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Véhicule origine allemande
Véhicule origine allemande
Bonjour à tous,
Un particulier me propose sa voiture qui est d'origine allemande..
Quelles précautions sont à prendre pour éviter les complications? Je pense par exemple au kilométrage, entre autre..
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
Merci de vos avis éclairés
Un particulier me propose sa voiture qui est d'origine allemande..
Quelles précautions sont à prendre pour éviter les complications? Je pense par exemple au kilométrage, entre autre..
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
Merci de vos avis éclairés
- Bman
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- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
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Re: Véhicule origine allemande
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras les réponses à tes questions. Quant au kilométrage, les fraudes n'ont pas de nationalités.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Re: Véhicule origine allemande
Merci Bman,
Mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions..
Mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions..
- Batman31
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- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Toulouse
Re: Véhicule origine allemande
Ma Z3 est d'origine allemande et, avec le temps, mes soupçons se confirment.
J'aurais dû l'acheter plus tôt.
Pour le reste, cela fait partie des aléas que tu trouveras sur tous les véhicules d'occasions.
viewtopic.php?f=31&t=17040#p517925
Elle a 12 ans, je l'ai depuis plus d'un an et aucun souci.
J'aurais dû l'acheter plus tôt.
Pour le reste, cela fait partie des aléas que tu trouveras sur tous les véhicules d'occasions.
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Elle a 12 ans, je l'ai depuis plus d'un an et aucun souci.
Dernière modification par Batman31 le mar. 1 mai 2012, 10:59, modifié 1 fois.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
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- beniusc
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Re: Véhicule origine allemande
Salut gulpy2,
j'ai été dans le même cas que toi pour ma Z3 d'origine allemande achetée a un particulier. La personne l'avait acheté a un garage qui la importée d'allemagne, elle a son carnet d'entretien à jour depuis l'origine -> c'est quand même un plus. elle est dans un superbe etat et n'avait que 76.000km ; une voiture dépend toujours de la manière dont elle a été conduite et on n'est jamais assuré de ce coté la !!
il est vrai que l'on entend beaucoup de chose au sujet des voitures d'origine allemande : si le compteur a été trafiqué, tu devrais trouver 'des signes du temps' qui ne trompent pas ; Par exemple l'usure des pédales n'est pas la même a 75.000km qu'a 150.000km...
le tout est de discuter avec le vendeur si le discour sur l'entretien ou sa traçabilité est flou ce n'est jamais bon signe...
voila pour ma petite expérience
a+
Ben.
j'ai été dans le même cas que toi pour ma Z3 d'origine allemande achetée a un particulier. La personne l'avait acheté a un garage qui la importée d'allemagne, elle a son carnet d'entretien à jour depuis l'origine -> c'est quand même un plus. elle est dans un superbe etat et n'avait que 76.000km ; une voiture dépend toujours de la manière dont elle a été conduite et on n'est jamais assuré de ce coté la !!
il est vrai que l'on entend beaucoup de chose au sujet des voitures d'origine allemande : si le compteur a été trafiqué, tu devrais trouver 'des signes du temps' qui ne trompent pas ; Par exemple l'usure des pédales n'est pas la même a 75.000km qu'a 150.000km...
le tout est de discuter avec le vendeur si le discour sur l'entretien ou sa traçabilité est flou ce n'est jamais bon signe...
voila pour ma petite expérience
a+
Ben.
Re: Véhicule origine allemande
Mon Z4 3.0 Si roadster vient d'allemagne, acheter par un allemand mais vivant en France, avec des plaques allemandes puis passer en plaques francaises. Elle a donc été entretenu dans le réseau bmw france avec les papiers à l'appui. Hormis les rétros rabattables , c'est une "vrai toutes options". De mon experience, j'en déduit que cet allemand avait un gout prononcer pour les options, l'entretien et le suivi de sa voiture. Une trés bonne impression de ma part et aucun probleme depuis l'achat en 2010.
Z4 roadster 3.0 Si Gris Titansilber
- PonPon
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Re: Véhicule origine allemande
Tout mes Z4 étaient allemand. 1 acheté chez BMW en France, les deux autres directement en allemagne par moi-même. Et bien on peut en dire ce qu'on veut, mais leur caisse sont toujours 100% clean, et leur qualité de service est sans égal !!
Après, il est vrai que j'ai toujours acheté en concession, avec garantie, ce qui est toujours rassurant....
Après, il est vrai que j'ai toujours acheté en concession, avec garantie, ce qui est toujours rassurant....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
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Re: Véhicule origine allemande
Si la voiture est vraiment dans le réseau BMW, il n'y a pas de souci normalement. Pour ma 130i que j'avais fait venir d'Allemagne via un importateur depuis une concession, la voiture avait bien la garantie mais :
- la voiture avait été mise en circulation pour la première fois en décembre 2007 pour fabrication en juillet 2006,
- elle buvait 1l d'huile tous les 5000 à 6000 km,
- + deux ou trois petits soucis pris par la garantie.
J'ai jamais eu confiance dans cette voiture et sa provenance bien que toute la documentation et le suivi ai été fait en allemagne (vérifiable en concession).
Le mieux est d'en repérer une dans une concession et ensuite de s'adresser à un importateur, pas l'inverse ou alors il faut être prudent.
Quant au kilométrage, jusqu'à peu c'était parfaitement légal en Allemagne et nombre de garagiste ou autres ont gardé leur équipement pour faire ces manipulations aisés sur les BMW conçu avant (E87, E85, E46, etc). Autoplus avait fait une enquête sur le sujet en 2007 ou 2008. Les habitudes ont la vie dure, ce n'est donc pas qu'un mythe, il faut redoubler de vigilance avec de bonnes affaires à la clé.
- la voiture avait été mise en circulation pour la première fois en décembre 2007 pour fabrication en juillet 2006,
- elle buvait 1l d'huile tous les 5000 à 6000 km,
- + deux ou trois petits soucis pris par la garantie.
J'ai jamais eu confiance dans cette voiture et sa provenance bien que toute la documentation et le suivi ai été fait en allemagne (vérifiable en concession).
Le mieux est d'en repérer une dans une concession et ensuite de s'adresser à un importateur, pas l'inverse ou alors il faut être prudent.
Quant au kilométrage, jusqu'à peu c'était parfaitement légal en Allemagne et nombre de garagiste ou autres ont gardé leur équipement pour faire ces manipulations aisés sur les BMW conçu avant (E87, E85, E46, etc). Autoplus avait fait une enquête sur le sujet en 2007 ou 2008. Les habitudes ont la vie dure, ce n'est donc pas qu'un mythe, il faut redoubler de vigilance avec de bonnes affaires à la clé.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
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Re: Véhicule origine allemande
Elle est belle et propre, on pourrait manger sur le moteurBatman31 a écrit :Ma Z3 est d'origine allemande et, avec le temps, mes soupçons se confirment.
J'aurais dû l'acheter plus tôt.
Pour le reste, cela fait partie des aléas que tu trouveras sur tous les véhicules d'occasions.
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Elle a 12 ans, je l'ai depuis plus d'un an et aucun souci.
...mais on va pas le faire pour ne pas le salir
+
Pit
Z4 2.5Si Stratusgrau - http://www.youtube.com/watch?v=cAV3JjJEJjg
Z4 2.0i Pack M Misano blau - https://zupimages.net/up/22/36/zkcv.jpg
Z4 M40i California Rot
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Z4 M40i California Rot
- Batman31
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Re: Véhicule origine allemande
Pour le gâteau ce serait pas mal, il y a déjà les bougies.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
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Re: Véhicule origine allemande
Merci, c'est rassurant..Batman31 a écrit :Ma Z3 est d'origine allemande et, avec le temps, mes soupçons se confirment.
J'aurais dû l'acheter plus tôt.
Pour le reste, cela fait partie des aléas que tu trouveras sur tous les véhicules d'occasions.
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Elle a 12 ans, je l'ai depuis plus d'un an et aucun souci.
Re: Véhicule origine allemande
Bonjour,
Comment reconnaitre une "origine allemande" ?
Le numéro de serie ?
Comment reconnaitre une "origine allemande" ?
Le numéro de serie ?
Alpine V6 turbo
Porsche 944 S2
Slk 200k
SuperSeven
And now Z4 2.5
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- habitué
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Re: Véhicule origine allemande
il me semble que sur les allemande en visuel, il y a les laves phares.
Didier
Didier
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Re: Véhicule origine allemande
Oui !cc76 a écrit :Bonjour,
Comment reconnaitre une "origine allemande" ?
Le numéro de serie ?
Avec le numéro de série ton concess te sort la fiche du Z : date de fabrication, pays de destination, codes options.
Et non
Pas nécessairement de lave-phares sur une allemande, c'était une option aussi bien ici que là-bas
Visuellement rien ne distingue le pays de destination lors de la 1ère immat, sauf les USA où il y a (entre autre et facile à repérer) un TDB particulier (et particulièrement moche ) et des catadioptres en plus sur les flancs...obligatoirement oranges...la classe américaine
Les belges ont un extincteur s'il n'est pas récupéré avant la mise en vente.
Les italiens ont un avertisseur 2 tons qui joue la cucaracha et un pare-prise abaissable........
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
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Re: Véhicule origine allemande
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