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87 000 Kilomètres
- julienkona
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Re: 87 000 Kilomètres
moi j'en suis a 748 000 km avec mon petit moteur 2L2 CDI et il a toujours des bonnes reprises !
ok je sors
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Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
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Re: 87 000 Kilomètres
Salut,
Ne seriez-vous pas un peu "psychopathe du km" sur le forum...
Pour crever un moteur il faut y aller, et pour un 6 cylindres, c'est encore plus compliqué
Comme pour toutes les mécaniques, il faut juste bien respecter les entretiens...
Je prends en exemple le kangoo 1.5DCI que j'ai, il a maintenant 202000km, les entretiens ont été fait +/- à temps et je n'ai jamais ménagé la mécanique (plus vite qu'à fond... c'est possible... si si ).
Cette voiture ne m'a jusqu'à présent jamais posé le moindre problème! Et c'est un "bête" 4 cylindre 1500 diesel.
Il va juste falloir maintenant que je pense changer les bougies de pré-chauffage, car avec le froids, elles commencent à montrer des signes de faiblesse (+de 200000km quand même).
A+
Ne seriez-vous pas un peu "psychopathe du km" sur le forum...
Pour crever un moteur il faut y aller, et pour un 6 cylindres, c'est encore plus compliqué
Comme pour toutes les mécaniques, il faut juste bien respecter les entretiens...
Je prends en exemple le kangoo 1.5DCI que j'ai, il a maintenant 202000km, les entretiens ont été fait +/- à temps et je n'ai jamais ménagé la mécanique (plus vite qu'à fond... c'est possible... si si ).
Cette voiture ne m'a jusqu'à présent jamais posé le moindre problème! Et c'est un "bête" 4 cylindre 1500 diesel.
Il va juste falloir maintenant que je pense changer les bougies de pré-chauffage, car avec le froids, elles commencent à montrer des signes de faiblesse (+de 200000km quand même).
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
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- Stivi80
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Re: 87 000 Kilomètres
Ha mais non les amis, c'est la propagande ultra huilée du diesel des 20 dernières années qui a trop bien fonctionnée : un diesel ça dure 300.000 kms et un essence c'est mort à 100.000 kms ! Achetez diesel !
N'empêche que ça va être chaud pour convaincre tous les gloglos qu'un petit 3 ou 4 cylindres essence c'est très bien et moins polluant qu'un diesel, bon courage aux marketeux !
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Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Re: 87 000 Kilomètres
Bien dit !!!Stivi80 a écrit :Ha mais non les amis, c'est la propagande ultra huilée du diesel des 20 dernières années qui a trop bien fonctionnée : un diesel ça dure 300.000 kms et un essence c'est mort à 100.000 kms ! Achetez diesel !
N'empêche que ça va être chaud pour convaincre tous les gloglos qu'un petit 3 ou 4 cylindres essence c'est très bien et moins polluant qu'un diesel, bon courage aux marketeux !
C'est tout à fait vrai, cette légende est le fruit d'une politique pro diesel qui dure depuis 40 ans (en tout cas de ce côté ci du Rhin).
Pour mémoire, nombreuses sont les 911 à atteindre des kilométrages stratosphériques. Certaines on fait 3 à 400 000 kilomètres et fonctionnent encore très bien.
Perso j'en connais qui ont plus de 200 000 au compteur et font encore du circuit !
Ca requiert un bon entretien mais ça le fait.
J'ai fait plus de 90 000 kms avec mon premier Z4, et il y a juste à mettre de l'essence et respecter le planning de révisions. Aucun souci donc.
Selon son utilisation, moi je m'inquièterais plus pour l'embrayage que pour le moteur.
- paulmc
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Re: 87 000 Kilomètres
Bman a écrit :Tu peux le jeter, ça fait 40 ans qu'on le dit, une voiture est morte à 100 000 km. Il faut refaire la dynamo, les joints spi de carbu, vérifier l'overdrive, nettoyer la patine, changer la tête de delco et les vis platinées, remettre de la compression...
Z-THREE-FOUR ,What else ? Z4 Coupé 3.0l SI Noir----- EX-Z3 1.9l Sterling Grey
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Re: 87 000 Kilomètres
citer une quasi super car c'est quand même pas super représentatif des moteurs essence dans leur ensemble heinfbaron360 a écrit :Bien dit !!!Stivi80 a écrit :Ha mais non les amis, c'est la propagande ultra huilée du diesel des 20 dernières années qui a trop bien fonctionnée : un diesel ça dure 300.000 kms et un essence c'est mort à 100.000 kms ! Achetez diesel !
N'empêche que ça va être chaud pour convaincre tous les gloglos qu'un petit 3 ou 4 cylindres essence c'est très bien et moins polluant qu'un diesel, bon courage aux marketeux !
C'est tout à fait vrai, cette légende est le fruit d'une politique pro diesel qui dure depuis 40 ans (en tout cas de ce côté ci du Rhin).
Pour mémoire, nombreuses sont les 911 à atteindre des kilométrages stratosphériques. Certaines on fait 3 à 400 000 kilomètres et fonctionnent encore très bien.
Perso j'en connais qui ont plus de 200 000 au compteur et font encore du circuit !
Ca requiert un bon entretien mais ça le fait.
J'ai fait plus de 90 000 kms avec mon premier Z4, et il y a juste à mettre de l'essence et respecter le planning de révisions. Aucun souci donc.
Selon son utilisation, moi je m'inquièterais plus pour l'embrayage que pour le moteur.
Mais effectivement, je me rappelle de ma 106, il y a tout qui partait en couille (radiateur, pots, ....) sauf le moteur.
Re: 87 000 Kilomètres
Les 911 qui ont atteint ces kilométrages sont souvent des 3LSC de 204cv ou des 3L2 Carrera de 231cv.
Ce sont sont des autos qui ont trente ans !!! On est loin des super cars !!
Quand on pense que maintenant sur une voiture essence on fait une révision tous les 30 000 kms !!
à 90 000 kms, on n'en est qu'à la troisième vidange. Ca a quand même sacrément évolué
Ce sont sont des autos qui ont trente ans !!! On est loin des super cars !!
Quand on pense que maintenant sur une voiture essence on fait une révision tous les 30 000 kms !!
à 90 000 kms, on n'en est qu'à la troisième vidange. Ca a quand même sacrément évolué
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Re: 87 000 Kilomètres
230 cv y a 30 ans, c'est quoi l'équivalent maintenant en terme de prix en neuf ? 400 cv ?
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Re: 87 000 Kilomètres
Une carrera S fait 400 ch, c'est pas une supercar pour autant, juste un daily pour qui peut y mettre 100k€...
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Re: 87 000 Kilomètres
80 000 ou 180 000 pour un 6 en ligne c'est idem... certain diron même que ton auto attein son apogée autour des 100 000 du aux pièces forcée au montage... le seul truc qui change vraiment , c'est effectivement le reste des pièces... triangles suspension patati patata, les pièces liée a la direction... mais un 6l suivi est un 6 en ligne en vie...
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Re: 87 000 Kilomètres
748 000 ou 74 800 kmjulienkona a écrit :moi j'en suis a 748 000 km avec mon petit moteur 2L2 CDI et il a toujours des bonnes reprises !
ok je sors
- julienkona
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Re: 87 000 Kilomètres
c'était bien 748 000 km , je l'ai vendue elle avait 751 000 Km , je voulais allez au million mais .. apres controle technique refusé pour les triangles avant ,je l'ai vendue .
en ce moment j'ai une 307 qui a 420 000km ..
c'est la loterie l’espérance de vie d'un moteur ...
en ce moment j'ai une 307 qui a 420 000km ..
c'est la loterie l’espérance de vie d'un moteur ...
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
- Jean de Brienne
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Re: 87 000 Kilomètres
Histoire de faire un peu chier, même si les moteurs résistent bien, je considère qu'au delà de 100.000 km quelle que soit la caisse, il faut débourser pas mal de billets pour garder une super tenue de route en changeant tout ce qu'il y a à changer sur les trains roulants, silent bloc, biellette, amorto, etc...
Après, si c'est pour rouler comme un papi comme certains (qui s'en vantent sur un post dédié)...
Avoir un Z et rouler sur le couple à 3000 comme un diesel, ça craint. IL y a des 308 cc pour ça. Enfin, chacun son truc...
En tout cas un Z4 de 87.000 bornes (pour revenir au premier post de ce topic), je pourrai acheter mais pas cher en connaissance des problèmes à venir pour garder un Z en top forme.
Après, si c'est pour rouler comme un papi comme certains (qui s'en vantent sur un post dédié)...
Avoir un Z et rouler sur le couple à 3000 comme un diesel, ça craint. IL y a des 308 cc pour ça. Enfin, chacun son truc...
En tout cas un Z4 de 87.000 bornes (pour revenir au premier post de ce topic), je pourrai acheter mais pas cher en connaissance des problèmes à venir pour garder un Z en top forme.
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Re: 87 000 Kilomètres
Jean de Brienne a écrit :Histoire de faire un peu chier, même si les moteurs résistent bien, je considère qu'au delà de 100.000 km quelle que soit la caisse, il faut débourser pas mal de billets pour garder une super tenue de route en changeant tout ce qu'il y a à changer sur les trains roulants, silent bloc, biellette, amorto, etc...
Après, si c'est pour rouler comme un papi comme certains (qui s'en vantent sur un post dédié)...
Avoir un Z et rouler sur le couple à 3000 comme un diesel, ça craint. IL y a des 308 cc pour ça. Enfin, chacun son truc...
En tout cas un Z4 de 87.000 bornes (pour revenir au premier post de ce topic), je pourrai acheter mais pas cher en connaissance des problèmes à venir pour garder un Z en top forme.
la brigade des papis va débarquer, fait gaffe