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Véhicule origine allemande

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
gulpy2
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Véhicule origine allemande

Message par gulpy2 »

Bonjour à tous,

Un particulier me propose sa voiture qui est d'origine allemande..

Quelles précautions sont à prendre pour éviter les complications? Je pense par exemple au kilométrage, entre autre..

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?

Merci de vos avis éclairés
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Bman
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Re: Véhicule origine allemande

Message par Bman »

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras les réponses à tes questions. Quant au kilométrage, les fraudes n'ont pas de nationalités. :wink:
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gulpy2
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Re: Véhicule origine allemande

Message par gulpy2 »

Merci Bman,


Mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.. :?
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Batman31
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Re: Véhicule origine allemande

Message par Batman31 »

Ma Z3 est d'origine allemande et, avec le temps, mes soupçons se confirment. :( :ranting:

J'aurais dû l'acheter plus tôt. :P


Pour le reste, cela fait partie des aléas que tu trouveras sur tous les véhicules d'occasions. :happy:
viewtopic.php?f=31&t=17040#p517925

Elle a 12 ans, je l'ai depuis plus d'un an et aucun souci. :wub:
:wink:
Dernière modification par Batman31 le mar. 1 mai 2012, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: Véhicule origine allemande

Message par beniusc »

Salut gulpy2,

j'ai été dans le même cas que toi pour ma Z3 d'origine allemande achetée a un particulier. La personne l'avait acheté a un garage qui la importée d'allemagne, elle a son carnet d'entretien à jour depuis l'origine -> c'est quand même un plus. elle est dans un superbe etat et n'avait que 76.000km ; une voiture dépend toujours de la manière dont elle a été conduite et on n'est jamais assuré de ce coté la !!

il est vrai que l'on entend beaucoup de chose au sujet des voitures d'origine allemande : si le compteur a été trafiqué, tu devrais trouver 'des signes du temps' qui ne trompent pas ; Par exemple l'usure des pédales n'est pas la même a 75.000km qu'a 150.000km...

le tout est de discuter avec le vendeur si le discour sur l'entretien ou sa traçabilité est flou ce n'est jamais bon signe...

voila pour ma petite expérience

a+

Ben.
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SMG
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Re: Véhicule origine allemande

Message par SMG »

Mon Z4 3.0 Si roadster vient d'allemagne, acheter par un allemand mais vivant en France, avec des plaques allemandes puis passer en plaques francaises. Elle a donc été entretenu dans le réseau bmw france avec les papiers à l'appui. Hormis les rétros rabattables , c'est une "vrai toutes options". De mon experience, j'en déduit que cet allemand avait un gout prononcer pour les options, l'entretien et le suivi de sa voiture. Une trés bonne impression de ma part et aucun probleme depuis l'achat en 2010.
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Re: Véhicule origine allemande

Message par PonPon »

Tout mes Z4 étaient allemand. 1 acheté chez BMW en France, les deux autres directement en allemagne par moi-même. Et bien on peut en dire ce qu'on veut, mais leur caisse sont toujours 100% clean, et leur qualité de service est sans égal !!
Après, il est vrai que j'ai toujours acheté en concession, avec garantie, ce qui est toujours rassurant....
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Re: Véhicule origine allemande

Message par Yann46 »

Si la voiture est vraiment dans le réseau BMW, il n'y a pas de souci normalement. Pour ma 130i que j'avais fait venir d'Allemagne via un importateur depuis une concession, la voiture avait bien la garantie mais :
- la voiture avait été mise en circulation pour la première fois en décembre 2007 pour fabrication en juillet 2006,
- elle buvait 1l d'huile tous les 5000 à 6000 km,
- + deux ou trois petits soucis pris par la garantie.

J'ai jamais eu confiance dans cette voiture et sa provenance bien que toute la documentation et le suivi ai été fait en allemagne (vérifiable en concession).

Le mieux est d'en repérer une dans une concession et ensuite de s'adresser à un importateur, pas l'inverse ou alors il faut être prudent.

Quant au kilométrage, jusqu'à peu c'était parfaitement légal en Allemagne et nombre de garagiste ou autres ont gardé leur équipement pour faire ces manipulations aisés sur les BMW conçu avant (E87, E85, E46, etc). Autoplus avait fait une enquête sur le sujet en 2007 ou 2008. Les habitudes ont la vie dure, ce n'est donc pas qu'un mythe, il faut redoubler de vigilance avec de bonnes affaires à la clé. :wink:
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Re: Véhicule origine allemande

Message par Pithiviers »

Batman31 a écrit :Ma Z3 est d'origine allemande et, avec le temps, mes soupçons se confirment. :( :ranting:

J'aurais dû l'acheter plus tôt. :P


Pour le reste, cela fait partie des aléas que tu trouveras sur tous les véhicules d'occasions. :happy:
viewtopic.php?f=31&t=17040#p517925

Elle a 12 ans, je l'ai depuis plus d'un an et aucun souci. :wub:
:wink:
Elle est belle et propre, on pourrait manger sur le moteur :wub: :thumbup:
...mais on va pas le faire pour ne pas le salir :lol: :lol: :lol:
+
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Re: Véhicule origine allemande

Message par Batman31 »

:lol: :lol: :lol:
Pour le gâteau ce serait pas mal, il y a déjà les bougies. :happy:
:wink:
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Re: Véhicule origine allemande

Message par gulpy2 »

Batman31 a écrit :Ma Z3 est d'origine allemande et, avec le temps, mes soupçons se confirment. :( :ranting:

J'aurais dû l'acheter plus tôt. :P


Pour le reste, cela fait partie des aléas que tu trouveras sur tous les véhicules d'occasions. :happy:
viewtopic.php?f=31&t=17040#p517925

Elle a 12 ans, je l'ai depuis plus d'un an et aucun souci. :wub:
:wink:
Merci, c'est rassurant.. :D
cc76
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Re: Véhicule origine allemande

Message par cc76 »

Bonjour,

Comment reconnaitre une "origine allemande" ?
Le numéro de serie ?
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Didiermpl
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Re: Véhicule origine allemande

Message par Didiermpl »

il me semble que sur les allemande en visuel, il y a les laves phares. ;-)

Didier
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Ragnar
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Re: Véhicule origine allemande

Message par Ragnar »

cc76 a écrit :Bonjour,

Comment reconnaitre une "origine allemande" ?
Le numéro de serie ?
Oui !

Avec le numéro de série ton concess te sort la fiche du Z : date de fabrication, pays de destination, codes options.

Et non :oops:
Pas nécessairement de lave-phares sur une allemande, c'était une option aussi bien ici que là-bas ;-)
Visuellement rien ne distingue le pays de destination lors de la 1ère immat, sauf les USA où il y a (entre autre et facile à repérer) un TDB particulier (et particulièrement moche :( ) et des catadioptres en plus sur les flancs...obligatoirement oranges...la classe américaine :lol: :lol: :lol:
Les belges ont un extincteur s'il n'est pas récupéré avant la mise en vente.
Les italiens ont un avertisseur 2 tons qui joue la cucaracha et un pare-prise abaissable........ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Véhicule origine allemande

Message par ferny37 »

Pas besoin du concessionnaire ! :roll:

viewtopic.php?f=8&t=25086

;-)
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