Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Filet anti-remous BMW

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Pinasse
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Brive

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pinasse »

salut

j'ai recu mon kit complet pour z4 avec filet central, les deux petits filets qui vont dans les arceaux, deux arceaux chromés complets, neufs, et les supports pour le rangement dans le coffre.
Apparemment les arceaux sont les mêmes que ceux montés sur la voiture, à la différence que les fixations et les trous sont déjà faits... à vérifier.

Je prendrai des photos pour les poster ici.
prix du kit dans les 500€.... heureusement j'ai acheté d'occasion. jamais installé, le tout est encore dans le carton BMW/Mini....
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
guibe
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Filet anti-remous BMW

Message par guibe »

Tu as bien de la chance, j'en cherche un moi aussi, c'était sur LBC ou tu as d'autres filons sur lesquels chercher ? Parce qu'un kit filet anti remous complet d'origine encore dans le carton en occasion c'est exceptionnel ! :clap:
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Centu »

j'ai le filet anti remou et je me demandais à quoi servait les barres dans le coffre... je comprends mieux désormais ;) :clap:
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pur »

Pinasse a écrit :salut

j'ai recu mon kit complet pour z4 avec filet central, les deux petits filets qui vont dans les arceaux, deux arceaux chromés complets, neufs, et les supports pour le rangement dans le coffre.
Apparemment les arceaux sont les mêmes que ceux montés sur la voiture, à la différence que les fixations et les trous sont déjà faits... à vérifier.

Je prendrai des photos pour les poster ici.
prix du kit dans les 500€.... heureusement j'ai acheté d'occasion. jamais installé, le tout est encore dans le carton BMW/Mini....

je peux savoir à combien tu as touché ce kit par curiosité stp ?
guibe a écrit :
Pinasse a écrit : [...]
prix du kit dans les 500€.... heureusement j'ai acheté d'occasion. jamais installé, le tout est encore dans le carton BMW/Mini....
Tu as bien de la chance, j'en cherche un moi aussi, c'était sur LBC ou tu as d'autres filons sur lesquels chercher ? Parce qu'un kit filet anti remous complet d'origine encore dans le carton en occasion c'est exceptionnel ! :clap:
Tout à fait d'accord, pour ça que je suis bien curieux de savoir si tu as eu ce kit avec un prix en conséquences...
Anthone - Mon Z4
Pinasse
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Brive

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pinasse »

desolé pour le retard
j'ai eu tout ceci sur le bon coin à 150€ plus port. mis en vente a 200€ au début, j'ai refusé et le vendeur m'a rappelé plus tard.

c'est effectivement une bonne affaire, mais après examen des pieces hier soir, mes arceaux neufs n'ont aucun autre intérêt que d'etre prépercés au bon entraxe... Je pense qu'il est plus long de changer les arceaux que de percer les trous dans les arceaux existants.
les 4 articles à 42.60 sont les 4 coques de remplacement des arceaux.
l'article a 15.55 € c'est le support pour le ranger dans le coffre.

attention, ce sont les prix de septembre 2005.....

Image

Uploaded with ImageShack.us
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pur »

oui en effet rien que le logement est deux fois plus cher (une pièce et pas deux) comme tu peux voir dans ma facture sur la page précédente.

Belle affaire en tout cas :thumbup:
Anthone - Mon Z4
Pinasse
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Brive

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pinasse »

ha oui ils se font plaisir dans le 06 sur les tarifs
c'est normal, ya plus de soleil que par chez nous donc c'est plus cher... :D

Pur a écrit :oui en effet rien que le logement est deux fois plus cher (une pièce et pas deux) comme tu peux voir dans ma facture sur la page précédente.

Belle affaire en tout cas :thumbup:
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Filet anti-remous BMW

Message par wifiman »

En effet, c'est un bon prix, faudra pas que j'oublie de lementionner si un jour je revends mon Z.

Si tu avais les photos des arceaux chromés à mettre sur le forum ça m'intéresse.

si tu ne compte pas remplacer ceux d'origine ca pourra m'intéresser aussi de te les racheter :)
Pinasse
régulier
régulier
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Brive

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pinasse »

voilà les photos

c'est pas vraiment chromé, c'est neuf quoi
La référence couleur est "Chrome Line" quand on regarde ici
http://de.bmwfans.info/parts/catalog/E8 ... _roll_bar/

Image

Image
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Filet anti-remous BMW

Message par bersou »

Pinasse a écrit :c'est pas vraiment chromé...
C'est plutôt satiné ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pur »

Oui de mémoire la finition classique des premières séries se nomme chrome line.
Après à partir du restylage de 2006, c'est un peu plus mat. (Chrome Perlglantz si mes souvenirs sont bons)
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Filet anti-remous BMW

Message par wifiman »

oui c'est pas vraiment chromé :(

Mais bon comme tu dis ils sont neufs.
guibe
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Filet anti-remous BMW

Message par guibe »

Pur a écrit :Une autre personne l'a posé comme ça:
Image

Je me demande bien si d’origine c'est posé comme ça et d'autre part à quoi la vis se rattache-t-elle :?:
J'ai moi aussi commandé un kit filet central + fixations arceaux et coffre au détail mais sans les vis (je mettrai des vis perso). Pour le montage dans le coffre j'ai vu sur cette notice qu'il y avait en fait des clips auxquels les vis se rattachent (pièce J) http://www.unofficialbmw.com/images/6258EN.pdf
Si ces clips ne sont pas fournis avec les supports de coffre je ferais comme toi un bricolage avec des écrous.
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Filet anti-remous BMW

Message par Pur »

Merci pour cette réponse.

Entre temps j'ai bricolé une pièce du même style que dans le PDF avec un truc que j'avais dans ma cave.
Je peux prendre la pièce en photo mais je serai pas vous dire où s'en procurer .....
Anthone - Mon Z4
guibe
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 06 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Filet anti-remous BMW

Message par guibe »

Pur a écrit :Merci pour cette réponse.

Entre temps j'ai bricolé une pièce du même style que dans le PDF avec un truc que j'avais dans ma cave.
Je peux prendre la pièce en photo mais je serai pas vous dire où s'en procurer .....
Je serais bien intéressé par une photo oui, histoire de trouver l'inspiration pour le bricolage perso.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »