Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Achat Z4 M coupé
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Achat Z4 M coupé
Oui ca c'est nett!! mais blague a part, l'ecart était brutal? Moi c'est le SI mais bon...
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Achat Z4 M coupé
Aurélio a écrit : Carrément!! Deja qu'avec mon coupé SI je me sens "pas trop comme tout le monde" alors avec un M...
Ca fait plaisir alors si tu dit que l'ecart de perf est énorme...faudrait accorder les témoignages alors ...
Par contre sa me fait peur ce budget "stratosphérique" !!...
Y aurait'il des témoins qui auraient personnellement passé d'un 3.0 SI à un M ??
Alors si on parle gros sous, faut être clair c'est un poil hors normes.
CG à 1000€ minimum, peut grimper à 1500 dans certaines régions (Corse et Basse-Normandie les - chères...).
L'assurrance c'est dans les 700 à 800 si t'es vieux et bon...si t'es jeune et malussé, faut juste oublier.
La conso c'est un bon 12 litres...SP98 exigé.
Les pneus fondent comme neige au soleil et c'est pas des "Energy saver" de 175 par 14
Les plaquettes et disques sont en chocolat.
L'huile c'est 20€ le litre, les bougies idem et marchent par 6.
Etc, etc, etc...faut compter un ou deux billets de mille par an minimum pour un entretien digne de ce vaisseau
Mais bon sang quel pied ce moulbif et quel sérieux ce châssis.
Mais si tu réduits l'usage au seul plaizir, c'est pas la mort...une fois le monstre payé!
Et si t'es dans la mouise, la perte de valeur est faible voire nulle...mieux que les placements pourris de ta banque
Sionon, tu as la Ka...bugdet quasi nul...j'en vends une
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Achat Z4 M coupé
A oui quand même...bon je vais allé voir BM et demander un livret d'entretien...ceci dit pour mon SI c'est:
SP 98 only aussi et 12 L en SI aussi... Je pense que le M c'est +
même taille de pneus
L'huile au même prix
6 bougies aussi
Et je compte pas l'achat et la carte grise car ça quand c'est payé c'est fait et ça ne vous suit pas...
Donc reste l'assurance (je paye 1200 en SI j'ai 32% de bonus j'ai 26 ans), les pneus et plaquettes qui fondent et les inspections plus chers...
SP 98 only aussi et 12 L en SI aussi... Je pense que le M c'est +
même taille de pneus
L'huile au même prix
6 bougies aussi
Et je compte pas l'achat et la carte grise car ça quand c'est payé c'est fait et ça ne vous suit pas...
Donc reste l'assurance (je paye 1200 en SI j'ai 32% de bonus j'ai 26 ans), les pneus et plaquettes qui fondent et les inspections plus chers...
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Re: Achat Z4 M coupé
chez bm ils ne savent mm plus changer les pastilles sous les cames!
ils vendent les disques 500€ alors qu'ils valent 220€ les deux chez le fabriquant!
ils vendent les disques 500€ alors qu'ils valent 220€ les deux chez le fabriquant!
- pierre-antoine37
- régulier
- Messages : 197
- Inscription : 22 sept. 2009
- Localisation : Tours
Re: Achat Z4 M coupé
Salut voisin j ai également un z4 3.0 si individual que t as peut etre dejà croisé et javais un z3m avant et le monde M me manque je t avoue je pense passé sur un z4m avant peu ou changement de marque slk 55 amg ou repassé chez bmw (j en suis a mon 4eme Z)sur une 135i reprogrammé bref ça fume dans ma tête bref si tu veux partager ta passion n hésites pas j uis de Tours et j travail dans l automobile te dire si j uis piqué
Vivez comme si vous deviez mourir demain ...
Z3 M roadster noir,le Z3 M c est commes les produits laitiers c est des sensations pures ;)
Z3 M roadster noir,le Z3 M c est commes les produits laitiers c est des sensations pures ;)
Re: Achat Z4 M coupé
Bonjour aurélio,
Tu dis que tu fais du 12l avec ton SI? Tu dois avoir le pied lourd? Moi avec mon 3.0 I je dépasse pas les 9.5 ( en mixte et en me faisant plaisir ). Avec le pied lourd tu vas faire 15l avec un M. Mais bon pour avoir eu un Z4M pendant un week-end end, ça vaut le coup !
Tu dis que tu fais du 12l avec ton SI? Tu dois avoir le pied lourd? Moi avec mon 3.0 I je dépasse pas les 9.5 ( en mixte et en me faisant plaisir ). Avec le pied lourd tu vas faire 15l avec un M. Mais bon pour avoir eu un Z4M pendant un week-end end, ça vaut le coup !
- jamiegold
- régulier
- Messages : 378
- Inscription : 08 avr. 2010
- Département : 10 Aube
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Troyes (10)
Re: Achat Z4 M coupé
Encore une fois, c'est vrai que l'entretien dépend vraiment de l'utilisation que tu en as.
Le mec qui roule sportivement aura tout de suite plus de frais, avec une fréquence rapprochée.
Niveau essence le SP95 peut faire l'affaire, les puristes prendront du SP98 mais attention JAMAIS DE E10 !!!!!!!!!
Le mec qui roule sportivement aura tout de suite plus de frais, avec une fréquence rapprochée.
Niveau essence le SP95 peut faire l'affaire, les puristes prendront du SP98 mais attention JAMAIS DE E10 !!!!!!!!!
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Achat Z4 M coupé
Oui c'est vrai que je m'attendais à moins mais je certifie faire du 12 litres...ceci dit je roule fort et souvent... Mais je ne m'en plains pas!Nico13170 a écrit :Bonjour aurélio,
Tu dis que tu fais du 12l avec ton SI? Tu dois avoir le pied lourd? Moi avec mon 3.0 I je dépasse pas les 9.5 ( en mixte et en me faisant plaisir ). Avec le pied lourd tu vas faire 15l avec un M. Mais bon pour avoir eu un Z4M pendant un week-end end, ça vaut le coup !
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Achat Z4 M coupé
L'horreur ce carburant!!jamiegold a écrit :
Niveau essence le SP95 peut faire l'affaire, les puristes prendront du SP98 mais attention JAMAIS DE E10 !!!!!!!!!
98 Excellium only!! et je suis un puriste!
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Achat Z4 M coupé
Salut voisin! Ah ba ça fait plaisir un Ziste en Z4 tout proche!! ca serait super de se rencontrer prochainement...un week end..?pierre-antoine37 a écrit :Salut voisin j ai également un z4 3.0 si individual que t as peut etre dejà croisé et javais un z3m avant et le monde M me manque je t avoue je pense passé sur un z4m avant peu ou changement de marque slk 55 amg ou repassé chez bmw (j en suis a mon 4eme Z)sur une 135i reprogrammé bref ça fume dans ma tête bref si tu veux partager ta passion n hésites pas j uis de Tours et j travail dans l automobile te dire si j uis piqué
Histoire de parler auto et évoquer le M... Moi aussi je suis passionné d'autos sportive.. D'ailleurs je vais rouler au Bugatti le samedi 25 février avec la Team 4h... (www.team4h-circuit.fr).
Pour la SLK AMG elle est super mais only boite auto!! et ça ce n'est pas du sport...
A bientôt...
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Achat Z4 M coupé
si tu roules "fort" ( faut relativiser avec un M ... )
c'est mini 12 voir plutot 13/14 ...
en mode eco quasi impossible de passer sous les 10 litres ...
ce qu'il faut VRAIMENT verifier a l'achat ( ou mettre de coté pour ... ) c'est les consommables ...
SURTOUT les disques !!!! ( si tu veut rester 100% bmw ) , pour le reste c'est "correct"
idem pour le controle des vanos, quasi obligatoire passé un seuil de 70/80.000 ( aprés gros frais a venir, mini 12/1500€ de réfection )
c'est mini 12 voir plutot 13/14 ...
en mode eco quasi impossible de passer sous les 10 litres ...
ce qu'il faut VRAIMENT verifier a l'achat ( ou mettre de coté pour ... ) c'est les consommables ...
SURTOUT les disques !!!! ( si tu veut rester 100% bmw ) , pour le reste c'est "correct"
idem pour le controle des vanos, quasi obligatoire passé un seuil de 70/80.000 ( aprés gros frais a venir, mini 12/1500€ de réfection )
Z4M Coupé SilberGrau
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Achat Z4 M coupé
Du coup j'ai passé l'après midi dans mon Z et je relativise...es bien raisonnable de passer tout de suite au M...?
Le 3.0 SI est déjà plus que formidable...et surtout il ne coute pas grand chose à l'entretien (en tout cas c'est dans mon budget...) comparé au M...
Donc on verra si l'occasion se présente...et je vais quand même allé voir chez BMW les coûts d'entretien précis pour un M, on ne sait jamais...
Merci à tous en tout cas.
Le 3.0 SI est déjà plus que formidable...et surtout il ne coute pas grand chose à l'entretien (en tout cas c'est dans mon budget...) comparé au M...
Donc on verra si l'occasion se présente...et je vais quand même allé voir chez BMW les coûts d'entretien précis pour un M, on ne sait jamais...
Merci à tous en tout cas.
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Achat Z4 M coupé
Concernant le prix des entretiens en concession, il faut se baser sur le prix des entretiens pour M3 E46 !!
Je suis passé du 3.0si au ///M, et forcément, ça ne se regrette pas !!
Concernant la différence de coût d'usage, dans mon cas elle est très modérée, car je roule peu. Niveau conso, je suis à une moyenne du 12,3 sur 6000Km, ce qui fait 2L de plus qu'avec le 3.0si (en conduite "normale", mais sans oublier de me faire plaisir). La grosse différence est surtout au niveau de la conso en ville qui s'envole clairement beaucoup plus fort que sur le 3.0si.
Ensuite, niveau consommables, les pneus sont de même taille que sur mon 3.0si , donc pas de différence (sachant que le 3.0si suffit déjà amplement à les ruiner en roulant comme une brute !!). Mes pneus ont 8000km et sont à 1/3 d'usure. Les freins, oui, ils coûtent plus chers !!
Enfin, concernant le plaisir (je fais pas de circuit...), certes la différence est là (heureusement avec 80ch et 20% de couple en plus), mais pour vraiment la sentir sur route, il faut rouler à des vitesses et à des régimes pour lesquels n'importe quel membre d'une association de sécurité routière, requièrerait la peine de mort....
Je signale tout de même qu'il faut oublier les commentaires de ceux qui trouvent que le moulin est creux à bas régime : QUE NENNI
Après, la meilleure manière de juger du gap de perf, serait de re-conduire un 3.0si (en effet, on sent plus facilement la différence à la baisse qu'à la hausse ) !!
Je suis passé du 3.0si au ///M, et forcément, ça ne se regrette pas !!
Concernant la différence de coût d'usage, dans mon cas elle est très modérée, car je roule peu. Niveau conso, je suis à une moyenne du 12,3 sur 6000Km, ce qui fait 2L de plus qu'avec le 3.0si (en conduite "normale", mais sans oublier de me faire plaisir). La grosse différence est surtout au niveau de la conso en ville qui s'envole clairement beaucoup plus fort que sur le 3.0si.
Ensuite, niveau consommables, les pneus sont de même taille que sur mon 3.0si , donc pas de différence (sachant que le 3.0si suffit déjà amplement à les ruiner en roulant comme une brute !!). Mes pneus ont 8000km et sont à 1/3 d'usure. Les freins, oui, ils coûtent plus chers !!
Enfin, concernant le plaisir (je fais pas de circuit...), certes la différence est là (heureusement avec 80ch et 20% de couple en plus), mais pour vraiment la sentir sur route, il faut rouler à des vitesses et à des régimes pour lesquels n'importe quel membre d'une association de sécurité routière, requièrerait la peine de mort....
Je signale tout de même qu'il faut oublier les commentaires de ceux qui trouvent que le moulin est creux à bas régime : QUE NENNI
Après, la meilleure manière de juger du gap de perf, serait de re-conduire un 3.0si (en effet, on sent plus facilement la différence à la baisse qu'à la hausse ) !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: Achat Z4 M coupé
Merci Ponpon pour ton témoignage bien complet
Ne t'inquiète pas, je suis d'accord avec toi et ça me fait marrer que certains pensent qu'un moteur comme celui ci peut être creux à bas régime
C'est vrai que ton témoignage me rassure un peu du coup...
Pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu mon assureur ce matin et j'ai bien peur que ça va clore le débat du M...
On verra vers 30 ans...plus que 4 ans...
Merci à tous
Ne t'inquiète pas, je suis d'accord avec toi et ça me fait marrer que certains pensent qu'un moteur comme celui ci peut être creux à bas régime
C'est vrai que ton témoignage me rassure un peu du coup...
Pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu mon assureur ce matin et j'ai bien peur que ça va clore le débat du M...
On verra vers 30 ans...plus que 4 ans...
Merci à tous
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"