Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 V10

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Z4 V10

Message par Bman »

C'est en anglais.

Un préparateur a monté un V10 de M5 avec boite méca (modèle dispo aux USA) dans un Z4 de génération précédente...

Manhart Racing - BMW Z4 V10 a écrit :The M version of the BMW Z4 is famously known by nature for being anything but underpowered, since the chassis of the sports convertible already has a heck of a lot of work with the 343 HP and the forward thrust in the lower gears could last forever.

As is generally known however, the sport oriented motorist can never have enough power at his command. Sufficient cause for Günther Manhart, who by now has over 25 years experience in rebuilding BMW engines - a first for Europe - to transplant a brand new, much stronger heart into the Z4. The transplantation of the ten cylinder engine from the current M5 generation into the narrow engine bay of the roadster was anything but a walk in the park and it earned the Manhart Racing engineers quite a few grey hairs.

Nevertheless: everything fitted in the end and now the fire of a 5.0 litre V10 engine with an impressive output of 550 HP blazes above the front axle of the Z4. A catalytic converter, a modified DME electronic control unit and the removal of the factory-set V-Max restriction up to 250 km/h are part of the rebuild. Consistent to the M5 V10 engine Manhart Racing has treated the Z4 to an original M5 E60 6 gear manual transmission which includes a Fichtel & Sachs clutch and a M5 E60 differential. An AC Schnitzer stainless steel exhaust system with four muffler tips which was fitted with HJS racing catalytic converters caters for a perfect V10 sound at the rear.

The Manhart Z4 M V10 goes like hell and thanks to the perfectly tuned Bilstein B16 PSS10 coilovers, the virtually unrestrained power of 550 HP can be brought under control to the tarmac. Black BBS Challenge wheels rotate in the wheel arches of the Manhart Z4 M V10 with 8.5Jx19 ET35 235/35ZR19 front tyres and 10Jx19 ET20 285/30ZR19 back tyres.

Conclusion: 550 HP ten cylinders, an acceleration from 0 to 100 km/h in 3.9 seconds, kerb weight 1450kg, 2.6kg per HP... who could guess that these impressive figures belong to a Z4? Hardly anyone, however Manhart Racing turns dreams into reality and does this with 25 years experience.

Image

Image

Image

Image

Via : WorldCarFans.com
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

belle réalisation !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Un V10 de 5L, c'est petit :roll:

Alors qu'il aurait pu monter un V12 de 6L :P :P
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Zyxman
régulier
régulier
Messages : 438
Inscription : 15 avr. 2009

Message par Zyxman »

Ca rend bien dans le capot :)
Ca doit etre une sacrée bête à emmener avec le V10
Zyxman, Coupe M
Toit, toit mon toit, Toit, toit mon tout mon roi...
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

Quel dommage de ne pas avoir mis ce moulin dans un coupé :(

Ca doit quand même sacrément envoyer, et tant pis si c'est lourd du train Av :roll:
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
Zyxman
régulier
régulier
Messages : 438
Inscription : 15 avr. 2009

Message par Zyxman »

Tout a fait d'accord! un coupé!
Zyxman, Coupe M
Toit, toit mon toit, Toit, toit mon tout mon roi...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

sur un coupé tu le mets derriere les sieges !! whaaa!! :woot:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Oui enfin, pour le coup, le coupé, c'est pas une R5. Si tu mets le moteur derrière les sièges, il faut enlever l'essieu ! :D :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

si on peut meme plus rever !!!... :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Rien n'empêche de rêver, mais chez BMW on parlera plus de central avant que de central arrière (M1 mise à part...) :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Central arrière, y a que ça de vrai :D

Vive la M1....et l'Ultima :P :P
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7189
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

je crois l'avoir vu par hasard... il y a quelques temps sur mobile
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

Bman a écrit :Rien n'empêche de rêver, mais chez BMW on parlera plus de central avant que de central arrière (M1 mise à part...) :wink:
Diiiiiiing......Le petit Dabe s'est perdu et attend ses parents à la caisse centrale avant... Le Petit Dabe, merci!! :lol: :lol: :wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

DriverZzz a écrit :Quel dommage de ne pas avoir mis ce moulin dans un coupé :(

Ca doit quand même sacrément envoyer, et tant pis si c'est lourd du train Av :roll:
il y a des Z , qui une fois leur châssis renforcé , risque fort d'être bien plus rigoureux :D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

hartge à déjà monté un v10 de M5 dans une serie 3
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »