Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
infos boite SMG
infos boite SMG
Bonjour à tous,
Après être passé par la zone présentation comme il se doit, me voilà ici pour mon premier post.
Soyez indulgents, car j'ai utilisé la fonction recherche.
Après avoir vendu ma 330 ci (cette semaine) et ma speed 1050.. mes dernières chemises, ma submariner, rempli les placards de pates, chips... et oui pas facile à assumer , je suis en quète du z4 idéal.
3.0 obligatoire, jantes 18........
En fait j'ai un ami garagiste qui me propose via un autre de ses amis (concess. bm) un Z équipé de la boite SMG et toute la panoplie la d'options.
Dans un premier temps je suis plus boite manuelle.. après avoir fouillé ici et là, les avis semblent partagés:
Boite smg: brutale, plus lente, et pour finir abandonnée par BM pour la septronic.
?????????????????
Le programme d'utilisation est le suivant:
- ballade dans le sinueu
- assez peu de ville
- pas se faire dérouiller par la boxster au feu
- pas de circuit (on a d'autres choses en stock pour ça: http://www.hmc-loheac.com
Vous savez tout, merci de vos conseils..
Et, à très bientôt pour les photos de la bête
Après être passé par la zone présentation comme il se doit, me voilà ici pour mon premier post.
Soyez indulgents, car j'ai utilisé la fonction recherche.
Après avoir vendu ma 330 ci (cette semaine) et ma speed 1050.. mes dernières chemises, ma submariner, rempli les placards de pates, chips... et oui pas facile à assumer , je suis en quète du z4 idéal.
3.0 obligatoire, jantes 18........
En fait j'ai un ami garagiste qui me propose via un autre de ses amis (concess. bm) un Z équipé de la boite SMG et toute la panoplie la d'options.
Dans un premier temps je suis plus boite manuelle.. après avoir fouillé ici et là, les avis semblent partagés:
Boite smg: brutale, plus lente, et pour finir abandonnée par BM pour la septronic.
?????????????????
Le programme d'utilisation est le suivant:
- ballade dans le sinueu
- assez peu de ville
- pas se faire dérouiller par la boxster au feu
- pas de circuit (on a d'autres choses en stock pour ça: http://www.hmc-loheac.com
Vous savez tout, merci de vos conseils..
Et, à très bientôt pour les photos de la bête
Salut,
J'ai une SMG en 3litres modèle 2004 depuis 1 an maintenant, j'en suis ravi.
Assez douce et nu peu trop lente à mon goût en mode normal, mais dès que tu appuies sur le petit bouton sport, les passages de vitesses se font plus brutaux et rapides, et là, c'est vraiment super sympa.
Bien aussi, les coups de gaz lorsque tu rétrogrades, joussif même !
Sincèrement, je ne connais pas la boite auto sur les dernières Z4, mais je te promets que la SMG est vraiment top, surtout sur les petites routes, où tu peux te concentrer à 100% sur la conduite.
En revanche, comme toutes boites de ce type, véréfie bien avec un essai qu'elle ne patine pas trop entre deux rapports, que tu n'as pas trop d'à-coup sur le permier rapport , etc.
Sinon, que du bonheur !
J'ai une SMG en 3litres modèle 2004 depuis 1 an maintenant, j'en suis ravi.
Assez douce et nu peu trop lente à mon goût en mode normal, mais dès que tu appuies sur le petit bouton sport, les passages de vitesses se font plus brutaux et rapides, et là, c'est vraiment super sympa.
Bien aussi, les coups de gaz lorsque tu rétrogrades, joussif même !
Sincèrement, je ne connais pas la boite auto sur les dernières Z4, mais je te promets que la SMG est vraiment top, surtout sur les petites routes, où tu peux te concentrer à 100% sur la conduite.
En revanche, comme toutes boites de ce type, véréfie bien avec un essai qu'elle ne patine pas trop entre deux rapports, que tu n'as pas trop d'à-coup sur le permier rapport , etc.
Sinon, que du bonheur !
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Au moment de sa sortie le groupe moto propulseur SMG + moteur 3.0i n'a pas fait bonne impression alors que le 3.0 en lui meme a toujours etait vu comme un super moteur.
En gros rien a voir entre la SMGII, (vrai boite robotissé de sport) et la SMG.
Pour moi l'interet d'une boite robotisse de type SMG, c'est la sportivite (vitesse de changement de rapport entre autre), sinon autant prendre une boite auto, c'est plus fiable et plus confortable. Et justement la sportvite, ca n'a pas l'air d'etre le fort de la SMG.
En resume sur un Z4 vu qu'il n'y a pas de SMG II, c'est soit boite auto, soit boite manu.
En meme temps j'ai jamais essaye, alors je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu a l'epoque.
En gros rien a voir entre la SMGII, (vrai boite robotissé de sport) et la SMG.
Pour moi l'interet d'une boite robotisse de type SMG, c'est la sportivite (vitesse de changement de rapport entre autre), sinon autant prendre une boite auto, c'est plus fiable et plus confortable. Et justement la sportvite, ca n'a pas l'air d'etre le fort de la SMG.
En resume sur un Z4 vu qu'il n'y a pas de SMG II, c'est soit boite auto, soit boite manu.
En meme temps j'ai jamais essaye, alors je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu a l'epoque.
Sylvain, coupe 2.8
Je ne suis pas du tout d'accord avec cela , car même si moins rapide qu'une boite de type SMGII, la SMG de la Z4 est quand même très rapide en mode sport, du moins au moins aussi rapide q'une boite manuelle...
Pour l'avoir depuis un an, je ne peux en faire que des éloges, alors non, le choix peut se porter sur une SMG sans problème !
Pour l'avoir depuis un an, je ne peux en faire que des éloges, alors non, le choix peut se porter sur une SMG sans problème !
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Ca confirme ce que je dis.Mathieu75 a écrit : la SMG de la Z4 est quand même très rapide en mode sport, du moins au moins aussi rapide q'une boite manuelle...
Encore une fois, je n'ai pas essaye (enfin pas la SMG mais la SMG III (M6) oui) et ce n'est que mon avis. Je ne vois pas l'intert d'une boite robotissé moins rapide qu'une boite manuelle par rapport a une boite auto avec commande sequentielle. Mais je concoie que d'autre peuvent y voir un interet.
Sylvain, coupe 2.8
Sylvain, si tu lis bien je dis que la boite SMG est au moins plus rapide que la boite manuelle, mais je me peux me permettre de dire afin d'appuyer encore mes propos qu'elle est plus rapide qu'une boite manu en mode sport, et la SMG n'a quand même rien à voir avec la boite auto, qui n'est pas une séquentielle mais dispose juste de palettes pour faire jolie, d'ailleurs, je parie que la majorité des proprio de boite auto la laisse gérer tranquillement, alors que la majorité des proprios de boite SMG utilisent le mode séquentiel - CQFD
Mat
Mat
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
Pour l'arrêt, effectivement, je ne sais pas, en revanche, à part une utilisation très ou trop rude, il n'y a AUCUNE raison que la boite ne soit pas fiable.
Tou dépend l'utilisation qui en est faite, comme toutes boites séquentielles.
Mais fais un essai, et tu en seras convaincu
Tou dépend l'utilisation qui en est faite, comme toutes boites séquentielles.
Mais fais un essai, et tu en seras convaincu
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG