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quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
- chrais
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
Effectivement, d'accord avec toi Jean-Paul ... j'ai le système hifi ... mais je le mets souvent en sourdine pour entendre à peine la musique et surtout entendre le son du moteur dont je ne me lasse pas.
Sur long trajets par contre, sur autoroute, c'est pas mal d'avoir la hifi
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- scorpionphil
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
pour quelles raisons? y a t'il des craintes à avoir sur les modèles kilométrées??jeanpaul01fr a écrit :Bin perso, j'ai préféré un Z4 sans options mais avec peu de kilomètres ( 38000 et 2003 )
TOPDOWN et pi c'est tout! - 3.0i 2003
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
Disons que c'est une question d'approche pour certains, tu évites ainsi les gros frais d'entretien et aussi d'éventuels pépins dont la probabilité de survenue est forcément plus grande avec plus de kilomètres.
J'ai été dans ce cas pour la mienne, j'ai trouvé un modèle avec très peu de kilomètre et un historique clair mais en contre partie j'ai pas eu 2 options que j'avais cochées sur ma liste (Xénons + sièges M).
J'ai été dans ce cas pour la mienne, j'ai trouvé un modèle avec très peu de kilomètre et un historique clair mais en contre partie j'ai pas eu 2 options que j'avais cochées sur ma liste (Xénons + sièges M).
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- scorpionphil
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
est que tu regrettes du coup? pour ma part j'ai pas le sentiment que le xenon soit si important sur une voiture....Yann46 a écrit :
J'ai été dans ce cas pour la mienne, j'ai trouvé un modèle avec très peu de kilomètre et un historique clair mais en contre partie j'ai pas eu 2 options que j'avais cochées sur ma liste (Xénons + sièges M).
TOPDOWN et pi c'est tout! - 3.0i 2003
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
Oui venant d'un A3 TDI (bien que si il s'agit du 2.0 170 Chx, ça marche déja trés fort...) tu ne devrai pas être deçu déja avec le 2.5 192 alors si c'est un SI encore mieux...Aprés tout est question de budget c'est sûr, mais comme dit précédement étant des voitures plaisir souvent les modéles recherchés sont ceux proposant un aspect trés propre, entretenue et surtout avec un kilométrage faible...donc je prioriserai plutôt un modéle avec cette description...aprés entre un 2.5 (et même SI) et le 3.0 il y a quand même un écart notable en ce qui concerne l'agrément (dispo à bas régime, poussé et bruit sans consommer plus...) bref à toi de voir.
Just drive it...
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
Hello,
Alors du nouveau dans tes recherches ?
Pour ma part je te conseille un 3.0i (le 3.0si doit être un peu trop cher j'imagine)
PS: moi aussi j'ai opté pour un Z avec pas trop d'options mais peu de KM; par contre le xénon est assez sympa, quand tu roules vite dans le noir, faut avouer que ça aide. Je regrette par ailleurs de ne pas avoir les sièges M car le maintien des sièges cuir classique est vraiment (pour moi trop light)
Comme je conseille souvent, le mieux serait de faire une sortie Z pour bien comparer les modèles et se faire une idée
Alors du nouveau dans tes recherches ?
Pour ma part je te conseille un 3.0i (le 3.0si doit être un peu trop cher j'imagine)
PS: moi aussi j'ai opté pour un Z avec pas trop d'options mais peu de KM; par contre le xénon est assez sympa, quand tu roules vite dans le noir, faut avouer que ça aide. Je regrette par ailleurs de ne pas avoir les sièges M car le maintien des sièges cuir classique est vraiment (pour moi trop light)
Comme je conseille souvent, le mieux serait de faire une sortie Z pour bien comparer les modèles et se faire une idée
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- chrais
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
Et si tu trouves une auto garantie, n'hésite pas...
La mienne est nickel (achetée en Allemagne), mais j'ai qd même eu un soucis de ventilateur (celui qui est accouplé au radiateur) ... le dossier est passé de BMWBelgique à BMW Allemagne pour accord via Europlus ... Le garage belge m'a qd même dit qu'elle était nickel pour le reste et qu'elle roulait bien...
Si pas d'accord, ça va pas être donné, il y en a déjà pour 414 euros de pièce htva + main d'oeuvre ... je croise les doigts
La mienne est nickel (achetée en Allemagne), mais j'ai qd même eu un soucis de ventilateur (celui qui est accouplé au radiateur) ... le dossier est passé de BMWBelgique à BMW Allemagne pour accord via Europlus ... Le garage belge m'a qd même dit qu'elle était nickel pour le reste et qu'elle roulait bien...
Si pas d'accord, ça va pas être donné, il y en a déjà pour 414 euros de pièce htva + main d'oeuvre ... je croise les doigts
- wifiman
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
Le mieux c'est d'aller faire un tour avec les deux modèles.
Bon si tu habites pas trop loin je veux bien t’emmener faire un tour dans le mien un Z4 2.5L. Je suis pas un fan de l'accélérateur à tout va mais je ferai un effort pour la pousser dans les 8000 tours.
Franchement le 2.5L je trouve que ça pousse assez pour moi.
J'étais plus ou moins dans le même budget voire même un chouillat moins, j'ai pris mon temps et finalement j'en ai trouvée une avec full carnet d'entretien premier propriétaire avec facture à l'appui. Même les essuies glaces étaient changés chez BMW c'est dire. C'est une Rev 1 (les portes font un bruit de tole).
Ah oui en prime j'ai eu pour son prix le Hard Top rigide pour l'hiver !
bon allez fait nous savoir ou tu habites et qui sait tu auras ptete droit à un samedi "Ziistes" rien que pour toi
Ah oui si tu es belge, pense au frais de mise en circulation, taxe de roulage....Pour une 2.5L j'étais à ±1700€ pour la première année !!! Un budget non négligeable
Bon si tu habites pas trop loin je veux bien t’emmener faire un tour dans le mien un Z4 2.5L. Je suis pas un fan de l'accélérateur à tout va mais je ferai un effort pour la pousser dans les 8000 tours.
Franchement le 2.5L je trouve que ça pousse assez pour moi.
J'étais plus ou moins dans le même budget voire même un chouillat moins, j'ai pris mon temps et finalement j'en ai trouvée une avec full carnet d'entretien premier propriétaire avec facture à l'appui. Même les essuies glaces étaient changés chez BMW c'est dire. C'est une Rev 1 (les portes font un bruit de tole).
Ah oui en prime j'ai eu pour son prix le Hard Top rigide pour l'hiver !
bon allez fait nous savoir ou tu habites et qui sait tu auras ptete droit à un samedi "Ziistes" rien que pour toi
Ah oui si tu es belge, pense au frais de mise en circulation, taxe de roulage....Pour une 2.5L j'étais à ±1700€ pour la première année !!! Un budget non négligeable
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2,5 si ou 3l
voyant qu'il y a pas mal de soucis avec les motorisations de capote et les directions sur les phase 1 qui à priori auraient été résolus sur les phases 2, je pensais orienter mes recherches sur un 2,5si de 218 cv phase 2 à la place d'un 3l 230 cv phase 1 (le 3lsi étant bcp plus cher)
y a t il beaucoup de différence à la conduite entre le 2,5si et le 3l ?
parce que entre 2,5 192cv et 3l 230cv, ben , j'ai essayé les deux et pour moi, y' a pas photo !!!
merci pour vos conseils avisés, bande de petits veinard qui ont déjà leur z
y a t il beaucoup de différence à la conduite entre le 2,5si et le 3l ?
parce que entre 2,5 192cv et 3l 230cv, ben , j'ai essayé les deux et pour moi, y' a pas photo !!!
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- Epicure
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Re: 2,5 si ou 3l
Le 2,5si est moins sonore, le 3.0i beaucoup plus présent et musical
Bon et puis, les phares ronds arrière de la phase 1 ont quand même plus de gueule
Bon et puis, les phares ronds arrière de la phase 1 ont quand même plus de gueule
- Bernard61
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Re: 2,5 si ou 3l
As tu cherché un peu ?
Il y avait ça :
viewtopic.php?f=44&t=29170
viewtopic.php?f=44&t=23674
etc........
Il y avait ça :
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
j'ai essaye un 2.2, un 2.5 et un 3.0... au final j'ai pris le 3L, il y a un monde entre le 2.5 et le 3.0...
par contre entre 2.2 et 2.5, je les ai trouvé relativement proches
par contre entre 2.2 et 2.5, je les ai trouvé relativement proches
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
désole bernard61 , j'avais bien vu le premier topic mais la le 2eme
- Bernard61
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
Pas de soucis, on est là pour ça aussijluc a écrit :désole bernard61 , j'avais bien vu le premier topic mais la le 2eme
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Re: quel choix? 2.5I, 2.5SI, 3.0 I ?
c'est bien un 3l phase1 qui me tente ,mais j'ai peur de ces soucis de direction;
y'en a eu pas mal quand même...
pas de soucis pour toi centu?
y'en a eu pas mal quand même...
pas de soucis pour toi centu?