Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Camembert »

Salut à tous,

Vu que ces modèles ont le même moteur, je me demandais si certains d'entre vous aviez testé les deux.

Quelles differences vous avez ressenti ?

A priori, je pense que le confort est meilleur dans la 130i mais à verifier vu que les deux modèles ont des runflat.
Les suspensions sont peut être différentes ?

Niveau perfs, le Z4 est logiquement au dessus car un peu moins lourd de 80 kgs.

la 130i semble plus agréable au quotidien mais le Z4 a un côté exclusif pas déplaisant.
Certains d'entre vous utilisez votre Z4 en daily ?

Reste qu'à kilométrage égal, le Z4 est environ 2000 € plus cher.

Du coup, je cherche les arguments pour le Z4 car à priori, je trouve la 130i plus séduisante en daily.

A propos, certains d'entre vous ont envisagé un passage au GPL ?
J'ai un doute sur le gain réalisé vu le cout d'une bonne installation.

Merci de vos retours... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Ragnar »

Tu es sérieux là ?????
Comparer une (très) vilaine camionnette et un roadster ???? 8O 8O 8O 8O
A mon goût, la série 1 est vraiment juste immonde, une grosse Twingo à la mode quoi, pour fashion victim en manque de reconnaissance sociale. Moche (2 boîtes à chaussures posées l'une sur l'autre), étriquée, avec une finition sans rapport avec le prix exigé. A mon goût hein :|
Si 2 places te suffisent, la discussion est inepte...pour le moins. Une voiture n'est pas qu'un moteur (surtout par les temps qui courent) et le Z4 (roadster :whistling: ) te procurera tellement d'autres plaisirs...
S'il t'en faut plus que 2, le roadster impose autre chose à côté...et là ça fait tout de suite un autre budget :oops: :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Camembert »

Pour recentrer les choses, je parle du E86 ou coupé pas du roadster.
Je compte garder mon Z3 raison pour laquelle je ne suis pas interessé par la version sans toit et utiliser le Z4 ou la 130i en daily... :wink:

C'est vrai que le design extérieur de la série 1 n'est pas le plus sexy mais en sport design, l'ensemble est regardable tout de même... :P

Aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur du Z4, je n'aime pas la forme du volant et la planche de bord surtout en couleur clair contrairement à celui de la série 1.
Il n'y a que l'intérieur des Z4 M// que j'apprécie car amélioré.
C'est purement subjectif, que les proprio de Z4 ne se vexent pas surtout... :oops: :dur:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Tetram »

moi, j'aime bien l'E82 :) (ou l'E88) mais les 81,87,F20 ou F21 , ça ne passe pas 8O

quant a l'utilisation en daily, je pense que le Z4 s'y prete surement moins, il est plus exclusif, mais beaucoup plus glamour :wub: (pour qui n'a pas le gout de rouler en Z3 :whistling: :whistling: :P :P )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Ragnar »

Camembert a écrit :Pour recentrer les choses, je parle du E86 ou coupé pas du roadster.
Je compte garder mon Z3 raison pour laquelle je ne suis pas interessé par la version sans toit et utiliser le Z4 ou la 130i en daily... :wink:

C'est vrai que le design extérieur de la série 1 n'est pas le plus sexy mais en sport design, l'ensemble est regardable tout de même... :P

Aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur du Z4, je n'aime pas la forme du volant et la planche de bord surtout en couleur clair contrairement à celui de la série 1.
Il n'y a que l'intérieur des Z4 M// que j'apprécie car amélioré.
C'est purement subjectif, que les proprio de Z4 ne se vexent pas surtout... :oops: :dur:
Meuhh non, pas vexé, juste étonné.
D'ailleurs j'avais plus peur de te vexer en te donnant mon avis sur la série 1 :lol: :wink:
C'est vrai que moi c'est Twingo/KA/C1... ou Z3/Z4/?....ou rien.
Que ce soit un jolfe, un todi type 3 ou une hélicidée type 1, même combat...moche, cher et pas pratique :whistling:
C'est vrai que le TDB du Z4 est très raté, surtout comparé à celui du Z3...et que sur un ///M tu le vois moins, il a 2 ou 3 autres arguments qui font oublier :P :lol:
Ce grain !!!!!! Digne d'une dachia :evil: :evil: :evil: :evil:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Camembert »

Pas pratique, on voit que tu n'as jamais eu de Golf... :P

La C1 par contre, pour avoir eu une Aygo de prêt une journée, il ne faut pas faire de courses pour une famille nombreuse avec... :o

J'ai trouvé une occasion intéressante en 130i voilà pourquoi je me pose la question.

Il y a de fortes chances que ce soit celle là qui soit choisie si la raison l'emporte, en diesel bien sur.
J'aime bien son côté décalé et Honda est une des marques les plus fiables, du moins tant que le fap ne déconne pas... :dry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Camembert »

Tetram a écrit :moi, j'aime bien l'E82 :) (ou l'E88) mais les 81,87,F20 ou F21 , ça ne passe pas 8O

quant a l'utilisation en daily, je pense que le Z4 s'y prete surement moins, il est plus exclusif, mais beaucoup plus glamour :wub: (pour qui n'a pas le gout de rouler en Z3 :whistling: :whistling: :P :P )
Moi aussi j'aime bien le coupé sauf qu'il est horriblement surcoté sauf exception.
Et pour être monté dans celui de la copine d'un pote, il faut une sacré config pour que l'intérieur soit au niveau de l'extérieur.
Au moins avec l'E81/87, tout est en harmonie et au juste prix ou presque.

Et malheureusement l'E82 n'existe pas en version 3 litre. Il n'y a que la 125i en L6 athmo réputé comme un peu light niveau puissance pour une conso qui ne l'est pas.

Un gars d'un autre forum a d'ailleurs préféré le moteur 3L au biturbo de la 135i niveau sonorité/sensation (il a acheté les 2 neuves).
Il parait que c'est la meilleure série 1 la 130i en mettant de côté le look, à part la 1M bien sur...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par powermax »

Juste pour infos, car je reviendrai un peu plus tard sur ton poste ;)

Une 125i E88 BVM6 est donnée pour 218CV poids de 1510kg et il s'agit du bloc 3 litres dégonflé.

quant au BMW Z4 e86 coupé 3.0si il est donné pour 265cv poids de 1345kg


Une 130i sport design 3 portes en BVM6 est une bonne voiture, après c'est une histoire de goût ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par ferny37 »

powermax a écrit :Une 125i E88 BVM6 est donnée pour 218CV poids de 1510kg et il s'agit du bloc 3 litres dégonflé.
Dégonflé mais qui consomme autant... peu d'intérêt. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par jeffbeheme »

moi c la Z4 pour l'originalité... la 130i tu perdras beaucoup à la revente :whistling:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 01 déc. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Toulon

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par dragonfly »

Papamalou a écrit :Tu es sérieux là ?????
Comparer une (très) vilaine camionnette et un roadster ???? 8O 8O 8O 8O
A mon goût, la série 1 est vraiment juste immonde, une grosse Twingo à la mode quoi, pour fashion victim en manque de reconnaissance sociale. Moche (2 boîtes à chaussures posées l'une sur l'autre), étriquée, avec une finition sans rapport avec le prix exigé. A mon goût hein :|
Si 2 places te suffisent, la discussion est inepte...pour le moins. Une voiture n'est pas qu'un moteur (surtout par les temps qui courent) et le Z4 (roadster :whistling: ) te procurera tellement d'autres plaisirs...:(
+10 pour Papamalou :D
Quelle abomination cette série 1. Et en plus c'est avec le COUPE que tu la compares :dur: Chef d'oeuvre de l'art automobilistique. Rare engin avec encore de vraies formes. Et pas seulement une boîte à chaussure flanquée de 5 places. A part le moteur qu'on a bien voulu leur concéder, ou est la comparaison? Ca reste de la berline moderne, édulcorée, qu'ils nous donnent en pâtée.

Mais je suis d'accord avec toi pour la Honda CTR. Ca serait un bon choix :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Camembert »

130i vendue en 3 jours, elle n'a pas traîné.

Il faut dire qu'avec 36000 kms, sport design, 3 portes, intérieur cuir, xénon à 18500 € et vendue chez BMW avec une garantie 12 mois, c'était une bonne affaire rarissime ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
KoKia
régulier
régulier
Messages : 205
Inscription : 23 sept. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Vers Aix en Provence...

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par KoKia »

Ben voilà c'est résolu comme ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par Camembert »

KoKia a écrit :Ben voilà c'est résolu comme ça... :wink:
En fait non, achetée par un pro et vendue 1500 € plus chère, beaucoup moins intéressante du coup... :dry:

http://www.leboncoin.fr/voitures/433472825.htm?ca=12_s
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...

Message par ferny37 »

Va lui en proposer 1500€ de moins ! :P
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »