Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Répondre
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par dustynova »

Salut à tous!

mon coupé 335i vendu, je me dirige vers un Z4 6L E89 en occasion.

je ne suis pas trop pris par le temps, mais je pense en même temps que les meilleures affaires se feront peut-être sous la neige comme aujourd'hui... *59/

Alors que je me dirigeais évidemment vers un 35i, je réalise que les prix proposés ne sont pas aussi bas que je l'imaginais, et donc je me demande si se rabattre vers un Z4 30i serait une erreur après mon 35i mais attention : madame aimant aussi BMW, elle a troqué sa SEAT leon TDI170 (pour guère plus cher... mais les préjugés sont costauds) l'année dernière pour un Z4 coupé E86 en 3.0si, et si la puissance est moindre en relances, je trouve très sympa aussi le caractère atmo du moteur du E86 qui semble toujours plus a l'aise au fur et à mesure qu'on monte dans les tours. Par contre, bizarrement niveau sonorité j'ai toujours préféré la musique du 335i 46*

Mais justement : il parait que la sonorité du nouveau Z4 30i est différente de celle du Z4 3.0si...

Quelqu'un a-t-il un avis à propos des différentes sonos proposées, notamment le pack hifi intermédiaire?
Quelles options indispensables selon vous?
bref, je suis ici en recherche de tous les avis de vous tous, que ce soit choix moteur/puissance/sensations, moment propice pour acheter, sonorité moteur...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par Olivier »

le pack hi-fi intermédiaire?

eisenmann sport ou race?
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par powermax »

Bonjour

-Donc pour le chapitre des options que je pense indispensable, c'est déjà la peinture métallisée, jantes en 18, et concernant l'intérieur, les superbes sièges sport cuir avec rallonge de cuisse et lombaire électrique.
-Si tu peux avoir en prime, la finition tout cuir, comprenant le tableau de bord cuir, la planche de bord, l'intégralité des montant de porte avec poignée cuir, ça c'est top! Très courante en finition, cuir crème, elle est en revanche très rare en intégrale cuir noir.
-Une option sympa c'est le pack suspension M adaptative qui raffermi encore le Z.
-En accessoire sympa, le pack éclairage interne/externe, allumage des feux automatiques, capteur de pluie, capteur de PDC Ar / AV etc

Après certains te diront de prendre l'idrive, les sièges complet électrique ( lourd et moins de débattement qu'un siège mécanique ), la clé confort qui te permet d'ouvrir le toit, sauf qu'a ce jeu tu vides ta batterie et les bras du toit n'aiment pas trop le manque de jus...
Je te déconseille les jantes en 19.

Sinon pour la sonorité.
Le Z4 sdrive 2.3i ( 6 en ligne atmo 2499cm3 ) semble celui qui a été le plus travaillé sur l'échappement.
Le Z4 sdrive 3.0i ( atmo ) à un bruit un peu plus étouffé mais plus grave que le 2.3i

voici une vidéo pour 3.0isdrive en interieur
http://www.youtube.com/watch?v=kHdOlphJ9L0
et extérieur
http://www.youtube.com/watch?v=hUiIJXjp-lA

Après pour t'aider à choisir entre le 3.0 ou 3.5i ou 3.5is, je ne suis pas très objectif, autant j'adore le 2.3 et 3.0i atmo, autant je n'ai pas aimé les versions turbo. C'est pas que ça avance pas, mais je sais pas, je m'y retrouve pas.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par dustynova »

ok merci powermax!

pour l'idrive c'est indispensable à mes yeux désormais.

niveau sonorité je pense que celle du 35i me plaira davantage malgré tout.
mais je crois que je vais reporter mon achat : voulant la finition sport design, je me suis renseigné sur la pose des PC avant et arrière sur une Z4 sans la finition sport design M.

3000€ les PC avant et arrière M peints chez BMW.

pas glop.

c'est con, j'avais trouvé un 30i à 15000km et garantie 2 ans, super équipé, cuir étendu, idrive, sièges chauffants, 19 pouces... mais 34500€. alors s'il faut rajouter 3000€, autant négocier un Z4 35i.
mais on arrive dans des tarifs trop élevés pour moi : dans la foulée on compte remplacer la seconde voiture, et si on met trop dans le Z4, je ne trouverai pas de voiture qui me plait dans mes tarifs pour la seconde...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par powermax »

Si j'ai bien compris, tu cherches un Z4 sdrive 3.5i sport design ?

il y a un 3 litre sport design si tu veux ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/420604747.htm?ca=12_s

:thumbup: :thumbup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par Bman »

Entre un E86 et un E89, ce n'est pas le même poids (en défaveur du plus récent), c'est le premier point. Ensuite, il faut voir quelle est ta conduite pour faire un choix. Et enfin, il faut te poser dedans et faire un galop pour voir.

Le 35i est efficace, mais je trouve que le moteur toujours plein, c'est parfois déconcertant. En revanche, il lui manque un autobloquant. Cruellement.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par dustynova »

merci pour le lien, je l'avais repérée, mais je trouve le prix demandé élevé pour le kilométrage et surtout, elle n'a ni les sièges chauffants, ni une option hifi...

sinon je parlais dans les 2 cas d'un E89, et je comparais uniquement la sonorité d'un 30si E86 avec celle d'un 30 sdrive E89.
sinon je sais que la E89 est davantage typée GT, moins dynamique, reste à savoir où se place mon ex 335i E92...
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par Yugo77 »

IDrive oui, avec le GPS pro
vraiment superbe et une intégration de bonne qualité
Maintenant le système de haut parleur de base est vraiment light. Mais ça reste une option non vitale

Les sièges chauffants,
je trouve qui c'est presque obligatoire surtout sur un cab pour pouvoir ouvrir même avec une météo froide

Les jantes,
18 ça passe bien sur le e89 mais je rêve d'essayer des 19 pouces question look , c'est mortel

Rétro,
Les electrochromes sont très pratique pour ceux qui roulent tout les jours

Moteur,
Pour moi le 3l est une merveille, qu'il soit en turbo ou pas :thumbup:

Siège,
Sport oui, ils sont super confortable
Électrique sans grand intérêt , sauf le réglage lombaire et latéral

Détecteur av ar
Oui surtout au début

Attelage,
Non je rigole :lol:

Un E89 35i full option a 31K
http://www.leboncoin.fr/voitures/415666435.htm?ca=12_s
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par dustynova »

merci pour le lien,

elle vient de BMW parme en italie, voiture du boss parait-il...

mais pas de garantie... et pas de garantie sur un N54... :/

et elle n'a pas de xenon directionnel, et surtout... pas de sièges chauffants!

mais chouette config, au moins en photo! A voir en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par Yugo77 »

À oui j'avais pas vu l'origine. :(
Maintenant pour avoir une garantie c'est BMW occassion.
Par contre c'est chaud pour trouver une z4, le peu que j'ai vu ne sont resté très longtemps.
Pour moi j'ai été la chercher à BMW Béziers

Sinon xénon oui surtout avec les eyes :lol:
Directionnelle , très pratique mais peu être pas une option vitale.
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Z4 E89 3.0i ou 3.5i?

Message par dustynova »

je suis passé une paire de fois par l’Allemagne via mon mandataire qui depuis n'existe plus.
je pense que si je me dirige vers un Z4 35i dkg, il viendra d'une concession allemande en premium selection... enfin... sous garantie.
D'ailleurs, otez moi d'un doute : le premium selection allemand, c'est bien européen niveau couverture de la garantie...?

si quelqu'un connait un mandataire qui importe d'allemagne, je suis preneur...
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »