C'est bien pour cela que dès le début j'ai dit que je ne cherchait pas du tout à comparer ces autos, mais à avoir une réponse voire un sentiment, une idée sur les choix de BMWBman a écrit :je ne suis pas certain que tout le monde parle de la même chose, ni ne compare des autos destinées aux mêmes cibles (positionnement prix/image/segment)
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Choix ingénieur châssis motorsport ?
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
Vraiment j'ai hâte de te voir roulerPonPon a écrit :Donc oui, quelqu'un qui sait rouler un Z4M aura pris la mesure d'une 996 4S en moins de 5 minutes !!
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
pym a écrit :Vraiment j'ai hâte de te voir roulerPonPon a écrit :Donc oui, quelqu'un qui sait rouler un Z4M aura pris la mesure d'une 996 4S en moins de 5 minutes !!
Je viendrais avec des potes, parce que ça va être du grand Mendez ! Heureusement qu'on a accès au forum depuis le taf, c'est vraiment relaxant !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
'tain mais les mecs faut arrêter quoi !! Si vous avez un complexe c'est pas mon cas hein !! J'ai jamais prétendu être un païlote ou quoi que ce soit s'en approchant
Mais oui, ça fait maintenant plus de deux ans que je roule en Z4M et je commence à savoir l'emmener comme il faut et à pouvoir le comparer à d'autres voiture !! Point barre !!
Après si ça te choque tant que ça, libre à toi d'aller t'exprimer sur un autre topic et de pas pourrir celui-là sachant que ce n'était pas du tout son objet !!!
Mais oui, ça fait maintenant plus de deux ans que je roule en Z4M et je commence à savoir l'emmener comme il faut et à pouvoir le comparer à d'autres voiture !! Point barre !!
Après si ça te choque tant que ça, libre à toi d'aller t'exprimer sur un autre topic et de pas pourrir celui-là sachant que ce n'était pas du tout son objet !!!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
L'objet et le contenu, tu en es l'auteur, il est question d'assumer tes paroles et par conséquent les commentaires qu'elles peuvent générer. Donc si pour toi, un moulbif en sac à dos, ça se comprend en 5 minutes, c'est très bien, mais j'ai hâte de voir ça.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
Réaction, à priori, de mec qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une 996 4S !! Donc ouais, ces commentaires et états d'âme je m'en passe sans aucun soucis !!!
Quand au reste, je n'ai ni l'envie ni le sentiment d'avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit
enfin, l'objet s'appelle "choix ingénieur châssis motorsport", pas "ponpon se prend-il pour un pro de la conduite de 996 4S" !! Si en plus faut vous apprendre à lire les mecs
Quand au reste, je n'ai ni l'envie ni le sentiment d'avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit
enfin, l'objet s'appelle "choix ingénieur châssis motorsport", pas "ponpon se prend-il pour un pro de la conduite de 996 4S" !! Si en plus faut vous apprendre à lire les mecs
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 798
- Inscription : 20 juil. 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : sevres
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
c'est pas beau l'aigreur inter-ziste....
aimez vous les mecs!
aimez vous les mecs!
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
Moi perso c'est le z4m que j'ai compris en 2 journées circuit
Contrairement à l'exige dans laquelle après un an et demi je n'étais pas en confiance.
Je n'ai jamais conduit de c4s mais la 911 a quand même une sacre réputation de déséquilibre.
Après faut voir le rythme
Au mans j'ai file le z a mon frère "ça va en fait c'est facile à conduire" -> 2'17
Moi je tourne en 2'04 ...
Facile à conduire en 2'17 je veux bien le croire :p
Peut être que la c4s c'est pareil : facile de conduire à 80% mais au delà bien plus dur...
Contrairement à l'exige dans laquelle après un an et demi je n'étais pas en confiance.
Je n'ai jamais conduit de c4s mais la 911 a quand même une sacre réputation de déséquilibre.
Après faut voir le rythme
Au mans j'ai file le z a mon frère "ça va en fait c'est facile à conduire" -> 2'17
Moi je tourne en 2'04 ...
Facile à conduire en 2'17 je veux bien le croire :p
Peut être que la c4s c'est pareil : facile de conduire à 80% mais au delà bien plus dur...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
C'est pas faux.........dieamond a écrit :Moi perso c'est le z4m que j'ai compris en 2 journées circuit
Contrairement à l'exige dans laquelle après un an et demi je n'étais pas en confiance.
Je n'ai jamais conduit de c4s mais la 911 a quand même une sacre réputation de déséquilibre.
Après faut voir le rythme
Au mans j'ai file le z a mon frère "ça va en fait c'est facile à conduire" -> 2'17
Moi je tourne en 2'04 ...
Facile à conduire en 2'17 je veux bien le croire :p
Peut être que la c4s c'est pareil : facile de conduire à 80% mais au delà bien plus dur...
I love this caRZ !!!!
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
Alors là c'est le ponpon c'est comme dire à Bman qu'il est mal documenté j'adorePonPon a écrit :Réaction, à priori, de mec qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une 996 4S !! Donc ouais, ces commentaires et états d'âme je m'en passe sans aucun soucis !!!
Quand au reste, je n'ai ni l'envie ni le sentiment d'avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit
enfin, l'objet s'appelle "choix ingénieur châssis motorsport", pas "ponpon se prend-il pour un pro de la conduite de 996 4S" !! Si en plus faut vous apprendre à lire les mecs
Change rien en tout cas, ce serait con de devenir humble
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
Il est temps de vous remettre les fesses dans un Z3M et de le conduire avec les "corones" !
Et là, il faudra pas 5 mn pour savoir la mener la cochonne !
Et là, il faudra pas 5 mn pour savoir la mener la cochonne !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
C'est nimp; le Z3M spour les fillettes
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
1. Je n'ai jms dit à Bman qu'il était mal documenté (j'ai rédigé mon post avant de voir sa réponse), mais à toi
2. Et en plus tu me la fais à l'envers : c'est moi qui doit être humble. De la part de quelqu'un comme toi, et vu le ton que tu as pris dès le départ alors qu'il n'y avait aucune arrogance ni prétention dans mon propos (mais plutôt une tournure de phrase générique), je trouve cela plutôt mal venu !!! Tu devrais un brin regarder le pas de ta porte et le balayer avant de t'occuper de celui des autres
Encore une fois, je donne un ressenti perso et je n'ai pas la prétention de donner la grand messe. Mais toi apparemment oui. Peut-être que le fait que tu ais 10 fois plus de messages postés te permet de prendre cette stature. Dans ce cas soit, je la ferme et je me contenterai de te lire et d'abonder dans ton sens à l'avenir
2. Et en plus tu me la fais à l'envers : c'est moi qui doit être humble. De la part de quelqu'un comme toi, et vu le ton que tu as pris dès le départ alors qu'il n'y avait aucune arrogance ni prétention dans mon propos (mais plutôt une tournure de phrase générique), je trouve cela plutôt mal venu !!! Tu devrais un brin regarder le pas de ta porte et le balayer avant de t'occuper de celui des autres
Encore une fois, je donne un ressenti perso et je n'ai pas la prétention de donner la grand messe. Mais toi apparemment oui. Peut-être que le fait que tu ais 10 fois plus de messages postés te permet de prendre cette stature. Dans ce cas soit, je la ferme et je me contenterai de te lire et d'abonder dans ton sens à l'avenir
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
je comprends un peu Ponpon, la grande majorité des gens qui sortent du scenic et monte dans une 996 ou 997 trouve l'auto simple a emmener vite sur route ouverte.
j'ai pas dis claquer un temps sur piste, ni aprehender une 964 .... mais le M c'est parfois surprenant au début, là ou quand tu n'y connais pas grand chose, les dernieres 911 passent pour des twingo
j'ai pas dis claquer un temps sur piste, ni aprehender une 964 .... mais le M c'est parfois surprenant au début, là ou quand tu n'y connais pas grand chose, les dernieres 911 passent pour des twingo
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?
Sauf que les Twingo ont un vrai coffre, voire une malle en baissant les sièges ...............Olivier a écrit :je comprends un peu Ponpon, la grande majorité des gens qui sortent du scenic et monte dans une 996 ou 997 trouve l'auto simple a emmener vite sur route ouverte.
j'ai pas dis claquer un temps sur piste, ni aprehender une 964 .... mais le M c'est parfois surprenant au début, là ou quand tu n'y connais pas grand chose, les dernieres 911 passent pour des twingo
Est-ce que ce monde est sérieux ?...