Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

87 000 Kilomètres

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
julienkona
régulier
régulier
Messages : 454
Inscription : 16 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 87 000 Kilomètres

Message par julienkona »

moi j'en suis a 748 000 km avec mon petit moteur 2L2 CDI et il a toujours des bonnes reprises !

ok je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: 87 000 Kilomètres

Message par Motoboy »

Salut,

Ne seriez-vous pas un peu "psychopathe du km" sur le forum... :whistling: :D

Pour crever un moteur il faut y aller, et pour un 6 cylindres, c'est encore plus compliqué :thumbup:
Comme pour toutes les mécaniques, il faut juste bien respecter les entretiens...

Je prends en exemple le kangoo 1.5DCI que j'ai, il a maintenant 202000km, les entretiens ont été fait +/- à temps :whistling: et je n'ai jamais ménagé la mécanique (plus vite qu'à fond... c'est possible... si si :D ).
Cette voiture ne m'a jusqu'à présent jamais posé le moindre problème! Et c'est un "bête" 4 cylindre 1500 diesel.

Il va juste falloir maintenant que je pense changer les bougies de pré-chauffage, car avec le froids, elles commencent à montrer des signes de faiblesse (+de 200000km quand même).

A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: 87 000 Kilomètres

Message par Stivi80 »

Ha mais non les amis, c'est la propagande ultra huilée du diesel des 20 dernières années qui a trop bien fonctionnée : un diesel ça dure 300.000 kms et un essence c'est mort à 100.000 kms ! Achetez diesel ! :-) :( :evil:

N'empêche que ça va être chaud pour convaincre tous les gloglos qu'un petit 3 ou 4 cylindres essence c'est très bien et moins polluant qu'un diesel, bon courage aux marketeux ! :whistling:
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
fbaron360
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 03 déc. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: 87 000 Kilomètres

Message par fbaron360 »

Stivi80 a écrit :Ha mais non les amis, c'est la propagande ultra huilée du diesel des 20 dernières années qui a trop bien fonctionnée : un diesel ça dure 300.000 kms et un essence c'est mort à 100.000 kms ! Achetez diesel ! :-) :( :evil:

N'empêche que ça va être chaud pour convaincre tous les gloglos qu'un petit 3 ou 4 cylindres essence c'est très bien et moins polluant qu'un diesel, bon courage aux marketeux ! :whistling:
Bien dit !!! :clap:
C'est tout à fait vrai, cette légende est le fruit d'une politique pro diesel qui dure depuis 40 ans (en tout cas de ce côté ci du Rhin).
Pour mémoire, nombreuses sont les 911 à atteindre des kilométrages stratosphériques. Certaines on fait 3 à 400 000 kilomètres et fonctionnent encore très bien.
Perso j'en connais qui ont plus de 200 000 au compteur et font encore du circuit ! 8O
Ca requiert un bon entretien mais ça le fait.

J'ai fait plus de 90 000 kms avec mon premier Z4, et il y a juste à mettre de l'essence et respecter le planning de révisions. Aucun souci donc.

Selon son utilisation, moi je m'inquièterais plus pour l'embrayage que pour le moteur.
Avatar de l’utilisateur
paulmc
habitué
habitué
Messages : 1498
Inscription : 16 nov. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Eure (27)

Re: 87 000 Kilomètres

Message par paulmc »

Bman a écrit :Tu peux le jeter, ça fait 40 ans qu'on le dit, une voiture est morte à 100 000 km. Il faut refaire la dynamo, les joints spi de carbu, vérifier l'overdrive, nettoyer la patine, changer la tête de delco et les vis platinées, remettre de la compression... :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :clap:
Z-THREE-FOUR ,What else ? Z4 Coupé 3.0l SI Noir----- EX-Z3 1.9l Sterling Grey
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: 87 000 Kilomètres

Message par incassable »

fbaron360 a écrit :
Stivi80 a écrit :Ha mais non les amis, c'est la propagande ultra huilée du diesel des 20 dernières années qui a trop bien fonctionnée : un diesel ça dure 300.000 kms et un essence c'est mort à 100.000 kms ! Achetez diesel ! :-) :( :evil:

N'empêche que ça va être chaud pour convaincre tous les gloglos qu'un petit 3 ou 4 cylindres essence c'est très bien et moins polluant qu'un diesel, bon courage aux marketeux ! :whistling:
Bien dit !!! :clap:
C'est tout à fait vrai, cette légende est le fruit d'une politique pro diesel qui dure depuis 40 ans (en tout cas de ce côté ci du Rhin).
Pour mémoire, nombreuses sont les 911 à atteindre des kilométrages stratosphériques. Certaines on fait 3 à 400 000 kilomètres et fonctionnent encore très bien.
Perso j'en connais qui ont plus de 200 000 au compteur et font encore du circuit ! 8O
Ca requiert un bon entretien mais ça le fait.

J'ai fait plus de 90 000 kms avec mon premier Z4, et il y a juste à mettre de l'essence et respecter le planning de révisions. Aucun souci donc.

Selon son utilisation, moi je m'inquièterais plus pour l'embrayage que pour le moteur.
citer une quasi super car c'est quand même pas super représentatif des moteurs essence dans leur ensemble hein :D
Mais effectivement, je me rappelle de ma 106, il y a tout qui partait en couille (radiateur, pots, ....) sauf le moteur.
fbaron360
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 03 déc. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: 87 000 Kilomètres

Message par fbaron360 »

Les 911 qui ont atteint ces kilométrages sont souvent des 3LSC de 204cv ou des 3L2 Carrera de 231cv.
Ce sont sont des autos qui ont trente ans !!! On est loin des super cars !! :D
Quand on pense que maintenant sur une voiture essence on fait une révision tous les 30 000 kms !! :-)
à 90 000 kms, on n'en est qu'à la troisième vidange. Ca a quand même sacrément évolué :clap:
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: 87 000 Kilomètres

Message par incassable »

230 cv y a 30 ans, c'est quoi l'équivalent maintenant en terme de prix en neuf ? 400 cv ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 87 000 Kilomètres

Message par ferny37 »

Une carrera S fait 400 ch, c'est pas une supercar pour autant, juste un daily pour qui peut y mettre 100k€... :whistling:
- Ferny - ManoucheClub
fbaron360
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 03 déc. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: 87 000 Kilomètres

Message par fbaron360 »

C'est exactement ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
KheopS
habitué
habitué
Messages : 891
Inscription : 23 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence

Re: 87 000 Kilomètres

Message par KheopS »

80 000 ou 180 000 pour un 6 en ligne c'est idem... certain diron même que ton auto attein son apogée autour des 100 000 du aux pièces forcée au montage... le seul truc qui change vraiment , c'est effectivement le reste des pièces... triangles suspension patati patata, les pièces liée a la direction... mais un 6l suivi est un 6 en ligne en vie...
KheopS

Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: 87 000 Kilomètres

Message par gp68 »

julienkona a écrit :moi j'en suis a 748 000 km avec mon petit moteur 2L2 CDI et il a toujours des bonnes reprises !

ok je sors :arrow:
748 000 ou 74 800 km :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
julienkona
régulier
régulier
Messages : 454
Inscription : 16 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 87 000 Kilomètres

Message par julienkona »

c'était bien 748 000 km , je l'ai vendue elle avait 751 000 Km , je voulais allez au million mais .. apres controle technique refusé pour les triangles avant ,je l'ai vendue .

en ce moment j'ai une 307 qui a 420 000km ..

c'est la loterie l’espérance de vie d'un moteur ...
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: 87 000 Kilomètres

Message par Jean de Brienne »

Histoire de faire un peu chier, même si les moteurs résistent bien, je considère qu'au delà de 100.000 km quelle que soit la caisse, il faut débourser pas mal de billets pour garder une super tenue de route en changeant tout ce qu'il y a à changer sur les trains roulants, silent bloc, biellette, amorto, etc...

Après, si c'est pour rouler comme un papi comme certains (qui s'en vantent sur un post dédié)...
Avoir un Z et rouler sur le couple à 3000 comme un diesel, ça craint. IL y a des 308 cc pour ça. Enfin, chacun son truc...

En tout cas un Z4 de 87.000 bornes (pour revenir au premier post de ce topic), je pourrai acheter mais pas cher en connaissance des problèmes à venir pour garder un Z en top forme.
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: 87 000 Kilomètres

Message par incassable »

Jean de Brienne a écrit :Histoire de faire un peu chier, même si les moteurs résistent bien, je considère qu'au delà de 100.000 km quelle que soit la caisse, il faut débourser pas mal de billets pour garder une super tenue de route en changeant tout ce qu'il y a à changer sur les trains roulants, silent bloc, biellette, amorto, etc...

Après, si c'est pour rouler comme un papi comme certains (qui s'en vantent sur un post dédié)...
Avoir un Z et rouler sur le couple à 3000 comme un diesel, ça craint. IL y a des 308 cc pour ça. Enfin, chacun son truc...

En tout cas un Z4 de 87.000 bornes (pour revenir au premier post de ce topic), je pourrai acheter mais pas cher en connaissance des problèmes à venir pour garder un Z en top forme.
:clap:

la brigade des papis va débarquer, fait gaffe :D
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »