Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 2.5 vs 2.5si
- huggy6
- habitué
- Messages : 2124
- Inscription : 20 nov. 2007
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris
TradZ a écrit :Sauf qu'on ne sait toujours pas ce qui fait la différence entre le N52B25 de 177ch et le N52B25 de 218ch. Est-ce simplement une différence de programmation?
Bonjour,
L'autre jour, mon concessionnaire BMW m a précisé que si j'étais interessé de passer au SI, cela ne poserait pas de problème. Le seul problème est que cette opération fait sauter la garantie....
A priori, c 'est juste une reprogrammation. Le moteur est le meme entre le 2,5i et le 2,5SI dixit le tech de BMW.
Autre différence notable sur ces deux versions du même moteur: la boîte auto. La 2.5Si possède une boîte plus "sportive" avec palettes au volant.
2.5i et 2.5si
Bonjour, il y a pas mal de cv en + sur le si, pour la même cylindrée, quelles sont les différences mécaniques entre ces deux moteurs ?? merci.
-=[BMW Z4 2.5 192cv]=-
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
je ne sais pas dans ce cas precis mais il sagit vraisemblablement d'une modif des aac / soupapes et l'alim est surement optimisée(carto,injection). a propos des 2.5 , j'ai une petite question ; a part le 2.5 si qui fait environ 220 cv , quelle est la puissance du 2.5 normal ? j'ai vu a plusieures reprises 177 cv et 192 cv ? et comment faire la difference
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- huggy6
- habitué
- Messages : 2124
- Inscription : 20 nov. 2007
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris
Je pense que c'est juste une évolution, les 2,5i avant 2006 sont en boite 5 et ceux après 2006 en boite 6 ...Il y a eu un leger restylage, feux blancs, feux anti brouillard, pare choc avant, le volant ...mais rien d'exceptionnel
Ex Z4 2.0i Saphirschwarz, Ex Z4 2.5i Stratusgrau, Ex Z4 3.0si Hellrot, Ex Z4M Imola Rot, ...M3
Bonjour,
N'y a t-il pas une erreur ? car de mémoire il y a eu 3 moteurs 2.5
Pour moi avant 2005, il y avait le 2.5i de 192ch
Apres 2006, il y a eu un 2.5i de 177ch et un 2.5si de 218ch de mémoire.
2 blocs différents entre le 2.5i et 2.5si mais je n'ai plus en tête les références
Effectivement avant 2005, boite 5 post 2006 (Z4 Phase 2) boite 6.
N'y a t-il pas une erreur ? car de mémoire il y a eu 3 moteurs 2.5
Pour moi avant 2005, il y avait le 2.5i de 192ch
Apres 2006, il y a eu un 2.5i de 177ch et un 2.5si de 218ch de mémoire.
2 blocs différents entre le 2.5i et 2.5si mais je n'ai plus en tête les références
Effectivement avant 2005, boite 5 post 2006 (Z4 Phase 2) boite 6.
- Shooter
- régulier
- Messages : 268
- Inscription : 14 juin 2007
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Montrouge
M54B25 pour le 2.5i de 192 ch avant 2006, N52B25 pour les 2.5i et 2.5si post-2006.arakeri10 a écrit :2 blocs différents entre le 2.5i et 2.5si mais je n'ai plus en tête les références
Les différences entre les moteurs sont très nombreuses : le M54 est en alu là ou le N52 est en alliage magnésium-aluminium, le M54 est un moteur à double VANOS, le N52 utilise en plus le Valvetronic...
Bref, ce sont deux générations de moteurs qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
-
- régulier
- Messages : 257
- Inscription : 14 mai 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : rambouillet ( 78)
Re: Z4 2.5 vs 2.5si
J'ai une question en rapport à ce sujet:
Est il possible d'avoir un moteur M54 de 192cv en boite 6 sur une z4 phase 2? ou alors le changement de moteur et de boite coïncide avec l'évolution vers la phase 2. Quand a été ce changement en 2006?
Est il possible d'avoir un moteur M54 de 192cv en boite 6 sur une z4 phase 2? ou alors le changement de moteur et de boite coïncide avec l'évolution vers la phase 2. Quand a été ce changement en 2006?
Ziste un jour!! Ziste toujours!!
Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
Z4 2.5 grise 2006 (ex: Z4 2.5 noire 2005 / Z4 2.2 noire&beige 2004/ Z3 bleu montréal 1.8 1998)
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Z4 2.5 vs 2.5si
Le 2.5L phase 2 n'était disponible qu'avec le 177cv et boite 6 !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Re: Z4 2.5 vs 2.5si
Je déterre beaucoup le sujet
j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et j'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum. J'ai trouvé se lien très intéressant si cela peut aider : http://www.automobile-sportive.com/tech ... -bmw-2.php
"La baisse des coûts de production imposent cependant une rationnalisation industrielle encore plus stricte impliquant une réduction du nombre des déclinaisons du nouveau bloc. Ainsi, le N52 ne conserve que deux cylindrées, 2497 cm3 (N52B25) et 2996 cm3 (N52B30). Afin de proposer malgré tout un panel de versions suffisament large à son catalogue, c'est désormais sur différents niveaux de puissance de chaque bloc que BMW enrichit son offfre. Ces variantes sont obtenues via le calibrage de la gestion moteur, de l'accélérateur ou du système d'admission. Le N52B25 sera ainsi décliné en 177 ch, 204 ch et 218 ch, le N52B30 en 218 ch, 230 ch (Amérique du Nord uniquement), 258 ch, 265 ch et 272 ch, selon les années et les modèles équipés."
j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet et j'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum. J'ai trouvé se lien très intéressant si cela peut aider : http://www.automobile-sportive.com/tech ... -bmw-2.php
"La baisse des coûts de production imposent cependant une rationnalisation industrielle encore plus stricte impliquant une réduction du nombre des déclinaisons du nouveau bloc. Ainsi, le N52 ne conserve que deux cylindrées, 2497 cm3 (N52B25) et 2996 cm3 (N52B30). Afin de proposer malgré tout un panel de versions suffisament large à son catalogue, c'est désormais sur différents niveaux de puissance de chaque bloc que BMW enrichit son offfre. Ces variantes sont obtenues via le calibrage de la gestion moteur, de l'accélérateur ou du système d'admission. Le N52B25 sera ainsi décliné en 177 ch, 204 ch et 218 ch, le N52B30 en 218 ch, 230 ch (Amérique du Nord uniquement), 258 ch, 265 ch et 272 ch, selon les années et les modèles équipés."
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Z4 2.5 vs 2.5si
Salut,
Pour ma part, j'ai trouvé 2 différences entre les versions du N52B25 de 177ch et de 218ch.
Les collecteurs d'admissions ont des références de pièces différentes donc peut-être des diamètres internes différents...:
2.5i 177ch
11617559526
2.5si 218ch
11617559525
Les boitiers DME aussi sont différents même si il s'agit du même MSV70
Proablement que les données injectées sont différentes
ES-Boîtier de commande DME programmé pour 2.5i 177ch
12147573396
ES-Boîtier de commande DME programmé pour 2.5si 218ch
12147573402
Quand on regarde les site de reprog, les différences de puissance après reprogrammation sont les même avant/après.
Le 177ch -> 195ch
Le 218ch -> 250ch
A+
Pour ma part, j'ai trouvé 2 différences entre les versions du N52B25 de 177ch et de 218ch.
Les collecteurs d'admissions ont des références de pièces différentes donc peut-être des diamètres internes différents...:
2.5i 177ch
11617559526
2.5si 218ch
11617559525
Les boitiers DME aussi sont différents même si il s'agit du même MSV70
Proablement que les données injectées sont différentes
ES-Boîtier de commande DME programmé pour 2.5i 177ch
12147573396
ES-Boîtier de commande DME programmé pour 2.5si 218ch
12147573402
Quand on regarde les site de reprog, les différences de puissance après reprogrammation sont les même avant/après.
Le 177ch -> 195ch
Le 218ch -> 250ch
A+