Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
futur Z4 "3"
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
futur Z4 "3"
a mediter, tout en sachant que le Z4 sdrive E89 c'est pas très bien vendu, surtout la génération 2.0 et 2.8 4 cylindres
http://www.leblogauto.com/2012/05/rumeu ... mw-z4.html
http://www.leblogauto.com/2012/05/rumeu ... mw-z4.html
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: futur Z4 "3"
et un 3 cylindres diesel aussi???
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
franchement, je m'en bats les couilles : ils peuvent le faire en diesel, en hybride, tout ce qu'ils veulent, tant qu'il perd 200kg et recoit un vrai traitement M à côté de ca !!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: futur Z4 "3"
Ouais, je suis assez d'accord avec cette approche. Un peu comme Porsche : qu'ils fassent autant de Cayenne diesel et Panamera hybride qu'ils veulent. Si leurs ventes peuvent financer la conception et la production de GT3 RS 4.0 et autres monstres, j'espère même qu'ils en vendront beaucoup :pdieamond a écrit :franchement, je m'en bats les couilles : ils peuvent le faire en diesel, en hybride, tout ce qu'ils veulent, tant qu'il perd 200kg et recoit un vrai traitement M à côté de ca !!!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: futur Z4 "3"
En fait je me demande si les " journaleux " sont pas à coté de la plaque, puisque bmw souhaite vraiment arreter la production du Z4 E89 et ce concentrer sur un modèle rentable comme un Z2 sur chassis de série 1, avec des motorisations 3 cylindres et 4 cylindres turbo ( qui au passage pour avoir essayé consomme le double d'un 6 atmo )
De toute façon la politique actuelle de bmw c'est la rentabilité... ça m'étonnerait beaucoup qu'il se relance dans un Z4 version 3, tout comme une GT façon R8 de chez Taudi , au passage avec les " journaleux " on a eu le droit au Z5, Z6, il n'y pas très longtemps Z9.
Puis pour un VRAI Z4 e89, M de toute façon il fera minimum 1600 kg, même si il place le V8 de la E92 ou le futur 6 en ligne bi turbo de la M3 F10 ( ça changera pas beaucoup du 3.5is)
De toute façon la politique actuelle de bmw c'est la rentabilité... ça m'étonnerait beaucoup qu'il se relance dans un Z4 version 3, tout comme une GT façon R8 de chez Taudi , au passage avec les " journaleux " on a eu le droit au Z5, Z6, il n'y pas très longtemps Z9.
Puis pour un VRAI Z4 e89, M de toute façon il fera minimum 1600 kg, même si il place le V8 de la E92 ou le futur 6 en ligne bi turbo de la M3 F10 ( ça changera pas beaucoup du 3.5is)
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
Peugeot a gagné 150kg entre la 207 et la 208
le Boxster S est 100kg plus léger qu'un Z4 E85
donc tout est possible !
le Boxster S est 100kg plus léger qu'un Z4 E85
donc tout est possible !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: futur Z4 "3"
Personnellement la Z4 E89 est très belle ... Je ne dirai pas non si on me propose d'en avoir une dans mon garage.....
je reconnais cependant que le Z3 n'a pas encore trouvé son remplaçant alors que la Miata l'a toujours été...
Un E85 Z4M ou un E89 Z4 3,5is... Quelle dilemme...
je reconnais cependant que le Z3 n'a pas encore trouvé son remplaçant alors que la Miata l'a toujours été...
Un E85 Z4M ou un E89 Z4 3,5is... Quelle dilemme...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Re: futur Z4 "3"
C'est un avis que je partage complètement, à un bémol près : Le traitement peut être M, N, P ou même Q, je m'en tape pourvu que les sensations de conduite soient là !dieamond a écrit :franchement, je m'en bats les couilles : ils peuvent le faire en diesel, en hybride, tout ce qu'ils veulent, tant qu'il perd 200kg et recoit un vrai traitement M à côté de ca !!!
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: futur Z4 "3"
concernant le poid des Z4, il suffit déjà de limiter le poids des roues en 19/35/255 en run flat ça pèse presque 90 kilos les 4 roues complètes en RFT, ensuite tout ce qui est siège électriques multipositions massant réfrigérant , 140 kilos les 2 sièges et autres options au final qui je trouve ne sont pas nécessaire, comme l’i drive qui fait 30 kilos. C'est sure qu'un Z3 1.8 de base, n'avait pas tout ça, rustique à souhait pour un tarif et entretien plus que raisonnable et un plaisir de conduite simplifié
c'est un peu comme comparé une 325is E30 et la 320si E90, même puissance, mais pas du tout le même poids et configuration, une plaisir, l'autre rentabilité.
c'est un peu comme comparé une 325is E30 et la 320si E90, même puissance, mais pas du tout le même poids et configuration, une plaisir, l'autre rentabilité.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
ah ouais.. .quand tu vois que les sieges électriques de l'E85 ne pesaient "que" 28,5kg, ca n'a vraiment pas été dans le bon sens
90kg les 4 roues, c'est pas "enorme", c'est chaud de descendre sous les 20kg par roue
90kg les 4 roues, c'est pas "enorme", c'est chaud de descendre sous les 20kg par roue
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: futur Z4 "3"
dieamond a écrit :ah ouais.. .quand tu vois que les sieges électriques de l'E85 ne pesaient "que" 28,5kg, ca n'a vraiment pas été dans le bon sens
90kg les 4 roues, c'est pas "enorme", c'est chaud de descendre sous les 20kg par roue
Moi ça me paraît pas énorme non plus vu la taille des jantes.
Mais que voulez-vous, faut bien préserver le dos de nos futurs retraités......................
I love this caRZ !!!!
- mitch74
- régulier
- Messages : 408
- Inscription : 01 mars 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Cluses (74)
Re: futur Z4 "3"
le z4 e89 est une belle voiture, qui ne laisse pas indifférent, là ou sa casse un peu la ligné des z3 et z4 e85 c'est au niveau du toit. on perd l'esprit roadster (bien que sa soit un 2 places) mais on est plus sur un roadster moderne, plus de capote en toile,... et encore pire BMW se dénature en mettant le L6 de coté sur ce modèle la.
quand on achète une voiture de ce type c'est avant tout pour le plaisir! et le plaisir se décline en plusieurs point pour une voiture de ce genre :
-le look
-le confort intérieur
-le bruit
étant donné que c'est une voiture "plaisir" je ne pense pas que les personnes qui achète le nouveau modèle, soient attentive à la consommation, perso je m'en fiche de consommer 9L plutot que 7,...
enfin bref, on est entrain de perdre les vrai BMW L6
quand on achète une voiture de ce type c'est avant tout pour le plaisir! et le plaisir se décline en plusieurs point pour une voiture de ce genre :
-le look
-le confort intérieur
-le bruit
étant donné que c'est une voiture "plaisir" je ne pense pas que les personnes qui achète le nouveau modèle, soient attentive à la consommation, perso je m'en fiche de consommer 9L plutot que 7,...
enfin bref, on est entrain de perdre les vrai BMW L6
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Re: futur Z4 "3"
je donne mon point de vue sur le look, ça ressemble à une serie 5 et/ou une serie 3, elles finiront par avoir la même ligne en genéral, comme les audi de l'a1 à l'a7/a8 presque toutes semblables, il est ou l'interet d'avoir la même voiture que les autres même voitures?????? apparement ça marche puisqu'on en voit à chaque coin de rue.....
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: futur Z4 "3"
mitch74 a écrit :le z4 e89 est une belle voiture, qui ne laisse pas indifférent, là ou sa casse un peu la ligné des z3 et z4 e85 c'est au niveau du toit. on perd l'esprit roadster (bien que sa soit un 2 places) mais on est plus sur un roadster moderne, plus de capote en toile,... et encore pire BMW se dénature en mettant le L6 de coté sur ce modèle la.
quand on achète une voiture de ce type c'est avant tout pour le plaisir! et le plaisir se décline en plusieurs point pour une voiture de ce genre :
-le look
-le confort intérieur
-le bruit
étant donné que c'est une voiture "plaisir" je ne pense pas que les personnes qui achète le nouveau modèle, soient attentive à la consommation, perso je m'en fiche de consommer 9L plutot que 7,...
enfin bref, on est entrain de perdre les vrai BMW L6
un plaisir au quotidien, surtout en L6 atmo je l'utilise tous les jours et ce qui me fait le plus plaisir, c'est pas tellement la tête des gens qui me regardent avec de grand yeux car j'ai tout le temps sourir quand je conduis mon Z, mais plus les enfants qui disent " c'est la batmobile " ça me rappel moi avec les Panoz
bientôt une série de photo
Pour ce que tu écris concernant la consommation, beaucoup justement regarde ça, j'ai un bon contact chez bmw, depuis que bmw a passé ces Z4 e89 en 4 cylindres turbo, d'une ça en a beaucoup perdu en plaisir de conduite et en charme ( pas le prix ) et les consommations sont doublées par rapport aux fiches constructeur. Pour avoir essayé c'est vraiment flagrant, bruit de japonnaise, moteur rugeux, vraiment spécial, et la conso... j'étais plus souvent dans les 12/14 litres pour 190cv 4 cylindres 2 litres turbo... et pareil pour le 2.8i
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563