Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recaro et z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Recaro et z4

Message par jeremy35 »

Magnifique! Oui c'est egalement les sieges des meganes RS, des minis cooper JCW en options,... :wub:
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Recaro et z4

Message par ferny37 »

De tous les constructeurs qui n'ont pas les moyens de faire leurs propres bons sièges sport, en fait ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Recaro et z4

Message par Pat737 »

Bonzoir ,

Ce jour petite cavalcade avec le z.

Ce siège en plus d'être beau est efficace, (je redoutai le retour du mal de dos) donc aujourd’hui test sur des petites routes un peu chaotiques.

Et ce soir tout va bien. :-) :-) :-)

En faite j'ai l'impression qu'il a été fait fait pour moi , un peu comme celui des F1 pour leur pilotes...... :-) :-) :-)

Il vous cale bien de tous cotés , vous maintien sans vous serrer ont est vraiment très à l'aise.
Pas trop mou et pas trop dur, sincèrement que du plaisir.

La seule ombre au tableau c'est son copain d’à coté qui fait un peu tache......

Curieusement madame ne s'en plaint pas , elle, qui dans ma précédente auto une Lexus avait mal au dos au bout de 100 km se trouve plutôt bien installée ??? comme quoi ...

Mais le vrai soucis c'est ce p.... de tapis sensitif .

je pense bien sur à remplacer l'autre , mais là c'est pas gagné, il me faut une solution béton a ce niveau pas de bricolage.

D'ailleurs si certain d'entre vous ont déjà neutralisé ce tapis (mais que du vécu....) je veux bien leur témoignage sur ce post.

Pour répondre a la questions sur les références et le coût :

SIÈGE SPORSTER CS NOIR GAUCHE CUIR ALCANTARA 940.64
GLISSIÈRE RECARO 71.07
FIXATION BMW 204.85 ben quoi c'est du bm ???

main d’œuvre 300

Soit total ttc avec divers fournitures de 1800 €

Pour la boucle c'est celle de l'ancien siège.

Bonne semaine.

Pat
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 05 avr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Rennes (35)

Re: Recaro et z4

Message par jeremy35 »

Aparement Performance Store a trouvé la solution, éssai de les contacter peut être.. :wink:
Regarde ici ils expliquent un peu le soucis:
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=40&t=6745

En esperant que cela t'aide... :happy:
Z4 Roadster 2.2 Sterlinggrau...
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Recaro et z4

Message par Titizecop »

C'est quand même pas donné pour changer 1 siege...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Recaro et z4

Message par fredz72 »

Titizecop a écrit :C'est quand même pas donné pour changer 1 siege...
Je dirais même plus...c'est pas donné du tout :frusty: :frusty:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Recaro et z4

Message par ferny37 »

Quand on aime ! :D

Merci pour la réponse sur la boucle de ceinture... cela rend le siège d'origine un peu invendable du coup !

Pour le problème du siège passager, en attendant de réunir le budget, tu peux potasser ça : http://www.youtube.com/watch?v=x2UqGJ_LK3Y :D :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Recaro et z4

Message par serge red sea »

Bien joué Jerome, ca peut meme servire quand la boucle âssagé est HS et que l on a âs envie de la changer... vu le prix chez Bm :x
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Recaro et z4

Message par Pat737 »

Bonsoir,

Serge t'as un probléme avec les P... :lol: :lol: :lol:

Merci JEREMY35 pour le lien ,je connaissais le post.

Mais là l'affaire est encore plus complexe car les sièges ont leur propre airbag , par contre ce sont des performances donc en ligne direct de chez BM.

Pour le deuxième après discussion avec l'installateur il faut rester très prudent car tout le monde à des solutions, mais personnes ne viens vous dire si après un choc l'ensemble modifié
à rempli son rôle avec efficacité. :dur: :dur:

Sincèrement je ne suis pas plus choqué que ça par le faite de n'avoir un seul Recaro et peu de gens s'en aperçoivent réellement, il faut vraiment le savoir.

La chose la plus importante ,c'est que je me sente bien ,très bien installé et comme j'aime beaucoup cette voiture ça ajoute encore du plaisir à rouler avec et rien que pour ça je ne regrette pas mon investissement.
Même si ça flatte un peu moins l’œil effectivement.

Quand au siège d'origine ,je ne souhaitais pas le vendre ,tout comme l'autoradio d'origine que je conserve car si un jour .....mais ce n'est pas demain la veille...je dois m'en séparer
je veux pouvoir la remettre en version d'origine.


A+

Pat



.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Recaro et z4

Message par kabax »

Très très joli :wub:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: Recaro et z4

Message par dragonfly »

Pat737, j'adore tes modifs :thumbup:
C'est couillu, c'est pas bon marché. Mais j'imagine ton bonheur!
Enfin des vrais p..... de sièges, dignes d'une BMW.

Moi je tenais absolument à trouver un Z4 avec des sièges sport M!
J'avais lu les mauvais commentaires sur les sièges de série, pas de maintien...

Les fauteuils M sont vendu comme ceux de la M3, mais incroyablement ils sont plus étroits!
On est finalement coincé dans le baquet. Pourtant les Recaro rentrent bien dans le petit habitacle... C'était aussi le cas sur ma S2000.
Ben non, chez BM on nous installe des sièges de fête foraine.

Les réglages sont pré-historiques, mon dossier s'ajuste trop droit ou trop couché. Pas d'intermédiaire.
Une vieille molette de Renault 25 aurait suffit... A quand les réglages électroniques de série?

Je te souhaite beaucoup de fun. Les sensations passent par la colonne vertébrale :clap:
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Recaro et z4

Message par Pat737 »

Bonjour,

Merci dragonfly pour ce sympathique message.

J'ai encore roulé hier décapoté !!! avec ce z et franchement je ne regrette qu'une chose ne pas l'avoir fait plus tôt ce siège ça change la voiture .
La perception est différente , le maintien au niveau des cuisses et surtout le fait d'avoir le cul bien plus bas qu'avec celui d'origine on a l'impression d'être encore
plus assis sur la route.
Il faut encore tâtonner pour les réglages ,mais je mets toujours du temps à me caler dans mes autos.

Bon c'est vrai qu'entre le clarion et le recaro cela fait quelques investissements ,mais je compte garder cette voiture très longtemps et la façonner à mon idée.

Prochaine investissement une ligne inox....eisenmann

Et pour terminer une petite image, c'est celle du catalogue RECARO :

Dans les premières page que peut on y voir......2 recaro sportser cs dans un z4 m pour lequel il ne produisent pas de montage ..... 8O 8O ...rigolo non


Image



Bon weekendenz

Pat
Avatar de l’utilisateur
the radar killer
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 11 janv. 2012
Localisation : 13

Re: Recaro et z4

Message par the radar killer »

PonPon a écrit :
jeremy35 a écrit :
Yann46 a écrit :Quelqu'un connait la référence de ces sièges Alpina ?
Recaro Pole Position! :thumbup:
J'en eu sur mon TT. Ils sont effectivement sublimes, maintien absolument parfait et pas plus inconfortable que les sièges M ? Par contre, dossier non réglable. Le seul moyen de modifier l'inclinaison revient à bouger l'ensemble du siège à l'aide de cales spécifiques.

Image
ils sont superbe en tout cas ! et ca vaut combien ces merveilles? :)
94,8% des moustiques interrogés préfèrent s’écraser sur une Motosport ...
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Recaro et z4 -- le 2eme

Message par Pat737 »

Bonzoir,

Eh voila tout arrive ...
Comme quoi l'important c'est de persévérer ....

J'avais dit dans ce topic que je souhaitais mettre un jour un deuxième recaro .
Mais le problème du tapis sensitif était sacrément problématique....

Pas de bricolage...!!

Après réflexion la seule solution , la vraie, consistait à mettre un tapis sensitif dans le recaro . 8O 8O 8O
Comme-ça aucun soucis avec l'assurance :D :D , la chaine de sécurité bmw étant préservée ,elle pouvait continuer de fonctionner normalement.

Donc il fallait :

1 recaro sportser
1 tapis bmw
Des rails
Un bonne paire de c ..... car si ça ne marchait pas , je me voyais pas bien avec un recaro dans le salon. :!: :!:
Un préparateur habile et doué.

Après réception de tous le matos ,3 mois pour le recaro passager et presque autant pour le tapis sensitif .... :whistling: :whistling: )

et avec quelques craintes j'ai emmené la belle...

Le recaro à été dé-houssé puis le siège d'origine aussi afin de bien voir comment bm l'avait installé.

La première photo fut la bonne surprise on voit nettement que les renforts du tapis sensitif coïncident avec la pliures du recaro. (peut-être le performance n'est pas étranger à cela) :clap: :clap: :clap:

Petit détail j'ai même récupéré la boite a pharmacie :roll: :roll:

Restait quelques découpes à faire sur la mousse du siège et le tour était...presque joué

Au passage j'en profite pour remercier celui qui a mené à bien cette opération non sans risques...

Et voila le résultat , magnifique !! bmw aurait du faire ça des son lancement, les sièges de bases étant indigne de cette auto. :cry: :cry:

Même si l'investissement est important , je ne regrette rien ....

Prochaine étape les plastiques gris seront remplacé par du cuir.... pour aller avec les récaros pardi :D :D ...ansi que le remplacement du volant.

Bon place aux photos....ce coup ci de jour ....hein..... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pat737 le dim. 13 juil. 2014, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Recaro et z4

Message par serge red sea »

Félicitations c est juste magnifique, j adore ce siège :wub: :wub: :wub: :wub: .... une toute petite suggestion un petit volant M est la boucle est bouclée...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »