Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par powermax »

Jean de Brienne a écrit : Je reviendrai peut-être si BMW ressort un Z qui soit plus dans l'esprit du Z3 qu'une usine trop perfectionnée comme l'est le Z4 E89 35is.
Et puis il faudrait aussi pour me séduir, que le L6 reviennent en version atmo avec des cylindrées autres que du 3,0.
By by!
ba, il y a le Z4e89 30i avec le N52B30 atmo, avec ses 258cv est tout aussi performant que le 30si coupé E86, avec en prime un meilleur chrono en BVM , bruit d'échappement travaillé non synthétisé et un mode cabriolet, quand il fonctionne :huh: ;-)
Je rajouterai aussi un châssis plus ferme, plus pointu, une direction electro-mécanique réellement revue.

Mais, concernant ta requête, BMW semble avoir définitivement fermé la porte à la construction d'un L6 atmo. il n'existe plus au catalogue depuis 2011. :(
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par Jean de Brienne »

On a pas du conduire les mêmes voitures ou alors on a pas les mêmes perceptions sensorielles.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pas mon truc, le E89 même avec le N52B30 qui est pourtant un moteur merveilleux.

Pour revenir sur le LIR. Il y a une élise, la 111R avec un 4 cylindres atmo de 192 CV qui monte a plus de 8000 tr/min avec un hurlement de V8 Ferrari et un déphasage qui vous colle au baquet trés violemment. Avec toute la fiabilité d'un moteur Toyota. Franchement, le caractère moteur y est largement présent, et bien plus que dans mon ex Z4 ou même une M3 E46 (je ne parle que de voiture que j'ai conduit). Mais evidemment faut avoir eu la chance d'en conduire pour bien comprendre de quoi on parle.

Mais plus prosaiquement, ce qui m'amène vers le LIR, c'est l'impossibilité de rouler vite où que ce soit avec une GT. Maintenant on retire un permis pour un excès de 30 km/h sur nationale (c'est arrivé à un copain qui venait de doubler). Me trainer lamentablement sous les limitations avec un gros L6 à 3000 tr/min fini vraiment par être trés frustant. Alors qu'avec une Elise, on fait le plein de sensation, même à allure légale. Pour la route, un traine couillon quelconque avec régulateur de vitesse, me suffira bien et je pourrai récupérer mes points.
Dernière modification par Jean de Brienne le sam. 13 août 2016, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par extremex »

Fiabilité et 111R.... :dur:

Je t'invite à te renseigner sur les problèmes de boîte et d'AAC...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par extremex »

ferny37 a écrit :
Jean de Brienne a écrit :Voilà, les Z, c'est désormais fini pour moi.

Et puis il faudrait aussi pour me séduir, que le L6 reviennent en version atmo avec des cylindrées autres que du 3,0.
En effet, c'est pas gagné... avec les normes de pollution à respecter, il n'y aura plus de L6 atmo chez BMW... ;-)

Maintenant pour les light, on peut être séduit, mais personnellement il manque quelque chose... un moteur par exemple... sauf à aller sur une Exige V6 mais là on n'est plus trop light et plus trop dans le même budget.

Bonne continuation, quelle que soit la monture. ;-) ;-)
Tu n'as jamais dû essayer de speedster turbo préparé je pense, car là il ne manque pas du tout de moteur...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par fredz72 »

Ah, tu confirmes, je me disais aussi que Lotus et fiabilité :whistling: :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par ferny37 »

extremex, le speedy turbo ça reste un 4 cylindres qui a besoin qu'on lui souffle dans les bronches. Alors tu peux toujours en tirer 300ch ou plus que c'est pas ma came... (ou qu'il n'y en a pas assez... de cames :D )

A la rigueur la 111R... mais même à 8000 tours, c'est loin de faire un bruit de Ferrari, faut pas déconner. Maintenant l'effet placebo est bien là. Ça vous gueule dans les oreilles donc ça marche fort...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 coupé 3,0si Alpinweiss

Message par extremex »

Ok en effet pas de light à tarif abordable avec autre chose qu'un 4 pattes...

Mais avec un peu plus de budget, on trouve de gros blocs chez donk, Ariel, ultima etc... :D
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »