Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Evolution des prix sur les Z4 coupés

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Les BONNES affaires du net (Z4) Voitures & Pièces

Message par Titizecop »

Rien de tel qu'un Z3 Coupe... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Les BONNES affaires du net (Z4) Voitures & Pièces

Message par ZZ4444 »

Olivier a écrit :très sérieusement, 18000€ dans deux ans pour des kilos à 100 000, c'est plus que probable.

et ça ne signifie pas qu'ils soient rincés.

enfin je vous en reparlerai en temps voulu :whistling:
Bof. Voici le message de Ponpon sur le topic des cotes, et ca date de mi 2012:
PonPon a écrit :Petite étude de marché rapide de ce qu'il y a à vendre en Z4 M Roadster à date (références : LaCentrale et LBC)

14 M roadster en vente :
Prix :
Mini constaté : 26 900 €
Maxi constaté : 31 900 €
Prix moyen : 28 980 €
Prix médian : 29 400 €

Kilométrage :
Mini constaté : 17 350 Km
Maxi constaté : 75 000 Km
Km moyen : 46 000 Km
Km Médian : 49 000 Km

6 noirs, 4 gris, 2 blancs, 1 bleu, 1 rouge.
4 en intérieur rouge, le reste en noir.

Comme toujours, certaines plus louches que d'autres, plus ou moins bien équipées, et entretiens à creuser. M'enfin voilà mon taf du jour :P

Et vous savez quoi? Exactement le même constat ce jour en Allemagne. Avec encore moins d'offres.

Alors ceux qui predisent l'avenir... :D

Mais... N'est on pas hors sujet?
Avatar de l’utilisateur
juyen
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Les BONNES affaires du net (Z4) Voitures & Pièces

Message par juyen »

Papamalou a écrit :Des Z4 ///M sous les 20K ????

Bien sûr, il y en aura...3 par ans, surtout en coupé, dont la ligne reste très "oubliable" sur le long terme. Le roadster ne vaut guère mieux mais c'est un cab...symbole de liberté, un truc rare.
Produits à beaucoup beaucoup moins d'exemplaires que les très diffusés porches bauxtères, ils finiront par devenir aussi rares que pistés avec la bave aux lèvres et le regard torve :whistling:
Pour rappel en gros 1500 roadsters Z4///M ont foulé le continent européen en LHD, combien dans le fossé, combien complètement lessivés, combien kékétisés, combien coursifiés...???

C'est un des tout derniers authentiques produits de la filière ///M, sans turbo, avec un châssis diabolique en usage routier, sans gros défauts, sans avoir à s'acquitter de 8000€ de taxes CO2...vous en avez un, on vous propose 20K, vous n'êtes pas aux abois ???? Gardez-le et dégustez-le sans modération et sans vous préoccuper de tous les devins qui savent toujours tout et prétendent réfléchir à votre place :D :woot:
Le seul risque encouru c'est de nous voir un jour interdits de rouler :( Et ce jour, 20K sera encore trèèèèèèèès très loin de la valeur résiduelle :woot: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Z4///M n'est pas un GT...et c'est bien là son principal problème tout autant que sa première qualité :roll:

Des Z4///M sous les 20K ????

Bien sûr il y en aura...bien grillés et bien graisseux :lol: :lol: :lol:
Je suis à la recherche d'un Z4 ///M roadster pour 20k€, ça tombe bien ! :D
Z'adore faire des tours de ///Manège !
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Les BONNES affaires du net (Z4) Voitures & Pièces

Message par GABONNAIS »

ZZ4444 a écrit :Alors ceux qui predisent l'avenir... :D

Mais... N'est on pas hors sujet?

On ne prédit pas l'avenir, on se contente de suivre l'évolution des prix du marché ;-) .

Et depuis 2012, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts ... :whistling: :whistling: .

Le prix moyen d'un Z4M se situe aux alentours des 22KE, ce qui si je m'en réfère à ta citation, ne correspond plus aux prix de 2012.

Le coupé sera moins cher que le Roadster mais celui ci se rapproche des 20 KE et plus vite que l'on croit (!)
C'est amusant car c'est l'inverse pour le Z3 dont la côté du coupe M est supérieure à celle du Roadster.

RV dans 2 ans ... !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par ZZ4444 »

Je disais juste que, étant en recherche (d'un road) et vivant en allemagne, je constate les même prix pour les mêmes kilometrages que le post que j'ai cité de 2012. ;-)

C'est facilement verifiable sur mobile.de et autoscout.

Par contre le 22 000 euros?
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par GABONNAIS »

Les 22 KE, c'est un prix moyen ;-) !
En allemagne, j'ai l'impression que la tendance s'est inversée : ils sont plus chers que chez nous !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par ZZ4444 »

C'est aussi mon avis, en fait. On est pas touché par les malus et autre carte grise cheros, la passion des autos passionnantes est intacte il me semble: ca doit jouer! :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par Olivier »

c'est aussi le printemps, en décembre les prix étaient plus bas en allemagne, ils sont remontés avec avril ;-) l'offre et la demande quoi.


il y a encore un coupé sous les 20k€ avec moins de 100kilos sur lbc, et beaucoup d'autos à 25000€, y compris avec moins de 50kilos ne se vendent pas depuis des mois.

22k€ c'est le montant des transacs, rappelez vous Galex et son coupé Imola, et d'autres connaissances qui ont acquis des M en 2013 :whistling:

en 2016 on sera à 18K€ pour un véhicule suivi (pas avec une revision tous les 5ans!) et 80kilos.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par Ragnar »

Amusant, très amusant toutes ces prédictions d'arrière cour de bazar :lol: :lol: :lol: :lol:

L'offre est squelettique et en lente mais constante diminution :whistling:
Ce type de jouet ne sera plus jamais produit...un vrai Mad Max's car :woot:
C'est un jouet extraordinaire qui reste à peu près accessible :D
C'est presque aussi fiable qu'une Dachia (la reine du CT, n'en déplaisent aux bling-bling :lol: ) :innocent:
Bon OK c'est pas très beau, limite moche, raté à coup sûr...mais quel moulbilf et quel châssis :thumbsup:

Alors un Z4///M Roadster propre et pas bolidé, à moins de 80K et à 18K dans 2 ans, à part le gamin qui a eu les yeux plus gros que le ventre, je me gausse, je me gausse :roll:

Bien sûr que rien ne se vend actuellement, plus de 3 millions de chômeurs ça calme les ardeurs d'achat d'objets aussi inutiles que dispendieux à l'usage :(
Et ceux qui sont vraiment à l'aise préfèrent une étiquette beaucoup plus statutaire et politiquement correcte, je vous épargne la liste :(
Quelle notoriété a un Z4, même dans sa version la plus aboutie ???......Quasi aucune, tu passes avec un Z3 catpat rouge aphone, celui qui suit avec un Z4///M en SSP Race passe totalement inaperçu, sauf les regards désapprobateurs question bruit.

De façon générale, le dervichage est en mortes eaux option coefficients record...il n'y a pas que les Z4 qui soient touchés mais les Z en général.
Bref bien malin celui qui prétend savoir ce qui se passera dans 2 ans, dans 3 ans ou dans 5 ans.
Au pire, on peut se voir interdire de rouler, ou au minimum éjectés des grandes conurbations (les ZAPA restent une épée de Damoclès et Bruxelles veille...) :woot: 8O
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par PonPon »

Papamalou a écrit :Bon OK c'est pas très beau, limite moche, raté à coup sûr...mais quel moulbilf et quel châssis :thumbsup:

tu passes avec un Z3 catpat rouge aphone, celui qui suit avec un Z4///M en SSP Race passe totalement inaperçu
:roll: :roll: :roll:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par GABONNAIS »

Papamalou a écrit :Amusant, très amusant toutes ces prédictions d'arrière cour de bazar :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors un Z4///M Roadster propre et pas bolidé, à moins de 80K et à 18K dans 2 ans, à part le gamin qui a eu les yeux plus gros que le ventre, je me gausse, je me gausse :roll:

Moi ce qui m'amuse, c'est le Gus qui croit détenir la vérité sans aucun fondement alors que les courbes de prix de vente fléchissent d'une année sur l'autre :lol: :lol: :lol: !

Mais bon, vu que tu sembles détenir la vérité, je vais vite m'en offrir un avant de ne plus pouvoir ... (!)

... Et RV dans 2 ans que je me marre :roll: :roll: .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par bersou »

On prend les paris ? :whistling: :D :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par Ragnar »

GABONNAIS a écrit :
Papamalou a écrit :Amusant, très amusant toutes ces prédictions d'arrière cour de bazar :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors un Z4///M Roadster propre et pas bolidé, à moins de 80K et à 18K dans 2 ans, à part le gamin qui a eu les yeux plus gros que le ventre, je me gausse, je me gausse :roll:

Moi ce qui m'amuse, c'est le Gus qui croit détenir la vérité sans aucun fondement alors que les courbes de prix de vente fléchissent d'une année sur l'autre :lol: :lol: :lol: !

Mais bon, vu que tu sembles détenir la vérité, je vais vite m'en offrir un avant de ne plus pouvoir ... (!)

... Et RV dans 2 ans que je me marre :roll: :roll: .
Pour tracer une courbe qui ait une forme tendancielle, il faut quand même quelques points...combien de Z4///M roadster présentés ici ou vendus par un ziste en 2013/2014 ??? :whistling:
Pour faire une statistique significative avec un risque d'erreur acceptable (mettons 10%), il faut une certaine population...même interrogation :(
Or donc je disais
"Bref bien malin celui qui prétend savoir ce qui se passera dans 2 ans, dans 3 ans ou dans 5 ans."
Ben on est tout a fait d'accord sur la boule de cristal, et avec cet engin si atypique cela vaut dans les deux sens :D :lol:


PS Sauf cas de force majeure, je n'ai aucune intention d'enrichir la base de données statistiques ;-) :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupés

Message par ferny37 »

Madame Irma est demandée au bar ! Ah non, c'est pas le comptoir ici ? :o

Ah ok, je reprends mes 'cahuètes et je me casse ! :lol: :lol:

:roll: :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Evolution des prix sur les Z4 coupé .

Message par ZZ4444 »

GABONNAIS a écrit :
Papamalou a écrit :Amusant, très amusant toutes ces prédictions d'arrière cour de bazar :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors un Z4///M Roadster propre et pas bolidé, à moins de 80K et à 18K dans 2 ans, à part le gamin qui a eu les yeux plus gros que le ventre, je me gausse, je me gausse :roll:

Moi ce qui m'amuse, c'est le Gus qui croit détenir la vérité sans aucun fondement alors que les courbes de prix de vente fléchissent d'une année sur l'autre :lol: :lol: :lol: !

Mais bon, vu que tu sembles détenir la vérité, je vais vite m'en offrir un avant de ne plus pouvoir ... (!)

... Et RV dans 2 ans que je me marre :roll: :roll: .
Toi aussi tu as l'air sur de toi et de "ta" vérité... :whistling:

Il y en a de moins en moins en offre: c'est un fait.

L'inconnu est la demande: bah sur les forums, entre ceux qui se plaignent des turbos, ceux qui trouvent le 4cyl tout nul, etc... Je pense que il y a une niche et donc potentiellement de la demande qui se maintiendra, bien que ca va devenir une vieille voiture. Mais bon j'ai l'impression que l'allemagne est un cas à part. Ca sera peut etre les allemands qui vont acheter les exemplaires en france!!

(Personne ne vend son road M <70k kms moins de 24 000euros avant que je prenne ma décision demain??)
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »