Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par Jean de Brienne »

Pour la présentation de mon Z, photos et vidéo (circuit et route des grandes Alpes),
voir:

https://plus.google.com/101555317836847588333/posts


Plus de photo (e-loader est mort), donc j'ai aussi supprimé le texte puisqu'il n'est plus illustré.
Dernière modification par Jean de Brienne le sam. 18 janv. 2014, 10:28, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18747
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par La Globule »

Très bon réZumé que l'on lit avec plaiZir et attention :clap: :clap:
Le principale c'est que tu te fasses plaiZir avec mais si c'est juste que pour les ZutiliZateurs de Z3 franchissent le pas, y va y'avoir du Z3 à vendre sur "le bon coin" car tu es très convainquant :lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par yomgui062 »

:clap: je suis tout a fait d'accord sauf pour la direction :D elle me derange vraiment pas mais ayant tester un M je suis dubitatif quand meme, j'attend de voir sur circuit.... j'etais comme toi avant et le changement en non run flat 19" et parfait! sauf le prix du pneu.... :D mais si tu peux faire sauter le rft n'hesite pas, tu n'imagine pas le gain enorme!!
tres agreable a lire :D :D :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par Jean de Brienne »

Je suis en PS3 non runflat. En fait, je suis curieux de voir ce que ça donne en runflat, justement, mais sur un autre Z4 qui en serait équipé.

Merci pour les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par oliv79 »

Je n'ai pas envie de passer au Z4, mais comme je lirais un article sur un comparatif entre deux autos, ce fut plaisant à lire et agrémenter de photos :thumbup:
Ce qui est bien c'est de ne pas regretter son choix, ce qui est ton cas, sinon c'est sur, c'est un peu douloureux.
Merci de ce sujet :wink:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par extremex »

Jean de Brienne a écrit :Je suis en PS3 non runflat. En fait, je suis curieux de voir ce que ça donne en runflat, justement, mais sur un autre Z4 qui en serait équipé.

Merci pour les commentaires.
Ne sois pas curieux... Aujourd'hui tu profites de tes non rft... Et tu n'aimerais pas le comportement de ton Z avec des rft, je te l'assures...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par fredz72 »

Sympa ton compte rendu :thumbup:
Pour moi le gros défaut du 3.0 SI, c'est qu'il n'a pas d'autobloquant :?
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par yomgui062 »

fredz72 a écrit :Sympa ton compte rendu :thumbup:
Pour moi le gros défaut du 3.0 SI, c'est qu'il n'a pas d'autobloquant :?
Ouai pas faux! Mais le moteur est un tellement bon compromis! :wub:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par fredz72 »

Tu prends un Z3 3.0 coupé et en plus tu as un autobloquant :whistling: :D
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par pascal83 »

Je trouve personnellement la ligne du Z4 coupé beaucoup plus réussi que celle du Z3 sur l'arrière. Mais je n'aime toujours décidément pas le profil et les portes que ce soit sur le coupé ou le roadster avec cet impression de "coup de cutter" sur toute la longueur. Je n'aime pas non plus la planche de bord coté passager qui est plate et grande comme un mannequin de chez Dior. Pour le reste et en particulier pour la mécanique et la tenue de route, il y a vraisemblablement du progrès à tout pont de vue. Je resterai quand même tenté par la dernière version du Z4 avec sa nouvelle ligne, mais je renonce après l'étape du configurateur qui te tue tous les espoirs et rêves que tu pouvais caressés dans ton salon le soir étalé sur le divan.
En tout cas, ce reportage est très intéressant, très bien fait et surtout bien agréable à lire. Bien mieux pour rêver qu'un configurateur. Merci à toi.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par Jean de Brienne »

fredz72 a écrit :Sympa ton compte rendu :thumbup:
Pour moi le gros défaut du 3.0 SI, c'est qu'il n'a pas d'autobloquant :?
Il peut-être ajouter par BMW (ou des préparateurs) sur demande. Ce n'est donc pas comme si c'était impossible à avoir. Pour l'instant, bien entendu, mon Z4 n'en est pas équipé.
Mais je n'ai pas non plus encore assez de recul en mode attaque pour savoir si son absence me manque réellement ou pas. La rigidité et la qualité de train arrière du Z4 n'a aussi rien à voir avec celle du Z3. Donc, il me faut beaucoup plus de km pour éventuellement savoir si je dois le faire ajouter ou pas.

J'ai un copain qui a une Elise 111S et pas d'autopbloquant (comme toutes les Elise il me semble), ça n'empêche pas de se régaler à son volant.
pascal83 a écrit :Mais je n'aime toujours décidément pas le profil et les portes que ce soit sur le coupé ou le roadster avec cet impression de "coup de cutter" sur toute la longueur.
La nouvelle classe A a quasiment la même découpe, et a en lire les critiques, beaucoup la trouve très belles. C'est pourtant pas mon cas, car je n'ai jamais pu blairer les compacts sur le plan design.

Sur le Z4, c'est une question d'habitude. Au début, j'aimais pas trop, maintenant, ça ne me choque plus. Au contraire. Un peu comme le Z3 coupé que je ne pouvais pas sentir à sa sortie, et que j'ai appris à aimer avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par pascal83 »

Jean de Brienne a écrit :
fredz72 a écrit :Sympa ton compte rendu :thumbup:
Pour moi le gros défaut du 3.0 SI, c'est qu'il n'a pas d'autobloquant :?
Il peut-être ajouter par BMW (ou des préparateurs) sur demande. Ce n'est donc pas comme si c'était impossible à avoir. Pour l'instant, bien entendu, mon Z4 n'en est pas équipé.
Mais je n'ai pas non plus encore assez de recul en mode attaque pour savoir si son absence me manque réellement ou pas. La rigidité et la qualité de train arrière du Z4 n'a aussi rien à voir avec celle du Z3. Donc, il me faut beaucoup plus de km pour éventuellement savoir si je dois le faire ajouter ou pas.

J'ai un copain qui a une Elise 111S et pas d'autopbloquant (comme toutes les Elise il me semble), ça n'empêche pas de se régaler à son volant.
pascal83 a écrit :Mais je n'aime toujours décidément pas le profil et les portes que ce soit sur le coupé ou le roadster avec cet impression de "coup de cutter" sur toute la longueur.
La nouvelle classe A a quasiment la même découpe, et a en lire les critiques, beaucoup la trouve très belles. C'est pourtant pas mon cas, car je n'ai jamais pu blairer les compacts sur le plan design.

Sur le Z4, c'est une question d'habitude. Au début, j'aimais pas trop, maintenant, ça ne me choque plus. Au contraire. Un peu comme le Z3 coupé que je ne pouvais pas sentir à sa sortie, et que j'ai appris à aimer avec le temps.
oui, sans doute. Mais ce que j'aime dans le Z3 (les rondeurs), je ne le retrouve pas sur les cotés du Z4. Mais l'arrière du coupé encore une fois est joli.
Pour la classe A, je n'en parle même pas...
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par ferny37 »

Jean de Brienne a écrit :Je suis en PS3 non runflat. En fait, je suis curieux de voir ce que ça donne en runflat, justement, mais sur un autre Z4 qui en serait équipé.
C'est une horreur en comparaison. Je comprends mieux ton enthousiasme sur le châssis. Avec les RFT d'origine, il se désunit très rapidement quand le revêtement se dégrade, ça dribble, et on perd l'intérêt de ce merveilleux châssis que tu décris. Mais sur un billard c'est encore plus précis et incisif... Au détriment du confort, de mon avis personnel insupportable. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par Tetram »

jolie présentation, bel argumentaire :) , ça donnerait presque envie.....mais il y a les photos (surtout la planche de bord :( ) alors, je garde mon 3 :wub: :wub:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Du Z3 2.8 roadster au Z4 coupé 3,0si.

Message par matt76 »

Très intéressant ton post!

Ayant également fait le changement Z3 roadster 2.8 SV -> Z4 roadster 3.0 SI, je confirme ton ressenti.

Le Z4 est plus discret à bas régime, plus souple, mieux équipé, mieux insonorisé et plus imposant.
Par contre dès qu'on passe au delà de 4000tr/min le moteur est plus rageur, plus rapide à monter dans les tours et surtout procure une poussée nettement plus violente.

Le châssis quant à lui est forcement plus rigoureux, de par la conception plus récente du véhicule, mais n'est pas avare en remontée de sensation contrairement à certaines évolution de sportives concurrentes.
Là c'est l'inverse, on ressent mieux ce que fait la voiture, on fait plus corps avec la machine et du coup on s'amuse plus. Il faut reconnaitre que le Z3 roadster a quand même le défaut de ne pas être un exemple de précision... :whistling:

Il faut également noter que j'ai l'option châssis M et des jantes en 18 sur le Z4 alors que j'avais le châssis normal et jante en 16 sur le Z3. Ca compte forcément.

Je suis ravi du changement qui fait passer à un cran supérieur en terme d'efficacité mais je comprends totalement les gens qui peuvent ne pas adhérer à la ligne du Z4 (chacun ses gouts après tout) ou à la philosophie d'une voiture plus affutée.
Le meilleur compromis reste d'avoir les deux dans son garage, une pour envoyer du gros et l'autre pour se balader :wink:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »