Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 : phase 1 ou phase 2 ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

Le bleu disponible jusqu´à récemment était le "ToledoBlau". Dépuis la fin de 2005 cette couleur à été changé par le Monacoblau, c´est très semblant mais je l´aime mieux parce qu´il est un peu plus vif et donne un plus de brillance.

Voilà une photo de trois Z4 en Toledoblau. Comme je viens de dire, le Monacoblau c´est semblant, mais plus beau à mon avis :D

Image
Dernière modification par Josez4 le dim. 22 janv. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

Voila le nouveau Monacoblau.... mais pas en Z :( Sinon j´attends ma Z4 couleur Monacoblau en quelques semaines, et je vous montrerai des photos, bien sûr :roll: :happy: :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
fangio_151
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 28 oct. 2005
Localisation : Corrèze ... Un bonheur de petites routes

Message par fangio_151 »

Ah ok, c'est quand même très foncé comme couleur ! Zut, moi qui cherchait un bleu assez clair, nettement moins salissant :(
A voir, si il sort avec la teinte Bleu Le Mans ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

Roms a écrit :Image
Salut,
Contrairement à la majorité, je trouve ce z4 en blanc vraiment terrible. Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux :P

Comme quoi, les gouts... :happy:

++

Romain
Bon, je viens de trouver d´autres Z4 en blanc :clap:

Image

Image

Image
Dernière modification par Josez4 le dim. 8 avr. 2007, 10:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roms
régulier
régulier
Messages : 260
Inscription : 15 juil. 2005
Localisation : Pau(64)

Message par Roms »

Roms a écrit :
Bon, je viens de trouver d´autres Z4 en blanc, mais....je ne m´avoue pas très adepte :? les Z4 en couleurs foncés...c´est beau!!! :clap:
Comme quoi, les gouts...Plus tu m'en montre et plus je le trouve beau en blanc :D .
Sérieusement, blanc avec les jantes de la première, un intérieur bordeaux et la capote assortie, je pense être pas loin du z4 ultime à mes yeux...contrairement au z3 où le noir cosmos lui va à ravir! :roll:

++

Romain
Z3M coupé... Heureux quoi! :)
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Moi le blanc je trouve çà sympa sur le Z4, surtout qu'on n'en voit pas chez nous
Avatar de l’utilisateur
mpc
régulier
régulier
Messages : 209
Inscription : 29 juin 2008
Localisation : Thionville (57)

Message par mpc »

ton z en blanc c est vrai est tres joli......j ai le meme en negatif ......quant au nouvel arriere moi j aurrai peut etre ajouter un diffuseur d air ou une lamme pour reellement faire la difference c est une idee
Michel et Joëlle deux Joyeux Zistes
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

En tout cas, tout le monde sera d'accord pour convenir qu'elle est, depuis 2006, beaucoup, beaucoup plus... méchante :D :D :wink: :wink:

Image




Image

Image

:arrow: :arrow: :wink:[
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Don_Savio
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : Paris - Lyon - Marseille - Barcelone

Achat Z4 3.0i : besoin de conseils

Message par Don_Savio »

Bonjour à toute la communauté.
Comme je précisais récemment dans ma (re) présentation quelques années après avoir vendu mon Z3, je suis aujourd'hui à la recherche d'un Z4.

Mon enveloppe gravite autour des 18 000 € et je me suis rapidement tourné vers mobile.de pour explorer le marché allemand, surtout après avoir vu sur le forum que les "formalités" n'étaient pas trop contraignantes pour faire rentrer un Z de chez nos confrères.

Premier constat : les prix sont vraiment attractifs. Ce qui me laisse un peu perplexe, mais m'arrange aussi !

Cependant je suis un poil perdu au niveau des différentes générations de Z4, une voiture dont je n'ai pas trop suivi l'historique, pour être honnête.
Du coup j'aimerai savoir si certaines années sont à éviter, si des changements majeurs sont intervenus entre 2004 et 2006 sur ce modèle, et également un retour d'expériences des possesseurs à ce jour.

Une fois tout ceci dans mon escarcelle, il y a des chances pour que je me paie rapidement un petit aller retour en territoire allemand pour récupérer l'élue.

Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Aubergine
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 26 juil. 2011
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Achat Z4 3.0i : besoin de conseils

Message par Aubergine »

Bonjour,

Je suis moi même en pré-recherche et ce genre de questions m’intéresse grandement !
J'ai lu qu'entre la phase 1 et la phase 2 il y a une meilleure finition et les matériaux sont de meilleurs qualités.
Quelqu'un peut il infirmer ou affirmer ceci ? Car c'est finalement assez important pour moi cette question. En effet, pourquoi prendre un 2005 ou début 2006 (phase 1) si la 2006 (phase 2) a une meilleure finition et qualité de matériaux. C'est un point qui fait (en partie) que je souhaite plus m'orienter vers une phase 2. Sa et la consommation qui est plus faible grâce au N52 de 12% je crois. Vu que ce serait mon daily cela compte pas mal ;)

En tout cas ce que je peux te dire c'est que la phase 2 est arrivé en mai (je crois) 2006. Et que le moteur a changé pour devenir le N52 qui est en magnésium. Le plus petit étant de 2.5l de 177ch. Modèle qui m'intéresse le plus.

Si je fait une erreur merci de me corriger ! :)
Bonne soirée

Aubergine

PS : désoler de m'accaparer un peu ton poste Don_Savio, j'espère que tu m'en voudra pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z4 version 2006. Plus belle ou pas?

Message par Jeff »

Je fusionne ici, afin d'en faire le post de comparaison "Z4 phase 1 vs phase 2" à l'avenir. ;)

Si les proprios de différentes versions, voire mieux, ceux ayant testé les deux, peuvent donner leur avis, ça serait super, afin d'aiguiller le choix de futur Zistes égarés... :D

Merci à tous :thumbup: ;)

(sujet ajouté à la F.A.Q. Z4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Pur »

Hello,
pour apporter certains éléments et commencer, comme y a beaucoup à dire y aura certainement des bêtises, veuillez m'en excuser

Phares & Feux :
Je ne parlerai que de la 3.0i et de la 3.0si, car je connais mal les autres...
La phase 1 a des cligno orange à l'avant (dans la majorité des cas), des répétiteurs (cligno sur les ailes) oranges et les feux arrières ronds avec le centre orange
après on peut trouver des phares blancs mais c'est assez rare. (quoi que ici il y a beaucoup de passionnés et donc beaucoup de changements pour virer le orange)

La phase 2 a elle des angel eyes (anneaux lumineux) et plus des veilleuses dans les feux avant, et des feux arrières différents (on dirait des leds et il sont moins ronds)
On trouvera encore des passionnés qui sur une phase 1 ont mis des feux de phase 2; mais y a du boulot étant donné que par exemple les feux arrières ont une forme différent, faut donc soit refaire le parechoc , soit le découper soit le changer par un pare choc de phase2. La phase 2 a des répétiteurs blancs, enfin vous l'aurez compri, plus d'orange...

Moteur:
On passe de 231cv à 265cv sur le SI , y a donc une belle amélioration
Le sound generator a été e,levé et et peux se trouver pour moins de 200 euros (pour ceux qui veulent avoir du bruit dans l'habitacle)

Chassis
Je ne sais pas

Intérieur
Il a été revu sur la phase 2 afin d'avoir plus d’absorption des bruits (quand on ferme la porte) on a une BM et pas une Super5 :cry:
Les boutons de ventil, clims sont en allu / métal (ou imitation?) et plus en plastique noir
les prétensionneurs de ceintures sont différents


Allez faire un tour ici pour voir qq différences aussi :
http://www.automobile-catalog.com/model/bmw/z4.html



Avis perso : la phase 2 est plus jolie et corrige certains petits détails de la phase1 . Par ailleurs je vous suggère fortement d'essayer les différentes motorisations. Le 3litres est exceptionnel, après le 3.2 est pas dans le même budget donc je n'en parle pas. Je vous conseille aussi de choisir la boite en fonction de votre utilisation ; beaucoup de personnes dans ce forum ont pris une boite auto car roulent en mode cruising . D'autres preferent la boite manuelle 6 rapports (sur la 3litres) . enfin la boite robotisée est assez bien, mais coute assez cher en réparation (facteur non négligeable). Au début je voulais une 2.5 boite auto ou smg , et au final après des essais j'ai vu que mon type de conduite était mieux avec un 3.0i manu. Ma prochaine aura les palettes au volant, mais celle là n'était pas la bonne
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?

Message par chrais »

J'ai aussi été voir qqs phases 1, et une seule phase 2 (celle que j'ai finalement pris).

Une différence qui était assez importante pour le look à mes yeux était que la version 3.0i ou 3.0si a le fond des optiques gris clair au lieu de noir (bcp plus joli -avis perso- sur une couleur foncée). J'avais été voir une Phase 1, 2.5i noire, et donc phares noirs, et je n'ai pas trop accroché. Probablement du au fait que les ailettes de la calandre sont noires aussi. Je la trouve infiniment plus belle avec les ailettes gris satiné et les fonds de phares clairs ... mais de nouveau, les gouts et les couleurs ....

Maintenant pour la différence entre une 3.0 et une 3.0si, j'ai noté bcp plus de couple pour la si... de retour de vacances aujourd'hui, je peux faire un bilan complet ... la consommation du 3.0si m'a vraiment impressionné. Etant un habitué des jumelles en France, j'ai fait tout au régulateur pour descendre en Italie et la consommation était aux alentours de 7,5 avec même possibilité de descendre vers 7,1 ... ce qui n'est vraiment pas bcp compte tenu du moteur. Sur les vacances je n'ai eu aucun plein qui est monté en moyenne au dessus de 10 litres (les petites routes du chianti ont fait consommer un peu plus, mais je me suis régalé).

Ce moteur est vraiment fabuleux, souple, rageur, du son rauque et grave au son aigu ... un vrai plaisir

Sur le retour sur les autoroutes allemandes, que du bonheur, le seul "défaut" que je trouve à cette voiture est le défaut que tout le monde lui reproche, à savoir la direction électrique qui est un peu floue et le fait qu'il suive les ornières de manières assez violente. Maintenant j'ai lu qqs retours concernant le fait que la direction avait également été améliorée entre phase 1 et 2 ... cela doit sans doute être un facteur important (bouton sport conseillé lors de très hautes vitesses pour durcir un peu la direction)

Seul petit soucis que j'ai eu était un bruit de ventilateur (roulement sans doute, lié aussi à la clim) ... qui sera remplacé mi aout ...
Avatar de l’utilisateur
nicoGT
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 05 juil. 2014
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : en bas à gauche...

Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?

Message par nicoGT »

Dommage que l'on ne puisse plus voir les photos...ce post avait l'air très intérressant pour les futurs acquéreurs comme moi... :(
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?

Message par Jean de Brienne »

Il manque beaucoup de différences non listées et non esthétiques:
Nouveau bloc moteur: aluminium + magnesium contre full aluminium avant,
Apparition du valvetronic,
Disques avant de dimensions supérieures,
Apparition des baquets M (du moins je crois que c'est lié à la phase 2).
Et j'en oublie...

Après, tous les L6 Z1, Z3 ou Z4 sont capables de donner beaucoup de plaisirs à leurs conducteurs et c'est là l'essentiel.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »