Du Z4 3.0si au Z4M

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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DanZ
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DanZ »

Ben oui, je me suis beaucoup moins connecté ces derniers temps pour cause de gros chantier de vidage/dechetterie et peinture des murs du garage 32 mL 2 couches 40 l de peinture. 27 ans à amasser des drouilles qui ne servent finalement à rien, yavait comme un gros besoin :woot: ... Une semaine bien occupée. Le blanc lui va bien :lol: Dés que j'ai un peu de courage, peinture des 3 bandes M sur un des murs :o
Il faut bien s'amuser un peu...

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par PonPon »

DocDestin a écrit :
ven. 26 juin 2020, 11:10
PonPon a écrit :
jeu. 25 juin 2020, 18:10
Pour les coûts, pas certain que ce soit beaucoup plus cher qu’une ///M. quand je vois que j’ai payé 500€ pour un changement de batterie.... :huh: 8O
500 euros pour une batterie ? ? ? Comment ça se fait ? J'ai changé celle de la porsche pour plus de deux fois moins cher :dur:
Je sais pas trop... batterie AGM spécifique que BMW n’avait même pas en stock... j’avais d’abord eu un devis de 250€. J’ai demandé s’il avait bien vérifié que c’était la bonne pour la voiture. Il m’a dit.... ah non, pour la M3 c’est 500€ 8-) :thumbsup:
Après ça ne se change pas tous les 4 matins mais bon... :dur:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???

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lienj
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par lienj »

En effet, 500€ ce n'est pas loin de ce que j'avais payé pour la batterie de mon ex M3 E92. Ce sont des grosses batteries à cause du start & stop.
Pour la Z4M, je ne me souviens pas avoir payé autant.

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DocDestin »

DanZ a écrit :
ven. 26 juin 2020, 11:18
Bon, on ne va pas non plus en faire 2 pages sur Porsche :lol:
Moi, j'ai acheté un Z par ce que les Porsche qui me plaisaient coûtaient beaucoup plus/trop cher :lol:
Et c'est pour ça que j'ai racheté une Z4 ^^.

A part la carrera Gt le reste... ;)

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par PonPon »

lienj a écrit :
ven. 26 juin 2020, 15:51
En effet, 500€ ce n'est pas loin de ce que j'avais payé pour la batterie de mon ex M3 E92. Ce sont des grosses batteries à cause du start & stop.
Pour la Z4M, je ne me souviens pas avoir payé autant.
Faudrait que je fouille mes vieux posts... mais sur le Z4M c’était plutôt de l’ordre de 350-400€ en effet :thumbup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DocDestin »

350 euros me paraissent déjà plus raisonnable

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par PonPon »

Oui mais pas de stop & start sur le Z4M contrairement à la M3 e92. Et moteur un peu plus petit :happy:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Sarti »

Les choses se précipitent. Il se pourrait que je mette en vente dans les prochaines semaines mon Z. :D :cry:
À la fois content et triste.

Il ne roule pratiquement plus, je n'ai plus le temps de me balader avec..... le garder encore 8 mois pour le vendre "au début de la belle saison" et qu'il ne roule que 500 kms, bof bof. Ça me permettrait d'être prêt si un zoli ///M se présente .... :whistling:

Encore quelques problèmes à régler dessus (moteur de capote) et mon ralenti qui est parfois instable (je pense avoir trouvé la cause, une valve DISA, celle située derrière l'admission côté moteur).
Je dois faire le point sur ma situation personnelle et j'en saurai plus. :thumbsup:

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par nicolas3334 »

PonPon a écrit :
sam. 27 juin 2020, 16:52
Oui mais pas de stop & start sur le Z4M contrairement à la M3 e92. Et moteur un peu plus petit :happy:
Le fonctionnement de la capote electrique moteur coupé impose une plus grosse batterie.

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DanZ »

Vous n'allez quand même pas pleurer le "stop and start" ???? Un brise moteur avant l'heure. Première chose que je fais, c'est de le couper :evil:
Pour économiser quoi ?
Il faut bien s'amuser un peu...

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

je deteste ce machin :happy:
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

Hello

Pour les anglophones le même débat chez les ricains avec un point de vue intéressant il me semble : en daily le 3.0si semble être plus adapté

https://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=1730168
Ma monture : Z4 E85 3.0sia

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DanZ
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DanZ »

Oui, un vrai débat existentiel mondial :lol:
Il faut bien s'amuser un peu...

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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

comme quasi tous les sujets du forum :D
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

//M ême bourré j'aurais su le dire :lol: !! Boite raide , embrayage de camion , moteur dont la conception est a l'opposé d'un usage petits trajets ... ect ect . Pour un daily ça vaut pas une bonne clio :lol: !! :arrow:
C'est con , j'aurais bien achété une formule 1 pour aller chercher le pain :P !
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