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Z4 2.5i ou 3.0i
Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Sais pas s'il a fait son choix mais entre le 2.5 et. Le 3.0 , il y a effectivement le 2.5 si
- patz3
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Avis intéressant...!Bivence a écrit :Je suis pas d'accord!
Pour débuter un 2.5i de 192cv en bon état est une solution a ne pas negliger, rouler c'est bien mais en toute sécurité dans ce type d'auto c'est réellement mieux.
Ensuite le 3.0i c'est has been! De 0 a 130 tu mettras 1 seconde de mieux! Le 3.0si c'est vraiment au dessus et représente l'ultime évolution du 6 en ligne, du reste ce moteur a été primé et salué par toute la presse spécialisée.
Je te conseille de privilégier une auto sûre avec carnet et factures plutôt que la performance absolue et enfin ne pas oublier que nos routes et autoroutes ne sont pas des circuits automobiles...
Amicalement
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Tu pense vraiment que la qualité d'une auto, ou d'in moteur se jour sur 1 seconde de 0 à 130?patz3 a écrit :Avis intéressant...!Bivence a écrit :Je suis pas d'accord!
Pour débuter un 2.5i de 192cv en bon état est une solution a ne pas negliger, rouler c'est bien mais en toute sécurité dans ce type d'auto c'est réellement mieux.
Ensuite le 3.0i c'est has been! De 0 a 130 tu mettras 1 seconde de mieux! Le 3.0si c'est vraiment au dessus et représente l'ultime évolution du 6 en ligne, du reste ce moteur a été primé et salué par toute la presse spécialisée.
Je te conseille de privilégier une auto sûre avec carnet et factures plutôt que la performance absolue et enfin ne pas oublier que nos routes et autoroutes ne sont pas des circuits automobiles...
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Loran a écrit : Tu pense vraiment que la qualité d'une auto, ou d'in moteur se jour sur 1 seconde de 0 à 130?
+1
D'autant plus que le 3.0 SI n'est en aucun cas une évolution du 3.0 I mais simplement un moteur différent...
Le 3.0 SI est certainement l'un moteur qui aura connu la durée de production la plus courte chez BMW car si il est très raffiné technologiquement son potentiel de développement est faible alors que le bloc 3.0 I (N 54) continu dans ses évolutions turbo à faire le bonheur des 3.5 I, 3.5 IS, M1....
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Déjà ce n'est pas M1, mais 1M
Une M1 c'est ça http://www.larevueautomobile.com/Automo ... =undefined
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Le 3.0 c'est le M54, la base des 6 en ligne BMWZAIME60 a écrit :Loran a écrit : Tu pense vraiment que la qualité d'une auto, ou d'in moteur se jour sur 1 seconde de 0 à 130?
+1
D'autant plus que le 3.0 SI n'est en aucun cas une évolution du 3.0 I mais simplement un moteur différent...
Le 3.0 SI est certainement l'un moteur qui aura connu la durée de production la plus courte chez BMW car si il est très raffiné technologiquement son potentiel de développement est faible alors que le bloc 3.0 I (N 54) continu dans ses évolutions turbo à faire le bonheur des 3.5 I, 3.5 IS, M1....
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
entre les 1M et M1, N54 et M54 j'ai beaucoup dérapé chef...
M54 : Atmosphérique
N54 : Base M54 double turbo
N 55 : Base M54 simple turbo
et la cerise sur le gâteau arrive bientôt avec le M54 qui va connaitre une vie tourmentée dans une évolution turbocompressée sous le capot de la nouvelle M3 (puissance entre 450 et 480 cv...)
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Ayant fait l'expérience de tester un 2.5 lors de mes recherches, mon choix s'est vite ensuite porté sur le 3L.
- yannguigui
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Salut,j'ai acheté un 3.O qui avait 160000 kms et je ne regrette rien car c'est une superbe machineJulien42 a écrit :Merci pour vos retours. La question est vraiment lié au kilométrage. Pour 12000€ on trouve des 2.5i avec 70000km alors que les 3.0i ont plutôt 110000km pour 13000€.
Mon coeur pencherait bien pour le 3.0 mais je me dit que la revente sera plus difficile une fois les 140000km passés. Mais c'est peut être une fausse idée que je me fais
BMW Z4 3.0 L RIEGER BLANC CREME NACRÉ ...
Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Ca fait un peu déterrage mais je me suis posé la même question : 2,5 ou 3,0 ?
Je penche pour un 3,0L mais dans mes prix ils ont au minimum entre 140 et 150 000km, est-ce qu'il y a de gros frais à prévoir avec ce kilométrage ?
Je penche pour un 3,0L mais dans mes prix ils ont au minimum entre 140 et 150 000km, est-ce qu'il y a de gros frais à prévoir avec ce kilométrage ?
- Quinou35
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Courroies accessoires peut être, pompe à eau (au minimum si pas déjà fait) sinon....après à voir selon l'état des pièces d'usure.
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Re: Z4 2.5i ou 3.0i
train avant (triangles), faiblesse de cette génération...
pour info à 100000km j'ai fait les courroies et tendeurs + train avant (avec silent block) + calorstat et grosse durite + vidange boite, ça a tourné dans les 1600 euros chez un indépendant
pour info à 100000km j'ai fait les courroies et tendeurs + train avant (avec silent block) + calorstat et grosse durite + vidange boite, ça a tourné dans les 1600 euros chez un indépendant
Re: Z4 2.5i ou 3.0i
Difficile à dire, je n´ai jamais eu que celui la. Je ne peux comparer que sur papier. En tout cas très agréable à conduire.multitruc a écrit :ça donne quoi le 2.5si? on en parle pas souvent de celui-là!
Et elle a 6 vitesses
Un bouton sport
Et 218 chevaux au lieu de 192