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Z4 : phase 1 ou phase 2 ?
Le bleu disponible jusqu´à récemment était le "ToledoBlau". Dépuis la fin de 2005 cette couleur à été changé par le Monacoblau, c´est très semblant mais je l´aime mieux parce qu´il est un peu plus vif et donne un plus de brillance.
Voilà une photo de trois Z4 en Toledoblau. Comme je viens de dire, le Monacoblau c´est semblant, mais plus beau à mon avis
Voilà une photo de trois Z4 en Toledoblau. Comme je viens de dire, le Monacoblau c´est semblant, mais plus beau à mon avis
Dernière modification par Josez4 le dim. 22 janv. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
- fangio_151
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Dernière modification par Josez4 le dim. 8 avr. 2007, 10:21, modifié 2 fois.
Comme quoi, les gouts...Plus tu m'en montre et plus je le trouve beau en blanc .Roms a écrit :
Bon, je viens de trouver d´autres Z4 en blanc, mais....je ne m´avoue pas très adepte les Z4 en couleurs foncés...c´est beau!!!
Sérieusement, blanc avec les jantes de la première, un intérieur bordeaux et la capote assortie, je pense être pas loin du z4 ultime à mes yeux...contrairement au z3 où le noir cosmos lui va à ravir!
++
Romain
Z3M coupé... Heureux quoi! :)
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Achat Z4 3.0i : besoin de conseils
Bonjour à toute la communauté.
Comme je précisais récemment dans ma (re) présentation quelques années après avoir vendu mon Z3, je suis aujourd'hui à la recherche d'un Z4.
Mon enveloppe gravite autour des 18 000 € et je me suis rapidement tourné vers mobile.de pour explorer le marché allemand, surtout après avoir vu sur le forum que les "formalités" n'étaient pas trop contraignantes pour faire rentrer un Z de chez nos confrères.
Premier constat : les prix sont vraiment attractifs. Ce qui me laisse un peu perplexe, mais m'arrange aussi !
Cependant je suis un poil perdu au niveau des différentes générations de Z4, une voiture dont je n'ai pas trop suivi l'historique, pour être honnête.
Du coup j'aimerai savoir si certaines années sont à éviter, si des changements majeurs sont intervenus entre 2004 et 2006 sur ce modèle, et également un retour d'expériences des possesseurs à ce jour.
Une fois tout ceci dans mon escarcelle, il y a des chances pour que je me paie rapidement un petit aller retour en territoire allemand pour récupérer l'élue.
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Comme je précisais récemment dans ma (re) présentation quelques années après avoir vendu mon Z3, je suis aujourd'hui à la recherche d'un Z4.
Mon enveloppe gravite autour des 18 000 € et je me suis rapidement tourné vers mobile.de pour explorer le marché allemand, surtout après avoir vu sur le forum que les "formalités" n'étaient pas trop contraignantes pour faire rentrer un Z de chez nos confrères.
Premier constat : les prix sont vraiment attractifs. Ce qui me laisse un peu perplexe, mais m'arrange aussi !
Cependant je suis un poil perdu au niveau des différentes générations de Z4, une voiture dont je n'ai pas trop suivi l'historique, pour être honnête.
Du coup j'aimerai savoir si certaines années sont à éviter, si des changements majeurs sont intervenus entre 2004 et 2006 sur ce modèle, et également un retour d'expériences des possesseurs à ce jour.
Une fois tout ceci dans mon escarcelle, il y a des chances pour que je me paie rapidement un petit aller retour en territoire allemand pour récupérer l'élue.
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Re: Achat Z4 3.0i : besoin de conseils
Bonjour,
Je suis moi même en pré-recherche et ce genre de questions m’intéresse grandement !
J'ai lu qu'entre la phase 1 et la phase 2 il y a une meilleure finition et les matériaux sont de meilleurs qualités.
Quelqu'un peut il infirmer ou affirmer ceci ? Car c'est finalement assez important pour moi cette question. En effet, pourquoi prendre un 2005 ou début 2006 (phase 1) si la 2006 (phase 2) a une meilleure finition et qualité de matériaux. C'est un point qui fait (en partie) que je souhaite plus m'orienter vers une phase 2. Sa et la consommation qui est plus faible grâce au N52 de 12% je crois. Vu que ce serait mon daily cela compte pas mal
En tout cas ce que je peux te dire c'est que la phase 2 est arrivé en mai (je crois) 2006. Et que le moteur a changé pour devenir le N52 qui est en magnésium. Le plus petit étant de 2.5l de 177ch. Modèle qui m'intéresse le plus.
Si je fait une erreur merci de me corriger !
Bonne soirée
Aubergine
PS : désoler de m'accaparer un peu ton poste Don_Savio, j'espère que tu m'en voudra pas
Je suis moi même en pré-recherche et ce genre de questions m’intéresse grandement !
J'ai lu qu'entre la phase 1 et la phase 2 il y a une meilleure finition et les matériaux sont de meilleurs qualités.
Quelqu'un peut il infirmer ou affirmer ceci ? Car c'est finalement assez important pour moi cette question. En effet, pourquoi prendre un 2005 ou début 2006 (phase 1) si la 2006 (phase 2) a une meilleure finition et qualité de matériaux. C'est un point qui fait (en partie) que je souhaite plus m'orienter vers une phase 2. Sa et la consommation qui est plus faible grâce au N52 de 12% je crois. Vu que ce serait mon daily cela compte pas mal
En tout cas ce que je peux te dire c'est que la phase 2 est arrivé en mai (je crois) 2006. Et que le moteur a changé pour devenir le N52 qui est en magnésium. Le plus petit étant de 2.5l de 177ch. Modèle qui m'intéresse le plus.
Si je fait une erreur merci de me corriger !
Bonne soirée
Aubergine
PS : désoler de m'accaparer un peu ton poste Don_Savio, j'espère que tu m'en voudra pas
- Jeff
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Re: Z4 version 2006. Plus belle ou pas?
Je fusionne ici, afin d'en faire le post de comparaison "Z4 phase 1 vs phase 2" à l'avenir.
Si les proprios de différentes versions, voire mieux, ceux ayant testé les deux, peuvent donner leur avis, ça serait super, afin d'aiguiller le choix de futur Zistes égarés...
Merci à tous
(sujet ajouté à la F.A.Q. Z4
Si les proprios de différentes versions, voire mieux, ceux ayant testé les deux, peuvent donner leur avis, ça serait super, afin d'aiguiller le choix de futur Zistes égarés...
Merci à tous
(sujet ajouté à la F.A.Q. Z4
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Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?
Hello,
pour apporter certains éléments et commencer, comme y a beaucoup à dire y aura certainement des bêtises, veuillez m'en excuser
Phares & Feux :
Je ne parlerai que de la 3.0i et de la 3.0si, car je connais mal les autres...
La phase 1 a des cligno orange à l'avant (dans la majorité des cas), des répétiteurs (cligno sur les ailes) oranges et les feux arrières ronds avec le centre orange
après on peut trouver des phares blancs mais c'est assez rare. (quoi que ici il y a beaucoup de passionnés et donc beaucoup de changements pour virer le orange)
La phase 2 a elle des angel eyes (anneaux lumineux) et plus des veilleuses dans les feux avant, et des feux arrières différents (on dirait des leds et il sont moins ronds)
On trouvera encore des passionnés qui sur une phase 1 ont mis des feux de phase 2; mais y a du boulot étant donné que par exemple les feux arrières ont une forme différent, faut donc soit refaire le parechoc , soit le découper soit le changer par un pare choc de phase2. La phase 2 a des répétiteurs blancs, enfin vous l'aurez compri, plus d'orange...
Moteur:
On passe de 231cv à 265cv sur le SI , y a donc une belle amélioration
Le sound generator a été e,levé et et peux se trouver pour moins de 200 euros (pour ceux qui veulent avoir du bruit dans l'habitacle)
Chassis
Je ne sais pas
Intérieur
Il a été revu sur la phase 2 afin d'avoir plus d’absorption des bruits (quand on ferme la porte) on a une BM et pas une Super5
Les boutons de ventil, clims sont en allu / métal (ou imitation?) et plus en plastique noir
les prétensionneurs de ceintures sont différents
Allez faire un tour ici pour voir qq différences aussi :
http://www.automobile-catalog.com/model/bmw/z4.html
Avis perso : la phase 2 est plus jolie et corrige certains petits détails de la phase1 . Par ailleurs je vous suggère fortement d'essayer les différentes motorisations. Le 3litres est exceptionnel, après le 3.2 est pas dans le même budget donc je n'en parle pas. Je vous conseille aussi de choisir la boite en fonction de votre utilisation ; beaucoup de personnes dans ce forum ont pris une boite auto car roulent en mode cruising . D'autres preferent la boite manuelle 6 rapports (sur la 3litres) . enfin la boite robotisée est assez bien, mais coute assez cher en réparation (facteur non négligeable). Au début je voulais une 2.5 boite auto ou smg , et au final après des essais j'ai vu que mon type de conduite était mieux avec un 3.0i manu. Ma prochaine aura les palettes au volant, mais celle là n'était pas la bonne
pour apporter certains éléments et commencer, comme y a beaucoup à dire y aura certainement des bêtises, veuillez m'en excuser
Phares & Feux :
Je ne parlerai que de la 3.0i et de la 3.0si, car je connais mal les autres...
La phase 1 a des cligno orange à l'avant (dans la majorité des cas), des répétiteurs (cligno sur les ailes) oranges et les feux arrières ronds avec le centre orange
après on peut trouver des phares blancs mais c'est assez rare. (quoi que ici il y a beaucoup de passionnés et donc beaucoup de changements pour virer le orange)
La phase 2 a elle des angel eyes (anneaux lumineux) et plus des veilleuses dans les feux avant, et des feux arrières différents (on dirait des leds et il sont moins ronds)
On trouvera encore des passionnés qui sur une phase 1 ont mis des feux de phase 2; mais y a du boulot étant donné que par exemple les feux arrières ont une forme différent, faut donc soit refaire le parechoc , soit le découper soit le changer par un pare choc de phase2. La phase 2 a des répétiteurs blancs, enfin vous l'aurez compri, plus d'orange...
Moteur:
On passe de 231cv à 265cv sur le SI , y a donc une belle amélioration
Le sound generator a été e,levé et et peux se trouver pour moins de 200 euros (pour ceux qui veulent avoir du bruit dans l'habitacle)
Chassis
Je ne sais pas
Intérieur
Il a été revu sur la phase 2 afin d'avoir plus d’absorption des bruits (quand on ferme la porte) on a une BM et pas une Super5
Les boutons de ventil, clims sont en allu / métal (ou imitation?) et plus en plastique noir
les prétensionneurs de ceintures sont différents
Allez faire un tour ici pour voir qq différences aussi :
http://www.automobile-catalog.com/model/bmw/z4.html
Avis perso : la phase 2 est plus jolie et corrige certains petits détails de la phase1 . Par ailleurs je vous suggère fortement d'essayer les différentes motorisations. Le 3litres est exceptionnel, après le 3.2 est pas dans le même budget donc je n'en parle pas. Je vous conseille aussi de choisir la boite en fonction de votre utilisation ; beaucoup de personnes dans ce forum ont pris une boite auto car roulent en mode cruising . D'autres preferent la boite manuelle 6 rapports (sur la 3litres) . enfin la boite robotisée est assez bien, mais coute assez cher en réparation (facteur non négligeable). Au début je voulais une 2.5 boite auto ou smg , et au final après des essais j'ai vu que mon type de conduite était mieux avec un 3.0i manu. Ma prochaine aura les palettes au volant, mais celle là n'était pas la bonne
Anthone - Mon Z4
- chrais
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
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Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?
J'ai aussi été voir qqs phases 1, et une seule phase 2 (celle que j'ai finalement pris).
Une différence qui était assez importante pour le look à mes yeux était que la version 3.0i ou 3.0si a le fond des optiques gris clair au lieu de noir (bcp plus joli -avis perso- sur une couleur foncée). J'avais été voir une Phase 1, 2.5i noire, et donc phares noirs, et je n'ai pas trop accroché. Probablement du au fait que les ailettes de la calandre sont noires aussi. Je la trouve infiniment plus belle avec les ailettes gris satiné et les fonds de phares clairs ... mais de nouveau, les gouts et les couleurs ....
Maintenant pour la différence entre une 3.0 et une 3.0si, j'ai noté bcp plus de couple pour la si... de retour de vacances aujourd'hui, je peux faire un bilan complet ... la consommation du 3.0si m'a vraiment impressionné. Etant un habitué des jumelles en France, j'ai fait tout au régulateur pour descendre en Italie et la consommation était aux alentours de 7,5 avec même possibilité de descendre vers 7,1 ... ce qui n'est vraiment pas bcp compte tenu du moteur. Sur les vacances je n'ai eu aucun plein qui est monté en moyenne au dessus de 10 litres (les petites routes du chianti ont fait consommer un peu plus, mais je me suis régalé).
Ce moteur est vraiment fabuleux, souple, rageur, du son rauque et grave au son aigu ... un vrai plaisir
Sur le retour sur les autoroutes allemandes, que du bonheur, le seul "défaut" que je trouve à cette voiture est le défaut que tout le monde lui reproche, à savoir la direction électrique qui est un peu floue et le fait qu'il suive les ornières de manières assez violente. Maintenant j'ai lu qqs retours concernant le fait que la direction avait également été améliorée entre phase 1 et 2 ... cela doit sans doute être un facteur important (bouton sport conseillé lors de très hautes vitesses pour durcir un peu la direction)
Seul petit soucis que j'ai eu était un bruit de ventilateur (roulement sans doute, lié aussi à la clim) ... qui sera remplacé mi aout ...
Une différence qui était assez importante pour le look à mes yeux était que la version 3.0i ou 3.0si a le fond des optiques gris clair au lieu de noir (bcp plus joli -avis perso- sur une couleur foncée). J'avais été voir une Phase 1, 2.5i noire, et donc phares noirs, et je n'ai pas trop accroché. Probablement du au fait que les ailettes de la calandre sont noires aussi. Je la trouve infiniment plus belle avec les ailettes gris satiné et les fonds de phares clairs ... mais de nouveau, les gouts et les couleurs ....
Maintenant pour la différence entre une 3.0 et une 3.0si, j'ai noté bcp plus de couple pour la si... de retour de vacances aujourd'hui, je peux faire un bilan complet ... la consommation du 3.0si m'a vraiment impressionné. Etant un habitué des jumelles en France, j'ai fait tout au régulateur pour descendre en Italie et la consommation était aux alentours de 7,5 avec même possibilité de descendre vers 7,1 ... ce qui n'est vraiment pas bcp compte tenu du moteur. Sur les vacances je n'ai eu aucun plein qui est monté en moyenne au dessus de 10 litres (les petites routes du chianti ont fait consommer un peu plus, mais je me suis régalé).
Ce moteur est vraiment fabuleux, souple, rageur, du son rauque et grave au son aigu ... un vrai plaisir
Sur le retour sur les autoroutes allemandes, que du bonheur, le seul "défaut" que je trouve à cette voiture est le défaut que tout le monde lui reproche, à savoir la direction électrique qui est un peu floue et le fait qu'il suive les ornières de manières assez violente. Maintenant j'ai lu qqs retours concernant le fait que la direction avait également été améliorée entre phase 1 et 2 ... cela doit sans doute être un facteur important (bouton sport conseillé lors de très hautes vitesses pour durcir un peu la direction)
Seul petit soucis que j'ai eu était un bruit de ventilateur (roulement sans doute, lié aussi à la clim) ... qui sera remplacé mi aout ...
- nicoGT
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Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?
Dommage que l'on ne puisse plus voir les photos...ce post avait l'air très intérressant pour les futurs acquéreurs comme moi...
- Jean de Brienne
- habitué
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- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Z4 : phase 1 ou phase 2 ?
Il manque beaucoup de différences non listées et non esthétiques:
Nouveau bloc moteur: aluminium + magnesium contre full aluminium avant,
Apparition du valvetronic,
Disques avant de dimensions supérieures,
Apparition des baquets M (du moins je crois que c'est lié à la phase 2).
Et j'en oublie...
Après, tous les L6 Z1, Z3 ou Z4 sont capables de donner beaucoup de plaisirs à leurs conducteurs et c'est là l'essentiel.
Nouveau bloc moteur: aluminium + magnesium contre full aluminium avant,
Apparition du valvetronic,
Disques avant de dimensions supérieures,
Apparition des baquets M (du moins je crois que c'est lié à la phase 2).
Et j'en oublie...
Après, tous les L6 Z1, Z3 ou Z4 sont capables de donner beaucoup de plaisirs à leurs conducteurs et c'est là l'essentiel.