Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Branchement boitier assurance sur un Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
BICOU
CotiZant
CotiZant
Messages : 336
Inscription : 14 févr. 2009
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : MAILLANE 13910

Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par BICOU »

Bnojour,

Je suis assuré chez AMAGUIZ, cette assurance fait poser un boitier dans les voitures
afin de pouvoir relever les kms parcourus tous les mois.

Mon probléme, je pense que ce boitier branché je ne sais où décharge ma batterie.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme.

Bicou.
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: BRANCHEMENT BOITIER ASSURANCE SUR Z4

Message par tom123 »

Salut,
Je suis chez Amaguiz également et aucun problème noté (dans le pire des cas, le Z4 reste 1 semaine sans voir le ciel de Picardie ...).
Quels sont les symptomes, en combien de temps as-tu le sentiment que ta batterie est à plat, quel est son âge, ... ?
Je crois me souvenir que dans les FAQ (pas mal faites) de Amaguiz, il y a un topic sur le sujet.
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 26 avr. 2007
Localisation : TOULON

Re: BRANCHEMENT BOITIER ASSURANCE SUR Z4

Message par Saturnin »

Cela vient peut être de la batterie avec les premiers froids.
Je crois pas qu'il soit possible de le débrancher aussi simplement (légalement parlant).
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8029
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par gber42 »

salut bicou :wink:
pour moi aucun problème avec la batterie, même sur un arrêt de plus d'un mois l'hiver dernier
voit peut être avec celui qui te l'a monter :happy:
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2917
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par Roger-Philippe »

Bonjour Didier, je regarderai du côté de la batterie. Est-elle d'origine ? En effet avec les premiers coup de froid cela pourrait venir d'une batterie vieillissante :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: BRANCHEMENT BOITIER ASSURANCE SUR Z4

Message par tom123 »

Saturnin a écrit :Je crois pas qu'il soit possible de le débrancher aussi simplement (légalement parlant).
Si tu veux dire que débrancher la batterie posera des difficultés avec le boitier Amaguiz, tu as raison. Dans leurs FAQ, ils disent qu'au delà de 2 jours, il faut retourner chez l'installateur pour le reprogrammer.
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
MarcZ
régulier
régulier
Messages : 355
Inscription : 29 sept. 2006
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : AIX EN PROVENCE

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par MarcZ »

Je suis aussi chez Amaguiz : pas plus de pbs de batterie qu'avant d'avoir fait monter le boitier par Amaguiz, par contre depuis que j'ai des Z (1998), j'ai pris l'habitude de faire rouler le Z au moins une fois par mois ou de mettre le chargeur de batterie !!!!!!
J'ai cru comprendre que sur le Z4M, débrancher la batterie faisait perdre quemques fonctions !
Avatar de l’utilisateur
BICOU
CotiZant
CotiZant
Messages : 336
Inscription : 14 févr. 2009
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : MAILLANE 13910

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par BICOU »

Bonsoir

J'ai lu avec attention tous vos mails, ma batterie est neuve elle a été remplacée début septembre,
par contre je n'ai pratiquement pas roulé depuis le meeting Alsace, néanmoins avant la pose de mon boitier
je pouvais rester 1 mois sans rouler et mon Z démarrait sans probléme.

Je pense appeler le gars qui a installé le boitier pour un RV afin qu'il contrôle son branchement.

Bicou
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par tom123 »

Hello,
Des nouvelles ?
Merci
A+
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par Kenadan »

Pour info, étant moi aussi chez amaguiz le boitier est installé derrière la grille de ventilation frontale coté passager (celle sur le tableau de bord mais tout a droite, juste a coté de la porte).
Dernière modification par Kenadan le mer. 1 déc. 2010, 18:30, modifié 1 fois.
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par tom123 »

Mon installateur l'a positionné près de la prise OBD (genou gauche du conducteur). L'antenne GPS étant passée derrière le cache du montant de pare-brise.
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par tom123 »

BICOU a écrit :Je pense appeler le gars qui a installé le boitier pour un RV afin qu'il contrôle son branchement.
Bicou
Salut Bicou,
Tu as contacté l'installateur ou Amaguiz ?
Le mauvais temps aidant, j'ai pas fait tourner mon Z pendant environ 3 semaines (que c'est long :( ) et effectivement on dirait que la batterie n'apprécie pas trop. Démarrage au 1/4 de tour mais on entend bien que le démarreur ne tourne pas aussi franchement que d'habitude. Si j'avais du insister pour démarrer je pense qu'en 2 ou 3 secondes la batterie aurait été HS. Ma batterie a 3 ans et le Z dort dans un garage où il fait actuellement 3°C.
Si c'est bien le boitier Amaguiz qui pompe trop, c'est franchement nul pour une assurance au km destinée justement à des véhicules qui vont rouler peu ...
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par comics69 »

tom123 a écrit :
BICOU a écrit :Je pense appeler le gars qui a installé le boitier pour un RV afin qu'il contrôle son branchement.
Bicou
Salut Bicou,
Tu as contacté l'installateur ou Amaguiz ?
Le mauvais temps aidant, j'ai pas fait tourner mon Z pendant environ 3 semaines (que c'est long :( ) et effectivement on dirait que la batterie n'apprécie pas trop. Démarrage au 1/4 de tour mais on entend bien que le démarreur ne tourne pas aussi franchement que d'habitude. Si j'avais du insister pour démarrer je pense qu'en 2 ou 3 secondes la batterie aurait été HS. Ma batterie a 3 ans et le Z dort dans un garage où il fait actuellement 3°C.
Si c'est bien le boitier Amaguiz qui pompe trop, c'est franchement nul pour une assurance au km destinée justement à des véhicules qui vont rouler peu ...
Pas de pb pour ma part, boitier amaguiz et le Z n'avait pas tourné depuis plus d'un mois.
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par tom123 »

Dans sa FAQ, Amaguiz annonce effectivement une conso permanente de 3mA ... C'est normalement pas ça qui devrait mettre une batterie à plat en quelques semaines.
Peut-on imaginer une erreur de branchement (ou un branchement simplifié par l'installateur qui n'a pas envie de se casser le c..), du genre un boitier prévu pour 2 alimentations : 12V permanent utilisé maintenir l'activité minimale du CPU et 12V temporaire alimentant le reste du boitier (GPS) uniquement en roulant ? Je leur pose la question.
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
TOF42
CotiZant
CotiZant
Messages : 1516
Inscription : 21 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : saint-etienne 42

Re: Branchement boitier assurance sur un Z4

Message par TOF42 »

comics69 a écrit :
tom123 a écrit :
BICOU a écrit :Je pense appeler le gars qui a installé le boitier pour un RV afin qu'il contrôle son branchement.
Bicou
Salut Bicou,
Tu as contacté l'installateur ou Amaguiz ?
Le mauvais temps aidant, j'ai pas fait tourner mon Z pendant environ 3 semaines (que c'est long :( ) et effectivement on dirait que la batterie n'apprécie pas trop. Démarrage au 1/4 de tour mais on entend bien que le démarreur ne tourne pas aussi franchement que d'habitude. Si j'avais du insister pour démarrer je pense qu'en 2 ou 3 secondes la batterie aurait été HS. Ma batterie a 3 ans et le Z dort dans un garage où il fait actuellement 3°C.
Si c'est bien le boitier Amaguiz qui pompe trop, c'est franchement nul pour une assurance au km destinée justement à des véhicules qui vont rouler peu ...
Pas de pb pour ma part, boitier amaguiz et le Z n'avait pas tourné depuis plus d'un mois.
pareil pour ma part !!!
coupé Z3 M

Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »