Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Z4 M c'est nul!

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2896
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par ZAIME60 »

Olivier a écrit :
ZAIME60 a écrit :
encore une fois, je n'ai pas payé de malus eco, ni de 160€ et ce depuis trois ans.

et tous les proprios de M de paca non plus,
Je ne dis pas le contraire (relis bien mes post.. ;-) ) aucun Z4 M d'origine Française (sauf s'ils ont été immatriculé après le 1er janvier 2009 mais il ne doit pas en avoir je pense..) n'a a payé une taxe annuelle ou écomalus

Même chose pour un Z4 M étranger immatriculé en France avant le 1er janvier 2009

Mais je maintiens que celui-ci qui souhaite immatriculé en France un Z4 M étranger cette année sera mangé à une autre sauce. Cela s'appelle la justice selon notre gouvernement :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Olivier »

ZAIME60 a écrit :
Olivier a écrit :
ZAIME60 a écrit :
encore une fois, je n'ai pas payé de malus eco, ni de 160€ et ce depuis trois ans.

et tous les proprios de M de paca non plus,

Même chose pour un Z4 M étranger immatriculé en France avant le 1er janvier 2009

:D

FAIUX, j'ai un M étranger immatriculer après le 1er mai 2010 en France :-P
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2896
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par ZAIME60 »

oups j'aurais du écrire avant le 1er janvier 2013 pour les nouvelles immatriculations Françaises. sorry

Je ne suis pas fiscaliste et je tiens mes informations des textes officiels (liens donnés ci-dessous...) et j'ai beau les relires dans tous les sens je serais tenter de maintenir mes affirmations :

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

La loi de finance 2013 :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/2 ... es_Y3.html

Maintenant si quelqu'un à une autre lecture que moi des textes je suis bien sûr preneur...

Bref la loi des finances des années passées n'avait rien à voir avec celle de 2013 et la vérité fiscale d'une importation en 2010 est différente que de nos jours...malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Olivier »

est-ce promu et appliqué? ou juste une loi en plus et mise au placard?
Vitor
régulier
régulier
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Suisse

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Vitor »

Attention, moi il s'agit de l'action inverse : importation d'un Z4 M France -> Suisse :) Par contre, compte tenu des taxes j'ai vite laissé tombé, car ça fait bien bien mal au cul quand même...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par fredz72 »

Vitor a écrit :Attention, moi il s'agit de l'action inverse : importation d'un Z4 M France -> Suisse :) Par contre, compte tenu des taxes j'ai vite laissé tombé, car ça fait bien bien mal au cul quand même...
Je vois pas ce qui fait mal? Si tu achètes chez un pro, tu enlèves la TVA française, soit près de 20%, corrigez moi pour le taux exact, tu ajoutes la TVA helvétique, soit 8% plus 4% de taxe.
Je ne vois pas ce qu'il y a de rédhibitoire? Sauf le prix du marché de l'occasion en France qui n'est pas avantageux en rapport à nôtre marché, par contre l'Allemagne vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par PonPon »

ZAIME60 a écrit : Beaucoup de taxes à l'importation car le niveau de CO2 du Z4 M le condamne sur le buchet des bobos parisiens qui font nos lois :

1) Taxes PREMIÈRE d'immatriculation : 6000 E - 10 % par année donc un Z4 M de 2008 c'est 3000 E, de 2007 c'est 2400 E et de 2006 c'est 1800 E
2) Taxes NOUVELLE IMMATRICULATION : 368 E

Au ligne 1+2 tu ajoutes le prix normal de la carte grise en fonction de ton département

3) TAXE ANNUELLE DE CIRCULATION : 160 E (et oui tu vas payer 160 Euros tous les ans...)

Donc l'achat d'un Z4 M à l'étranger n'est en général que très peu rentable

Pour information un Z4 M origine France n'est redevable que de la ligne 2...et pas des lignes 1 et 3

Les textes :

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N102BA

A lire pour pas raconter de bêtises :P ;-)
viewtopic.php?f=8&t=29608

-> Pour le bonus/malus, tu prends en compte le barème qui était en vigueur au moment de la mise en circulation de la voiture et non celui en vigueur au moment de la 1ère immatriculation en France.
Donc pour ta voiture de 2008, tu prends le barème en cours en 2008 et tu y appliques la décote. etc...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par fredz72 »

Cool de pourrir le sujet de Vitor, il parlait d'importer en Suisse, donc vos postes sont hors de propos et n'ont rien à voir avec la question. Je crois qu'il y a un autre sujet qui parle des taxes françaises.
Vitor
régulier
régulier
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Suisse

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Vitor »

fredz72 a écrit :
Vitor a écrit :Attention, moi il s'agit de l'action inverse : importation d'un Z4 M France -> Suisse :) Par contre, compte tenu des taxes j'ai vite laissé tombé, car ça fait bien bien mal au cul quand même...
Je vois pas ce qui fait mal? Si tu achètes chez un pro, tu enlèves la TVA française, soit près de 20%, corrigez moi pour le taux exact, tu ajoutes la TVA helvétique, soit 8% plus 4% de taxe.
Je ne vois pas ce qu'il y a de rédhibitoire? Sauf le prix du marché de l'occasion en France qui n'est pas avantageux en rapport à nôtre marché, par contre l'Allemagne vaut le détour.
Effectivement si tu prend chez un pro pas de problème, par contre chez un particulier tu ne peux pas déduire la TVA si je ne me trompe pas.


Et pas de soucis pour la déviation de sujet, je suis très ouvert d'ésprit :D (Mais pas trop non plus hein :lol: )
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par fredz72 »

Avec un particulier pas possible de déduire la TVA française, mais cela ne t'empêchera pas de payer la TVA en Suisse :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Olivier »

fredz72 a écrit :Avec un particulier pas possible de déduire la TVA française, mais cela ne t'empêchera pas de payer la TVA en Suisse :D
normal, les tarifs entre particuliers sont nets de tva chez nous! :thumbup:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par fredz72 »

Ben comme partout :P
Vitor
régulier
régulier
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Suisse

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Vitor »

Donc moins intéressants car pas de dedouanement possible :D
Vitor
régulier
régulier
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Suisse

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Vitor »

Et toutes façons la question sur pose plus car la belle repose maintenant dans mon garage! :D :wub:

Des photos viendrons dès que je l'aurais lavée, c-a-d probablement dimanche ou demain matin :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Le Z4 M c'est nul!

Message par Olivier »

vu que ce post a tenu 5 ans,

tu vas bien mettre deux ans de plus pour des photos! :whistling:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »