Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par vulcain33 »

Camembert a écrit :Je suis à la Maaf, et je paye 860 € par an en tout risques avec 25% de bonus, ce sont les mieux placés en assurance "classique" pour le Z, je n'ai pas été voir chez Direct Assuranc and co.
Avant c'était Groupama pour ma Clio 3 RS et Golf V Gti qui étaient imbattables.
Fait un devis chez ces 2 là, on ne sait jamais...
Moi aussi, je suis à la MAAF et je paye 1910 €/an, en Tout Risques mais avec seulement 10% de bonus (coef = 0,90)
Franchise = 600 €
En plus, on m'applique la réduction pour Bonus Kilométrique ( = 8.000 kms/an), ce qui fait baisser le prix...

J'ai calculé qu'avec 25% de Bonus, comme toi, mon tarif serait d'environ: 1590 €/an et non de 860 €, comme tu l'indiques...

La différence allant presque du simple au double, j'aimerais bien comprendre pourquoi je paye aussi cher !
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par morkenultor »

comme ben13 xacteme la même situation mais 50%bonus depuis plus de 5 ans ; les contracts amaguiz sont les mieux placés toutes assurances/ presations confondues. Pas encore recu l'augmentation des 20% mais un membre du club marseillais z4miste non pays as you drive l'a reçu. j'attends mon augmentation à la date de renouvellement :wink: :whistling: comme le dit ben ca reste "le moins pire" :wink:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
jamiegold
régulier
régulier
Messages : 378
Inscription : 08 avr. 2010
Département : 10 Aube
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Troyes (10)

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par jamiegold »

thedjerome a écrit :Il se trouve que je suis à la matmut depuis que j'ai le permis.
À l'époque j'ai eut leur 50% de bonus et depuis pas d'accident donc il y a la matmut des bonus supplémentaires ;)
Tu es en train de dire que tu as eu 50% de bonus direct après avoir eu ton permis :o ?
Avatar de l’utilisateur
thedjerome
régulier
régulier
Messages : 436
Inscription : 17 avr. 2011
Localisation : 13

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par thedjerome »

Exactement, je n'ai jamais eut moins.
J'ai fait la conduite accompagnée quand même ;)
Bmw, what else ...
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par Didiermpl »

ben13 a écrit :En cas je vais regarder à droite et à gauche mais je ne pense pas trouver quelque chose de moins cher qu'Amaguiz pour 4000 bornes (sachant que ce sont les seuls à faire du vrai PAYD).

Concernant la MATMUT, c'est même pire que ça puisque j'ai 42% de bonus chez eux (hérité des parents à l'époque). Mais en général les assureurs mutualistes n'aiment pas trop ce genre de véhicules ... Il aiment bien le Scenic avec 2 gosses et le cocker :P

J'ai remarqué que mon contrat Amaguiz prend en compte les déplacements domicile -> travail et pro. Or je ne prends plus le Z au boulot depuis pas mal de temps. En faisant des simulations il semble que ça fasse monter le tarif au KM de 0.020. Je vais essayer de faire sauter ceci du contrat (mais à mon avis ils vont rechigner à le faire).

Je vous tiens au courant, merci en tout cas pour toutes ces réponses.

j'ai un cocker, et la matmut m'assurai pour 200 euros de plus que generali.
kilometrage illimité tout risque sans franchise pare brise, 720 euro avec 45% de bonus chez mon courtier en assurance
l'anneé derniere j'avais eu 2 mois gratuit car j'ai 4 vehicules assurés chez eux.

Didier
Avatar de l’utilisateur
jamiegold
régulier
régulier
Messages : 378
Inscription : 08 avr. 2010
Département : 10 Aube
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Troyes (10)

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par jamiegold »

thedjerome a écrit :Exactement, je n'ai jamais eut moins.
J'ai fait la conduite accompagnée quand même ;)
La Maaf a donc pris le bonus de tes parents et te l'a attribué ! Y'a que la Maaf qui fait çà, et çà ne respecte pas du tout la règle du bonus/malus !

Comme il l'a été dit, faut avoir eu 13 ans sans sinistres responsables pour atteindre le 0.50 !

Tu as bien de la chance :D !
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

jamiegold a écrit :
thedjerome a écrit :Exactement, je n'ai jamais eut moins.
J'ai fait la conduite accompagnée quand même ;)
La Maaf a donc pris le bonus de tes parents et te l'a attribué ! Y'a que la Maaf qui fait çà, et çà ne respecte pas du tout la règle du bonus/malus !

Comme il l'a été dit, faut avoir eu 13 ans sans sinistres responsables pour atteindre le 0.50 !

Tu as bien de la chance :D !
De mémoire la Matmut faisait ça il y à encore quelques années ... Maintenant c'est plafonné à 30% je crois. Mais à condition de débuter avec un 1.0L sinon ils prennent pas !
Z4 M Coupé E86 Noir
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

Didiermpl a écrit : j'ai un cocker, et la matmut m'assurai pour 200 euros de plus que generali.
kilometrage illimité tout risque sans franchise pare brise, 720 euro avec 45% de bonus chez mon courtier en assurance
l'anneé derniere j'avais eu 2 mois gratuit car j'ai 4 vehicules assurés chez eux.

Didier
T'as le cocker mais as-tu le Scenic ? :lol:
Z4 M Coupé E86 Noir
Avatar de l’utilisateur
thedjerome
régulier
régulier
Messages : 436
Inscription : 17 avr. 2011
Localisation : 13

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par thedjerome »

jamiegold a écrit :
thedjerome a écrit :Exactement, je n'ai jamais eut moins.
J'ai fait la conduite accompagnée quand même ;)
La Maaf a donc pris le bonus de tes parents et te l'a attribué ! Y'a que la Maaf qui fait çà, et çà ne respecte pas du tout la règle du bonus/malus !

Comme il l'a été dit, faut avoir eu 13 ans sans sinistres responsables pour atteindre le 0.50 !

Tu as bien de la chance :D !
Oui ;)

Mais c'est la matmut, maintenant c'est effectivement 30%
Bmw, what else ...
Avatar de l’utilisateur
jamiegold
régulier
régulier
Messages : 378
Inscription : 08 avr. 2010
Département : 10 Aube
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Troyes (10)

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par jamiegold »

Oui Matmut, dsl j'ai mélangé les posts :dur:
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par Didiermpl »

ben13 a écrit :
Didiermpl a écrit : j'ai un cocker, et la matmut m'assurai pour 200 euros de plus que generali.
kilometrage illimité tout risque sans franchise pare brise, 720 euro avec 45% de bonus chez mon courtier en assurance
l'anneé derniere j'avais eu 2 mois gratuit car j'ai 4 vehicules assurés chez eux.

Didier
T'as le cocker mais as-tu le Scenic ? :lol:

euhhhhhhh on est sur un forum de voiture içi, alors evites de dire des gros mots :o :o
la prochaine fois je te provoque en duel :evil:

Didier
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

J'avoue j'y suis allé très fort, 5008 plutot que scenic ça passe mieux ??? :lol: :lol: :lol:
Z4 M Coupé E86 Noir
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par Camembert »

vulcain33 a écrit :
Camembert a écrit :Je suis à la Maaf, et je paye 860 € par an en tout risques avec 25% de bonus, ce sont les mieux placés en assurance "classique" pour le Z, je n'ai pas été voir chez Direct Assuranc and co.
Avant c'était Groupama pour ma Clio 3 RS et Golf V Gti qui étaient imbattables.
Fait un devis chez ces 2 là, on ne sait jamais...
Moi aussi, je suis à la MAAF et je paye 1910 €/an, en Tout Risques mais avec seulement 10% de bonus (coef = 0,90)
Franchise = 600 €
En plus, on m'applique la réduction pour Bonus Kilométrique ( = 8.000 kms/an), ce qui fait baisser le prix...

J'ai calculé qu'avec 25% de Bonus, comme toi, mon tarif serait d'environ: 1590 €/an et non de 860 €, comme tu l'indiques...

La différence allant presque du simple au double, j'aimerais bien comprendre pourquoi je paye aussi cher !
Pas mal d'autres critères à prendre en compte. J'habite Caen, le Z3 est en parking souterrain collectif, j'ai 19 ans de permis...
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par vulcain33 »

Camembert a écrit :
vulcain33 a écrit :
Camembert a écrit :Je suis à la Maaf, et je paye 860 € par an en tout risques avec 25% de bonus, ce sont les mieux placés en assurance "classique" pour le Z, je n'ai pas été voir chez Direct Assuranc and co.
Avant c'était Groupama pour ma Clio 3 RS et Golf V Gti qui étaient imbattables.
Fait un devis chez ces 2 là, on ne sait jamais...
Moi aussi, je suis à la MAAF et je paye 1910 €/an, en Tout Risques mais avec seulement 10% de bonus (coef = 0,90)
Franchise = 600 €
En plus, on m'applique la réduction pour Bonus Kilométrique ( = 8.000 kms/an), ce qui fait baisser le prix...

J'ai calculé qu'avec 25% de Bonus, comme toi, mon tarif serait d'environ: 1590 €/an et non de 860 €, comme tu l'indiques...

La différence allant presque du simple au double, j'aimerais bien comprendre pourquoi je paye aussi cher !
Pas mal d'autres critères à prendre en compte. J'habite Caen, le Z3 est en parking souterrain collectif, j'ai 19 ans de permis...
Moi j'ai le permis depuis 1973, soit 39 ans (!), mon véhicule est dans mon garage privé, un Box fermé à clé et sécurisé.
Mon Z4 est de fin 2006 et je suis en Tout Risques (Vol, incendie, Bris de glace, Responsabilité Civile, Défense, Recours, Attentat, Evénements Climatiques, Dommages Tous Accidents, Dommages Corporels du Conducteur)

Soit en gros, une Assurance Tous Risques Complète Classique
Mais l'écart de prix, du simple au double me paraît "exhorbitant" !
Sachant que nous sommes dans la même Compagnie... la MAAF !
Il y a juste l'écart de nos 2 Bonus: 25% contre 10%, en ce qui me concerne...
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par incassable »

Attentat, Evénements Climatiques
C'est pas une tous risques classiques çà, normalement c'est contre l'état que tu te retournes.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »