Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

première expérience en Z4 : essai d'un Z4 2.5i de 2003

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
80n
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2012

première expérience en Z4 : essai d'un Z4 2.5i de 2003

Message par 80n »

Bonjour à tous,
A la recherche d'une Z4 d'occasion, je reprends ici une partie de mon message de présentation concernant un essai d'un Z4 2.5i de 2003. Il s'agissait de ma première fois en Z4.

Je vais essayer de vous rendre mes impressions. Il faut savoir que je n'avais jamais conduit de propulsion et que je suis un habitué des véhicules de location, généralement du segment Golf, et pratiquement toujours diesel. A part une BMW série 1 diésel, que j'avais bien apprécié à l'époque et puis une Audi A5 diesel de 170ch mais en boite auto, je n'ai jamais rien conduit de très sportif (si l'on peut dire).

Bref, donc première impression, la sonorité du moteur : sublime à mes oreilles habituellement écorchées par le mazout. Deuxième impression : on est bas! Par réflexe j'a donc relevé un peu le siège ce qui a du certainement me faire passer pour un glandu auprès du vendeur. Et puis après : c'est facile à conduire, c'est souple, et .. ça pousse ! J'ai appuyé jusqu'à 4500 tours (pas osé plus, on venait de démarrer et l'essai a dû durer 3-4 minutes : 1 ligne droite, 1 rond point et retour au garage) et franchement, je me demande ce que peut apporter de plus un 3.0 (à part des points en moins sur le permis )

Cependant, deux choses me perturbent : J'ai trouvé la commande de boite un peu "dure" par rapport à ce que je connaissais, et puis le freinage : j'ai eu l'impression que la pédale était un peu dure également, et le freinage pas terrible. Bon, la voiture était froide, il faisait pas très chaud et il pleuvait : d'après vous, ceci explique cela ?

Voilà, sinon, questions existentielles : le 2.2i, par rapport au 2.5i, c'est comment ? Et le 2.0i, même s'il me semble dommage d'opter pour autre chose qu'un des 6 en ligne proposés, comment le trouvez-vous?


merci !
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: première expérience en Z4 : essai d'un Z4 2.5i de 2003

Message par GABONNAIS »

Oublie le 2.0L car sous motorisé pour le Z4 (sans parler de la perte de 2 cylindres !).

Vu le faible écart entre le 2.2L et le 2.5L en matière de prix, j'excluerais le premier pour me concentrer uniquement sur les motorisations 2.5L et 3.0L.

Pour avoir eu un 2.5, je ne saurait te conseiller le 3.0 plus coupleux et pas plus onéreux au final (entretien et conso) pour un "coffre" plus rempli et de meilleures perfs :wink: !

Si tu veux absolument un 2.5L, sache qu'il y a eu 2 moteurs : un 192 CV et un 177 CV (version restylée avec nouvelle face avant et nouveaux feux arrières).
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40624
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: première expérience en Z4 : essai d'un Z4 2.5i de 2003

Message par bersou »

GABONNAIS a écrit :Si tu veux absolument un 2.5L, sache qu'il y a eu 2 moteurs : un 192 CV et un 177 CV (version restylée avec nouvelle face avant et nouveaux feux arrières).
Et le 2.5 si de 218 cv mais peu répandu :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: première expérience en Z4 : essai d'un Z4 2.5i de 2003

Message par chrais »

J'avais également essayé un Z4 2.5i boite 5 ... et c'est ce qui m'avait fortement dérangé même si je le trouvais suffisant ...

Sur autoroute, ça mouline plus haut et consomme donc plus à mon sens ... alors qu'en boite 6 tu peux cruiser à ton aise et baisser tes consos ... je ne suis pas pour regarder les consos en tant que tel, mais pour moi les trajets sur autoroute ne sont pas les plus agréable avec ce genre d'auto, alors autant que ça ne consomme pas trop :)

J'ai continué dans ta présentation ...
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »