Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quelle Z4 après une Cayman S ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par buli »

C'est evident que question freins et surtout chassis ( sans parler de la direction ) ...chez Po , c'est du costaud .
Bon , c'est pas le même prix non plus .
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2835
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par ZAIME60 »

Une 35is avec un gros échangeur le Stage 1/2 de MHD tiens en accélération des voitures de 450/500 cv...........j'en dirais pas plus

Niveau frein : Porsche est largement au-dessus pas photo

Niveau châssis : Je ne connais pas le Cayman S mais j'ai conduis (génération 987, 981 jamais) le Boxster White Edition 2 et si le côté chirurgical est du 987 (est supérieur au 35IS) je préfère mille fois faire une attaque en 35IS qu'en 987 (je parle d'appréhender pas de chrono sur circuit).....quand tu arrives à la limite le 987 te demande des talents de pilote alors que la 35IS est une grosse mémère.....bref je trouve que le côté Tu es sur la route / Tu t'enroules autour du platane est difficile à appréhender avec la 987. Quant au PSM qui se réenclenche au freinage dans la plage de l'ABS c'est totalement indigne de Porsche.

Même un ingénieur de Lada n'aurait pas eu l'idée mais Porsche oui. J'avais envie de mettre le feu à cette Porsche rien que pour cette fonction débile contraire à toute logique de conduite dynamique. Tu déclenches le PSM, tu arrives dans un virage sur les freins, oups tu veux placer l'auto et là une roue bloque un tout petit peu le PSM intervient et t'annule le placement puis tu relaches là le PSM se désactive et réaction pas souple ....bref un coup tu avec, un coup tu n'es pas avec, mais parfois si tu es avec mais non tu n'est plus ah si il est encore là ah mais non il est plus là.....j'ai parfaitement conscience d'être le seul à décrire ce point du châssis du 987 mais c'est mon opinion donc je la respecte :) :D
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par buli »

Tu as bien raison : si on ne se respecte pas soi même ( y compris ses opinions ) .........qui va les respecter ?
Moi , je n'ai pas ce problème avec le Box ..........je ne freine pas .
Deux consequences :
ça passe encore plus vite
et
je n'use pas les plaquettes . :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14757
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par DanZ »

Pour en revenir au sujet, après un caïman S, j’opterais pour une GT3RS :innocent:
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par DocDestin »

Une Gt3 rs ? Non ça fait trop prolétaire pour moi, plutôt une 918 spyder pour ma part.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14757
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par DanZ »

:D
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1156
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par PATRICKdu71 »

Moi, je ne pose pas du tout la question. :roll: :lol:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2134
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par PonPon »

Le 987 Whit Edition, c'est un Phase 1, donc conception du début des années 2000. C'est plus comparable à un e86 qu'à un e89. La 997 que j'ai eu m'a beaucoup déçu - s'était clairement le début de l'électronique à tous les étages, et cela demandait clairement du perfectionnement. En 987 je n'ai eu que des phase 2, on sent déjà une forte évolution. En passant sur 9x1 on change de monde, l'écart est abyssal.
Dans tous les cas, si je veux une auto pour rouler vite, je prends la BMW. Quand je veux attaquer, je sors la Porsche. Et quand je veux faire les deux, je prends la Mini :D :P
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2835
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par ZAIME60 »

Je te confirme que le 987 phase 1 au niveau ESP c'est Portnawak.....totalement illisible ma Z3 pourtant plus vieille est mille fois mieux.....soit tu as l'ESP soit tu n'as pas l'ESP....mais je ne sais pas quelle mouche a piqué Porsche sur cette génération : Tu places la voitures sur les freins, tu charges bien le train avant pour pouvoir faire inscrire le train arrière et si tu freines trop l'ESP t'annules la dérive du train arrière et tu vas tout droit....DANGEUREUX.....j'ai mis du temps à comprendre ceci mais quand j'ai compris je voulais la bruler :D :D :D dommage que la presse n'en est jamais parlée....
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?

Message par buli »

Et pourquoi pas un Cayman S ou encore mieux un GTS de la generation 981 ? . J'ai roulé avec le GTS et c'est un pur bonheur !
J'ai roulé aussi avec un 718 S ( boosté à 401,6cv ) et c'est un avion ! ( mais même d'origine avec ses 350cv , ça va très vite ). Seul problème du 718 S : manque le bruit du F6 .
Mais je te conseille d'essayer déjà un 981 GTS ! Pour moi : c'est pas loin d'être l'engin ideal et encore relativement accessible ( j'ai un ami qui a payé le sien avec 15000km à 80000 euros avec garantie P.A. .........ce qui me paraît très raisonnable .)
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »