Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Options indispensables pour un Z4 coupé

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Creed
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Creed »

Intéressant tout ça.
awara
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2015

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par awara »

Pour moi, les options indispensables pour une Z4 sont :
Les radars PDC avant et arrière à cause de la mauvaise visibilité;
Les sièges cuir pour échapper au tissu noir bas de gamme;la couleur walnuss est superbe !
Les rétros rabattables car très proéminents .
Se limiter aux options indispensables car chez BMW, elles sont hors de prix!
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Ragnar »

Une capote !......... :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par pedro74 »

Oui dans la boite à gants car c'est un piège à minettes :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par loric »

Je ne trouve pas le PDC arrière utile, on est si près du cul :D En revanche à l'avant j'ai toujours du mal à évaluer les distances (bon je ne suis pas un homme de la ville, 4 créneaux par mois doit être mon maxi en Z!) et la le PDC aurait été utile je trouve.
En France le cuir est d'origine non?
Le GPS pour la ligne du TDB
Surtout pas le système son de base!

Le reste comme régulo, châssis sport... peut se rajouter après
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
ghtdbd
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 12 oct. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par ghtdbd »

A ma connaisse la coupe n'as pas de sellerie textile non ?
gregor
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 19 août 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par gregor »

Selon moi, qui vient d'acheter, clim auto avant tout, les modèles avec GPS se vendent 2 fois mieux que les autres, peu importe si c'est justifié, c'est à prendre en compte.
Joekawa
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 31 déc. 2017
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : La Louvière

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Joekawa »

Ah ben perso.. j’ai suspension M.. siège en cuir noir M et volant M.. PDC.. jantes 18 modèle 135.. Gps .. hifi business.. sièges chauffants.. boîte manuelle.. xénons

What else ??? :D :D :D
325i coupé e36
Z4 3.0 Si coupé
Z3 2.2 Estoril
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par DAN06Z4 »

Pour le Gps, il faut souhaiter que les CD continuent d^'être actualisés, nous atteignons les 11 ans de fin de fabrication pour ce système.Je viens d'acheter la version 2020. Sinon les futurs acquéreurs seront obligés de revenir aux cartes Michelin. :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par cardoz »

Le toit ouvrant forcément :D ! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Ragnar »

Avec le recul, je dirais un 3.2L...à la limite, sans rien d'autre, surtout sur un Coupé :happy:
C'est quand tu l'as lâché que tu te rends compte de ton erreur :dur:

Même si l'Orange Mécanique est une pure merveille, fort injustement méconnue si ce n'est méprisée, il lui manque un truc...la barre de son sous le capot :innocent: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 04 sept. 2020
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulouse

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Zephiel »

J'ai 2-3 questions sur les options aussi. Sur les conseils d'amis avisés je visais un coupé avec sièges M, mais comme je cherche un Montelago blue absolument, ça commence à faire beaucoup d'exigences. J'ai peut-être une piste pour un Montelago sièges classiques. Certains ont essayé les 2 ? C'est vraiment beaucoup mieux les M ? J'ai pu essayer un coupe avec les sièges M sport j'ai bien aimé, mais j'ai pas le comparatif avec les sièges normaux.
Idem le chassis M, celle que j'ai essayé l'avait et rien ne m'a spécialement marqué, mais comme je roule beaucoup sur des petites routes bosselée, avec devers marqué etc... je me dis que c'est pas plus mal d'avoir le châssis classique, à condition que ce soit pas trop mou quand même.

Par contre idéalement j'en veux un sans le GPS :D
C6 ZO6 velocity yellow
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Titi 85 »

La différence entre des sièges M et non M, c'est comme la différence entre un fauteuil et une chaise. :D
Le châssis M est plus raide et sur route en mauvais état cela devient vite insupportable, mais cela reste juste mon avis. ;-)
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par geek78 »

Hello

J'ai les sieges standards et si j'ai un conseil à te donner c'est d'attendre même très longtemps et de trouver un modèle avec les sieges sports ou M ;-)

Ils sont tellement merdiques que j'ai été obligé d'acheter ça pour être un peu mieux calé (ne pas rire !! 😁)
https://www.adjust.fr/fr/21-ad-just-entreprises.html

Sur les petites routes gersois c'est castrateur d'être balancé de droite à gauche ...
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par cardoz »

c'est vrai ça ! Ca depend de ton terrain ! Si tu comptes faire de la montagne " sportive " ça change tout !!
La premiére fois ou j'ai attaqué avec mon 2.8 en corréze j'etais agrippé au volant avec le cul en vrac :lol: :lol: ! Sur mon 2.2 en sieges sport ça allait, avec le Z4 en sieges //M c'est parfait , tu n'y penses même pas :thumbsup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »