Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Oublier ses clefs

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Oublier ses clefs

Message par PonPon »

ferny37 a écrit :On parle des roadsters, pas des coupé, sur lesquels tu n'as pas de poignée d'ouverture de coffre. Sur un coupé, si tu as pu l'ouvrir, même en le refermant sans que l'habitacle soit ouvert, il me semble que tu peux l'ouvrir à nouveau :wink:
Mmmmh.... à vérifier, mais je n'en suis pas sûr :?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
jeanbou
TréZorier
TréZorier
Messages : 3535
Inscription : 16 mai 2007
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : NANCY

Re: Oublier ses clefs

Message par jeanbou »

ferny37 a écrit :C'est un des gros soucis du Z4... et oui, j'en connais une à qui c'est arrivé ! :whistling: :D
le cafteur :lol:
Z4///M qui chante ... un bonheur
l'ancienne - la nouvelle - daily que je vole à madame
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Oublier ses clefs

Message par OrganpaD »

Merci, je me sens moins seul à présent :lol:
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Oublier ses clefs

Message par serge red sea »

J ai fais bien pire... :oops: j etais parti chercher mes etrier bmw perf à la poste et arrivé à la voiture je pose le carton sur le sieges passager en passant par la porte passager, la, impatient comme un gosse j ouvre le carton pour les voir.... je me sert de la clef pour coupé le scotch et j apuis sur le bouton de fermeture, les portes ce ferment, mais sur mon nuage comme un gosse qui débale ses cadeaux de noel , je ne percute pas.... une fois bien admiré.... je me redresse claque la porte passager et la...je comprends, et pour couronner le tout il y a la clef mais aussi le double....à l interieur en plus je ne les vois meme pas il a des morceaux de papier et de carton dechirés un peu partout.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Ma seul chance, un carton avait empèché la fermeture complète de la portiére...
Toute les solutions me viennent, casser la vitre, fracturer le barillet coté conducteur, ou... aller à la pêche... je reparts en bus au brico du coin, rayon corde a piano diam 3mm puis rayon pince, je plie directement le metal dans le magasin, retour à ma voiture porte mal fermée avec les clefs à l intèrieur... elle est toujours la :whistling: et me voila parti à la pêche en tiran sur ma vitre, les gens me regardent d une drole de facon...et la je les apercois.... et hop dans l anneau et elle sont à nouveau dans ma main.
J ai immediatement detaché le double...et je l ai rangé à la maison... :oops: :oops: :oops:
la je tiens le ponpon :lol: :lol: :lol:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Oublier ses clefs

Message par Irandal »

serge red sea a écrit :J ai fais bien pire... :oops: j etais parti chercher mes etrier bmw perf à la poste et arrivé à la voiture je pose le carton sur le sieges passager en passant par la porte passager, la, impatient comme un gosse j ouvre le carton pour les voir.... je me sert de la clef pour coupé le scotch et j apuis sur le bouton de fermeture, les portes ce ferment, mais sur mon nuage comme un gosse qui débale ses cadeaux de noel , je ne percute pas.... une fois bien admiré.... je me redresse claque la porte passager et la...je comprends, et pour couronner le tout il y a la clef mais aussi le double....à l interieur en plus je ne les vois meme pas il a des morceaux de papier et de carton dechirés un peu partout.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Ma seul chance, un carton avait empèché la fermeture complète de la portiére...
Toute les solutions me viennent, casser la vitre, fracturer le barillet coté conducteur, ou... aller à la pêche... je reparts en bus au brico du coin, rayon corde a piano diam 3mm puis rayon pince, je plie directement le metal dans le magasin, retour à ma voiture porte mal fermée avec les clefs à l intèrieur... elle est toujours la :whistling: et me voila parti à la pêche en tiran sur ma vitre, les gens me regardent d une drole de facon...et la je les apercois.... et hop dans l anneau et elle sont à nouveau dans ma main.
J ai immediatement detaché le double...et je l ai rangé à la maison... :oops: :oops: :oops:
la je tiens le ponpon :lol: :lol: :lol:
J'ai pas compris, t'a repêcher tes clés avec le corde a piano ? Et tu les a fait passées par ou ? 8O
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Oublier ses clefs

Message par serge red sea »

Irandal a écrit :
serge red sea a écrit :J ai fais bien pire... :oops: j etais parti chercher mes etrier bmw perf à la poste et arrivé à la voiture je pose le carton sur le sieges passager en passant par la porte passager, la, impatient comme un gosse j ouvre le carton pour les voir.... je me sert de la clef pour coupé le scotch et j apuis sur le bouton de fermeture, les portes ce ferment, mais sur mon nuage comme un gosse qui débale ses cadeaux de noel , je ne percute pas.... une fois bien admiré.... je me redresse claque la porte passager et la...je comprends, et pour couronner le tout il y a la clef mais aussi le double....à l interieur en plus je ne les vois meme pas il a des morceaux de papier et de carton dechirés un peu partout.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Ma seul chance, un carton avait empèché la fermeture complète de la portiére...
Toute les solutions me viennent, casser la vitre, fracturer le barillet coté conducteur, ou... aller à la pêche... je reparts en bus au brico du coin, rayon corde a piano diam 3mm puis rayon pince, je plie directement le metal dans le magasin, retour à ma voiture porte mal fermée avec les clefs à l intèrieur... elle est toujours la :whistling: et me voila parti à la pêche en tiran sur ma vitre, les gens me regardent d une drole de facon...et la je les apercois.... et hop dans l anneau et elle sont à nouveau dans ma main.
J ai immediatement detaché le double...et je l ai rangé à la maison... :oops: :oops: :oops:
la je tiens le ponpon :lol: :lol: :lol:
J'ai pas compris, t'a repêcher tes clés avec le corde a piano ? Et tu les a fait passées par ou ? 8O
On apelle de la corde à piano, des brins d acier de petits diametres, c est en clair un barre d acier de 3mm de diametre et de 1m que j ai plié a son extremité.
vu que ma portière n etait pas completement fermée, elle avait acrochée que le premier cran de la serrure, j ai pu écarter la vitre d environ 1,5 cm passer ma tige de metal et partir a la pêche... :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Oublier ses clefs

Message par Snark »

Alors ça c'est balo :clap:
Mais je me moquerai pas car j'ai fait aussi cette bourde:
Dimanche soir, 23h à 120 bornes de chez moi, je charge la Zoubida et là, c'est le drame. Comme je traîne beaucoup sur Youtube, :oops: je tente l'ouverture des portes et du coffre d'abord avec une balle de tennis puis un déboucheur à chiotte. Oui je suis très naïf mais à ce moment là j'aurai pris toute proposition. En vain. Arrive mon voisin: "Qu'est-ce qui t'arrives mon grand?"
Nous étions à 2 doigts de péter la vitre lorsque je me suis mis à réfléchir: même vitre une fois par terre, si la voiture est fermée à la clé on ne pourra ni ouvrir la centralisation ni ouvrir le coffre.
Alors pas le choix, on profite de la route pour faire un décrassage de la voiture à mémé et hop 240 bornes pour aller chercher les doubles puis retour à la maison le lendemain matin.

Merci à toi d'avoir lancé ce post, je me sens moi aussi moins seul :thumbup:
Sans audace, pas de gloire
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »