Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Délai de vente de votre Z4?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par dieamond »

rpvp62 a écrit ::lol: :lol:

tu compares le prix d'un Z4 et celui d'une ford GT ???

On ne joue pas dans la même cour!!
Non

Je te fais juste remarquer que dans certains cas, une auto peut être un placement, contrairement à ce que tu affirmes plus haut.

C'est un exemple qui me vient comme ça, parce que j'en ai vu une dimanche... Mais si tu regardes la cote d'une lotus élise s1 peu bornée, tu verras que c'est au dessus de son prix neuf, ou équivalent (pour mémoire, 165000 francs en 96)

Donc oui, le placement auto existe, comme ... Pour quasiment tout en fait, même si c'est dans des proportions variables, et relativement peu évident à prédire.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par PonPon »

Le placement sur une auto ne peut exister que sur un très long nombre d'année et sur des modèles absolument hors du commun. Pour tout le reste, je rejoins rpvp62 : quand on additionne le coût d'achat aux coûts d'entretien/restauration, dans le meilleur des cas, on peut espérer être flat niveau dépense.
Typiquement, une belle 993 2S/4S ne décote pas, mais son coût d'entretien n'est clairement pas anodin. Il ne faut donc pas espérer faire du pognon avec...

Quant au Z4.... C'est une voiture qu'on ne croise pas tous les jours, avec des motorisations nobles, et qui trouvera donc toujours un public. Mais de là à en parler comme un collector, c'est peut-être beaucoup. Il faudrait déjà que les 3/4 de la population des Z4 soit détruite, que la 1/2 du 1/4 restant soit des merguez et là, peut-être que.... Et encore, je suis persuadé que seul les M dans des configs rares et peu borné auront ce potentiel.


Sinon, pour en revenir au sujet initial, j'ai mis 1 mois pour revendre mon coupé 3.0si et environ 2 mois pour vendre mon coupé ///M (sachant que je l'ai mis en annonce en février, ce qui n'est pas très favorable...). A chaque fois, vendu au prix de vente affiché. Bien sûr, avec des voitures 100% clean et un entretien 100% traçable !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par dustynova »

on n'a pas la même définition du mot collector...
Pour moi ce n'est pas du tout synonyme d'investissement...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par fredz72 »

Les 993 qui ne décote pas!!?? Dit ça à mon beau-père qui essaye de vendre la sienne depuis plus de huit mois, :dur: pourtant prix un peu en-dessous de la moyenne très bien entretenue, service fait etc et que dire de Z3 M à vendre depuis une année à prix raisonnable et aux environ des 100'000km? :-o
Je trouve que la vente d'occasion devient difficile, :frusty: il y a tellement de choix avec internet pour un acheteur. Il faut un prix très attractif ou une config qui un peu modifié, belles jantes ou autre :wiseman:
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par dukerkus »

je vous rejoinds dans vos points de vue, jpense qu'il n'y a que les M qui tiendront doucement la cote
mais faut pas simaginer gagner de la monnaie ou faire une operation blanche ca sera une perte d'argent mais nous sommes de grands enfants et nous savons tous qu'acheter un Z c'est pour le plaiZir de l'auto pas pour les euro.

pour repondre a la question du topic si les prix. baissent autant jpenserai plutot au budjet essence carte grise qu'un z4 procure surtout pour une voiture de 5 ou 6 ans dans les meme prix il y a plus puissant moins couteux mais il reste toujours un public interessè par les 6 en ligne comme les membre du fofo par ex, donc jpense que ca se vendra
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par PonPon »

dukerkus a écrit :jpour une voiture de 5 ou 6 ans dans les meme prix il y a plus puissant moins couteux
Pour avoir lonnnnnnngtemps derviché sur le changement de mon coupé, et bien je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :happy: Quasiment impossible de trouver une voiture avec le même rapport prix/performance/plaisir/sportivité/polyvalence.... en tout cas, j'ai repris un Z4 car je n'ai pas trouvé...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par serge red sea »

PonPon a écrit :
dukerkus a écrit :jpour une voiture de 5 ou 6 ans dans les meme prix il y a plus puissant moins couteux
Pour avoir lonnnnnnngtemps derviché sur le changement de mon coupé, et bien je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :happy: Quasiment impossible de trouver une voiture avec le même rapport prix/performance/plaisir/sportivité/polyvalence.... en tout cas, j'ai repris un Z4 car je n'ai pas trouvé...
Suis bien d accord avec toi, le Z4M au niveau perf/look/prix et imbatable.... 350 bourins avec une veritable noblesse de moteur,propulsion, marque allemande et pas une compact boosté... pour un peu plus de 25000 euro...heuuuu il n y a que le Z4M pour fais ca :wink: et en plus voiture de 5 à 6ans maxi :thumbup: les seul concurente sont les boxter/caymen et le 370Z... pour la nissan il faut aimer le look " Tank" c est plus lourd et il y a moins de bourin... pour les porches il n y a rien de comparable dans des budjet similaire... Donc...je reste en Z4M aussi :wub:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par Mmama »

PonPon a écrit :
dukerkus a écrit :jpour une voiture de 5 ou 6 ans dans les meme prix il y a plus puissant moins couteux
Pour avoir lonnnnnnngtemps derviché sur le changement de mon coupé, et bien je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :happy: Quasiment impossible de trouver une voiture avec le même rapport prix/performance/plaisir/sportivité/polyvalence.... en tout cas, j'ai repris un Z4 car je n'ai pas trouvé...
Même avec ces 5 critères on arrive à trouver l'équivalent comme une 370 Z par exemple. Par contre au point de vu entretien, je ne sais pas où elle se situe.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par serge red sea »

Seb, tu aime le 370Z.... c est pas fin on dirait un lutteur... :( en regardant le 370 on a une imprssion de lourdeur... :dur:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par dieamond »

et en roadster on en parlera meme pas :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par serge red sea »

dieamond a écrit :et en roadster on en parlera meme pas :p
+1 :dur:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par Mmama »

serge red sea a écrit :Seb, tu aime le 370Z.... c est pas fin on dirait un lutteur... :( en regardant le 370 on a une imprssion de lourdeur... :dur:
Je n'ai pas dis que j'aimais (sinon je ne roulerais pas en Z :P ) mais c'était un exemple pour répondre à ponpon pour dire que ça existe.

Vive les Z!!! :lol:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par Mmama »

serge red sea a écrit :
PonPon a écrit :
dukerkus a écrit :jpour une voiture de 5 ou 6 ans dans les meme prix il y a plus puissant moins couteux
Pour avoir lonnnnnnngtemps derviché sur le changement de mon coupé, et bien je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :happy: Quasiment impossible de trouver une voiture avec le même rapport prix/performance/plaisir/sportivité/polyvalence.... en tout cas, j'ai repris un Z4 car je n'ai pas trouvé...
Suis bien d accord avec toi, le Z4M au niveau perf/look/prix et imbatable.... 350 bourins avec une veritable noblesse de moteur,propulsion, marque allemande et pas une compact boosté... pour un peu plus de 25000 euro...heuuuu il n y a que le Z4M pour fais ca :wink: et en plus voiture de 5 à 6ans maxi :thumbup: les seul concurente sont les boxter/caymen et le 370Z... pour la nissan il faut aimer le look " Tank" c est plus lourd et il y a moins de bourin... pour les porches il n y a rien de comparable dans des budjet similaire... Donc...je reste en Z4M aussi :wub:
:whistling: :whistling: :whistling:

alors on dit quoi?? :D
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par dukerkus »

PonPon a écrit :
dukerkus a écrit :jpour une voiture de 5 ou 6 ans dans les meme prix il y a plus puissant moins couteux
Pour avoir lonnnnnnngtemps derviché sur le changement de mon coupé, et bien je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :happy: Quasiment impossible de trouver une voiture avec le même rapport prix/performance/plaisir/sportivité/polyvalence.... en tout cas, j'ai repris un Z4 car je n'ai pas trouvé...
j'avais dans l'idée des diesel en disant ça, aujourd hui le mot essence fait peur et les mazout marchents aussi bien que des essences et sont declinés en coupé, en cab...les A5, les serie 1 et 3, meme le TT. avouez le on trouve pas mal de diesel avec une ligne sport et aux alentours de 180/240 chevaux voir plus dans une une fourchette de prix de 20/25k€

c'est sure si on cherche l'equivalent d'un Z4M a part une vilaine nissan ou des porsche jvois pas trop
Dernière modification par dukerkus le ven. 11 mai 2012, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Délai de vente de votre Z4?

Message par PonPon »

Mmama a écrit :mais c'était un exemple pour répondre à ponpon pour dire que ça existe.
C'est pour ça que j'ai écris "quasiment impossible" :D :D

Et dans mon cas, je n'ai pas trouvé, car la 370Z ne m'attire pas du tout :sleep: Déjà faut vouloir acheter japonnais... :lol: :lol: et accepter l'idée que si un Z4 se vend mal alors une 370Z. :dur: (et oui, je change de voiture souvent donc c'est un vrai critère pour moi... :? )

Ensuite, comme le dit Serge, dans les concurrents sérieux ont retombe forcément sur les boxster/Cayman... Pour le look c'est subjectif, donc on oublie. Pour ce qui est des perfs pures et du plaisir, le Z4 remporte la mise. Aux Porsche la rigueur et l'efficacité pure. Mais, à prix équivalent elles auront plus de bornes et moins d'équipement qu'un Z4...
Dernière modification par PonPon le ven. 11 mai 2012, 11:07, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »