Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mise à niveau audio à peu de frais...

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
Manico
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 03 mars 2021
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : France

Mise à niveau audio à peu de frais...

Message par Manico »

Je ne vais pas révolutionner le forum, mais petite astuce pour celles et ceux qui veulent améliorer l'ordinaire musical de la Z:

Au départ ma Z est équipée d'origine d'un poste non BMW (facture du véhicule)......Son pourri digne des années 70...

Remplacement pour un autoradio BT 4x50 watts de chez norauto pour 70€ environ....Son pourri avec les HP origine, mais la radio passe pas mal.

Remplacement des HP arrières (Merci le forum), par des petits HP marque inconnue 100 watts pipeau....Son un peu mieux mais toujours pas terrible, enfin, ça tient compagnie...


Aujourd'hui en passant chez Norauto , je tombe sur une promo HP Focal 2 voies 60 watts à 30€. Gros aimant, ça doit bien rendre. Arrivé à la maison, démontage des anciens HP, montage à blanc des petits HP de 10 cm pour essai à blanc.

Plusieurs problèmes se sont posés:

Le HP passe tout juste en profondeur, le tweeter intégré va gêner le remontage de la grille et le diamètre légèrement supérieur du HP de 10 cm bouche la fente d'accrochage supérieur de la grille d'origine ! Son plutôt sympa mais encore trop d'aigus.

Les HP permettent de faire sauter le tweeter, je le dévisse et coupe les fils d'alimentation, problème des aigus réglé.
Je meule pour faire un plat sur le sommet du HP afin de pouvoir passer l'accroche de la grille d'origine, problème réglè.

Verdict: Un risque de péter 30 €, bien m'en a pris, je n'irai pas plus loin. Son correct même avec le loudness. L'autoradio monte au 3/4 de sa puissance sans distorsion en forçant un peu les basses et en réduisant les aigus.

Un simple changement des HP arrières a transfiguré mon installation, tout ceci pour 30€. Bizarrement les HP avant ne distorsionnent plus. Dans quelques temps j'essayerai de les remplacer par des "Focal". Galère pour acceder aux HP avant, ça à l'air serieux, c'est du 2 ohms. Mes petits HP Focal sont en 3 ohms.

Si mon experience peut servir...
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »