Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Chargeur 6 cd bloqué

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Tedd44
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2007
Localisation : Nantes

Chargeur 6 cd bloqué

Message par Tedd44 »

Bonjour à tous !
Le chargeur d'origine 6 cd ne semble pas être un modèle de fiabilité d'après tous les posts... Le mien s'est bloqué hier soir, en retour du weekend de Pâques... Blues de la reprise ?
Bref: affichage "CD ERROR" sur l'afficheur du poste, voyant trappe éteint, pas de réaction ni de lumière dans la trappe arrière, lorsqu'on appuie sur le bouton pour ejecter le chargeur...
C'est tout mort ou j'ai une chance de récupérer qqchose ? :?:
Merci pour vos éclairages !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

tu as quelques part sur la chargeur un petit trou qui permet de déverrouiller mécaniquement la trappe (comme pour les lecteur cd de pc). il faut utiliser un trombone assez costaud par exemple ;)
Tedd44
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2007
Localisation : Nantes

Message par Tedd44 »

Ok merci, je vais essayer et je te tiens au courant de la suite des opérations... :wink:
Mais sans succès de l'opération de sauvetage, je pense qu'un bon autoradio MP3 remplacera avantageusement le Business cassette BMW... et son chargeur ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Message par Thierry »

Ca m'est arrivé il y a 3 jours :(

Exactement les mêmes symptomes, comme ci le chargeur CD n'était plus alimenté ??

J'ai pas encore eu le temps d'investigationner (cause Magny-cours)

C'était quoi au final Tedd44 dans ton cas ??

Merci
:)
Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
Tedd44
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2007
Localisation : Nantes

Message par Tedd44 »

Hello !
Réponse : je ne sais pas quelle était la cause de la panne! Un week end, j'en ai eu marre de mon chargeur bloqué et le devis BM me donnait le tournis... Bref, j'ai pris ma trousse à outils et je me suis contorsionné dans le vaste coffre.
1. dépose de la barre supérieure de séparation (déclipser les extrémités pour avoir accès aux 4 écrous de 10 qui la fixent sur la carrosserie)
2. dépose du carter qui enveloppe le chargeur de CD et l'ampli (clips en plastique et vis en plastique... pas super top la fixation)...
3. déconnexion de la batterie (en étant sûr de disposer du code autoradio pour tout redémarrer après le remontage...);
4. déconnexion de l'ampli alim+connexions entrantes et sortantes
5. dépose du support d'ampli qui recouvre le chargeur de cd (attention, les écrous ont une fâcheuse tendance à tomber dans les interstices de la moquette et des profondeurs du châssis)
6. il faut trouver la bonne orientation pour retirer tout ça de l'emplacement prévu... Bon courage et attention de ne pas rayer les habillages apparents !
7. séparation du chargeur du support
8. ouverture du chargeur : attention, le capot du chargeur est composé de la tôle la plus enveloppante, l'autre morceau de tôle constitue le socle, sur lequel sont fixés les éléments du chargeur.
9. Observer le montage du chargeur. Il y a un levier sous le mécanisme qui permet de libérer le magasin du chargeur (il faut pousser ce levier avec un tounevis).
10. nettoyage de la lentille du lecteur avec un coton tige propre (je n'ai pas utilisé de produit particulier).
11. remontage dans l'ordre inverse. Dans mon cas, tout s'est remis à fonctionner normalement, mais cela n'a pas transformé la qualité de cet équipement qui reste assez médiocre...
Si tu as besoin de photos, pas de problème, j'en ai qq unes que je pourrai poster !
Bon courage !
Tedd 44
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Message par Thierry »

En vla une explication tip-top, comme on dit chez nous : Y a plus Ka

Merci Tedd44

:)

Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Message par Thierry »

Bon je m'y suis attaqué à l'instant.

Dans mon cas pas eu besoin de nettoyer la lentille : j'ai juste ramené à la main (via la grosse couronne plastique du dessous) le mécanisme de lecture. Ensuite j'ai éjecté aussi à la main le chargeur 6cd.

J'ai appliqué du 12v. sur le petit connecteur d'alimentation (jaune-noir) et il s'est remis à fonctionner ! La touche eject s'allume à nouveau lorsque j'appuye dessus.

Remonté le tout dans la voiture => OK ca fonctionne

:D

Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
Tedd44
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2007
Localisation : Nantes

Message par Tedd44 »

Bravo !
Une fois de plus, ca vaut le coup de regarder soi même ce genre de trucs. D'autant que chez BM, les intervenants sur ce genre de problèmes ne sont pas toujours aussi attentifs que nous l'aimerions...
J'avais eu le cas avec le bouton de serrure de coffre qui restait enfoncé après tentative d'ouverture lorsque le coffre était verrouillé. Passage chez BM, facture BM, pas de résultat... Agacement, weekend, démontage, nettoyage, réglage... Tout fonctionne nickel depuis...
Voilà.
Tedd44
ptitdop
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 25 août 2007

Chargeur CD bloqué

Message par ptitdop »

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont déjà vécu, je me retrouve avec un chargeur CD bloqué et le message "CD ERROR".

J'ai bien lu les précédents posts.
Ces derniers parlent d'une possibilité de retirer le chargeur à la main ?
Est-ce possible de le faire sans démonter ? Quelqu'un a-t'il une photo illustrative ?

Merci de votre aide,

A+.
Z3 Coupé 2.8 Schnitzer Cosmoschwartz
Aspirateur à moucherons et non pas à gonzesses ...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ce post était perdu dans les profondeurs du forum Hifi, je le déplace ici. ;)

Est ce que ceux ayant du démonter leur chargeur peuvent confirmer que si le boitier des CD ne sort plus tout seul il faut démonter le chargeur ?

ou existe il au moins un moyen de faire sortir le boitier si pour une raison quelconque un cd est bloqué mais que le chargeur en lui même fonctionne et est toujours sous tension ?
(je n'ai bien sur pas de chargeur, sinon j'aurais fait le test moi meme...)

merci ;)
Tedd44
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2007
Localisation : Nantes

Message par Tedd44 »

Confronté à l'époque à ce pb précis : impossible de faire sortir le chargeur (pas de réaction en appui court, long, très long sur le bouton d'éjection, pas de trappe de secours...
Bref je me suis résolu à tout démonter et à ouvrir le boîtier de chargeur de cd. C'est à cette étape que l'on peut voir le dispositif de verrouillage du chargeur. Il suffit d'appuyer sur ce petit levier pour libérer le chargeur.
Lors du démontage, attentions aux coussins pneumatiques de suspension du système, ils semblent assez fragiles.
Bon démontage !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

merci Ted pour ton retour ;)

ça confirme bien qu'il faut obligatoirement démonter si la chargeur est bloqué. Je pensais au début qu'il pouvait y avoir une orifice d'éjection mécanique, comme sur les lecteurs cd... ;)
Avatar de l’utilisateur
k_limero
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 09 déc. 2006
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Belfort (90)

Message par k_limero »

Merci Tedd44 pour tes explications détaillées !!

Je viens de passer 2h dans mon coffre, mais maintenant, mon chargeur marche à nouveau !! :D

Dur, dur la manip', j'espere qu'il ne faut pas y passer tous les 6 mois !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

Ca c du topic utile ! ;)

Un ptit déplacement dans la fac ? :)
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
k_limero
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 09 déc. 2006
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Belfort (90)

Message par k_limero »

gwenp68 a écrit :Ca c du topic utile ! ;)

Un ptit déplacement dans la fac ? :)
ça mérite !
Répondre

Revenir à « HiFi Z3 »