Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
scorpionphil
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2011

quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par scorpionphil »

bonjour,

voilà, comme je disais dans ma présentation je recherche ma futur Z4, (merci le marché de l'occasion de permettre à tous de se faire plaisir!)

mon budget max idéale est 14000€, et je peux vider les ba de laine pour aller jusqu'à 16000€ si ça en vaut la chandelle.

et justement j'ai par exemple 3 annonce sur lequel je médite (ci dessous) par ordre de préférence


quel est votre avis en tant que connaisseur?
j'entends beaucoup dire que le 3.0I est bien mieux que le 2.5I et aussi que le 2.5 SI en performance bien sur, mais aussi en agrément (couple, bruit...) ?

SACHANT QUE: je n'ai jamais conduit de Z4 (ni Z3) de ma vie... :oops:
Dernière modification par scorpionphil le sam. 25 juin 2011, 14:12, modifié 2 fois.
TOPDOWN et pi c'est tout! - 3.0i 2003
EngineSS
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Orleans (Loiret, Centre)

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par EngineSS »

Pas trés chéres ces annonces...mais toutes assez kilométrées. Pour le reste, le 3.0 reste au dessus des 2.5 en agrément (peu d'écart entre le 2.5 et le 2.5SI) sans consommer plus. Sinon tu es sûre de vouloir de la boite auto sur le premier ? Dans tout les cas privilegie surtout l'état et l'entretien de la caisse même si un plus de km...
Just drive it...
Avatar de l’utilisateur
david31
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 07 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Toulouse (31)

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par david31 »

Pour ma part : grosse préférence pour la première parce que:
- c'est un 3L
- c'est une boite auto
- elle n'est vraiment pas chère !

Maintenant ce qui peut t'aider à trancher : demander au propriétaire s'il détient le canter d'entretien ET les factures (s'il ne possède pas les 2, change d'annonce)

:wink:
qui m'aime --> me suive
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par Olivier »

entre un carnet bidon et des factures, choisit les factures......détaillées; l'état général ne doit pas faire "usé" malgré les bornes, ça vieillit bien globalement, surtout si le gars est soigneux.

concernant le moulin, bah le 3.0 est le plus "plein" partout!
mais un 2.5 bien équipé et moins honéreux, ça permet aussi de garder des sous pour l'entretien ( pompe à eau, bobines d'allumages etc....) et puis c'est pas un veau non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par dinkytoys »

La première est une "phase 2" donc récente.Elle possède deux options rares : les sièges sports électriques et la couleur verte "deep green". Par contre c'est une boite auto....

Le 3.0i est je pense très honnète à ce prix, en plus d'ètre d'une couleur très sympa, et vu l'écart de prix, le 2.5l est moins bien placé, de plus il ne possède pas le GPS ni les sièges chauffants.
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Arno12
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par Arno12 »

Ayant été dans la même situation que toi il y'a 2 mois (même budget, même attentes), j'ai préféré opter pour un Z moins kilométré mais un peu plus vieux.
Mon choix s'est porté sur un Z4 2.5i (suffisant pour moi) mod fin 2003 avec qq options (Ja 17 Turbine, Clim auto, régulateur), 40000 km et je l'ai payé 15500 € avec révision juste faite et 4 pneu neufs. Etat comme neuf (pas une blague), carnet et factures.
C'est une question de choix, mais tous les Z que j'avais vu avec plus de kilomètres avaient tous des choses qui me déplaisaient (sièges usés, pin sur la carrosserie, suivis d'entretien plus que douteux)!
Un conseil, ne te précipites surtout pas, sois patient et ne cèdes pas au charme d'une voiture magnnifique, peu chère, mais avec des points qui t'embêtent.
Tout vient à point à qui sait attendre, j'ai mis 2 mois à trouver ma perfection, mais qd je l'ai trouvé, j'y suis allé les yeux fermés! :wub:
Après, à voir également la revente!!! Et la, je ne sais pas ce qui est mieux!

Bon courage à toi et bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
scorpionphil
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2011

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par scorpionphil »

EngineSS a écrit :Pas trés chéres ces annonces...mais toutes assez kilométrées. Pour le reste, le 3.0 reste au dessus des 2.5 en agrément (peu d'écart entre le 2.5 et le 2.5SI) sans consommer plus. Sinon tu es sûre de vouloir de la boite auto sur le premier ? Dans tout les cas privilegie surtout l'état et l'entretien de la caisse même si un plus de km...
je pense que je suis obligé de partir sur des versions kilométrés si je veux rester dans mon budget tout en ayant des options ...

penses tu que pour mon premier achat je serai déçu avec avec un 2.5SI?? là je pars d'une A3 TDI :D
TOPDOWN et pi c'est tout! - 3.0i 2003
Avatar de l’utilisateur
scorpionphil
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2011

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par scorpionphil »

dinkytoys a écrit :La première est une "phase 2" donc récente.Elle possède deux options rares : les sièges sports électriques et la couleur verte "deep green". Par contre c'est une boite auto....

Le 3.0i est je pense très honnète à ce prix, en plus d'ètre d'une couleur très sympa, et vu l'écart de prix, le 2.5l est moins bien placé, de plus il ne possède pas le GPS ni les sièges chauffants.
elle a pas mal d'options sympa (ce que je recherche en priorité, oui je sais je suis un peu gadget), j'ai calculé avec son num de série, il y en a pour 19400€ d'options ...
pour être parfaite il lui manque que le hifi pro (elle a le hifi) et la double sortie ... et bien sur un 3.0l :D
TOPDOWN et pi c'est tout! - 3.0i 2003
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par chrais »

Pour avoir été dans le même questionnement le mois passé ... j'ai été essayer une 2.5i, une 3.0i et une 3.0si.

Ce qui m'a géné avec la 2.5 était uniquement la boite 5, ça moulinne sur l'autoroute ... A mon avis à vitesse stabilisée sur autoroute, la 3.0i doit consommer moins et fait bcp moins de bruit! La 3.0i a aussi le sound generator qui n'est pas présent sur la 2.5i et qui n'est pas présent sur les versions d'après si je ne dis pas de bétises...

Maintenant il est vrai que le 3.0i est bien plus plein partout, ça reprend sans broncher, franchement si tu en trouve une belle en 3.0i (et bien entretenue), fonce

Concernant le hifi qui vient par défaut avec le GPS, donc sans DSP, ça donne déjà vraiment bien (c'est ce que j'ai sur la mienne), je m'attendais à 4x25w, mais en fait c'est 310w total sur 10 HP ... tout comme le DSP mais qui lui a 430w, de mon point de vue la différence ne se remarquera pas très fort (ça faisait partie de mes critères aussi d'avoir un bon son, même si j'avoue que la radio n'est généralement pas très fort pour écouter le moteur :) ) ... Pour vérifier cela tu sais le voir facilement, l'ampli est dans le coffre du côté gauche, il y a un petit "bord" avec des trous d'aération de haut en bas vers le milieu du coffre dans la mousse(?) de protection du coffre (tapis?)
Avatar de l’utilisateur
scorpionphil
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2011

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par scorpionphil »

chrais a écrit : Ce qui m'a géné avec la 2.5 était uniquement la boite 5, ça moulinne sur l'autoroute ...
celle que je cible (la 2.5SIA) à la boite auto steptronic 6 vitesse, avec palette volant ...
chrais a écrit : Maintenant il est vrai que le 3.0i est bien plus plein partout, ça reprend sans broncher, franchement si tu en trouve une belle en 3.0i (et bien entretenue), fonce
est ce qu'en venant d'une mx5 1.8L 140 ch et plus récemment d'une A3 TDI 140 je percevrai la différence?
en gros est ce que sans avoir connu connu le 3.0L je ressentirais de la frustation? car j'ai même lu de bon écho sur le 2.2I ! mon objectif mini est d'au moins pouvoir gouter à un 6 cylindres BM et avoir des sensations sympa :)
chrais a écrit : Concernant le hifi qui vient par défaut avec le GPS, donc sans DSP, ça donne déjà vraiment bien (c'est ce que j'ai sur la mienne), je m'attendais à 4x25w, mais en fait c'est 310w total sur 10 HP ... tout comme le DSP mais qui lui a 430w, de mon point de vue la différence ne se remarquera pas très fort (ça faisait partie de mes critères aussi d'avoir un bon son, même si j'avoue que la radio n'est généralement pas très fort pour écouter le moteur :) )
ça, ça me rassure à bloc, faut pas que ej focalise dessus alors! merci pour ton ressenti :thumbup:
TOPDOWN et pi c'est tout! - 3.0i 2003
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par chrais »

J'étais focalisé comme toi sur le système hifi ... et je n'ai trouvé cette info qu'après avoir acheté la mienne. J'avais bien entendu testé le rendu hifi et je trouvais ça fort bon pour du 4x25w :). Vérifie qd même qu'elle ai bien le système hifi (NON pro) ...

J'ai vu en parcourant la liste des options avec le catalogue des options de l'époque en PDF trouvé sur le net , qu'en fait il s'agissait d'un ampli de 310w :)

Pour ce qui est du 6 cylindres BMW, c'est le pied, à mon avis aucun rapport avec la MX5 ... quant au TDI rugueux, rien à voir non plus. J'ai probablement fait l'erreur de tester d'abord une 3.0i ... mais je ne regrette en aucun cas d'avoir pris la version Facelift :)

Récemment, j'ai trouvé une Z4 2.5i (facelift) sur l'autoroute et honnêtement le gars avancait vraiment bien, j'ai pas mal du cravacher pour le rattraper et le suivre aussi (j'étais en mode cruising), donc je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser déjà avec une 2.5si (mais je ne l'ai pas essayée personnellement).

Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis passé par là et j'ai eu la chance de pouvoir également poser mes questions à des membres de communautés BMW et particulièrement Z4 ici ...
Avatar de l’utilisateur
scorpionphil
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2011

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par scorpionphil »

chrais a écrit :J'étais focalisé comme toi sur le système hifi ... et je n'ai trouvé cette info qu'après avoir acheté la mienne. J'avais bien entendu testé le rendu hifi et je trouvais ça fort bon pour du 4x25w :). Vérifie qd même qu'elle ai bien le système hifi (NON pro) ...
oui c'est bien du hifi, voici la liste des codes d'aprés le num de série que j'ai envoyé à BM:

330 pack sport (suspension sport, jante alu 225/40/28 - 255/35/18, volant cuir, siege sport M)
609 Système de navigation Professionnel
787 M en alliage léger avec des pneus mixtes Double parlé 135M
205 BA 6 vitesse steptronic + palette volant
intérieur cuir 'oregon' beige
7SA pack OPEN AIR (prépa hard top, capote auto, filet anti remous)
7RP pack avantage (pack rangement, volant multifonctions, xenon, radar de recul, regulateur vitesse, lave phare, ordinateur de bord)
459 Réglage électrique des sièges, avec fonction mémoire pour siège conducteur
676 Système haut-parleurs Hi-Fi
534 Climatiseur automatique
302 alarme antivol
672 Changeur de 6 CD compatible MP3
430 Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement automatique
494 Chauffage des sièges conducteur et passager avant
345 chrome line intérieur
521 Détecteur de pluie et commande automatique des feux de croisement
354 Pare-brise à bandeau pare-soleil vert
320 suppression marquage
4AD intérieur alu brossé
423 Tapis de sol en velours
428 Triangle de présignalisation
441 Kit fumeur
520 Phares antibrouillard
633 Système de navigation Professional avec préparation téléphone mobile intégrée Bluetooth
224 Contrôle dynamique de conduite
612 BMW Assist
TOPDOWN et pi c'est tout! - 3.0i 2003
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par chrais »

Elle m'a l'air bien équipée :)

Je regrette un peu de ne pas avoir les sièges M et le chassis sport, mais bon ça va déjà comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Mattews77
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 05 mai 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par Mattews77 »

roh putin du 225/40/28 !!!

et dire que je trouve déjà ma jante en 225/40/18 sympathique la ce doit être dantesque :P :arrow:

'tin la jante ne doit pas être évidente a trouver :whistling:

sympa comme config ;)
Z4 3.0l roadster 2k3 / Z1000 2k3 la boucle est bouclée :)
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?

Message par jeanpaul01fr »

Bin perso, j'ai préféré un Z4 sans options mais avec peu de kilomètres ( 38000 et 2003 )et surtout, une bagnole de maniaque ( comme moi ..!!! ) qui n'a jamais roulé sous la pluie, qui n'a fait que de la route et qui était bichonnée par son proprio... Chez BMW, pour la révision, ils étaient scotché par l'état quasi neuf de la voiture, même...dessous !!!

La hifi, franchement, dans ce genre de voiture, c'est secondaire car la meilleure sono, c'est le moteur...
Quant aux options, hormis les sièges et le volant M que je regrette de ne pas avoir, le reste, c'est du gadget.

Mais tout ceci n'est que mon humble avis.... :oops:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »