Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Housse de protection ? Que choisir ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par korrigan »

j'ai acheté récemment une couverture "compatible" chez "sud toto" (49 euros)...le seul petit problème, les poches rétro ne sont pas au bon endroit et je fais comme wifiman , cela ne présente aucun inconvénient . On peut même l'utiliser sans replier les rétros
C'est une bâche lourde (même très lourde) pour extérieur/intérieur, doublée textile,étanche avec ouïes d'aération avant et arrière, fermetures éclairs côté conducteur et arrière pour le coffre, un trou à faire pour passer l'antenne avec 2 rondelles de renfort/étanchéité
...pour ce prix,j'ai considéré que le risque était minime
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par strat86 »

J'avais acheté la même pour le M3, un été plus tard, cramé par le soleil et collé sur la peinture !!! :frusty:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par Guile »

ben perso au départ, j'avais tendance à rebuter devant le prix des bâches soignées ou de qualité supérieure et j'ai donc opté pour du pas cher..genre bâche plastique générique et après plus d'un an d'emploi faut quand même reconnaître que j'ai pas fait une affaire à l'arrivée...
Pas de trou pour l'antenne du Z donc vous imaginez ce que j'ai fait.... :oops: ...et bien que faisant toujours attention au bon endroit ben oups ça a finit par s'élargir...moralité petit sparadra de scotch... :lol: :lol: :lol: et l'usure du plastique à force d'être remis et enlevé...la nouvelle que j'ai acheté il y 6 mois commence déjà à se fendre toute seule alors que celle de départ non... :( ...sans vous parler de l'absence de poche pour les rétro qui empêche de bien englober titine... :cry: ....
bref deux bâche à 40 euros chacune, au final sur trois ans je finirais par avoir dépenser en bâche premier prix l'équivalent d'une de bonne qualité qui dure probablement plus de trois ans... :lol: :lol: :lol: ....enfin ça me servira de leçon ce truc là.

Je m'y suis pas retrouvé, entre l'humiditié qui restait stagné dessous et le besoin de bien la bloquer pour pas qu'elle s'envole, au finale je me serais moins embêté avec une sur mesure et plus épaisse , sans parler des aérations....et le joli petit logo qui gâche rien... :wub:

Prochaine fois je fais comme vous...ma bâche premier prix, c'est toujours mieux que rien mais je pense que le confort d'utilisation avec une bâche plus sympa est sans comparaison...enfin je pense. :lol:
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par korrigan »

strat86 a écrit :J'avais acheté la même pour le M3, un été plus tard, cramé par le soleil et collé sur la peinture !!! :frusty:
Je me disais aussi...quand j'ai vu la photo que tu as envoyée recemment, j'ai pensé que c'était une "personal color"... :whistling: :D

La bâche que j'ai ne sert que pour la poussière et ne sera jamais utilisée pour l'extérieur

Par contre j'avais fait une recherche d'adresses ...à vous d'aller sur google !!! :whistling:

1- Maisondelahousse.com, Noyal chatillon 35230, tel : 02 99 30 88 76
housse coupé Z3 : 137 €

2- MTK-tuning.com tel : 0892 681 135
housse doublure TNT : 55 €

3- SARL DPAN , 11100 Narbonne, tel : 04 68 41 89 12 /(bache-protection-auto.com)
housse ext/int universelle : 59€ , mixte : 67.15 € , int 1/2 sur mesure : 109 € , sur mesure Ht de game : 199 €

4 - attelage-accessoire-auto.fr , tel : 02.97.44.72.34 , Arradon 56
housse Z3 int/ext : de 75.87 € à 113.3 € selon qualité

5 - houssevoiture.com
Stormforce Z3 sur mesure : 186.56 € , anti poussière intérieure Z3 : 95.03 €

6 - Car-cover, Mery sur Oise 95540 , tel : 01.30.36.36.36
housse Z3 prestige 1/2 mesure : 170 € , soft satin : 110€

7 - multicovers.fr
housse int. coton : 45 € , housse int. luxe tissus extensible : 135 € , housse ext. 1/2 mesure : 130 €

Je n'ai pas testé ces boutiques, par contre j'ai prévu lors d'un séjour en Bretagne d'aller voir certaines
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par wifiman »

Bon les gars au risque de vous paraitre désagréable ma question c'était pas celle de savoir si ma bâche est bonne ou pas, on verra à l'usage la pour le moment elle protège tjs mieux que rien du tout.

Ma question était :

QUE faites vous de votre bâche quand vous l'enlever le matin de titine ??? !!! Car moi je la mets dans mon coffre mais l'humidité de la rosée du matin reste dessus et sèche pas dans le coffre dans la mesure ou la partie extérieure de la bâche est repliée sur elle même !
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par korrigan »

wifiman a écrit :Bon les gars au risque de vous paraitre désagréable ma question c'était pas celle de savoir si ma bâche est bonne ou pas, on verra à l'usage la pour le moment elle protège tjs mieux que rien du tout.

Ma question était :

QUE faites vous de votre bâche quand vous l'enlever le matin de titine ??? !!! Car moi je la mets dans mon coffre mais l'humidité de la rosée du matin reste dessus et sèche pas dans le coffre dans la mesure ou la partie extérieure de la bâche est repliée sur elle même !
ma réponse n'était pas vers toi cher wifiman ... :whistling:
Pour ta bâche, tu peux la mettre dans ton séjour devant le feu de cheminée :D, au bureau sous ton siège en la retournant de temps en temps :whistling:
Perso, je n'ai pas ce problème ...la bâche ne sert que pour la poussière dans le garage et je n'ai jamais voulu utiliser une bâche pour l'extérieur pour éviter les problèmes de condensation même si il y a des aerations ...et si j'utilise le véhicule tous les jours (ça a été le cas pour des véhicules autrement plus coûteux que mon coupé Z3 actuel), ça me gaverait rapidement et ne parlons pas des risques de rayures à la longue...
Les peintures résistent bien aux intempéries
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8033
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par gber42 »

wifiman a écrit : Ma question était :

QUE faites vous de votre bâche quand vous l'enlever le matin de titine ??? !!! Car moi je la mets dans mon coffre mais l'humidité de la rosée du matin reste dessus et sèche pas dans le coffre dans la mesure ou la partie extérieure de la bâche est repliée sur elle même !
ben en même temps tu n'as peut être pas le choix d'en faire autre chose :oops:
c'est sur que ça va pas sécher dans le coffre, mais à la prochaine nuit sèche.... :P donc si tu n'as pas la possibilité de l'étendre au sec, je vois pas de solution :dur: :dur:
des idées par ailleurs???
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par strat86 »

:wink: Quand j'utilise le Z tous les jours, je ne la mets pas, vraiment trop chiant!
Par contre, lorsque j'enlève la housse (photo de première page) et qu' elle est mouillée, je la mets au sec (au mieux que l'on puisse faire bien-entendu), mais
pas totalement plier.En effet, sur cette housse, le sac de rangement est attenant à la housse. L'intérieur n'étant pas du tout humide, je le constate encore en ce moment ou l'on passe des journées dans le brouillard, l'extérieur sèche tout seul!!! :thumbup:
Il m'avait bien dit la vérité (pour une fois) le type de chez BMW.
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par wifiman »

Merci les gars pour ces infos.

Le hic c'est que chez nous, il pleut encore souvent et si il pleut pas il y a toujours une petite rosée le matin ce qui fait que la voiture reste souvent en contact avec l'eau. Bon ça ira mieux quand elle sera sous couvert mais pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par Stivi80 »

Pour ma part quand j'utilisais la bache sur mon ancien Z et qu'elle était mouillée (95% du temps donc ... :( ) et bien je la laissais tout simplement sur place, face extérieure contre le sol, en la repliant vaguement dans le sens de la longueur pour bien protéger l'intérieur au cas où il pleut. Avec cette méthode l'extérieur de ma bache était un peu sale, mais l'intérieur est toujours resté super propre et sec :thumbup: .

Côté qualité, comme toujours, je n'ai pas hésité à prendre un produit adapté et ultra résistant (de chez Car cover je crois). Un petit investissement supplémentaire mais qui vaut le coup ! :wink:

Voili.
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par Didiermpl »

et vous posez vos baches sur vos Z directement??
vous n'avez pas peut de micro rayer la peinture avec la poussieres deposée sur la carrosserie lors de l'utilisation?

j'etais persuadé qu'une bache ne devais s'utiliser que sur une voiture lavée et exempte de poussiere afin d'eviter d'abimer la peinture :dur: :dur:

Didier
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par korrigan »

Didiermpl a écrit :et vous posez vos baches sur vos Z directement??
vous n'avez pas peut de micro rayer la peinture avec la poussieres deposée sur la carrosserie lors de l'utilisation?

j'etais persuadé qu'une bache ne devais s'utiliser que sur une voiture lavée et exempte de poussiere afin d'eviter d'abimer la peinture :dur: :dur:

Didier

oui je pose la bâche directement sur la voiture mais toujours propre pour éviter le risque de rayures car en la posant on ne peut pas, même à deux, éviter de frotter sur la carosserie
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par Stivi80 »

Effectivement, vu le poids de la bâche je me suis toujours demandé (sans même aucune considération de poussière) si ça n'allait pas rayer la voiture à force, surtout que je la mettais toujours tout seul (au bout de 2 fois ma femme m'a envoyé ... :whistling: ). En pratique, et à ma grande surprise, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là (en tout cas je n'ai rien vu :online: ).
Sinon c'est clair que ça nécessitait que la voiture soit au maximum propre pour éviter de salir l'intérieur de la bâche et de rayer l'auto. Mais pour ma part je ne sortais mon Z que quand il faisait beau, que les routes étaient sèches et en général elle passait au lavage en route ... :happy: .

Avec le M j'ai changé mon fusils d'épaule : et hop, toujours au garage ! Ceci dit ça n'empêche pas qu'un petit enfoiré de film de poussière ne la recouvre :evil: : j'attends donc avec hâte la bâche commandée sur le Club ! :P
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par wifiman »

Stivi80 a écrit :si ça n'allait pas rayer la voiture à force, surtout que je la mettais toujours tout seul (au bout de 2 fois ma femme m'a envoyé ... :whistling: ).
Pour ma part même pas question de penser à ce qu'elle m'aide :lol: :) tu as eu de la chance de l'avoir 2x :P

Oui à terme, ma Z va hérité d'un carport mais on doit encore le faire :wink: Après quoi je pense que je trouverai une astuce pour laisser la bâche et la pendre quand je ne m'en sers pas.

D'autant que le car port sera partiellement fermé.
Avatar de l’utilisateur
SMG
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2009
Localisation : Vendée..au bord de l'ocean

Re: Housse de protection ? Que choisir.

Message par SMG »

Dur de trouver une belle housse..avec un prix correct...et en étant certain de la qualité.
Je recherche une housse pour Z4 roadster de couleur noire, celle des commandes groupées chez carcover, la prochaine ayant lieu début 2012 et avec les deux mois d'attente...çà fait long, donc si quelq'un veut vendre la sienne je suis preneur !!
Z4 roadster 3.0 Si Gris Titansilber
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »