Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

futur Z4 "3"

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

futur Z4 "3"

Message par powermax »

a mediter, tout en sachant que le Z4 sdrive E89 c'est pas très bien vendu, surtout la génération 2.0 et 2.8 4 cylindres

http://www.leblogauto.com/2012/05/rumeu ... mw-z4.html
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: futur Z4 "3"

Message par Tetram »

et un 3 cylindres diesel aussi??? 8O 8O
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: futur Z4 "3"

Message par dieamond »

franchement, je m'en bats les couilles : ils peuvent le faire en diesel, en hybride, tout ce qu'ils veulent, tant qu'il perd 200kg et recoit un vrai traitement M à côté de ca !!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: futur Z4 "3"

Message par fredz72 »

Fait attention, si tu les bats trop fort, c'est toi qui va sentir un allègement :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: futur Z4 "3"

Message par PonPon »

dieamond a écrit :franchement, je m'en bats les couilles : ils peuvent le faire en diesel, en hybride, tout ce qu'ils veulent, tant qu'il perd 200kg et recoit un vrai traitement M à côté de ca !!!
Ouais, je suis assez d'accord avec cette approche. Un peu comme Porsche : qu'ils fassent autant de Cayenne diesel et Panamera hybride qu'ils veulent. Si leurs ventes peuvent financer la conception et la production de GT3 RS 4.0 et autres monstres, j'espère même qu'ils en vendront beaucoup :p
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: futur Z4 "3"

Message par powermax »

En fait je me demande si les " journaleux " sont pas à coté de la plaque, puisque bmw souhaite vraiment arreter la production du Z4 E89 et ce concentrer sur un modèle rentable comme un Z2 sur chassis de série 1, avec des motorisations 3 cylindres et 4 cylindres turbo ( qui au passage pour avoir essayé consomme le double d'un 6 atmo :whistling: )

De toute façon la politique actuelle de bmw c'est la rentabilité... ça m'étonnerait beaucoup qu'il se relance dans un Z4 version 3, tout comme une GT façon R8 de chez Taudi , au passage avec les " journaleux " on a eu le droit au Z5, Z6, il n'y pas très longtemps Z9.


Puis pour un VRAI Z4 e89, M de toute façon il fera minimum 1600 kg, même si il place le V8 de la E92 ou le futur 6 en ligne bi turbo de la M3 F10 ( ça changera pas beaucoup du 3.5is) :?
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: futur Z4 "3"

Message par dieamond »

Peugeot a gagné 150kg entre la 207 et la 208

le Boxster S est 100kg plus léger qu'un Z4 E85

donc tout est possible !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: futur Z4 "3"

Message par jeffbeheme »

Personnellement la Z4 E89 est très belle ... Je ne dirai pas non si on me propose d'en avoir une dans mon garage.....

je reconnais cependant que le Z3 n'a pas encore trouvé son remplaçant alors que la Miata l'a toujours été...

Un E85 Z4M ou un E89 Z4 3,5is... Quelle dilemme... :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: futur Z4 "3"

Message par Napo »

dieamond a écrit :franchement, je m'en bats les couilles : ils peuvent le faire en diesel, en hybride, tout ce qu'ils veulent, tant qu'il perd 200kg et recoit un vrai traitement M à côté de ca !!!
C'est un avis que je partage complètement, à un bémol près : Le traitement peut être M, N, P ou même Q, je m'en tape pourvu que les sensations de conduite soient là ! :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: futur Z4 "3"

Message par powermax »

concernant le poid des Z4, il suffit déjà de limiter le poids des roues en 19/35/255 en run flat ça pèse presque 90 kilos les 4 roues complètes en RFT, ensuite tout ce qui est siège électriques multipositions massant réfrigérant , 140 kilos les 2 sièges :? et autres options au final qui je trouve ne sont pas nécessaire, comme l’i drive qui fait 30 kilos. C'est sure qu'un Z3 1.8 de base, n'avait pas tout ça, rustique à souhait pour un tarif et entretien plus que raisonnable et un plaisir de conduite simplifié :wub:

c'est un peu comme comparé une 325is E30 et la 320si E90, même puissance, mais pas du tout le même poids et configuration, une plaisir, l'autre rentabilité.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: futur Z4 "3"

Message par dieamond »

ah ouais.. .quand tu vois que les sieges électriques de l'E85 ne pesaient "que" 28,5kg, ca n'a vraiment pas été dans le bon sens :(

90kg les 4 roues, c'est pas "enorme", c'est chaud de descendre sous les 20kg par roue
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: futur Z4 "3"

Message par Mmama »

dieamond a écrit :ah ouais.. .quand tu vois que les sieges électriques de l'E85 ne pesaient "que" 28,5kg, ca n'a vraiment pas été dans le bon sens :(

90kg les 4 roues, c'est pas "enorme", c'est chaud de descendre sous les 20kg par roue

Moi ça me paraît pas énorme non plus vu la taille des jantes.

Mais que voulez-vous, faut bien préserver le dos de nos futurs retraités...................... :sleep:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
mitch74
régulier
régulier
Messages : 408
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Cluses (74)

Re: futur Z4 "3"

Message par mitch74 »

le z4 e89 est une belle voiture, qui ne laisse pas indifférent, là ou sa casse un peu la ligné des z3 et z4 e85 c'est au niveau du toit. on perd l'esprit roadster (bien que sa soit un 2 places) mais on est plus sur un roadster moderne, plus de capote en toile,... et encore pire BMW se dénature en mettant le L6 de coté sur ce modèle la.

quand on achète une voiture de ce type c'est avant tout pour le plaisir! et le plaisir se décline en plusieurs point pour une voiture de ce genre :

-le look
-le confort intérieur
-le bruit

étant donné que c'est une voiture "plaisir" je ne pense pas que les personnes qui achète le nouveau modèle, soient attentive à la consommation, perso je m'en fiche de consommer 9L plutot que 7,...

enfin bref, on est entrain de perdre les vrai BMW L6
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: futur Z4 "3"

Message par dukerkus »

je donne mon point de vue sur le look, ça ressemble à une serie 5 et/ou une serie 3, elles finiront par avoir la même ligne en genéral, comme les audi de l'a1 à l'a7/a8 presque toutes semblables, il est ou l'interet d'avoir la même voiture que les autres même voitures?????? apparement ça marche puisqu'on en voit à chaque coin de rue.....
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: futur Z4 "3"

Message par powermax »

mitch74 a écrit :le z4 e89 est une belle voiture, qui ne laisse pas indifférent, là ou sa casse un peu la ligné des z3 et z4 e85 c'est au niveau du toit. on perd l'esprit roadster (bien que sa soit un 2 places) mais on est plus sur un roadster moderne, plus de capote en toile,... et encore pire BMW se dénature en mettant le L6 de coté sur ce modèle la.

quand on achète une voiture de ce type c'est avant tout pour le plaisir! et le plaisir se décline en plusieurs point pour une voiture de ce genre :

-le look
-le confort intérieur
-le bruit

étant donné que c'est une voiture "plaisir" je ne pense pas que les personnes qui achète le nouveau modèle, soient attentive à la consommation, perso je m'en fiche de consommer 9L plutot que 7,...

enfin bref, on est entrain de perdre les vrai BMW L6

un plaisir au quotidien, surtout en L6 atmo :wub: :wub: je l'utilise tous les jours :wub: et ce qui me fait le plus plaisir, c'est pas tellement la tête des gens qui me regardent avec de grand yeux car j'ai tout le temps sourir quand je conduis mon Z, mais plus les enfants qui disent " c'est la batmobile " :thumbup: ça me rappel moi avec les Panoz :happy:
bientôt une série de photo :thumbup:
Image

Pour ce que tu écris concernant la consommation, beaucoup justement regarde ça, j'ai un bon contact chez bmw, depuis que bmw a passé ces Z4 e89 en 4 cylindres turbo, d'une ça en a beaucoup perdu en plaisir de conduite et en charme ( pas le prix ) et les consommations sont doublées par rapport aux fiches constructeur. Pour avoir essayé c'est vraiment flagrant, bruit de japonnaise, moteur rugeux, vraiment spécial, et la conso... j'étais plus souvent dans les 12/14 litres pour 190cv 4 cylindres 2 litres turbo... :whistling: et pareil pour le 2.8i
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »