Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Salut à tous,
Vu que ces modèles ont le même moteur, je me demandais si certains d'entre vous aviez testé les deux.
Quelles differences vous avez ressenti ?
A priori, je pense que le confort est meilleur dans la 130i mais à verifier vu que les deux modèles ont des runflat.
Les suspensions sont peut être différentes ?
Niveau perfs, le Z4 est logiquement au dessus car un peu moins lourd de 80 kgs.
la 130i semble plus agréable au quotidien mais le Z4 a un côté exclusif pas déplaisant.
Certains d'entre vous utilisez votre Z4 en daily ?
Reste qu'à kilométrage égal, le Z4 est environ 2000 € plus cher.
Du coup, je cherche les arguments pour le Z4 car à priori, je trouve la 130i plus séduisante en daily.
A propos, certains d'entre vous ont envisagé un passage au GPL ?
J'ai un doute sur le gain réalisé vu le cout d'une bonne installation.
Merci de vos retours...
Vu que ces modèles ont le même moteur, je me demandais si certains d'entre vous aviez testé les deux.
Quelles differences vous avez ressenti ?
A priori, je pense que le confort est meilleur dans la 130i mais à verifier vu que les deux modèles ont des runflat.
Les suspensions sont peut être différentes ?
Niveau perfs, le Z4 est logiquement au dessus car un peu moins lourd de 80 kgs.
la 130i semble plus agréable au quotidien mais le Z4 a un côté exclusif pas déplaisant.
Certains d'entre vous utilisez votre Z4 en daily ?
Reste qu'à kilométrage égal, le Z4 est environ 2000 € plus cher.
Du coup, je cherche les arguments pour le Z4 car à priori, je trouve la 130i plus séduisante en daily.
A propos, certains d'entre vous ont envisagé un passage au GPL ?
J'ai un doute sur le gain réalisé vu le cout d'une bonne installation.
Merci de vos retours...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Tu es sérieux là ?????
Comparer une (très) vilaine camionnette et un roadster ????
A mon goût, la série 1 est vraiment juste immonde, une grosse Twingo à la mode quoi, pour fashion victim en manque de reconnaissance sociale. Moche (2 boîtes à chaussures posées l'une sur l'autre), étriquée, avec une finition sans rapport avec le prix exigé. A mon goût hein
Si 2 places te suffisent, la discussion est inepte...pour le moins. Une voiture n'est pas qu'un moteur (surtout par les temps qui courent) et le Z4 (roadster ) te procurera tellement d'autres plaisirs...
S'il t'en faut plus que 2, le roadster impose autre chose à côté...et là ça fait tout de suite un autre budget
Comparer une (très) vilaine camionnette et un roadster ????
A mon goût, la série 1 est vraiment juste immonde, une grosse Twingo à la mode quoi, pour fashion victim en manque de reconnaissance sociale. Moche (2 boîtes à chaussures posées l'une sur l'autre), étriquée, avec une finition sans rapport avec le prix exigé. A mon goût hein
Si 2 places te suffisent, la discussion est inepte...pour le moins. Une voiture n'est pas qu'un moteur (surtout par les temps qui courent) et le Z4 (roadster ) te procurera tellement d'autres plaisirs...
S'il t'en faut plus que 2, le roadster impose autre chose à côté...et là ça fait tout de suite un autre budget
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Pour recentrer les choses, je parle du E86 ou coupé pas du roadster.
Je compte garder mon Z3 raison pour laquelle je ne suis pas interessé par la version sans toit et utiliser le Z4 ou la 130i en daily...
C'est vrai que le design extérieur de la série 1 n'est pas le plus sexy mais en sport design, l'ensemble est regardable tout de même...
Aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur du Z4, je n'aime pas la forme du volant et la planche de bord surtout en couleur clair contrairement à celui de la série 1.
Il n'y a que l'intérieur des Z4 M// que j'apprécie car amélioré.
C'est purement subjectif, que les proprio de Z4 ne se vexent pas surtout...
Je compte garder mon Z3 raison pour laquelle je ne suis pas interessé par la version sans toit et utiliser le Z4 ou la 130i en daily...
C'est vrai que le design extérieur de la série 1 n'est pas le plus sexy mais en sport design, l'ensemble est regardable tout de même...
Aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur du Z4, je n'aime pas la forme du volant et la planche de bord surtout en couleur clair contrairement à celui de la série 1.
Il n'y a que l'intérieur des Z4 M// que j'apprécie car amélioré.
C'est purement subjectif, que les proprio de Z4 ne se vexent pas surtout...
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3697
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
moi, j'aime bien l'E82 (ou l'E88) mais les 81,87,F20 ou F21 , ça ne passe pas
quant a l'utilisation en daily, je pense que le Z4 s'y prete surement moins, il est plus exclusif, mais beaucoup plus glamour (pour qui n'a pas le gout de rouler en Z3 )
quant a l'utilisation en daily, je pense que le Z4 s'y prete surement moins, il est plus exclusif, mais beaucoup plus glamour (pour qui n'a pas le gout de rouler en Z3 )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Meuhh non, pas vexé, juste étonné.Camembert a écrit :Pour recentrer les choses, je parle du E86 ou coupé pas du roadster.
Je compte garder mon Z3 raison pour laquelle je ne suis pas interessé par la version sans toit et utiliser le Z4 ou la 130i en daily...
C'est vrai que le design extérieur de la série 1 n'est pas le plus sexy mais en sport design, l'ensemble est regardable tout de même...
Aussi, j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur du Z4, je n'aime pas la forme du volant et la planche de bord surtout en couleur clair contrairement à celui de la série 1.
Il n'y a que l'intérieur des Z4 M// que j'apprécie car amélioré.
C'est purement subjectif, que les proprio de Z4 ne se vexent pas surtout...
D'ailleurs j'avais plus peur de te vexer en te donnant mon avis sur la série 1
C'est vrai que moi c'est Twingo/KA/C1... ou Z3/Z4/?....ou rien.
Que ce soit un jolfe, un todi type 3 ou une hélicidée type 1, même combat...moche, cher et pas pratique
C'est vrai que le TDB du Z4 est très raté, surtout comparé à celui du Z3...et que sur un ///M tu le vois moins, il a 2 ou 3 autres arguments qui font oublier
Ce grain !!!!!! Digne d'une dachia
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Pas pratique, on voit que tu n'as jamais eu de Golf...
La C1 par contre, pour avoir eu une Aygo de prêt une journée, il ne faut pas faire de courses pour une famille nombreuse avec...
J'ai trouvé une occasion intéressante en 130i voilà pourquoi je me pose la question.
Il y a de fortes chances que ce soit celle là qui soit choisie si la raison l'emporte, en diesel bien sur.
J'aime bien son côté décalé et Honda est une des marques les plus fiables, du moins tant que le fap ne déconne pas...
La C1 par contre, pour avoir eu une Aygo de prêt une journée, il ne faut pas faire de courses pour une famille nombreuse avec...
J'ai trouvé une occasion intéressante en 130i voilà pourquoi je me pose la question.
Il y a de fortes chances que ce soit celle là qui soit choisie si la raison l'emporte, en diesel bien sur.
J'aime bien son côté décalé et Honda est une des marques les plus fiables, du moins tant que le fap ne déconne pas...
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Moi aussi j'aime bien le coupé sauf qu'il est horriblement surcoté sauf exception.Tetram a écrit :moi, j'aime bien l'E82 (ou l'E88) mais les 81,87,F20 ou F21 , ça ne passe pas
quant a l'utilisation en daily, je pense que le Z4 s'y prete surement moins, il est plus exclusif, mais beaucoup plus glamour (pour qui n'a pas le gout de rouler en Z3 )
Et pour être monté dans celui de la copine d'un pote, il faut une sacré config pour que l'intérieur soit au niveau de l'extérieur.
Au moins avec l'E81/87, tout est en harmonie et au juste prix ou presque.
Et malheureusement l'E82 n'existe pas en version 3 litre. Il n'y a que la 125i en L6 athmo réputé comme un peu light niveau puissance pour une conso qui ne l'est pas.
Un gars d'un autre forum a d'ailleurs préféré le moteur 3L au biturbo de la 135i niveau sonorité/sensation (il a acheté les 2 neuves).
Il parait que c'est la meilleure série 1 la 130i en mettant de côté le look, à part la 1M bien sur...
- powermax
- habitué
- Messages : 3781
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Juste pour infos, car je reviendrai un peu plus tard sur ton poste
Une 125i E88 BVM6 est donnée pour 218CV poids de 1510kg et il s'agit du bloc 3 litres dégonflé.
quant au BMW Z4 e86 coupé 3.0si il est donné pour 265cv poids de 1345kg
Une 130i sport design 3 portes en BVM6 est une bonne voiture, après c'est une histoire de goût
Une 125i E88 BVM6 est donnée pour 218CV poids de 1510kg et il s'agit du bloc 3 litres dégonflé.
quant au BMW Z4 e86 coupé 3.0si il est donné pour 265cv poids de 1345kg
Une 130i sport design 3 portes en BVM6 est une bonne voiture, après c'est une histoire de goût
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
Dégonflé mais qui consomme autant... peu d'intérêt.powermax a écrit :Une 125i E88 BVM6 est donnée pour 218CV poids de 1510kg et il s'agit du bloc 3 litres dégonflé.
- Ferny - ManoucheClub
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5724
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
moi c la Z4 pour l'originalité... la 130i tu perdras beaucoup à la revente
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- dragonfly
- régulier
- Messages : 158
- Inscription : 01 déc. 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Toulon
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
+10 pour PapamalouPapamalou a écrit :Tu es sérieux là ?????
Comparer une (très) vilaine camionnette et un roadster ????
A mon goût, la série 1 est vraiment juste immonde, une grosse Twingo à la mode quoi, pour fashion victim en manque de reconnaissance sociale. Moche (2 boîtes à chaussures posées l'une sur l'autre), étriquée, avec une finition sans rapport avec le prix exigé. A mon goût hein
Si 2 places te suffisent, la discussion est inepte...pour le moins. Une voiture n'est pas qu'un moteur (surtout par les temps qui courent) et le Z4 (roadster ) te procurera tellement d'autres plaisirs...
Quelle abomination cette série 1. Et en plus c'est avec le COUPE que tu la compares Chef d'oeuvre de l'art automobilistique. Rare engin avec encore de vraies formes. Et pas seulement une boîte à chaussure flanquée de 5 places. A part le moteur qu'on a bien voulu leur concéder, ou est la comparaison? Ca reste de la berline moderne, édulcorée, qu'ils nous donnent en pâtée.
Mais je suis d'accord avec toi pour la Honda CTR. Ca serait un bon choix
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
130i vendue en 3 jours, elle n'a pas traîné.
Il faut dire qu'avec 36000 kms, sport design, 3 portes, intérieur cuir, xénon à 18500 € et vendue chez BMW avec une garantie 12 mois, c'était une bonne affaire rarissime ...
Il faut dire qu'avec 36000 kms, sport design, 3 portes, intérieur cuir, xénon à 18500 € et vendue chez BMW avec une garantie 12 mois, c'était une bonne affaire rarissime ...
Re: Comparatif Z4 3lsi et 130i...
En fait non, achetée par un pro et vendue 1500 € plus chère, beaucoup moins intéressante du coup...KoKia a écrit :Ben voilà c'est résolu comme ça...
http://www.leboncoin.fr/voitures/433472825.htm?ca=12_s