Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Oublier ses clefs

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Oublier ses clefs

Message par OrganpaD »

Salut à tous,

Comme l'indique le nom du sujet ça parle de l'oublis des clefs. Je voulais savoir si c'est déjà arriver à certains d'entre vous. Pour me sentir moins seul en fait :whistling:
J'ai eu la super bonne idée d'ouvrir le coffre avec la clef, de déposer mes affaires, et mes clefs dans le coffre. Puis bien entendu j'ai refermé. Les clefs toujours dedans...
J'ai eu l'air con :lol: :arrow:
Surtout que j'étais au boulot, on a du me ramener, et je suis revenu avec les doubles...
Ca vous est déjà arrivé ?

PS: je vous interdit de rigoler :oops:
BM un jour, BM toujours
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Oublier ses clefs

Message par ferny37 »

C'est un des gros soucis du Z4... et oui, j'en connais une à qui c'est arrivé ! :whistling: :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Oublier ses clefs

Message par korrigan »

OrganpaD a écrit :Salut à tous,

Comme l'indique le nom du sujet ça parle de l'oublis des clefs. Je voulais savoir si c'est déjà arriver à certains d'entre vous. Pour me sentir moins seul en fait :whistling:
J'ai eu la super bonne idée d'ouvrir le coffre avec la clef, de déposer mes affaires, et mes clefs dans le coffre. Puis bien entendu j'ai refermé. Les clefs toujours dedans...
J'ai eu l'air con :lol: :arrow:
Surtout que j'étais au boulot, on a du me ramener, et je suis revenu avec les doubles...
Ca vous est déjà arrivé ?

PS: je vous interdit de rigoler :oops:
Etre fermé dehors :whistling: :lol: :lol: ça ne m'est jamais arrivé
Perdre ses clefs ( ce n'est pas exactement le cas mais cela s'en approche ... :lol: ), si ma mémoire est bonne Freud a fait toute une analyse de sa signification ( surtout pour les femmes, encore que ...) :dur:

Heureusement que tu avais les doubles

et
Image

ce n'est pas moi qui rit, je ne suis pas un crâne d'oeuf
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Oublier ses clefs

Message par PonPon »

Oui ça m'est déjà arrivé :wink: Et le pire c'est que j'avais les clefs de chez moi dans la voiture. Et bien sûr j'habite seul avec aucun voisin qui n'avait un double.... Grand moment de solitude : je me voyais déjà appeler le serrurier pour défoncer ma porte d'entrée ou péter une de vitres de la voiture.... :dur:

Heureusement, c'était en été et je garde toujours mes fenêtres ouvertes. Du coup je suis rentré chez moi par la corniche entre la fenêtre de mes voisins et la mienne... au 3ème étage :whistling:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Oublier ses clefs

Message par recovery »

je ne me sert que très rarement du clip pour ouvrir uniquement le coffre et récemment je me faisais le reproche :oops: mon inconsient me le dictait :D
Après ton post, plus jamais le coffre seul :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Oublier ses clefs

Message par Manu »

Avec ma série 5 E61 : arrêt pipi en décembre en pleine campagne à 700 km de chez moi, à 23 heures. Je laisse tourner la voiture, les clés sur le contact donc, en claquant la porte. D'habitude pas de souci. Mais là grand moment de solitude pendant que je soulage ma vessie, j'entend la fermeture centralisée s'acionner toute seule. la voiture est donc verrouillée, moteur tournant, toutes mes affaires à l'intérieur et moi en chemise dehors. Je vais jusqu'à la ferme du coin où le paysan me prête des outils, je tente par les joints de portières, en vain, en démontant l'essuie glace arrière pour accéder au verrouillage de la lunette arrière, en vain. Il m'offre l'accès à internet où je trouve le numéro de téléphone de l'assistance de mon assurance. J'appelle avec son téléphone et on me dit que je ne suis pas assuré contre la perte de clé : je ne les ai pas perdues, elles sont sur le contact. L'assistance n'appelle donc pas le dépanneur mais veux tout de même bien me donner son numéro. Je l'appelle et là il me dit que mon véhicule est trop sécurisé et qu'il n'y a qu'une seule solution : casser une vitre. J'appelle carglass qui me dit pouvoir se déplacer que lendemain après-midi s'ils ont le pare brise en stock. Au final il est 01 heure du mat' et je fini par briser une custode arrière au marteau. Carton + scotch à la place de la vitre. 3 heures de sommeil puis boulot le lendemain. et vitre changée finalement dans ma concession BMW après retour en bretagne.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Oublier ses clefs

Message par Irandal »

Manu a écrit :Avec ma série 5 E61 : arrêt pipi en décembre en pleine campagne à 700 km de chez moi, à 23 heures. Je laisse tourner la voiture, les clés sur le contact donc, en claquant la porte. D'habitude pas de souci. Mais là grand moment de solitude pendant que je soulage ma vessie, j'entend la fermeture centralisée s'acionner toute seule. la voiture est donc verrouillée, moteur tournant, toutes mes affaires à l'intérieur et moi en chemise dehors. Je vais jusqu'à la ferme du coin où le paysan me prête des outils, je tente par les joints de portières, en vain, en démontant l'essuie glace arrière pour accéder au verrouillage de la lunette arrière, en vain. Il m'offre l'accès à internet où je trouve le numéro de téléphone de l'assistance de mon assurance. J'appelle avec son téléphone et on me dit que je ne suis pas assuré contre la perte de clé : je ne les ai pas perdues, elles sont sur le contact. L'assistance n'appelle donc pas le dépanneur mais veux tout de même bien me donner son numéro. Je l'appelle et là il me dit que mon véhicule est trop sécurisé et qu'il n'y a qu'une seule solution : casser une vitre. J'appelle carglass qui me dit pouvoir se déplacer que lendemain après-midi s'ils ont le pare brise en stock. Au final il est 01 heure du mat' et je fini par briser une custode arrière au marteau. Carton + scotch à la place de la vitre. 3 heures de sommeil puis boulot le lendemain. et vitre changée finalement dans ma concession BMW après retour en bretagne.
La méga loose :lol: :lol:

Putain le pire ça m'est arrivé aussi, mais j'avais laissé une fenêtre juste assez ouverte pour passer un baton, et essayé d'ouvrir la porte de l'intérieur... 10minutes d'essai et j'ai finis par y arrivé !
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Oublier ses clefs

Message par morkenultor »

Allez je confesse :lol:
Même topo mais lors d'un meeting je range des cartons :whistling: dans le coffre et là c'est le drame :dur: je ferme le coffre les clefs dedans. Evidement ca a fait rire tout le monde sauf que j'avais pas de doubles sur moi :dur: Et le coffre du z4 est inaccessible une fois verouillé :dry:
C'est mon pére qui est venu me porter les clefs une heure aprés.
Une personne a qui s'est deja arrivé sur son cabrio mercedes m'avait dit qu'il planquait un double sous le garde boue avant :wink: Avec le bol qui me caractérise je ne le ferai pas :D
Avec tout ces témoignages tu vois OrganpaD tu n'es plus tout seul :D


Gérome => c'est pas beau de vendre !!! mais c'est bien drole :D
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Oublier ses clefs

Message par ferny37 »

recovery a écrit :je ne me sert que très rarement du clip pour ouvrir uniquement le coffre et récemment je me faisais le reproche :oops: mon inconsient me le dictait :D
Après ton post, plus jamais le coffre seul :clap: :clap: :clap:
On parle des roadsters, pas des coupé, sur lesquels tu n'as pas de poignée d'ouverture de coffre. Sur un coupé, si tu as pu l'ouvrir, même en le refermant sans que l'habitacle soit ouvert, il me semble que tu peux l'ouvrir à nouveau :wink:
- Ferny - ManoucheClub
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Oublier ses clefs

Message par ferny37 »

Manu a écrit :Avec ma série 5 E61 : arrêt pipi en décembre en pleine campagne à 700 km de chez moi, à 23 heures. Je laisse tourner la voiture, les clés sur le contact donc, en claquant la porte. D'habitude pas de souci. Mais là grand moment de solitude pendant que je soulage ma vessie, j'entend la fermeture centralisée s'acionner toute seule. la voiture est donc verrouillée, moteur tournant, toutes mes affaires à l'intérieur et moi en chemise dehors. Je vais jusqu'à la ferme du coin où le paysan me prête des outils, je tente par les joints de portières, en vain, en démontant l'essuie glace arrière pour accéder au verrouillage de la lunette arrière, en vain. Il m'offre l'accès à internet où je trouve le numéro de téléphone de l'assistance de mon assurance. J'appelle avec son téléphone et on me dit que je ne suis pas assuré contre la perte de clé : je ne les ai pas perdues, elles sont sur le contact. L'assistance n'appelle donc pas le dépanneur mais veux tout de même bien me donner son numéro. Je l'appelle et là il me dit que mon véhicule est trop sécurisé et qu'il n'y a qu'une seule solution : casser une vitre. J'appelle carglass qui me dit pouvoir se déplacer que lendemain après-midi s'ils ont le pare brise en stock. Au final il est 01 heure du mat' et je fini par briser une custode arrière au marteau. Carton + scotch à la place de la vitre. 3 heures de sommeil puis boulot le lendemain. et vitre changée finalement dans ma concession BMW après retour en bretagne.
Et tu as pu identifier la cause du reverrouillage automatique ?? 8O

J'ai remarqué sur ma E91 aussi qu'elle se verrouillait seule, mais seulement si je l'ouvre au plip et que je ne touche aucune porte... là c'est étrange ! :|
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Oublier ses clefs

Message par Napo »

ferny37 a écrit :
Manu a écrit :Avec ma série 5 E61 : arrêt pipi en décembre en pleine campagne à 700 km de chez moi, à 23 heures. Je laisse tourner la voiture, les clés sur le contact donc, en claquant la porte. D'habitude pas de souci. Mais là grand moment de solitude pendant que je soulage ma vessie, j'entend la fermeture centralisée s'acionner toute seule. la voiture est donc verrouillée, moteur tournant, toutes mes affaires à l'intérieur et moi en chemise dehors. Je vais jusqu'à la ferme du coin où le paysan me prête des outils, je tente par les joints de portières, en vain, en démontant l'essuie glace arrière pour accéder au verrouillage de la lunette arrière, en vain. Il m'offre l'accès à internet où je trouve le numéro de téléphone de l'assistance de mon assurance. J'appelle avec son téléphone et on me dit que je ne suis pas assuré contre la perte de clé : je ne les ai pas perdues, elles sont sur le contact. L'assistance n'appelle donc pas le dépanneur mais veux tout de même bien me donner son numéro. Je l'appelle et là il me dit que mon véhicule est trop sécurisé et qu'il n'y a qu'une seule solution : casser une vitre. J'appelle carglass qui me dit pouvoir se déplacer que lendemain après-midi s'ils ont le pare brise en stock. Au final il est 01 heure du mat' et je fini par briser une custode arrière au marteau. Carton + scotch à la place de la vitre. 3 heures de sommeil puis boulot le lendemain. et vitre changée finalement dans ma concession BMW après retour en bretagne.
Et tu as pu identifier la cause du reverrouillage automatique ?? 8O

J'ai remarqué sur ma E91 aussi qu'elle se verrouillait seule, mais seulement si je l'ouvre au plip et que je ne touche aucune porte... là c'est étrange ! :|
Je crois que c'est un réglage quelque part dans l'ordinateur de bord, car j'ai ça sur ma pafaroise.
C'est sensé être une sécurité.... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Oublier ses clefs

Message par ferny37 »

Disons que si tu quittes ta voiture, que dans ta poche tu appuies par inadvertance sur le bouton d'ouverture... elle se referme !
Ce n'est donc pas une sécurité pour toi mais pour ta voiture et son contenu. :D

Ce qui se règle il me semble sur la mienne, c'est la fermeture en roulant au delà de 10kmh, mais pour ça je n'ai rien vu dans l'iDrive... :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Oublier ses clefs

Message par Napo »

ferny37 a écrit :Disons que si tu quittes ta voiture, que dans ta poche tu appuies par inadvertance sur le bouton d'ouverture... elle se referme !
Ce n'est donc pas une sécurité pour toi mais pour ta voiture et son contenu. :D

Ce qui se règle il me semble sur la mienne, c'est la fermeture en roulant au delà de 10kmh, mais pour ça je n'ai rien vu dans l'iDrive... :wink:
Bon j'ai revérifié et il y a bien une fonction "Automatic locking" (j'ai le mode d'emploi PDF en anglais) dans ma pafaroise, qui est paramétrable par le comodo de gauche (Je n'ai pas d'iDrive).
Si tu veux, je peux t'envoyer le guide par mail...

Napo

PS : Pas besoin de mail. Tout est ... :whistling:
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Oublier ses clefs

Message par ferny37 »

Oui, automatic locking... mais ça dit pas de quoi ! Je vais approfondir la chose, les deux fonctions sont peut être liées. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Oublier ses clefs

Message par recovery »

ferny37 a écrit :
recovery a écrit :je ne me sert que très rarement du clip pour ouvrir uniquement le coffre et récemment je me faisais le reproche :oops: mon inconsient me le dictait :D
Après ton post, plus jamais le coffre seul :clap: :clap: :clap:
On parle des roadsters, pas des coupé, sur lesquels tu n'as pas de poignée d'ouverture de coffre. Sur un coupé, si tu as pu l'ouvrir, même en le refermant sans que l'habitacle soit ouvert, il me semble que tu peux l'ouvrir à nouveau :wink:
Ahhh je ne suis pas dans le bon topic mais encore une bonne raison pour choisir un coupé :whistling:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »