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Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
- DanZ
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Dans le mien, le caisson HK est dans le coffre derrière le siège conducteur mais c'est un coupé. Je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton roadster...
- Manico
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Merci pour ta contribution, pas de coffre derriere le siege sur le roadster et la "plage" arriere reçoit la capote, mais il y a assez d'espace derriere le siege passager. Reste à se creuser les meninges pour la fixation et trouver un passage du coffre vers l'habitacle pour l'alimentation du caisson amplifié qui sera relié au poste par les RCA reglant ainsi le souci du remote.
-
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Attention à la fixation sur la cloison derrière les sièges, tu risques de percer le réservoir d’essence!
- Manico
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Merci pour ce conseil, mais j'ai pas envie de percer. je vais faire un support vissé sur les vis du siège.
- Gatouille
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Tu peux dans ce cas utiliser des fixations bmw celles du filet vide poche vers les pieds passager j’ai mis 2 filets comme ça derrière mes sièges mais on peut imaginer autre chose
- Manico
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Allez c'est parti, j'ai rentré la voiture au garage et dégrafé le fond du coffre. Un peu rebelles les rivets plastique, mais avec une pince à bec ça le fait.
Je cherche un passage pour les câbles et je cherche et je cherche...Pas terrible !
J'ouvre le capot moteur, je trouve une borne plus et une masse qui me tendent les bras. Bon est ce qu'il y a plus de passage sur l'avant ? Pas mieux qu'a l'arrière, il est étanche le Z...
Retour sur l'arrière. J'ai pas envie de démonter le siège, la moquette, le coffre de plage arrière et la plage arrière, il doit bien y avoir une solution...J'y retourne.
Deux heures plus tard, toujours pas trouvé de solution sans démonter la moitié de l'habitacle et encore, je butte sur le coffre pres de l'emplacement de la capote repliée, indémontable lui aussi !!!
Je cherche un passage pour les câbles et je cherche et je cherche...Pas terrible !
J'ouvre le capot moteur, je trouve une borne plus et une masse qui me tendent les bras. Bon est ce qu'il y a plus de passage sur l'avant ? Pas mieux qu'a l'arrière, il est étanche le Z...
Retour sur l'arrière. J'ai pas envie de démonter le siège, la moquette, le coffre de plage arrière et la plage arrière, il doit bien y avoir une solution...J'y retourne.
Deux heures plus tard, toujours pas trouvé de solution sans démonter la moitié de l'habitacle et encore, je butte sur le coffre pres de l'emplacement de la capote repliée, indémontable lui aussi !!!
Dernière modification par Manico le mer. 1 déc. 2021, 16:08, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Sur l'arrière facile
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- Manico
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Par ou tu passes les cables pour alimenter l'ampli, je butte là dessus serieusement, le seul truc que je trouve c'est démontage du siege passager et de la moquette derriere le siege et un perçage dans les regles pour passer sous la moquette là ou la capote est pliée en version cab....Allez j y retourne, de toutes les façons, il faudra fixer le caisson sur la moquette donc le siege doit etre demonté...
- cardoz
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
je ne me souviens plus ou mais je n'avais pas percé , ça c'est certain
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- Manico
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
C est fait j'ai réussi à passer l'alimentation du caisson, 4h30 !!!
J'ai tout tenté et j'avais peur de casser quelque chose, ah ces foutus rivets plastique...J'ai d'abord cherché dans le coffre puis dans le compartiment moteur sans succès. Le problème c'est que beaucoup de cloisons sont doublées. Je suis donc revenu sur l'arrière. J'ai bien tente un démontage du coffre coté plage arrière et j'ai renoncé car les vis sont inaccessibles pour certaines.
Voici ma méthode:
Désagrafage de la moquette du fond de coffre. Désagrafage de la moquette de la plage arrière. Démontage du siège passager après avoir déconnecté la batterie ( voyant airbag). Démontage du seuil de porte. Démontage du HP arrière droit. Démontage partiel de la garniture coté droit après la porte par dévissage des deux vis pour gagner un peu de faciliter à défaire partiellement la moquette coté passager.
J'ai tout tenté et j'avais peur de casser quelque chose, ah ces foutus rivets plastique...J'ai d'abord cherché dans le coffre puis dans le compartiment moteur sans succès. Le problème c'est que beaucoup de cloisons sont doublées. Je suis donc revenu sur l'arrière. J'ai bien tente un démontage du coffre coté plage arrière et j'ai renoncé car les vis sont inaccessibles pour certaines.
Voici ma méthode:
Désagrafage de la moquette du fond de coffre. Désagrafage de la moquette de la plage arrière. Démontage du siège passager après avoir déconnecté la batterie ( voyant airbag). Démontage du seuil de porte. Démontage du HP arrière droit. Démontage partiel de la garniture coté droit après la porte par dévissage des deux vis pour gagner un peu de faciliter à défaire partiellement la moquette coté passager.
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- Manico
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Ensuite coté habitacle:
Le passage du cable par le tunnel de ceinture derrière le HP
Le bosselage sous la moquette par ou sort le cable
Le passage du cable par le tunnel de ceinture derrière le HP
Le bosselage sous la moquette par ou sort le cable
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- cardoz
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Voilàà , quand tu veux
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- Manico
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Aujourd'hui , finalisation du montage:
Du temps mais pas de difficulté majeure comme la veille pour l'alim du caisson.
Connexion des RCA: Démontage du poste. Tirer un peu sur le coté droit de la console pour passer les RCA puis les tirer depuis la baie du poste. Penser à relier le fil "remote " du poste au caisson. Comme la moquette est en deux parties dans l'habitacle et que le raccord se fait au niveau des vis de fixation du siège avant, c'est l'endroit idéal pour faire passer les câbles et les ressortir sous le siège.
Connexion à la masse: Tirer un câble et se servir de la vis de la garniture située sous le seuil de porte qu'il aura fallu déposer pour pouvoir soulever la moquette.
Fixation du caisson: J'ai percé la moquette avec plusieurs tournevis ( petit trou, moyen trou et enfin avec le plus gros de mes cruciforme dernier agrandissement). Ensuite j'ai pris des attaches pour relier les meubles de cuisine dont je n'ai conservé que la partie femelle que j'ai inséré dans le trou de la moquette par le dessous. Deux vis BTR plus tard le caisson était fixé.
Après un petit réglage du caisson, le son est extraordinaire !!! Deux après midi de travail mais le résultat dépasse mes espérances.
Coût de la mise à niveau; 2HP Focal à 30€ sur l'arrière. 2 HP Focal sur l'avant à 45€. Un poste 4x50 watts marque Norauto environ 75 €. Un mini caisson Norauto à 100 €. Un kit de connexion RCA, câble alim, masse et porte fusible pour 15 € soit 265 € au total. Tarif low cost et gros son. Amusez vous bien et merci pour les conseils...
Du temps mais pas de difficulté majeure comme la veille pour l'alim du caisson.
Connexion des RCA: Démontage du poste. Tirer un peu sur le coté droit de la console pour passer les RCA puis les tirer depuis la baie du poste. Penser à relier le fil "remote " du poste au caisson. Comme la moquette est en deux parties dans l'habitacle et que le raccord se fait au niveau des vis de fixation du siège avant, c'est l'endroit idéal pour faire passer les câbles et les ressortir sous le siège.
Connexion à la masse: Tirer un câble et se servir de la vis de la garniture située sous le seuil de porte qu'il aura fallu déposer pour pouvoir soulever la moquette.
Fixation du caisson: J'ai percé la moquette avec plusieurs tournevis ( petit trou, moyen trou et enfin avec le plus gros de mes cruciforme dernier agrandissement). Ensuite j'ai pris des attaches pour relier les meubles de cuisine dont je n'ai conservé que la partie femelle que j'ai inséré dans le trou de la moquette par le dessous. Deux vis BTR plus tard le caisson était fixé.
Après un petit réglage du caisson, le son est extraordinaire !!! Deux après midi de travail mais le résultat dépasse mes espérances.
Coût de la mise à niveau; 2HP Focal à 30€ sur l'arrière. 2 HP Focal sur l'avant à 45€. Un poste 4x50 watts marque Norauto environ 75 €. Un mini caisson Norauto à 100 €. Un kit de connexion RCA, câble alim, masse et porte fusible pour 15 € soit 265 € au total. Tarif low cost et gros son. Amusez vous bien et merci pour les conseils...
- francis3159
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Re: Changement autoradio et HP sur Z3 1.9 roadster
Et merci à toi pour ce partage .
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