Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Branchement boitier assurance sur un Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par planetibo »

Juliann a écrit :
planetibo a écrit :Effectivement, en 3.0i, le traqueur est obligatoire à partir de 2004, donc pour moi2003, pas de traqueur.
Tu n'as donc pas de "véhicule haut de gamme" ... pas trop déçu ? :cry:



:D :D :lol: :D :D :thumbup:

Peut importe le montant ou la marque inscrit sur l'étiquette, je roule pour le plaisir, et Dieux sait qu'il y en a à bord de nos bolides!
Juliann
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 01 août 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Lille (59)

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par Juliann »

AMEN ! :thumbup:

Moi j'ai juste un regret... ne pas avoir pris un M :cry:
Juliann
Z4 Sdrive35i 06/2009 << Z4 3.0si coupé - 11/2006 (vendue)
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par tom123 »

Amusant ... La fonction "traqueur" est une option payante non imposée dans l'offre Pay As You Drive de Amaguiz :whistling:
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Juliann
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 01 août 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Lille (59)

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par Juliann »

tom123 a écrit :Amusant ... La fonction "traqueur" est une option payante non imposée dans l'offre Pay As You Drive de Amaguiz :whistling:
En effet ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi l'option au kilomètre. Je n'ai pas la fonction traqueur et pourtant Amaguiz ne bronche pas... Ce qui me fait dire qu'ils peuvent l'activer à tout moment sans me demander mon avis...

La différence de prix n'étant pas énorme par rapport au nombre de kilomètres que je parcours chaque année (je paye peut-être 5% de plus sur l'année. Par contre il y a des mois où je paye à peine 15€ d'assurance et des mois où je paye 180€...)
Juliann
Z4 Sdrive35i 06/2009 << Z4 3.0si coupé - 11/2006 (vendue)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par PonPon »

Je suis chez Amaguiz, et pas de pose de tracker en vue !! Juste le compteur kilométrique. Et comme d'près leurs mentions légales il ne relève que le kilométrage, il n'est pas censé avoir une puce GPS. Sinon je fais un scandale :evil:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par planetibo »

PonPon a écrit :Je suis chez Amaguiz, et pas de pose de tracker en vue !! Juste le compteur kilométrique. Et comme d'près leurs mentions légales il ne relève que le kilométrage, il n'est pas censé avoir une puce GPS. Sinon je fais un scandale :evil:
Surprenant! Il me semblait que leur système de mesure du nombre de kilomètre était un boitier composé d'une puce GPS qui transmettait mensuellement le nombre de kilomètre parcouru.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par PonPon »

planetibo a écrit :
PonPon a écrit :Je suis chez Amaguiz, et pas de pose de tracker en vue !! Juste le compteur kilométrique. Et comme d'près leurs mentions légales il ne relève que le kilométrage, il n'est pas censé avoir une puce GPS. Sinon je fais un scandale :evil:
Surprenant! Il me semblait que leur système de mesure du nombre de kilomètre était un boitier composé d'une puce GPS qui transmettait mensuellement le nombre de kilomètre parcouru.
Le compteur transmet effectivement le relevé mensuel automatiquement. Mais il n'y a pas du tout besoin de puce GPS (=donne la position géographique) pour cela; Une simple antenne GPRS voire 3G comme sur les téléphones suffit :wink: .
Par contre, je ne m'avancerai pas sur la présence ou non d'une puce GPS dans le boîtier, ce qui me dérange effectivement un peu.... J'essayerai de connaître le modèle et/ou le type quand j'irai le faire poser :thumbup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par planetibo »

PonPon a écrit :
planetibo a écrit :
PonPon a écrit :Je suis chez Amaguiz, et pas de pose de tracker en vue !! Juste le compteur kilométrique. Et comme d'près leurs mentions légales il ne relève que le kilométrage, il n'est pas censé avoir une puce GPS. Sinon je fais un scandale :evil:
Surprenant! Il me semblait que leur système de mesure du nombre de kilomètre était un boitier composé d'une puce GPS qui transmettait mensuellement le nombre de kilomètre parcouru.
Le compteur transmet effectivement le relevé mensuel automatiquement. Mais il n'y a pas du tout besoin de puce GPS (=donne la position géographique) pour cela; Une simple antenne GPRS voire 3G comme sur les téléphones suffit :wink: .
Par contre, je ne m'avancerai pas sur la présence ou non d'une puce GPS dans le boîtier, ce qui me dérange effectivement un peu.... J'essayerai de connaître le modèle et/ou le type quand j'irai le faire poser :thumbup:
Si il n'y a pas de puce GPS pour compter le nombre de kilomètre, quelle est la technologie utilisée dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par PonPon »

planetibo a écrit :Si il n'y a pas de puce GPS pour compter le nombre de kilomètre, quelle est la technologie utilisée dans ce cas?
D'après ce qui est expliqué, le compteur est branché directement sur le compteur de la voiture via le faisceau électrique (du coup ne me demande pas comment ils font avec les voitures anciennes, je n'en sais rien :dur: ).
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par West »

planetibo a écrit :
Juliann a écrit :Lorsque je vais sur Amaguiz et que je fais un devis en assurance auto classique, dès que j'ai renseigné ma voiture et l'année, voilà ce que m'affiche le site :

Image

Donc si tu n'as pas ça, c'est que c'est bon :clap:
Merci!
Effectivement, en 3.0i, le traqueur est obligatoire à partir de 2004, donc pour moi2003, pas de traqueur.
Bonjour

Peut -on imposer son fournisseur (Cobra ou traqueur ) ?
Merci d'avance
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »