Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Moi, un moins que rien parfaitement inutile :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

C'est déja quoi ce Club ? :? :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par JB67 »

Un club d’Alfiste :lol:

Bon, faut que j’arrête de suivre ce post :D :roll:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par trois100alheure »

ZAIME60 a écrit : sam. 6 mars 2021, 19:11
DanZ a écrit : sam. 6 mars 2021, 19:01 Ouais, bon, moi j'aurais bien aimé une photo de l'Alfa par ce que les Z, c'est bon :lol:
Pour les photos de l'Alfa je n'aurais eu que l'arrière :D bon la copine du conducteur était super mignonne l'arrière était aussi sympathique.....mais pas de photos :D

J'adore ces moments volés avec la rencontre improbable de passionnés qui se terminent par une discussion au bord de la route ou au café (là c'est difficile).....la dernière fois c'était avec une Donkervoot de 210 cv il y a 2 ans en M3
j espere que tu l as pas trop collée la giulia , parcequ en cas de freinage d urgence..........elle a vraiment du frein ..elle!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

Sous estimée .. on peut relativiser aussi :evil: , pas de freins , pas de coffre , toit ouvrant capricieux ,jantes qui cassent , electronique omni present ( parfois calamiteux ), prob moteur recurrents sur le 35I ... :whistling:
Sinon il est beau : :woot: :wub: !! Maintenant vous pouvez lancer les pierres , j'ai enfilé l'armure :lol: ! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
ericdu13
régulier
régulier
Messages : 212
Inscription : 30 juin 2019
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Châteauneuf-le-Rouge

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ericdu13 »

Cardoz, tu as l'air de parfaitement connaître ce modèle, je suppose que tu l'as possédé, ça serait intéressant que tu nous raconte les problèmes que tu as rencontré... ;-)
Eric et Isabelle
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par PonPon »

ZAIME60 a écrit : lun. 1 mars 2021, 21:27 Moteur :

La sonorité n'a rien à voir avec le S65 V8. Le couple non plus. Le S65 est enterré (fermer le ban) dans le chapitre couple. La Boxster S fait de la figuration tandis que les Z3/Z4 3.0 s'en sortent un peu mieux grâce à leur poids réduit.
Plus sérieusement en reprise ce Z4 doit enterrer 98 % de la production actuelle. Les vitesses deviennent rapidement gargantuesque et aptes à vous faire passer dans la rubrique fait divers de la presse locale car vous avez dépassé 2 poids lourds et que devant la vitesse Philippe 1er se trouve un 1...
A 6000 tr/min ce moteur commence néanmoins à ne plus montrer la même hargne et rien ne sert à venir tutoyer les 7000 tr/min. Le V8 S65 est incontestablement meilleur dans ce registre.
En 3eme et 4 eme ce moteur a des semblants de 911 Turbo en reprise...
Concernant la comparaison avec le S65, ne pas oublier que ta M3 était en BVM 6. Or sur e92 la DKG a un vrai étagement sur 7 rapports donc ils sont beaucoup plus courts que sur la BVM 6 - en agrément c’est incomparable, ça transfigure l’auto par rapport à la BVM6.
J’ai eu le N55 dans la 135i et j’en ai une (grosse) évolution dans l’Alpina. Il a un superbe agrément et se conduit très différemment du S65 du fait des turbo, mais en caractère... il fait relativement pâle figure par rapport au S65
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

ericdu13 a écrit : dim. 7 mars 2021, 16:57 Cardoz, tu as l'air de parfaitement connaître ce modèle, je suppose que tu l'as possédé, ça serait intéressant que tu nous raconte les problèmes que tu as rencontré... ;-)
je n'ai pas eu de E89 pour les raisons evoquées + haut :lol: ! mais je vous ai beaucoup lu ...
Ayant pour habitude d'avoir invariablement les gros defauts des Z , je me suis arrété à L'E85 :P !
Mais j'exagère , je n'ai pas encore eu l'Abs ( chuuut :evil: )
Au fait .... ma remarque etait satirique :evil: , tu l'avais compris , ou pas .... :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DocDestin »

cardoz a écrit : dim. 7 mars 2021, 15:56 Sous estimée .. on peut relativiser aussi :evil: , pas de freins , pas de coffre , toit ouvrant capricieux ,jantes qui cassent , electronique omni present ( parfois calamiteux ), prob moteur recurrents sur le 35I ... :whistling:
Sinon il est beau : :woot: :wub: !! Maintenant vous pouvez lancer les pierres , j'ai enfilé l'armure :lol: ! :arrow:
As tu déjà essayé une E89 35i ou 35is? Je comprends ton avis, je l'ai partagé il y a quelques années et finalement, après 3 x E85...

Toit ouvrant capricieux, avec un entretien correct et une petite fiabilisation de rien du tout (relais saumon, nettoyage, graissage, si besoin purge),et ça le fait. Puis c'est mieux insonorisé que la capote et ça évite les coups de couteaux (vécu sur mon ex 2.5i). Et le mécanisme de la capote des E85 n'est pas vraiment des plus fiable non plus ;-)

Jantes qui cassent, pas tous les modèles de jantes.

Pas de freins ? Modification avec durites avia et plaquettes, ou bien comme j'ai fait, kit M performance et c'est réglé, et dans mon souvenir, les E85 que j'ai eu, niveau freinage c'était pas non plus des gt3 rs.

Pas de coffre? Jamais eu de pb pour partir en vacances à deux. En même temps avant on partait en moto alors... Et en mode toit en place il vaut celui d'une E85 quasiment.

Pour l’électronique oui c'est vrai il y en a en permanence, mais combien de fois conduisent les propriétaires de Z3/Z4 tout en mode off? Pour ma part le mode sport + suffit largement.

Problèmes moteurs, pour l'instant RAS, après j'ai un modèle de 2012 qui semble t'-il a été fiabilisé. Mais ça peut toujours survenir.

Avant je pensais comme toi, que l'E85 était au dessus à tous les niveaux et puis finalement j'ai franchi le pas, et à moins d'un Z4M je ne referais jamais marche arrière (et encore ce n'est pas sûr). En tout cas si un jour on se croise je te passerais le volant du miens si tu veux.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Herpol14 »

Je fais partis des zistes qui ont changés d'avis sur le E89 et franchement quand je serai sevré du Z3 j'hésiterai entre un Z4 3.0 Si ou un E89 et pourquoi pas directement un IS. Je ne comprends pas non plus pourquoi ce modèle n'a pas hérité de l'appellation M avec son moteur de 340 cv. Franchement avec juste un petit effort sur les freins, des amortos type bilstein et le sigle aurai été mérité.
Et si BM voulait vraiment se démarquer un peu il était relativement simple et efficace d'arriver vers 400/420 cv avec une prépa de type stage1 et là le M aurait pu etre démoniaque et la concurrence larguée.
Non définitivement ce E89 Is mérite de s'y intéresser sachant qu'aujourd'hui on peut trouver en France ou proche des exemples avec une relation (- de 100 mks à la barrière des 30 Ke). Quand on voit le prix de certains M......cela peut faire réfléchir.....un peu.
Mais pour le moment le fait de ne pas avoir le coude à la portière me freine pour me séparer de mon Z3......mais je pourrais changer d'avis.....plus tard.. :dry:
Alors au titre du Post je confirme la Z4 35 is est sous estimée à mes yeux :thumbup:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Les logos M ne sont plus en vente ? Yaka y mettre un GTRS ça va encore plus fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

DocDestin a écrit : dim. 7 mars 2021, 18:39
As tu déjà essayé une E89 35i ou 35is?


Avant je pensais comme toi, que l'E85 était au dessus à tous les niveaux
En tout cas si un jour on se croise je te passerais le volant du miens si tu veux.
je souris devant mon ordi car j'avais fait cette remarque satirique pour voir un peu les réactions :D
1/ Pour repondre à ta question , non je n'ai pas et je ne veux surtout pas essayer un 35 is :evil: ! :lol: !!
2/ Je ne pense pas que l'E85 est au dessus du E89
3/ je te remercie pour ta proposition :thumbsup:
4/ ce n'est simplement pas un engin pour moi , je vais avoir le toit qui tombe panne et d'autres saloperies du genre ... je le sais , ça toujours été comme ça :lol: :lol: !! J'adore la mécanique mais tous les gadjets périphériques electroniques qui ont transformés nos caisses en casse tête chinois ( pour rouler à 130 ) m'insuportent !! Alors forcément ... les gadjets se vengent :evil: :evil: Normal ... :D
C'est pour ça que je ne veux pas essayer un IS, je vais tomber amoureux :wub: (en bleu encore pire :woot: )
mais aprés le coup de foudre c'est les emmerdes :lol: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

PonPon a écrit : dim. 7 mars 2021, 17:10
ZAIME60 a écrit : lun. 1 mars 2021, 21:27 Moteur :

La sonorité n'a rien à voir avec le S65 V8. Le couple non plus. Le S65 est enterré (fermer le ban) dans le chapitre couple. La Boxster S fait de la figuration tandis que les Z3/Z4 3.0 s'en sortent un peu mieux grâce à leur poids réduit.
Plus sérieusement en reprise ce Z4 doit enterrer 98 % de la production actuelle. Les vitesses deviennent rapidement gargantuesque et aptes à vous faire passer dans la rubrique fait divers de la presse locale car vous avez dépassé 2 poids lourds et que devant la vitesse Philippe 1er se trouve un 1...
A 6000 tr/min ce moteur commence néanmoins à ne plus montrer la même hargne et rien ne sert à venir tutoyer les 7000 tr/min. Le V8 S65 est incontestablement meilleur dans ce registre.
En 3eme et 4 eme ce moteur a des semblants de 911 Turbo en reprise...
Concernant la comparaison avec le S65, ne pas oublier que ta M3 était en BVM 6. Or sur e92 la DKG a un vrai étagement sur 7 rapports donc ils sont beaucoup plus courts que sur la BVM 6 - en agrément c’est incomparable, ça transfigure l’auto par rapport à la BVM6.
J’ai eu le N55 dans la 135i et j’en ai une (grosse) évolution dans l’Alpina. Il a un superbe agrément et se conduit très différemment du S65 du fait des turbo, mais en caractère... il fait relativement pâle figure par rapport au S65
Oui ponpon tu as raison le N54T s'étouffe à 6000 tr/min là ou le S65 devient délirant.

Le S65 à un caractère bien plus 'noble' dans les hauts régime qui nécessite une conduite totalement différente. Pour les amoureux de belle mécanique le S65 est un bijou que le N54T ne possède pas.

Par contre au niveau performance une 35is c'est comme une M3 E92....voir BIEN mieux en reprise sur route ouverte.....sur circuit la M3 doit reprendre la main (stock/stock)

De toute façon de nos jours il y a bien plus rapide qu'une 35is ou M3E92 mais le charme de ces deux voitures n'est pas là uniquement....mais

J'ai encore conduit aujourd'hui (je ne fabule pas :D :D :D ....mon fils en témoin) et j'ai tenu sans souci voir mieux en reprise (je ne fabule pas encore une fois... :D ) une Audi TTRS (phase 2 pas 3) ......et là ce n'est pas normal du tout je pense.....je commence à croire que mon 35is a eu un stage 1 par l'ancien proprio.....il faudrait un banc de puissance pour en avoir le cœur net .... Je vous passe la sortie de route sans bobo du TT dans un très serré

Je commence à bien prendre en main cette fabuleuse auto et je confirme que par beaucoup d'aspects elle ressemble à la M3 E92 au niveau sensation des trains roulants. Je commence à voir les limites de mes RFT RE 050 A tandis que l'amortissement manque de rigueur en détente. Mais la M3 avait ceci aussi. Tandis que les freins sont OUT assez rapidement (sans compter le bruit de ferraille comme une M3)

Alors la Z4 35is à des gênes de sportive c'est indéniable et pour les sublimer il faut passer par la case freins (priorité N°1) et amortissement (Priorité N°2).....mais moi je vais rester stock car le compromis dans le cadre de mon utilisation mon convient à 100 % !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

"""mais aprés le coup de foudre c'est les emmerdes :lol: :arrow:"""

Ca sent le vécu :lol:
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DocDestin »

cardoz a écrit : dim. 7 mars 2021, 19:27
DocDestin a écrit : dim. 7 mars 2021, 18:39
As tu déjà essayé une E89 35i ou 35is?


Avant je pensais comme toi, que l'E85 était au dessus à tous les niveaux
En tout cas si un jour on se croise je te passerais le volant du miens si tu veux.
je souris devant mon ordi car j'avais fait cette remarque satirique pour voir un peu les réactions :D
1/ Pour repondre à ta question , non je n'ai pas et je ne veux surtout pas essayer un 35 is :evil: ! :lol: !!
2/ Je ne pense pas que l'E85 est au dessus du E89
3/ je te remercie pour ta proposition :thumbsup:
4/ ce n'est simplement pas un engin pour moi , je vais avoir le toit qui tombe panne et d'autres saloperies du genre ... je le sais , ça toujours été comme ça :lol: :lol: !! J'adore la mécanique mais tous les gadjets périphériques electroniques qui ont transformés nos caisses en casse tête chinois ( pour rouler à 130 ) m'insuportent !! Alors forcément ... les gadjets se vengent :evil: :evil: Normal ... :D
C'est pour ça que je ne veux pas essayer un IS, je vais tomber amoureux :wub: (en bleu encore pire :woot: )
mais aprés le coup de foudre c'est les emmerdes :lol: :arrow:
Ne t'en fais pas, j'avais bien compris :D pour ma part les emmerdes je les ai eu avec les E85, moteur de capote et vandalisme, les câbles de lève vitres côté passager qui rouillent et cassent, les voyants airbag, le boîtier papillon qui déconne et voyant EML etc etc. Mais osef, j'ai vraiment adoré cette voiture. J'espère qu'avec la E89 je n'aurais rien de tout ceci mais bon la mecanique...

En tout cas, n'hésite quand même pas à faire un essai, c'est assez bluffant et on a quand même pas mal de similarité entre les deux générations.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »