Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Chargeur 6 cd bloqué

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Message par JuleZ »

Arf, faut croire que mon problème est différent :cry:

le mien ne 'voit' pas toujours les cd présents dans le boîtier lors du 'check', ou lorsqu'il s'agit d'accéder à un cd en particulier, ce qui est assez ch...t car après avoir échoué, plus moyen de retenter un essai sans sortir et remettre le boîtier en place...

Après démontage en laissant les câbles en place, j'ai remarqué que lors du 'check', il sort les cds l'un après l'autre, normalement au deux tiers de leurs extraction complète et de pas grand chose quand pas détecté.

Il arrive aussi que le 'check' soit ok mais que lors du chargement pour lecture, le cd sort de trois fois rien, les rouleaux le repoussent dans le chargeur mais le plateau se comporte comme si le cd avait été sorti et se met en position basse (lecture). Et là, c'est le drame, la lentille cherche un peu et l'autoradio déclare un faux forfait en ne faisant plus rien du tout (au lieu d'essayer de passer au cd suivant et de marquer 'no disc') :evil:

Bref, j'ai remarqué qu'il y a deux détecteurs d'extraction du cd, à base de leds (les bouts de truc transparents dans les encoches du circuit imprimé :roll: ) + capteurs photos (pas visible sur la photo mais situés à la verticale des leds, de l'autre coté du cd)
Image

celui du haut servant au 'check', la combinaison des deux servant à la sortie complète du cd pour lecture (cui du haut étant à 1 (pas (plus) de cd) + celui du bas à 0 (cd entre émetteur et récepteur) = cd complètement sorti)

j'ai testé avec une lampe de poche et miracle, le 'check' est ok à tous les coups! :woot:

j'ai tout nettoyé (leds et capteurs + lentille) et ça a l'air de marcher (je reste quand même septique sur la durée de vie de la 'réparation')

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème? j'aimerais bien confirmer que j'ai pas passé la moitié de l'aprèm d'hier à faire du vaudou dans le vent, plié en quatre dans mon coffre ! :frusty: :dur: :lol:
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Tedd44
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2007
Localisation : Nantes

Message par Tedd44 »

hello ! D'après ta description, ton problème était vraiment lié à l'alimentation de la platine à partir du magasin. Dans mon cas, c'était une absence totale de réaction du magasin : pas de mouvement, pas de buit, rien de rien, juste "ERROR CD" sur l'afficheur.

De toutes manières je ne trouve pas ce chargeur très satisfaisant. Certains d'entre vous connaîtraient-ils un moyen d'utiliser un lecteur MP3 voire une clé usb tout en conservant la façade d'origine de l'auto radio BM ? Je voudrais éviter de défigurer le tableau de bord avec les auto radio flashy :? tels qu'on les propose aujourdh'ui et a fortiori avec la façade détachable, ce qui est une belle c.....rie !
J'avais également pensé à retirer le chargeur pour gagner de l'espace dans le coffre mais il reste l'ampli et je crians que les pièces de garniture et de moquette ne soient introuvables...
Merci d'avance pour vos idées !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je crois qu'il existe des interface que tu connecte justement à la place de ton lecteur cd pour y brancher un lecteur mp3. j'avais regardé ça y'a 2 ans mais j'avais pas était plus loin.
pour Ipod:
http://www.ipodcarkitdirect.co.uk/BMW_- ... od_Car_Kit

[/b]
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Un Becker ! la classe, et c'était l'option GPS d'origine sur le Z3 !! et c'est de l'autoradio de compèt !
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Message par JuleZ »

Pareil, assez déçu du chargeur CD (mon nettoyage fait que ça marche à 90%, toujours des moments où ça m...de) :ranting:

Depuis le départ je prévois de mettre un PC dans le coffre comme lecteur mp3, je l'avais fait dans ma 104 (2 amplis, une micro carte mère avec un processeur bidon genre 300MHz, un disque dur de 80Go, un Windows XP allégé, winamp et une interface de commande via un joystick d'autoradio Sonny + petit écran LCD 4 lignes 8-))
Image

Bon, c'est vrai, vu comme ça c'est assez dégueu comme boulot... mais à ma décharge, c'était de l'expérimental qui évoluait fréquemment! :shurik: :D

Il me semble qu'il y a sur le forum un post qui renvoie à une modif expliquée sur le site 6enligne, qui consiste à shunter soit le lecteur cassette soit la MW de la radio en se branchant direct sur le préampli dans l'autoradio.
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226

Ca a pas l'air compliqué à réaliser et je pense que je passerai par là pour connecter le PC, et bien évidemment, ca marche pour brancher n'importe quelle source. Reste à placer judicieusement la ptite prise jack dans l'habitacle pour se raccorder (me semble avoir lu dans la boîte à gants sur ce forum)

Après, dans mon cas, quid de la commande? (pas envie de percer la colonne de direction pour mettre le joystick) et de l'affichage? (là, je vois pas... en même temps je m'en étais passé pendant près de 6 mois avant de faire la bidouille électronique, et suivant l'usage et les commandes associées au joy, l'écran peut se révéler être juste un gadget)

J'ai tout le matos (+une carte mère plus petite genre VIA EPIA mais Intel), reste plus qu'à faire une intégration propre (ptètre virer la mecanique du chargeur et tout faire rentrer dedans s'il y a la place...)

La suite dans un autre topic à venir! :P
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

Tedd44 a écrit :Je voudrais éviter de défigurer le tableau de bord avec les auto radio flashy :? tels qu'on les propose aujourdh'ui et a fortiori avec la façade détachable, ce qui est une belle c.....rie !
En cherchant bien, on peut trouver des totoradios qui ne défigurent pas le tableau de bord Tedd44 :wink:
GrossePoupoule a écrit :Un Becker ! la classe, et c'était l'option GPS d'origine sur le Z3 !! et c'est de l'autoradio de compèt !
Pour une fois que GPP à raison! :lol: :wink: :lol:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

k_limero a écrit :
gwenp68 a écrit :Ca c du topic utile ! ;)

Un ptit déplacement dans la fac ? :)
ça mérite !
surtout qu'il y est déjà depuis un certain temps.. :roll: ;)


(et ménage fait...)

Et merci à JuleZ pour les infos sur la réparation ;)
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

JeffZ3 a écrit :
k_limero a écrit :
gwenp68 a écrit :Ca c du topic utile ! ;)

Un ptit déplacement dans la fac ? :)
ça mérite !
surtout qu'il y est déjà depuis un certain temps.. :roll: ;)


(et ménage fait...)

Et merci à JuleZ pour les infos sur la réparation ;)
Hum, ok, pas vu..
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Plaizir

Message par Plaizir »

J'ai aussi cette erreur de CD bloqué avec le chargeur qui refuse de sortir de son logement: J'ai essayé de le démonter, mais j'ai accès à seulement 2 vis sur le coté droit du chargeur.

Ma question: est-ce qu'il y a des vis sur le coté gauche, et comment fait on pour les enlever?

L'explication en page 1 du topic me semble complexe et manque de photos (si une personne peut m'en envoyer ça serait super!!!)

Merci.

PS: fusibles OK
Avatar de l’utilisateur
athifran
régulier
régulier
Messages : 201
Inscription : 13 mai 2007
Localisation : le mans

Re: Chargeur 6 cd bloqué

Message par athifran »

petit probleme aujourd'hui:le chargeur sort bien mais le cd 6 reste en lecture et rien ne se passe.comment ejecter ce cd?
Avatar de l’utilisateur
fene
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 28 avr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Nice - Lausanne

Re: Chargeur 6 cd bloqué

Message par fene »

J'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice du chargeur BM :lol:

J'étais depuis quelques temps confronté à un problème identique mais dont les symptômes différaient légèrement.
Lorsque depuis l'autoradio, je passais en mode CD, rien ne se passait au niveau du chargeur, comme s'il n'était plus alimenté, et le message NO DISC apparaissait aussitôt sur l'écran.
Au niveau du chargeur, impossible d'éjécter le magasin ou d'y faire quoique ce soit.

Las, je tombe sur ce post et entreprend de démonter l'ensemble ampli-chargeur.

Ce qu'il faut déjà savoir c'est que lorsque votre coupé est équipé du caisson Harmann Kardon, c'est nettement plus chiant de démonter le chargeur puisque 2 vis de son châssis métallique se trouvent sous le caisson .... :? :x :x

Cela répond à cette question :
Plaizir a écrit :J'ai aussi cette erreur de CD bloqué avec le chargeur qui refuse de sortir de son logement: J'ai essayé de le démonter, mais j'ai accès à seulement 2 vis sur le coté droit du chargeur.
Ma question: est-ce qu'il y a des vis sur le coté gauche, et comment fait on pour les enlever?
Merci.
Sachant qu'il faut démonter les 3 parties de la cloison de séparation coffre/habitacle et que pour démonter la partie centrale de cette cloison, il faut aussi démonter la console centrale, je vous laisse imaginer le bordel !!!!!! (là, contortionné dans mon coffre depuis un moment je suis à peu près comme ça :dry: :dur: :x 8O :? :cry: :x :dur: :? :( :cry: )

Je tombe alors, en prenant un café, sur ce lien : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/84/25

Là je suis plutôt :clap: :wub: :lol: :D :thumbup: 8O 8O :lol: :clap:


Cela réfute donc ces 2 assertions :
Tedd44 a écrit :Confronté à l'époque à ce pb précis : impossible de faire sortir le chargeur (pas de réaction en appui court, long, très long sur le bouton d'éjection, pas de trappe de secours...

Bref je me suis résolu à tout démonter et à ouvrir le boîtier de chargeur de cd. C'est à cette étape que l'on peut voir le dispositif de verrouillage du chargeur. Il suffit d'appuyer sur ce petit levier pour libérer le chargeur.

Lors du démontage, attentions aux coussins pneumatiques de suspension du système, ils semblent assez fragiles.

Bon démontage !
JeffZ3 a écrit :merci Ted pour ton retour ;)

ça confirme bien qu'il faut obligatoirement démonter si la chargeur est bloqué. Je pensais au début qu'il pouvait y avoir une orifice d'éjection mécanique, comme sur les lecteurs cd... ;)
En ce qui concerne l'outil spécial BMW 009 341, j'ai utilisé pour ma part une carte de visite un peu rigide et présentant surtout l'interet d'etre plus fine qu'une carte de crédit ou assimilé.

Mon chargeur a depuis repris vie comme si de rien n'était :lol: :lol:

En espérant que ça aidera les coupistes rencontrant ce problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3576
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Chargeur 6 cd bloqué

Message par Jeanphi86 »

Bingo :clap: et merci a tous .... :wub:
Le coup de la carte de visite m'as permis de débloquer mon chargeur et de retrouver un fonctionnement parfait :online:
Un petit coup de ZZ Top pour essayer :P :P
le top :whistling: :whistling: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Chargeur 6 cd bloqué

Message par Batman31 »

Re bingo. :clap: :clap:
Merci à tous pour vos précieux conseils. :thumbup:

Chargeur bloqué avec cd error et no disc selon les cd. :(

Une petite carte de fidélité, :happy: pas trop épaisse mais assez rigide.
On la glisse dans l’interstice inférieur, situé sous le magasin cd, en insistant un peu.
Le magasin se débloque et s’éjecte tout seul du chargeur.

J’ai ensuite retiré tous les cd et remis le magasin vide dans l’appareil, mais j’ai constaté que le poste gardait toujours les infos d’erreur cd, sansfaire une mise à jour, et n’éjectait toujours pas le chargeur même vide. :ranting:

J’ai donc de nouveau sorti le magasin, encore bloqué, par la même méthode.
J’ai mis un disque d’origine (non gravé par mes soins) dans le magasin mais je n'ai pas remis le magasin dans le chargeur.
J’ai mis le moteur de la Z en route.
Le poste a détecté l’absence de magasin dans le chargeur.
J’ai placé le magasin dans le chargeur.
Le poste a détecter la présence du magasin et a ensuite fait un check.
Il a ensuite détecté la présence du cd et s’est mis à le lire. :wub:

Tout fonctionne maintenant. Les disques sont lus et le magasin s’éjecte sans problème. :thumbup:

:wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Chargeur 6 cd bloqué

Message par Martini »

Hum...il faut forcer ?

Le CD ERROR vient de s'afficher et mon chargeur ne répond plus. Quand je glisse ma carte Vitale, il n'y a aucune résistance au centre et un point dur (tellement dur que j'ai peur de péter un truc) à gauche. Vous vous souvenez de l'emplacement du loquet à activer ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: Chargeur 6 cd bloqué

Message par Thierry »

Au centre je dirais, ca resiste un peu c'est normal.
collectionneur d'attrapes poussières
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »