Bonjour à tous,
La voiture de steph42 m'intéresse mais il a écrit qu'il a fait du circuit.
Ma question : est-ce que le circuit fatigue prématurément la voiture ?
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La Z et le circuit
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Re: La Z et le circuit
Nos Z sont des autos plutôt assez costaud au niveau moteur, boîte, roulements...
Les Z ne sont pas des pistardes pur et dur, donc c'est souvent plutôt une utilisation gentleman driver qui est faite...
Les plus importants est de vérifier si l'entretien à été correctement suivi et si les disques de freins sont encore bon et triangles pas trop fatigués....
Les Z ne sont pas des pistardes pur et dur, donc c'est souvent plutôt une utilisation gentleman driver qui est faite...
Les plus importants est de vérifier si l'entretien à été correctement suivi et si les disques de freins sont encore bon et triangles pas trop fatigués....
Z3 M COUPE S50
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Re: La Z et le circuit
Une auto qui roule en circuit ou en course subit des contraintes bien supérieures à la route, mais contrairement à certaines idées reçues, très souvent les voitures qui font de la piste sont bien entretenues, il en va de la sécurité de son pilote.
Mais comme te l'a dit Scrat, il y a tout de même des points à vérifier.
Aussi à voir quel utilisation a été faite du Z piste cool ou attaque, mais même dans le cas de cette dernière, bien vérifier l'état de la caisse et des amortisseurs.
Mais comme te l'a dit Scrat, il y a tout de même des points à vérifier.
Aussi à voir quel utilisation a été faite du Z piste cool ou attaque, mais même dans le cas de cette dernière, bien vérifier l'état de la caisse et des amortisseurs.
Re: La Z et le circuit
+1 et surtout s'il a utilise des pneus slicks retaillés type R888.
Alors beaucoup plus de contrainte au niveau du chassis.
Oublie pas de te renseigner sur le freinage : type de disques avec leur usure, l'usure des plaquettes et de quel type (plus la plaquette sera adaptée pour la piste plus elle sera dangereuse en utilisation dite normale).
Bonne achat
Tim
Alors beaucoup plus de contrainte au niveau du chassis.
Oublie pas de te renseigner sur le freinage : type de disques avec leur usure, l'usure des plaquettes et de quel type (plus la plaquette sera adaptée pour la piste plus elle sera dangereuse en utilisation dite normale).
Bonne achat
Tim