanol E85
Avignon (84) et Beaujolais (69)
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Helevetouky a fait une modif sur son caisson :)

:arrow: viewtopic.php?p=388808&highlight=#388808

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
gnoun
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 07 sept. 2007
Localisation : bourges 18

Message par gnoun »

bon alors j'ai eu le meme soucil il y a une semaine sur mon z le sub hk qui vibre et qui donne un son tou pourit

j'ai contacté bmw et ils annonce 150 eur pour le remplacer !!!! car en plus ils ne vendent pas le sub seul ms avec le petit caisson
alors que la taille de ce sub est introuvable ds le commerce

j'ai démonté le sub !! verdict menbrane déchiréee !!

la solution prendre de la colle néoprene et tou recoler !! et pour le moment sa marche tres bien

ps je suis tres content du kit hk je lui trouve un tres bon son et une puissance largement suffisante pour écouter la musique décapoter sur autoroute
z3 aime
MVK
régulier
régulier
Messages : 201
Inscription : 28 août 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Lausanne

Message par MVK »

Je déterre ce topic car une idée me viens (appliquée sur d'autre véhicules).

Pourquoi dans ce cas précis ne pas virer ce caisson HK bien mauvais de ce que je comprend (vous avez certainement déjà vu ce que JBL faisait mmmh ^^?) et le remplacer par un bon caisson (voir une doublette) de 30cm dans le coffre(1 seul caisson de 30, ne va amputer le coffre que de 25% environ). Chez cash converters (magasin qui fait de loccaz en tout genre (et beaucoup d'audio embarqué !) pour 200€ on récupère facilement un ensemble 300w RMS Caisson + ampli + cablage + condensateur. Et ça je peux vous dire que ça envoie !


Après pour recuperer un max de son : isolation du coffre avec un peu de moquette et on libere un max la place entre les deux arceau (on vire le hk et on récupère le dis rangement). Ce que je sais pas c'est si l'espace du HK communique directement avec le coffre ou si ya le reservoir (ou autre chose) entre les deux.



Sinon y'a ça...
Pioneer TS-WX22A Caisson de graves
Des basses puissantes peuvent sortir d'unités de petites dimensions. Regardez le TS-WX22A, un subwoofer extrêmement compact de 20 cm, qui se glisse sans problème dans le coffre ou sous un siège. Fonctionnel autant que flexible, il n'en renferme pas moins une puissance exceptionnelle. Un amplificateur MOSFET 150 W donne des basses puissantes, alors que le dissipateur thermique en fonte d'aluminium offre un son de grande qualité et sans distorsion. Une télécommande à fil est incluse, qui permet un réglage facile du son.
Image
C'est sur il existe des solutions de ce type, mais bon pour les avoir entendu et vu en action... ces 150w... sont en faite une sorte de vague 75w RMS... même chez pioneer ! et 75w dans une voiture, heu c'est quand même leger (surtout qu'il coûte super chèr !, mais en effet on peut le glisser sous le siège...)
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Attention, si le véhicule a les sièges éléctriques, le caisson ne passera pas en dessous à cause des moteurs.
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Message par legdmikl »

Mouais...Perso, je prefere remplacer ou reparer l'anceinte existante que de sacrifier 25% de mon coffre ou mettre un truc qui ressemble à un jouet Lansay...
Apres, chacun fait comme il veut, mais pour ecouter du AC/DC ou Nova, le HK me suffit. C'est une voiture, pas un auditorium :lol: Ah si, un auditorium à 6cylindres ! :P
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
yrjuan
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 28 déc. 2009

Re: Hifi Harman Kardon / HK

Message par yrjuan »

Avez vous un ampli HK dans le coffre? Au dessus de l'emplacement pour le chargeur CD...
En haut à gauche dans le coffre (sous la moquette).
Moi oui, j'ai voulu le débrancher pour voir si le son serais meilleur, mais apres il n'y a plus de son dutout !
Car on m'a dit que le mauvais son vient du fait qu'il y ai 2 amplis (l'ampli du poste + l'ampli HK).

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
yvesMroadster
habitué
habitué
Messages : 1373
Inscription : 10 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Aveluy en Somme

Re: Hifi Harman Kardon / HK

Message par yvesMroadster »

salut à toi,
il y a bien un ampli HK au dessus du chargeur CD dans le coffre
Dans mon cas, avec un autoradio d'origine BMW professional RDS et un système HK, ça donne un bon son mais peut être que l'autoradio est connecté qu'avec les sorties pré-ampli :wink:
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
Nico 41
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2017
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Hifi Harman Kardon / HK

Message par Nico 41 »

Bonjour à tous,

retour d'un vieux sujet sur le tapis :D , le fameux HK et le sons .... enfin bref tout allez bien jusqu'à ce qu'un bruit de "vibration" arrive entre les deux sieges, du coup démontage grâce a votre aide du system HK et je découvre que le bruit vient d'une vibration entre la sorti du caisson et le "tube" qui en sort jusqu'à la grille. 8O

j'ai beau chercher partout sur le forum apparemment personne n'a parlé de ce problème!

Je pense que c'est du a un problème de joint entre le caisson et sa sortie.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
faut 'il changer ce "tube"?
Autre solution? :roll:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: Hifi Harman Kardon / HK

Message par GILLOU14 »

Boujou à tous,
Pour info, mon haut-parleur de basses situé entre les deux sièges avait rendu l'âme => fort grésillement.
Démontage . Constat : membrane du haut-parleur totalement découpée sur sa périphérie.
Remède : J'ai simplement recollé avec deux passes de colle néoprène liquide, à 24h d'intervalle.
Remontage. Essai : nickel. Ca fonctionne très bien :thumbsup:
Je ne suis pas mélomane, mais a priori pas de différence de son.
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »