Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

30 000 km à l'ethanol, retour d'experience

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par Ragnar »

Ben on est d'accord ;-)
Ce n'est pas la démographie qui baisse mais sa croissance, les 9 milliards ne seront pas atteints à cette date...ouf !
Le rythme a considérablement baissé en Asie et en Amérique du Sud, reste l'Afrique...et là c'est pas gagné.
Tes copines (et leurs copaings ! :whistling: ) soutiennent à peine le "nécessaire" pour la conservation d'une population constante...très peu de pays européens et/ou "développés" y parviennent. Sans un solde migratoire positif, nombre de pays sont en décroissance, parfois forte...Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Russie et Japon en tête. Ce que la marronne est incapable de comprendre...enfin ce qui dessert ses projets persos du moins.
Pour les capacités, il y avait confusion entre Terre et terre ;-) Ben vi, on vit à crédit :? Et là, pour revenir au sujet de l'éthanol, cette solution n'est pas une réponse viable en l'état actuel des techniques.
Les générations futures semblent condamnées aux "Monades urbaines"...contrôle démographique strict et auto production de méthane inside ! :lol: Espérons que l'on trouve plus affriolant !

HS Mais si tu t'intéresses aux problèmes de ressources vitales, un souci méconnu (mais possible à régler en douceur grâce principalement à nos...TDC ! :roll: ): la pénurie de phosphore risque bien de précéder celle des énergies carbonées ! Ou comment crever de faim avant de manquer de SP98 pour nos danseuses...enfin là c'est un raccourci, elles auront disparu bien avant quand même :whistling: Le Maroc, nouvel eldorado ??
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... _GrjlWKhbw
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
REMALLT
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 23 sept. 2016

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par REMALLT »

en l'état actuel le E85 n 'est pas la solution idéal , mais mieux que de puiser uniquement du pétrole , dans un avenir proche l'éthanol 2eme génération, sera plus "écologiquement correct" , mais comme toutes choses avant que ce soit "la solution" il y a différentes étapes à franchir.
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

il n'y a pas "la" solution. C'est la multitude de solution qui peut creer une solution globale.
en l'etat actuel des choses, je pense que rejeter du co2 de nos pot d'echappement issu d'agriculture qui en a lui meme absorbé est moins nefaste que de pompé du SP dans le sous sol.
C'est un bon intermediaire à l'electrique.
D'ailleurs, heureusement que l'on passe pas tous à l'electrique d'un coup, nos centrales nucléaires ne fournirait pas, et l'on a pas suffisamment d'appareil pouvant recuperer de l'energie verte ni meme de quoi la conserver pour l'integralité du parc de voiture si on roule tous à l'electrique.
pour moi la solution, c'est :
-du 2T en petite cylindrée deux roues (SP ou e100)
-du 4T e85 voir e100 de deuxieme generation pour les véhicules particuliers
-de l'electrique pour les particulier et VL de commerciaux ou entreprises
-du diesel pour les poids lourd, camionettes, engin de chantier, voir couplé à de l'electrique pour certain
remy1234
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 07 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par remy1234 »

Papamalou a écrit :Je remets une tune dans le bastringue :roll:
Quel est l'intérêt de mettre de l'éthanol dans un Z3 ??? :huh: Id est, combien de zistes roulent suffisamment avec leur Z pour justifier la chose ??
pour moi une z3 ou une z4 , ce n est pas une lamborghini gallardo que l on doit garder dans le garage et sortir une fois tous les deux mois ...

ma z4 3.0 sert tous les jours et beaucoup .c est ma voture de tous les jours , je l'ai depuis deux an et demi et j ai deja fait 42.000 km avec .

l 'e85 est a 0.55 euro le litre chez moi

j ai fait mes calculs , et en tenant compte de la surconsommation du a l e85 , j'economise 1000 euro de carburant tous les 10.000 km , donc en deux an et demi j ai economisé 4000 euro de carburant ! soit 135 euro par mois !
et après on va dire que l e85 n a pas d interet ....

mais continuez a bouder l ethanol , ça en fera plus pour les autres :thumbsup:

sinon pour les derniers post sur l ecologie et compagnie, j ai pas lu , vus vous prenez trop la tete sur ce forum , on est sur un forum de caissequi ont des cheveaux ! si c est pour parler ecologie achetez donc des toyota prius ....
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par Ragnar »

Les caissekondéchevo, ça roule au SP98...voir SP100 :whistling:
Quand à les sortir tous les jours, c'est un choix hyper marginal, pour moi du genre confiote aux suidés :roll:
Mais à chacun son chemin ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
remy1234
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 07 juin 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par remy1234 »

lol , je sais pas ou t as vu ca , toutes les caisses qui ont des grosses prepas ( subaru , etc ...) ca roule a l e85 ....

si tu preferes avoir une clio dci tous les jours et sortir ta Z que le week end , comme tu dis , chacun son chemin , mais pour moi la Z n est pas une ferrari GTO , et donc elle roulera tous les jours .

Inutile de "citer" quand tu réponds au message précédent.
bersou
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par fredz72 »

Papamalou a écrit :Les caissekondéchevo, ça roule au SP98...voir SP100 :whistling:
Quand à les sortir tous les jours, c'est un choix hyper marginal, pour moi du genre confiote aux suidés :roll:
Mais à chacun son chemin ;-)
Sur ce point remy1234 a raison, pour un meilleur rendement et gagner des cv, certains roulent à l'éthanol.
Ce que personnellement j'aurais fait avec modification adéquat, si il y avait des stations qui proposent ce carburant par chez moi.
Mais ici cela me semble trop compliqué de rouler à l'e85.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par ferny37 »

Papamalou a écrit :Quand à les sortir tous les jours, c'est un choix hyper marginal, pour moi du genre confiote aux suidés :roll:
Ma chérie, y'a le monsieur qui dit que t'es une cochonne qui bouffe trop de Bonne Maman ! :whistling: :whistling:
- Ferny - ManoucheClub
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

effectivement, les grosses prepa se font avec de l'e85, car avec, ils peuvent monter encore plus haut les taux de compression et de turbo sans avoir de cliquetis ni mettre en peril leur turbo et echappement (car la combustion de l'e85 est plus froide que celle du SP)
REMALLT
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 23 sept. 2016

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par REMALLT »

Remy 1234, bien dit bravo , je partage à 100%, moi c'est tous les jours en Z3 ou en SLK j'alterne mais toujours au E85 environ 1000 € d'économie /an depuis 3 ans (avec le SLK) la Z3 ça fait très peux de temps , que je l'ai mais j'ai monté un kit et ça marche super bien.
:clap:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par Mmama »

Une petite prépa l'éthanol est un super choix "en théorie". Comme l'a dit Fredz et d'autres, en France c'est quasi impossible ou faut préparer son itinéraire au km près donc c'est super contraignant. Et si tu fais un peu de circuit, là c'est mort.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par wifiman »

Eh ben que de discussion pour quel type de carburant :)

Je pense même pas que ce soit viable en Belgique, je pense que les pompes avec de l'Ethanol sont encore plus rare !!!! Mais c'est sur que vu la différence de prix, ça tente tout de même. Après le reste c'est question de gout et d'apriori ou de "puriste".

Ex : les seules Porsche que j'aime son celles qui ont pas la ligne de la 911 !!! SACRILEGE pour les Porschistes.
Une Ferrari avec un Turbo au lieu du V8 ? SCANDALE !!!! Et pourtant ça roule aussi bien :)

J'ai testé une i3 et une 330e, ca pousse bien mais la i3 une charge après 140km et pour 6h à la maison Arghhhh. La 330e semblait avoir un meilleur rendu autonomie/recharge...

remy1234, ne soit pas susceptible sur les remarques et ne démarre pas au quart de tour :) :)
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par trois100alheure »

j ai roulé a l éthanol sur quasi toutes les essences que j ai eu sans aucune modif...... le z n y a pas droit car il ne roule pas beaucoup...
pratiquement 100 mille km sur mon ex 156 2 litres quand je travaillais en suisse...(30% de 98 et 70% d ethanol) meme performances mis a part une conso superieure de 10%..seul défaut , par période de grand foid si elle couche dehors , elle ratatouille pendant 30 secondes au démarrage..
la lancia ypsilon de ma tendre et douce tourne aussi a 50/50 environ depuis qu on a l a c est dire 4 ans....
mon fiston ne met que de l éthanol dans sa mégane coupé 2 litres.........
et j en mettais aussi dans mon coupé gtv6.....

tout ca bien sur sans aucun kit.....il suffit juste a l usage de trouver les proportions pour son auto...(50/50 jusqu a 70/30)
ici l e85 est 60 centimes........le seul soucis c est que dans le 63 il n y a que 3 pompes...!!!

économie jusqu a 25 euros par plein en moyenne.... :clap:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
AGENNAIS
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : AGEN

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par AGENNAIS »

Bonjour a tous , moi je voudrais bien rouler a l'éthanol , j'en trouve facilement , si il suffit juste de monter un boitier a 200 roros , mais je le trouve ou le boitier ?? 8O 8O et ca craint pas pour titine ?? :?
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience

Message par cooldedeman_3 »

je pense en aoir parler quelques postes avant, ainsi que les autres methodes.
A toi, apres avoir lu le post en entier, de te faire ta propre opinion
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »