Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comment l'interpreteriez-vous ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Comment l'interpreteriez-vous ?

Message par Pat737 »

Zalut,

En regardant sur le site de bimtronics cette petite phrase m'a fait dresser le peu de cheveux qui me reste (en faite y a en plus.... :lol: )

http://www.bimtronics.fr/index.html

Ils disent ceci dans leur présentation :

vous assurant le déclanchement de tous les autres airbags en cas de collision suffisamment forte.

Cela veut il dire que le frontale passager ne fonctionnera plus si vous utilisez leur module ?

Qu'en pensez-vous ?

M'en vais de ce pas leur poser la question.

a pluz
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21542
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Qu'il y ait 1 passager ou non, l'airbag va se déclencher lors d'un choc frontal vu que leur module simule une présence de passager. :wink:

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Comment l'interpreteriez-vous ?

Message par Pat737 »

alors pourquoi écrire :

vous assurant le déclanchement de tous les autres airbags en cas de collision suffisamment forte.

Il auraient du écrire :

Vous assurant le déclenchement de tous les airbags.

Ils ont bien du réfléchir un minimum a leur pub malgrés tout..
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Comment l'interpreteriez-vous ?

Message par serge red sea »

Car sur les petites collisions les airbag ne declenchent pas... c est normal.... Ce petit apareil a juste pour but de simuler la presence du passager, c est evident que le jour ou mon detecteur fait chier je passerai pas ca... :-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Pat737
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 01 mai 2010

Re: Comment l'interpreteriez-vous ?

Message par Pat737 »

Ce qui me chagrine dans ce truc.

Mais, Je ne suis pas un spécialiste , je me demande si il n'y aurait pas un dialogue entre l' ECU* et le tapis sensitif, un peu comme le multiplexage.

L'ECU* envoi un code qui lui est confirmé par le tapis .

Après ont peu leurrer l' ECU* fermer la boucle donc permettre aux autres airbags de fonctionner, éteindre le voyant de différente manière (diode plus résistance).

Mais rien ne dit que l'airbag passager n'a pas besoin du code du tapis sensitif via l' ECU * pour ce déclencher.

Et Que le bimtronic n'est pas capable de retourner ce code à l' ECU , du coup tous les autres airbags fonctionneront , l' ECU* voyant que la boucle est fermée ,mais pas l'airbag passager.
Je pense que c'est ce qu'ils veulent dire.
Je les ai contacté à ce propos ,ils m'ont dit avoir reçu le message.... mais plus de nouvelles depuis...

* ECU: Engine Control Unit

Alors gaffe....

Juste une parenthèse:

Serge ton Z est sublime :clap: :clap: :clap: , je suis avec attention toutes tes modifs ,que de la belle ouvrage !!

a+

Pat
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »