
30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 13546
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Takeoff4 en parle au dessus
Walbro basse pression

Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime of course
Z4 2.5 individual Maritime of course
-
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
le débit d'une pompe et son eventuel "grippage" n'ont aucune cause à effet.
une pompe gros debit n'a aucun intérêt pour des vehicules qui n'ont pas de pression d'essence augmenter et qui restent dans leurs configurations d'origine ( atmo).
vous feriez un montage turbo avec des injos de 600cc minimum; je vous conseillerais meme de mettre plutot 2 pompes plutot qu'une gros debit.
Hors la, pour le m54b30; il y a meme pas de changement d'injecteur...
Apres, si vous voulez mettre une pompe de bonne marque, foncez acheter du walbro. Mais uniquement pour la fiabilité, pas pour un debit superieur
une pompe gros debit n'a aucun intérêt pour des vehicules qui n'ont pas de pression d'essence augmenter et qui restent dans leurs configurations d'origine ( atmo).
vous feriez un montage turbo avec des injos de 600cc minimum; je vous conseillerais meme de mettre plutot 2 pompes plutot qu'une gros debit.
Hors la, pour le m54b30; il y a meme pas de changement d'injecteur...
Apres, si vous voulez mettre une pompe de bonne marque, foncez acheter du walbro. Mais uniquement pour la fiabilité, pas pour un debit superieur

- edlap01
- régulier
- Messages : 353
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
ma modeste remarque suite a une info trouvée sur les sites US (je l'ai déjà mis dans un post précédent, mais je ne sais plus lequel), les pompes des 335i sont un peu faible, mais sur un Z4 les pompes sont plus grosses d'origine et peuvent encaisser plus de "consigne" que ces fameuses pompes pas trop fiable des 335i.
le fameux post ricain montre tout çà en photo (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas sur ce post que j'avais déjà mis ça!)
le fameux post ricain montre tout çà en photo (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas sur ce post que j'avais déjà mis ça!)
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 13546
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Sur le E85 c'est conseillé ..
Sans doute plus solide sur le E89 + récent !

Z3 1.9 /2.2/2.8 / Mazda Mx5
Z4 2.5 individual Maritime of course
Z4 2.5 individual Maritime of course
-
- CotiZant
- Messages : 28
- Inscription : 29 déc. 2020
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Blois
Re: 30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
Bonsoir les Z'amistes,
Je viens juste préciser que finalement il n'y a pas de différences notables pour les démarrage à froid SP98 et Superethanol, bref aucun soucis de ce coté la. Par contre le grand changement notable a été la vidange de la boite auto !! C'était vraiment bluffant, plus d'accoup à l'arrêt à la manœuvre du levier de vitesse et un passage des vitesses en roulant beaucoup beaucoup plus souple !
Bref si vous voulez radicalement changer le comportement du votre Z4 boite auto, il faut faire une vidange de boite
Bonne soirée à tous
Je viens juste préciser que finalement il n'y a pas de différences notables pour les démarrage à froid SP98 et Superethanol, bref aucun soucis de ce coté la. Par contre le grand changement notable a été la vidange de la boite auto !! C'était vraiment bluffant, plus d'accoup à l'arrêt à la manœuvre du levier de vitesse et un passage des vitesses en roulant beaucoup beaucoup plus souple !
Bref si vous voulez radicalement changer le comportement du votre Z4 boite auto, il faut faire une vidange de boite

Bonne soirée à tous
