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Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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DanZ
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Non, pour ça, c'est la Simca1000 :lol:
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Pierrot85
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

:lol:
Je ne crois pas que "drifter" existait à l'époque :D :D
Mais bon, les premières BM que j'ai eu (E21) ne tenaient pas tellement mieux (et c'était bon ça) :-)
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit : mar. 17 mai 2022, 19:58 Ben, à te lire, moi je dis que le châssis du Z3 est hachement mieux que celui du déambulateur :lol: :oops:
Mon Z3 n'est pas stock et son châssis est redoutable.....quand il a quitté l'usine des cow-boy il n'a jamais roulé ainsi mais à fait une visite chez H/R Racing pour un 'Fahwerksanderung" bref un programme d'amélioration châssis qui a fait l'objet d'une d'homologation au KBA (DRIEE/DREAL Allemande) puis d'un référencement au TUV (CT)

Image

Bref le Z3 est un bonheur de tous les instants sur route ouverte (mieux que une M3 E92, un Boxster 987 et 35 IS) mais il faut comparer ce qui est comparable (stock vs non stock)

La Z4 35is je l'adore toujours, le châssis est très équilibré, le moteur un bonheur de tous les instants, mais sur route sérieusement bosselées le couple suspension adaptative et RFT c'est pas top.....il me reste à les virer pour voir la différence.

Et concernant le drift ou plutôt la gestion des dérives mon classement est le suivant : M3 E92 (même un aveugle manchot peut le faire) ensuite Z3/Z4 et en dernier 987 (là mon gars quand la voiture part tu as intérêt à lire le manuel du petit conducteur de A à Z et ensuite de Z à A)....l'architecture moteur central si elle est efficace sur circuit te demande de montrer patte blanche pour bien gérer les dérives sinon direction le fossé de suite (mon avis hein....)
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powermax
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

ZAIME60 a écrit : mar. 17 mai 2022, 17:44 Et là un nom me vient à l'esprit : Powermax pour sa haine des RFT....et bien je dois faire amende honorable sur ces routes c'est de la Merde avec un grand M..... et les suspensions adaptatives ne sont pas top beaucoup trop paresseuse en détente.......et quand le DSC est sur ON ben cela ne sert à rien car il fait sapin de Noël......

Dans la presse on lit que les suspensions sont trop dures, trop souples (cela depend).....mais non les gars quand cela remue sérieusement la compression est bonne mais c'est la réaction des suspensions en détente qui est trop paresseuse....Messieurs les ingénieurs quand la phase de compression est finie et que la roue a envie de faire un baptême de l'air il faut empêcher cette roue de voler de ses propres ailes car une roue en l'air cela marche beaucoup moins bien ....ce n'est pas une question de dur/souple...et si votre suspension adaptative n'arrive pas à gérer les baptêmes de l'air correctement on lui facilite la tache en mettant des masses non suspendues légères et non lourdes style RFT.....enfin mon avis.... la masse des RFT associée (traduire masse non suspendue et moment inertiel associé) ne facilite clairement pas la tâche dans ces conditions du truc adaptatif.

Bref j'ai mis 1 an à voir ce point noir....je n'avais jamais emprunté ce type de routes.....mais je ne dois pas être le seul car les ingénieurs de BMW n'ont pas du le faire aussi car SINON il n'aurait pas homologué le Z4 avec RFT....c'est pas possible.

Et même si les RFT n'ont que quelques milliers de km ils vont bientôt prendre la direction de la poubelle et en attendant le Z4 est interdit de ce type de route voilà :D :D
Salut ;)
Clairement cette " haine " le mot est un peu fort ;-) mais je n'ai jamais compris techniquement le choix " marketing " de la part de BMW de proposer une des pires conneries techniques du pneumatique.
Si sur des mamouth de type X5xdrive, 840xdxdrive, et autre charrette de 1800/2200 tonnes, je peux concevoir des pneumatiques RFT de 3ieme générations qui ont été assouplis, il faut quand même reconnaitre que BMW continue d'équiper ces voitures avec l'antique Bridgestone R050A qui est un des pneus les plus, lourd, dur jamais produit et qui en plus tient très moyennement la route.
Ce genre de pneumatique, je vais pas refaire le monde, puisque il y a eu suffisamment à dire sur mon topic viewtopic.php?f=110&t=29563 n'a jamais rien eu à faire sur des Z4, sur des BMW un peu affutées, et la marque le sait très bien !
Tous les modèles M, les vrais ne furent jamais équipés de RFT, puisque la conduite sportive avec ce genre de pneumatique est ... suicidaire et en aucun cas sécuritaire. Porsche qui est sans doute la marque de voiture de sport la plus aboutie ne propose aucun RFT sur 911, 718 etc.
En 2006, e me suis posé une question qui a été un déclencheur, "Est il plus sécuritaire de tenir la route avec sa BMW en NoRFT, ou d'avoir des pneus en fonte qui vous foutes dans le décor ? "
Quand au suspension adaptative, BMW tente depuis 2010 de trouver un compromis entre RFT et tenue de route, sauf que ça le fait pas dès que les routes deviennent bosselées.
Un pneumatique doit travailler, absorber, se déformer pour supporter toutes les contraintes de la route, et quand il ne le fait pas... c'est le reste qui mange ! Jantes, amortisseurs, bras, silenbloc, tenue de route et j'en passe.
Sabine Schmitz, et Augusto Farvus ( pilotes usines BMW ) étaient les premiers à faire valoir de la stupidité des RFT, encore en hiver ou malgré une gomme plus adaptés, la tenue de route en RFT hiver sans Xdrive, était catastrophique.
Bref, y'a plus qu'a mettre 4 vrais pneus sport de type Michelin SPS4 ou Goodyear Supersport et zouuuuuuuu, tu comprendras encore mieux ceux qui sont passés en NoRFT en 35Is et de découvrir plus encore le potentiel de ce Roadster.
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

powermax a écrit : jeu. 19 mai 2022, 07:51 Clairement cette " haine " le mot est un peu fort ;-)
Non, non .... :lol: :lol: :lol:
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Peut-être que BMW n'a pas les mêmes préoccupations que nous !? :lol:
Lors de l'achat du Clubman, nous étions partis pour acheter une 125i. Ce modèle étant obligatoirement équipé de RFT, nous avons pris la Mini pour laquelle nous avions le choix....
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZamamuZ »

Jusque là je n'avais rien à dire de particulier sur les RFT mais c'est vrai que j'ai roulé assez peu le Z4 depuis que je l'ai.
SAUF QUE!! :( en cruisant tranquillement dans les petites routes de campagne je me suis fais surprendre par un choc brutal :x , type celui que l'on peut rencontrer quant on monte accidentellement sur une épaisse bordure de trottoir trop rapidement.
En fait c'était quoi? juste des tous petits caniveaux très peu profonds 8O :
bordure_CC1_V3.png
Conclusion: rdv pris pour chagement des pneus avant de deZinguer le train avant :whistling:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 2.8 American Edition viewtopic.php?f=1&t=52264
Z4 35is viewtopic.php?f=1&t=52564
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Tasogare »

Pierrot85 a écrit : jeu. 19 mai 2022, 08:33
powermax a écrit : jeu. 19 mai 2022, 07:51 Clairement cette " haine " le mot est un peu fort ;-)
Non, non .... :lol: :lol: :lol:
On va parler de militantisme, c'est plus positif ! :lol: :lol:
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

ZamamuZ a écrit : jeu. 19 mai 2022, 11:25 J je me suis fais surprendre par un choc brutal
rdv pris pour chagement des pneus avant de deZinguer le train avant :whistling:
En + tu peux peter ton parebrise ! ça m'est arrivé avec mon E85 aprés etre passé à 70 sur un gros raccord non signalé :evil: , à la campagne . Rien sur le moment et le lendemain y'avait une fente au niveau du retro 8O :? :(
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

DanZ a écrit : jeu. 19 mai 2022, 10:15 Peut-être que BMW n'a pas les mêmes préoccupations que nous !? :lol:
Lors de l'achat du Clubman, nous étions partis pour acheter une 125i. Ce modèle étant obligatoirement équipé de RFT, nous avons pris la Mini pour laquelle nous avions le choix....
A l'époque tu aurais du insister pour leur expliquer pourquoi dans le montant de portière la monte hiver est indiquée en No.rft. ça aurait été amusant :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Toutes ces mésinformations de la part du flou de Bmw, des pseudo concessionnaires qui relaient un principe de peur me fera toujours halluciner tellement ça entraîne une incompétence générale!!
Par ex sur ma 3ieme bmw f21, qui a l'option RFT! ( d'être fournie en Bridestone Ro50A RFT), elle m'a été livré par le concessionnaire BMW... en pneu No.Rft ! ( problème de stock) On a pu vérifier ensemble que Rft ou No.rft les amortisseurs sont référencés de façon identique!
Il n'y a donc une nouvelle fois aucune obligation d'imposer du rft à un client y compris sur une voiture neuve. ( Tout comme de n'avoir que de la 0w30 ou d'imposer des non vidanges de boîte car c'est soit disant à vie!)
Durant ces 10 années qui se sont écoulées, c'est étonnant comment on peut faire changer les positions des techniciens chez bmw quand on utilise les bons mots avec les belles preuves. La prochaine fois qu'on t'oblige, demande leur un ecrit de te le prouver ! Tu verras comment ça change les choses, certes faut se sortir un peu les doigts du cul, défendre son bout de gras, mais ça en vaut la peine. 8-)
Dernière modification par powermax le jeu. 19 mai 2022, 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

Tasogare a écrit : jeu. 19 mai 2022, 11:45
Pierrot85 a écrit : jeu. 19 mai 2022, 08:33
powermax a écrit : jeu. 19 mai 2022, 07:51 Clairement cette " haine " le mot est un peu fort ;-)
Non, non .... :lol: :lol: :lol:
On va parler de militantisme, c'est plus positif ! :lol: :lol:
On va dire ça comme :wub:
ça serait chouette si on pouvait débloquer mon topic aussi :roll:
Et revenir à l'essentiel ici, zaime60 et son e89 35is :whistling:
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Et pour recentrer :D une photo de la bête sur les sublimes routes du Vercors.

Je ne sais pas si le paradis existe mais si les activités là-haut sont axées à rouler en Roadster BMW sur des routes fabuleuses je vais m'y plaire sinon je suis très bien sur terre

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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par jeffbeheme »

haine ? je le suis sincèrement :x Plus jamais je ne reviendrai aux RFT... qui m'a coûté une grosse fortune et des frayeurs pas possibles ...
mon 1er 23i équipé de RFT m'a fait casser 3 jantes sur 4 ... bonjour la facture et j'ai viré les rft pour des hankook dont l'actuel propriétaire semble être satisfait...
Mon requin équipé également dans un 1er temps des RFT , j'attendais un peu pour les changer et paffffff
2 jantes cassés et 2 amorti HS donc la facture a été encore plus salée
Si j'avais changé dans l'immédiat, j'aurais pu partir au Club Med de façon gratuitement :evil: :evil: :evil:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par JB67 »

Génial les routes du Vercors ! Sans les camping car bien sur :evil: :evil: :evil:
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Oui génial les routes du Vercors...Aucun camping car en septembre d'ailleurs certains tunnels trop bas interdisent leur circulation

Il est certain que la Z4 va passer aux pneus non RFT bientôt....mais je suis tellement échaudé par mes Good Year F1 assymétrique 5 sur la Z3 qui sont les plus mauvais pneus que la Z3 est connue depuis le début.... (je sais ils finissent souvent premier dans les tests) que j'avais fait preuve de 'résistance' face aux critiques de la toile.... bref je me suis dit les RE 050 sont décriés sur la toile et avant ce passage sur route très bosselée ou j'ai cru tout casser que cela me convenait pas mal ! et la Z3 avec des pneus avec des louanges me convient pas du tout (l'adhérence est très très bonne, le confort génial mais ils sous-virent de folie et enlève toutes précisions au train avant que j'ai envie de les bruler... ), mes Dunlop SP SPORT, mes CONTI SPORT étaient mille fois mieux (mon sens de la modération ressurgit...)

Le plus important est quand même que :wub: :wub: :wub: :wub: ma Z4, certainement l'un de mes plus beau achat depuis 30 ans de permis....j'espère encore en profiter 30 ans :D

Les 2 beautés....la Z3 parait bien frêle et fragile par rapport à la 4.....mon fils ne jure que par la 3.... la 4 lui parait un peu trop puissante...moi les jours pairs c'est la cougar et les impairs la jeunette....des charmes et des atouts différents !

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