Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Choix ingénieur châssis motorsport ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par PonPon »

Bman a écrit :je ne suis pas certain que tout le monde parle de la même chose, ni ne compare des autos destinées aux mêmes cibles (positionnement prix/image/segment)
C'est bien pour cela que dès le début j'ai dit que je ne cherchait pas du tout à comparer ces autos, mais à avoir une réponse voire un sentiment, une idée sur les choix de BMW :wink:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par pym »

PonPon a écrit :Donc oui, quelqu'un qui sait rouler un Z4M aura pris la mesure d'une 996 4S en moins de 5 minutes !!
Vraiment j'ai hâte de te voir rouler :happy: :happy: :happy:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par Bman »

pym a écrit :
PonPon a écrit :Donc oui, quelqu'un qui sait rouler un Z4M aura pris la mesure d'une 996 4S en moins de 5 minutes !!
Vraiment j'ai hâte de te voir rouler :happy: :happy: :happy:

Je viendrais avec des potes, parce que ça va être du grand Mendez ! Heureusement qu'on a accès au forum depuis le taf, c'est vraiment relaxant ! :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par PonPon »

'tain mais les mecs faut arrêter quoi !! Si vous avez un complexe c'est pas mon cas hein !! J'ai jamais prétendu être un païlote ou quoi que ce soit s'en approchant :whistling: :whistling:
Mais oui, ça fait maintenant plus de deux ans que je roule en Z4M et je commence à savoir l'emmener comme il faut et à pouvoir le comparer à d'autres voiture !! Point barre !!
Après si ça te choque tant que ça, libre à toi d'aller t'exprimer sur un autre topic et de pas pourrir celui-là sachant que ce n'était pas du tout son objet !!!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par Bman »

L'objet et le contenu, tu en es l'auteur, il est question d'assumer tes paroles et par conséquent les commentaires qu'elles peuvent générer. Donc si pour toi, un moulbif en sac à dos, ça se comprend en 5 minutes, c'est très bien, mais j'ai hâte de voir ça.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par PonPon »

Réaction, à priori, de mec qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une 996 4S !! Donc ouais, ces commentaires et états d'âme je m'en passe sans aucun soucis !!!
Quand au reste, je n'ai ni l'envie ni le sentiment d'avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit :lol: :lol:

enfin, l'objet s'appelle "choix ingénieur châssis motorsport", pas "ponpon se prend-il pour un pro de la conduite de 996 4S" !! Si en plus faut vous apprendre à lire les mecs :D :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par yomgui062 »

c'est pas beau l'aigreur inter-ziste.... :whistling: :whistling: :whistling:

aimez vous les mecs!
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par dieamond »

Moi perso c'est le z4m que j'ai compris en 2 journées circuit

Contrairement à l'exige dans laquelle après un an et demi je n'étais pas en confiance.
Je n'ai jamais conduit de c4s mais la 911 a quand même une sacre réputation de déséquilibre.

Après faut voir le rythme
Au mans j'ai file le z a mon frère "ça va en fait c'est facile à conduire" -> 2'17
Moi je tourne en 2'04 ...
Facile à conduire en 2'17 je veux bien le croire :p
Peut être que la c4s c'est pareil : facile de conduire à 80% mais au delà bien plus dur...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par Mmama »

dieamond a écrit :Moi perso c'est le z4m que j'ai compris en 2 journées circuit

Contrairement à l'exige dans laquelle après un an et demi je n'étais pas en confiance.
Je n'ai jamais conduit de c4s mais la 911 a quand même une sacre réputation de déséquilibre.

Après faut voir le rythme
Au mans j'ai file le z a mon frère "ça va en fait c'est facile à conduire" -> 2'17
Moi je tourne en 2'04 ...
Facile à conduire en 2'17 je veux bien le croire :p
Peut être que la c4s c'est pareil : facile de conduire à 80% mais au delà bien plus dur...
C'est pas faux......... :wink:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par pym »

PonPon a écrit :Réaction, à priori, de mec qui n'ont jamais posé leurs fesses dans une 996 4S !! Donc ouais, ces commentaires et états d'âme je m'en passe sans aucun soucis !!!
Quand au reste, je n'ai ni l'envie ni le sentiment d'avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit :lol: :lol:
enfin, l'objet s'appelle "choix ingénieur châssis motorsport", pas "ponpon se prend-il pour un pro de la conduite de 996 4S" !! Si en plus faut vous apprendre à lire les mecs :D :D
Alors là c'est le ponpon :lol: :lol: :lol: c'est comme dire à Bman qu'il est mal documenté :lol: :lol: :lol: j'adore :D :D :D
Change rien en tout cas, ce serait con de devenir humble :happy: :happy: :happy:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par GABONNAIS »

Il est temps de vous remettre les fesses dans un Z3M et de le conduire avec les "corones" !
Et là, il faudra pas 5 mn pour savoir la mener la cochonne :D :D !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par pym »

C'est nimp; le Z3M spour les fillettes :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par PonPon »

1. Je n'ai jms dit à Bman qu'il était mal documenté (j'ai rédigé mon post avant de voir sa réponse), mais à toi :wink:

2. Et en plus tu me la fais à l'envers : c'est moi qui doit être humble. De la part de quelqu'un comme toi, et vu le ton que tu as pris dès le départ alors qu'il n'y avait aucune arrogance ni prétention dans mon propos (mais plutôt une tournure de phrase générique), je trouve cela plutôt mal venu !!! Tu devrais un brin regarder le pas de ta porte et le balayer avant de t'occuper de celui des autres :wink:

Encore une fois, je donne un ressenti perso et je n'ai pas la prétention de donner la grand messe. Mais toi apparemment oui. Peut-être que le fait que tu ais 10 fois plus de messages postés te permet de prendre cette stature. Dans ce cas soit, je la ferme et je me contenterai de te lire et d'abonder dans ton sens à l'avenir :-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par Olivier »

je comprends un peu Ponpon, la grande majorité des gens qui sortent du scenic et monte dans une 996 ou 997 trouve l'auto simple a emmener vite sur route ouverte.

j'ai pas dis claquer un temps sur piste, ni aprehender une 964 .... mais le M c'est parfois surprenant au début, là ou quand tu n'y connais pas grand chose, les dernieres 911 passent pour des twingo :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Choix ingénieur châssis motorsport ?

Message par Ragnar »

Olivier a écrit :je comprends un peu Ponpon, la grande majorité des gens qui sortent du scenic et monte dans une 996 ou 997 trouve l'auto simple a emmener vite sur route ouverte.

j'ai pas dis claquer un temps sur piste, ni aprehender une 964 .... mais le M c'est parfois surprenant au début, là ou quand tu n'y connais pas grand chose, les dernieres 911 passent pour des twingo :whistling:
Sauf que les Twingo ont un vrai coffre, voire une malle en baissant les sièges :whistling: :whistling: ............... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »