Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Options indispensables pour un Z4 coupé

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Val31 »

Chassis M c'est sûr, j'en sais quelque chose, je ne l'ai pas..en revanche les sièges M...c'est bien pour le M.. J'ai des sièges classique avec un cuir New england qui
vont t)rès bien, en tous cas je préfère ces sièges que des M noirs...
(style '
radar de recul, prépa téléphone, chassis M ou deuxième monte(bilstein), joli cuir, le GPS et des jantes en 18' style 108... :D

et hop:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Val31 »

et encore là ils n'étaient pas nettoyés... :whistling:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Val31 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
gulpy2
habitué
habitué
Messages : 748
Inscription : 10 avr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par gulpy2 »

Val31 a écrit :et encore là ils n'étaient pas nettoyés... :whistling:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Classe..! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par dragonfly »

J'aime le châssis sport, il scotche bien l'auto dans les enchainements. Les roues en 18 complètent bien l'ensemble.
Sur route le freinage est très bien, plus on roule vite, plus c'est mordant.
Seul ennui les pneus RFT de brouette, qui faussent le ressenti à la conduite.

Radar de recul bien pratique pour éviter de repeindre trop souvent l'arrière.
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Aurélio »

Je rejoins dragonfly sur ces points.
Les sièges M et le volant M sont sublimes et très efficaces. Après il faut mieux avoir les amortos M (souvent appelés "chassis M") et de belles jantes en 18...Après le reste c'est une question de goût...
PS: Les xénons ça peut faire très sympa... mais le radar de recul honnêtement ya pas besoin car le "cul" du Z est vraiment au niveau de tes yeux :whistling: :wink: :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par ferny37 »

Val31, tes sièges ont les mêmes formes que des ///M, sans le réglage de nez de coussin et avec des découpes de peausserie différentes. Mais le maintien latéral est bien là, ce qui fait une trèèès grosse différence avec les sièges de base !! :wink: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par PonPon »

ferny37 a écrit :Val31, tes sièges ont les mêmes formes que des ///M, sans le réglage de nez de coussin et avec des découpes de peausserie différentes. Mais le maintien latéral est bien là, ce qui fait une trèèès grosse différence avec les sièges de base !! :wink: :wink:
Ses sièges n'ont clairement pas la forme des sièges M.
Image
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par ferny37 »

En effet... :?
Mais ils m'ont l'air moins plats que les origines ! 8O

Je vais chercher un peu ! :D

Edit : il y a deux références de matelassures, une est spécifique au New England
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr

Mais bon, rien ne dit que le maintien est meilleur, cela peut simplement être pour les aménagements des talons de couture. :wink:

Encore une connerie, mais je suis pas à ça près ! :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Val31 »

ferny37 a écrit :En effet... :?
Mais ils m'ont l'air moins plats que les origines ! 8O

Je vais chercher un peu ! :D

Edit : il y a deux références de matelassures, une est spécifique au New England
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr

Mais bon, rien ne dit que le maintien est meilleur, cela peut simplement être pour les aménagements des talons de couture. :wink:

Encore une connerie, mais je suis pas à ça près ! :D :D
j'avais pas suivi l'entre deux tours! :D bahh en fait je sors de Récaro pôle position...et je trouve mes New England très bien pour le châssis de la voiture...du coup je ne met pas cette option en premier, ni le chassis "M" puisqu'il faut virer les sachs d'origine...les M c'est pour le M :roll:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Didiermpl »

ben d'origine, en chassis M c'est des sachs aussi :wink: mais avec des ressort 15mm plus bas

Didier
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Val31 »

Didiermpl a écrit :ben d'origine, en chassis M c'est des sachs aussi :wink: mais avec des ressort 15mm plus bas

Didier
yep, je veux dire que même avec le châssis M il faut changer pour du Bilstein...c'est vrai que sans cela fait les ressorts aussi à acheter... :P
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par dustynova »

Aurélio a écrit :Je rejoins dragonfly sur ces points.
Les sièges M et le volant M sont sublimes et très efficaces. Après il faut mieux avoir les amortos M (souvent appelés "chassis M") et de belles jantes en 18...Après le reste c'est une question de goût...
PS: Les xénons ça peut faire très sympa... mais le radar de recul honnêtement ya pas besoin car le "cul" du Z est vraiment au niveau de tes yeux :whistling: :wink: :thumbup:


c'est aussi mon impression!
salut à tous, on vient de craquer pour un Z4 coupé, et comme il s'agit d'une voiture qui roulera quotidiennement, je n'ai pas souhaité le chassis sport pour des raisons de confort (à la base elle est raide) et à moins de rouler fort (ce qui n'est pas forcément le cas de la majorité) le chassis M à mon avis (pas assez de recul, mais un peu d'expérience chez BMW) est souvent dispensable.

par contre, nos exigences étaient les suivantes :
le PDC (mais finalement ce radar de recul effectivement n'est pas si nécessaire)
le xenon (car il arrivera à madame de rouler de nuit)
le GPS pour la revente, pour l'affichage des infos, pour les balades à venir... c'est pas un idrive, mais c'est assez informatif. et sans, le tableau de bord fait trop vide à mes yeux.
le bluetooth mais c'est une question d'habitudes personnelles
les sièges cuir SPORT! à mon sens, c'est peut etre l'option la plus importante car : ligne superbe (le nôtres sont dans un super état, rouges!) maintient sans doute meilleur que les autres (même si les new england ci-dessus sount très jolis). A ce propos je précise qu'avec mes 187cm, je pensais être géné, et finalement la garde au toit est carrément confortable.
pareil pour les pédales, par contre pour le volant il reste proche, un petit peu bas mais ma compagne par ses réglages dispose de la même position par rapport à ce volant finalement.
pour la ligne les jantes en 18 c'est vraiment un plus,
le volant M pourquoi pas? pour ma part je ne l'ai pas et si sur les photos le chrome du classique faisaient plastoc, en réalité je le trouve plus joli que le M, ça rajoute une touche de chrome dans un habitable qui reste très épuré.


Enfin, même si le noir restera toujours une valeur sure, (le blanc je ne me prononce pas même si actuellement je trouve ça joli), je pense que ce n'est pas forcément le meilleur choix pour cette voiture et je m'explique :

les répétiteurs de clignotants avec le pli sur la carrosserie, la découpe basse des portes en 2 lignes, le double bosselage... tout ceci justifiais à mes yeux une couleur avec des reflets multiples qui font ressortir toutes ces lignes sublimes tendues qui ont tendance à disparaitre avec une couleur plus uniforme.

je ne sais pas mettre des photos en ligne, mais je justifierais volontiers avec des photos du stratus grey, et du cuir rouge....

EDIT : voilà qui est fait :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Yann46 »

Je dirais le chassis M en premier, car il faut bien avouer que le standard n'est pas à la hauteur et dégrade sensiblement l'agrément de conduite pour celui qui veut rouler sportivement.

Ensuite, les sièges M très beaux mais dont le maintien n'est pas beaucoup mieux que ceux d'origine. J'en attendais beaucoup plus et ils n'ont rien à voir avec des Recaro de MRS par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Options indispensables pour un Z4 coupé

Message par Val31 »

Yann46 a écrit :Je dirais le chassis M en premier, car il faut bien avouer que le standard n'est pas à la hauteur et dégrade sensiblement l'agrément de conduite pour celui qui veut rouler sportivement.

Ensuite, les sièges M très beaux mais dont le maintien n'est pas beaucoup mieux que ceux d'origine. J'en attendais beaucoup plus et ils n'ont rien à voir avec des Recaro de MRS par exemple.

Belle Auto! Je rejoins Yann sur ce raisonnement, le châssis est important, le look des sièges M est très beau surtout avec un beau cuir.
Pour ce châssis, rien qu'en changeant les pneus c'est
le jour et la nuit...Pour ma part je préfère le volant non M :wink:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »