Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par vulcain33 »

incassable a écrit :
Attentat, Evénements Climatiques
C'est pas une tous risques classiques çà, normalement c'est contre l'état que tu te retournes.
J'en sais rien, c'est dans la Formule de la MAAF... mais c'est vraiment pas le plus cher et ce qui fait augmenter le tarif !
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par Camembert »

vulcain33 a écrit : Moi j'ai le permis depuis 1973, soit 39 ans (!), mon véhicule est dans mon garage privé, un Box fermé à clé et sécurisé.
Mon Z4 est de fin 2006 et je suis en Tout Risques (Vol, incendie, Bris de glace, Responsabilité Civile, Défense, Recours, Attentat, Evénements Climatiques, Dommages Tous Accidents, Dommages Corporels du Conducteur)

Soit en gros, une Assurance Tous Risques Complète Classique
Mais l'écart de prix, du simple au double me paraît "exhorbitant" !
Sachant que nous sommes dans la même Compagnie... la MAAF !
Il y a juste l'écart de nos 2 Bonus: 25% contre 10%, en ce qui me concerne...
Alors, en fait ma cotisation anuelle était de 995 €. J'ai eu dessus une promo avec 2 mois gratuits.

Je te joints les scans des devis effectués, à voir si ils peuvent s'aligner.
Après, peut être la raison qui fait que tu as que 10% de bonus influe pas mal sur le tarif car la difference est énorme il est vrai.

Pas impossible que j'aille voir ailleurs l'année prochaine car, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Là ils étaient interessant à cause des 2 mois offerts...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
david01
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 11 avr. 2011
Département : 01 Ain
Localisation : Ain (01), 30 kms de Lyon

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par david01 »

ben13 a écrit : J'ai remarqué que mon contrat Amaguiz prend en compte les déplacements domicile -> travail et pro. Or je ne prends plus le Z au boulot depuis pas mal de temps. En faisant des simulations il semble que ça fasse monter le tarif au KM de 0.020. Je vais essayer de faire sauter ceci du contrat (mais à mon avis ils vont rechigner à le faire)..
Non c'est ce que j'ai fais quand ils ont augmenté pour compenser un peu l'augmentation car c'était un petit luxe de l'avoir assurer pour aller au boulot au cas où alors que je ne l'ai jamais fais.
Ils ne peuvent pas rechigner, c'est sans engagement et tu peux changer comme tu le veux ...
Z3 roadster 3.0 => M3 Cab E46 => Porsche 996 coupé 4S => Porsche Boxster 987S PDK
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par PonPon »

Moi je n'ai qu'une chose à dire : les assurances types amaguiz, qui n'ont pas pignon sur rue, c'est bien.... tant qu'on a pas de sinistre !!! J'ai eu un soucis sur mon coupé, et pour les joindre bonjour !!!
Quand il s'agit de te faire signer le contrat, là pas de soucis on te rappelle !! Mais quand il s'agit de demander une prestation, la Mme te dit que "désolé tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" et BIM elle te raccroche à le gueule !! Sympa !! Bref j'ai directement laissé tombé et suis repassé à une assurance classique, tant pis pour les économies (et Dieu sait que j'en ferais avec mes 5MKm par an...) !!!

Sinon, sur mes derniers devis, j'ai été très surpris par les propositions de l'assurance de ma banque. Pourtant, jusqu'à récemment, elle n'avait jamais été compétitive ! Comme quoi, tout le monde veut faire du business et certains semblent contents de récupérer les clients que d'autres ne veulent plus (on parle de plus de 600€ d'écart entre les deux devis !!!)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

PonPon a écrit :Moi je n'ai qu'une chose à dire : les assurances types amaguiz, qui n'ont pas pignon sur rue, c'est bien.... tant qu'on a pas de sinistre !!! J'ai eu un soucis sur mon coupé, et pour les joindre bonjour !!!
Quand il s'agit de te faire signer le contrat, là pas de soucis on te rappelle !! Mais quand il s'agit de demander une prestation, la Mme te dit que "désolé tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" et BIM elle te raccroche à le gueule !! Sympa !! Bref j'ai directement laissé tombé et suis repassé à une assurance classique, tant pis pour les économies (et Dieu sait que j'en ferais avec mes 5MKm par an...) !!!
)
Tu as raison c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte mais de toute façon si le prix est bas .... y'a pas de miracle. Amaguiz c'est un peu à l'assurance auto ce que sont Free, Sosh et B&You à la téléphonie mobile ...
Z4 M Coupé E86 Noir
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par incassable »

sauf que Free, B&You & co fonctionnent aussi bien que ceux qui sont plus chers :D
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

incassable a écrit :sauf que Free, B&You & co fonctionnent aussi bien que ceux qui sont plus chers :D
Oui mais le SAV n'est pas le même. Et concernant Free, je suis un vrai freenaute de la première heure mais je suis très déçu de leur réseau mobile ...
Z4 M Coupé E86 Noir
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

Bon j'ai pu faire supprimer les déplacements travail et pro de mon contrat Amaguiz et je passe donc de 0.137 à 0.116 euro/KM, ce qui revient à peu près à mon tarif des 3 années précédentes ...
Z4 M Coupé E86 Noir
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par Snark »

De mon coté, j'ai voulu faire un devis chez Amaguiz mais à moins de 5 ans de permis il n'est possible de souscrire un contrat chez eux.
Je suis aujourd'hui chez Groupama avec 2 voitures et un quad depuis 4an et demi, 0.80 de bonus, tous risques avec 330€ de franchise et je paye 1055€. Je trouve que c'est pas mal, j'ai même du mal à trouver quelqu'un qui arrive à s'égaler.
Lors d'un précédent devis chez MMA je crois, j'avais demandé si on pouvait négocier un peu et on m'a répondu que ça n'était pas possible. Je retenterai ma chance.
PonPon a écrit :Moi je n'ai qu'une chose à dire : les assurances types amaguiz, qui n'ont pas pignon sur rue, c'est bien.... tant qu'on a pas de sinistre !!! J'ai eu un soucis sur mon coupé, et pour les joindre bonjour !!!
Quand il s'agit de te faire signer le contrat, là pas de soucis on te rappelle !! Mais quand il s'agit de demander une prestation, la Mme te dit que "désolé tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" et BIM elle te raccroche à le gueule !! Sympa !! Bref j'ai directement laissé tombé et suis repassé à une assurance classique, tant pis pour les économies (et Dieu sait que j'en ferais avec mes 5MKm par an...) !!!

Je suis un peu d'accord avec ça puis quand je vois les critiques précédentes, j'ai vraiment plus envie. De toute façon, je vais relancer différents devis d'ici 1 mois ou deux.
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
A8Ghost
régulier
régulier
Messages : 236
Inscription : 04 août 2011
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 13/2B

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par A8Ghost »

Bonsoir a tous,

suite à la MAJ de ce post hier, qui m'a remis en tête que j'avais eu 25% d'augmentation chez AMAGUIZ cette année.
J'ai donc refais une simulation avec les renseignements me concernant sur leur site web.

Box Fermé
Coef 0.60
Bla Bla Bla

Et la à ma grande surprise je tombe sur une cotisation 34% moins importante que celle payée fin Mai. 8O

J'ai donc envoyé un Mail à mon Courtier :evil: qui m'a contacté aujourd'hui en me disant qu'il avait regardé et que bizarrement :? la cotisation était mon importante.

J'attends donc son retour avec un remboursement (je l'espère) d'ici peu! :whistling:
Les news dans un Prochain Message
Z4 ///M Coupé Carbonschwarz-Metalic
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

A8Ghost a écrit :Bonsoir a tous,

suite à la MAJ de ce post hier, qui m'a remis en tête que j'avais eu 25% d'augmentation chez AMAGUIZ cette année.
J'ai donc refais une simulation avec les renseignements me concernant sur leur site web.

Box Fermé
Coef 0.60
Bla Bla Bla

Et la à ma grande surprise je tombe sur une cotisation 34% moins importante que celle payée fin Mai. 8O

J'ai donc envoyé un Mail à mon Courtier :evil: qui m'a contacté aujourd'hui en me disant qu'il avait regardé et que bizarrement :? la cotisation était mon importante.

J'attends donc son retour avec un remboursement (je l'espère) d'ici peu! :whistling:
Les news dans un Prochain Message
Ca ne m'étonne presque pas ...
Z4 M Coupé E86 Noir
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7194
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par morkenultor »

Ca me fait penser aux forfaits dun operateur en telephonie mobile "b"
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par jeanpaul01fr »

PonPon a écrit :Moi je n'ai qu'une chose à dire : les assurances types amaguiz, qui n'ont pas pignon sur rue, c'est bien.... tant qu'on a pas de sinistre !!! J'ai eu un soucis sur mon coupé, et pour les joindre bonjour !!!
Quand il s'agit de te faire signer le contrat, là pas de soucis on te rappelle !! Mais quand il s'agit de demander une prestation, la Mme te dit que "désolé tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" et BIM elle te raccroche à le gueule !! Sympa !! Bref j'ai directement laissé tombé et suis repassé à une assurance classique, tant pis pour les économies (et Dieu sait que j'en ferais avec mes 5MKm par an...) !!!

Sinon, sur mes derniers devis, j'ai été très surpris par les propositions de l'assurance de ma banque. Pourtant, jusqu'à récemment, elle n'avait jamais été compétitive ! Comme quoi, tout le monde veut faire du business et certains semblent contents de récupérer les clients que d'autres ne veulent plus (on parle de plus de 600€ d'écart entre les deux devis !!!)
Exact ! Moi, j'ai testé E-Auto de chez AXA. Une assurance 100% en ligne.... Que des emmerdes, doubles prélèvements dont il m'a fallu 3 mois pour en être remboursé, 2 mois pour avoir l'attestation... Je n'ose pas imaginer les problèmes en cas de sinistre, avec un "conseiller" qui visiblement, se trouvait bien au sud de la France, et qui ne comprenait pas tout ce que je lui disais...

A présent je suis chez AVIVA, chez un courtier local, et je paye moins de 600 euros par an, en tous risques avec 50% de bonus, et une franchise qui diminue tous les ans sans accident. A présent, j'ai 40% de remise sur la franchie après 2 années d'assurances, soit une franchise à moins de 400 euros. D'ailleurs, si aujourd'hui je suis chez AVIVA, c'est grâce à quelqu'un du forum ( je ne sais plus qui ) qui avait évoqué les tarifs intéressants de cette compagnie.
ben13
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 12 juin 2008
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par ben13 »

jeanpaul01fr a écrit : A présent je suis chez AVIVA, chez un courtier local, et je paye moins de 600 euros par an, en tous risques avec 50% de bonus, et une franchise qui diminue tous les ans sans accident. A présent, j'ai 40% de remise sur la franchie après 2 années d'assurances, soit une franchise à moins de 400 euros. D'ailleurs, si aujourd'hui je suis chez AVIVA, c'est grâce à quelqu'un du forum ( je ne sais plus qui ) qui avait évoqué les tarifs intéressants de cette compagnie.
Mouais Aviva ça m'a pas l'air transcendant non plus ... :P

Image
Z4 M Coupé E86 Noir
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Assurance] Amaguiz : 3 ans -> augmentation de 20%

Message par jeanpaul01fr »

ben13 a écrit :
incassable a écrit :sauf que Free, B&You & co fonctionnent aussi bien que ceux qui sont plus chers :D
Oui mais le SAV n'est pas le même. Et concernant Free, je suis un vrai freenaute de la première heure mais je suis très déçu de leur réseau mobile ...
Pas sûr !!! Les sav, quels qu'ils soient, laissent toujours à désirer...
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »