Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Evolution des prix sur les Z4 coupés
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
T'as pas plus louche?
(Plaques qui correspondent pas au lieu, photos cme si c'etait celle de qqun garé dans la rue, pas de photos de l'interieur...)
(Plaques qui correspondent pas au lieu, photos cme si c'etait celle de qqun garé dans la rue, pas de photos de l'interieur...)
-
- régulier
- Messages : 368
- Inscription : 11 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : 33
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
dans l'absolu c'est louche, mais mérite d'être vue... j'ai vu plus louche que çà
- julienkona
- régulier
- Messages : 454
- Inscription : 16 oct. 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
ZZ4444 a écrit :T'as pas plus louche?
(Plaques qui correspondent pas au lieu, photos cme si c'etait celle de qqun garé dans la rue, pas de photos de l'interieur...)
C'était un rdv avec un copain 350Z , au moins il y a un numero de tél !
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2855
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
Très bon exemple la Citroen Maserati : Une voiture exclusive avec très très très peux d'exemplaire, un moteur au blason prestigieux, un avantgardisme....bref tout faire un futur collector et PATATRA une cote qui n'a jamais décollé et qui ne parvient pas à dépasser les 10000 euros (quand elle trouve preneur)rpvp62 a écrit :GABONNAIS a écrit : ça me rappelle les discussions sur la Citroen SM/Maserati
Il y a 20 ans, quand elle avait 20 ans, les Citroënistes parlaient de placement au même titre qu'une Type E...
Bref si la Z4 M suit ce parcours....elle va passer dans 10 ans sous les 10000.... comme la M3 E36 (très bonne voiture mais à l'image désastreuse....)
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
Il faut quand même relativiser:
La SM était particulière de forme, sous le capot c'était une usine à gaz avec son hydropneumatique.
et comme elle n'a jamais été fiable, et qu'elle pourrissait sur place, les collectionneurs l'ont boudée.
Ce n'est pas le cas du Z4///M
La SM était particulière de forme, sous le capot c'était une usine à gaz avec son hydropneumatique.
et comme elle n'a jamais été fiable, et qu'elle pourrissait sur place, les collectionneurs l'ont boudée.
Ce n'est pas le cas du Z4///M
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2855
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
rpvp62 a écrit :Il faut quand même relativiser:
La SM était particulière de forme,
Ce n'est pas le cas du Z4///M
Ah bon le Z4 n'est pas particulier de forme ??????
Et pour la fiabilité il faut la remettre dans le contexte de l'époque (vidange tous les 5000 km, joint de culasse fréquemment, bielle, fuites multiples, DELCO, ...)....
Donc l'exemple de Gabonnais pour la type E et la SM Maserati mois j'adhère....
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5724
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
tout le monde sera d'accord que le Z4M sera plus rare que le Z3M , point....
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18746
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
Certainement pas
Avec toute votre technologie embarqué, elles resteront plus fragile (pannes Zélectroniques) choZe qu'on ne rencontrera pas avec nos bonnes vieilles Z3M
Avec toute votre technologie embarqué, elles resteront plus fragile (pannes Zélectroniques) choZe qu'on ne rencontrera pas avec nos bonnes vieilles Z3M
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5724
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
justement les Z4M en circulation seront plus rare donc une exclusivité meilleure.... sinon la technologie est fiable maintenant comme une ampoule ... regarde l'electricité qui a toujours existé depuis 1900 et tout marche
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
Les citroen...
Sinon vous avez vu la cote des combi VW des 60's? Actuelle?
Prenez leur cote 10 ans après... Le prix de la feraille, à peine..
Sinon vous avez vu la cote des combi VW des 60's? Actuelle?
Prenez leur cote 10 ans après... Le prix de la feraille, à peine..
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
Le titre du topic étant dédié aux coupés Z4, je me permets de la ramener sur le 3.0si qui représente la majorité des Z4 coupé.
Pour suivre la côte régulièrement depuis deux ans, je constate que tous les Z4 3.0si coupé affiché à 17-18000 € ne prennent pas preneurs sauf à attendre très longtemps.
La côte est donc quelques part en dessous de ce prix, pour un kilométrage dans la fourchette de 50 à 80 000 km.
Pour les Z4 coupé M, la côte sur le LBC est souvent affichée au dessus de 25.000 €, mais ca ne trouve pas preneurs non plus. Voir par exemple celui de Gemléem, qui attend son heure à 25,900 €.
En dessous de 25,000, il partirai surement plus vite...
Pour ma part, j'ai acheté mon Z4 3,0si à 30,000 km à 20,500 €, en février 2013. A l'époque, il y avait plusieurs Z4 dans le même ordre de prix, soit à plus de 20,000 €.
Aujourd'hui un Z4 coupé 3.0 si à plus de 20,000 €, c'est quasi-inexistant sur LBC, sauf chez ceux qui rêvent. Mais après quelques semaines, ils reviennent à la réalité, étape par étape. Comme un beau Z4 bleu métal d'abord affiché à 27,000€, maintenant à 23,000 € (ou quelque chose dans le genre), encore un effort, et tu vas y arriver mon gars.
Pour conclure, l'évolution est à la baisse. Et c'est normal!
Pour suivre la côte régulièrement depuis deux ans, je constate que tous les Z4 3.0si coupé affiché à 17-18000 € ne prennent pas preneurs sauf à attendre très longtemps.
La côte est donc quelques part en dessous de ce prix, pour un kilométrage dans la fourchette de 50 à 80 000 km.
Pour les Z4 coupé M, la côte sur le LBC est souvent affichée au dessus de 25.000 €, mais ca ne trouve pas preneurs non plus. Voir par exemple celui de Gemléem, qui attend son heure à 25,900 €.
En dessous de 25,000, il partirai surement plus vite...
Pour ma part, j'ai acheté mon Z4 3,0si à 30,000 km à 20,500 €, en février 2013. A l'époque, il y avait plusieurs Z4 dans le même ordre de prix, soit à plus de 20,000 €.
Aujourd'hui un Z4 coupé 3.0 si à plus de 20,000 €, c'est quasi-inexistant sur LBC, sauf chez ceux qui rêvent. Mais après quelques semaines, ils reviennent à la réalité, étape par étape. Comme un beau Z4 bleu métal d'abord affiché à 27,000€, maintenant à 23,000 € (ou quelque chose dans le genre), encore un effort, et tu vas y arriver mon gars.
Pour conclure, l'évolution est à la baisse. Et c'est normal!
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
Bah évidemment !!! le Z4 n'est pas un collector, c'est une voiture d'occaZ
Une voiture d'occaZ n'a jamais été un placement,, ça se saurait...
Une voiture d'occaZ n'a jamais été un placement,, ça se saurait...
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés
Exactement.
Trop jeune pour etre youngtimer, trop vieille pour être parmi les voitures actuelles demandées.
Franchement, ce topic ne sert pas à grand chose. Elle va suivre la même côte que n'importe quelle voiture... Jusqu'au jour ou les passionnés ne trouveront plus autre chose que des 3 cyl turbalisé, et que se présente un ///M avec pas trop de kilomètres et super bien entretenu.
Et quand bien même... Le bon coin restera toujours l'indicateur le moins fiable, et pour une voiture recherchée, la vendre en une semaine n'est absolument pas significatif: une voiture pour passionnée peut mettre un an avant de trouver preneur, absolument rien d'anormal quand on sait ce qu'on vend et on sait ce qu'on cherche.
(Qui voulait d'une 2 chevaux en 1992????)
Trop jeune pour etre youngtimer, trop vieille pour être parmi les voitures actuelles demandées.
Franchement, ce topic ne sert pas à grand chose. Elle va suivre la même côte que n'importe quelle voiture... Jusqu'au jour ou les passionnés ne trouveront plus autre chose que des 3 cyl turbalisé, et que se présente un ///M avec pas trop de kilomètres et super bien entretenu.
Et quand bien même... Le bon coin restera toujours l'indicateur le moins fiable, et pour une voiture recherchée, la vendre en une semaine n'est absolument pas significatif: une voiture pour passionnée peut mettre un an avant de trouver preneur, absolument rien d'anormal quand on sait ce qu'on vend et on sait ce qu'on cherche.
(Qui voulait d'une 2 chevaux en 1992????)