Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par lienj »

extremex a écrit :C'est un gros 3.0 Si...

Je m'explique...
..
En revanche, par rapport au Speedy... Peu de sensations, c'est moins brutal, plus progressif... Mais sensationnel, le Speedy semble plus arracher... Le RPP des 2 est en effet à l'avantage du Speedy...
..
Je n'ai jamais essayé de 3.0si mais à mon avis tu vas vexer plus d'un ingénieur de chez Motorsport avec cette remarque :D
Plus sérieusement, c'est vrai que la poussé est linéaire et qu'on a pas de grosse sensation de coup de pied au dernière à te coller au siège. En fait le M m'a plus impressionné en tant que passager. Et pareil quand j'ai un copilote et que j'envoie, leur réaction est souvent du genre "Oh putain qu'est-ce que ca pousse !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

Ca doit être bien violent ton truc... :thumbsup:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

lienj a écrit :
extremex a écrit :C'est un gros 3.0 Si...

Je m'explique...
..
En revanche, par rapport au Speedy... Peu de sensations, c'est moins brutal, plus progressif... Mais sensationnel, le Speedy semble plus arracher... Le RPP des 2 est en effet à l'avantage du Speedy...
..
Je n'ai jamais essayé de 3.0si mais à mon avis tu vas vexer plus d'un ingénieur de chez Motorsport avec cette remarque :D
Plus sérieusement, c'est vrai que la poussé est linéaire et qu'on a pas de grosse sensation de coup de pied au dernière à te coller au siège. En fait le M m'a plus impressionné en tant que passager. Et pareil quand j'ai un copilote et que j'envoie, leur réaction est souvent du genre "Oh putain qu'est-ce que ca pousse !" :lol:
C'est sur que ce bloc est magique, mais pour égaler les sensations du Speedster, je me dis qu'il faudrait un Z4M de 100cv de plus... car c'est une "vraie" voiture, avec des insonorisants, des suspensions qui absorbent, pas de bruit d'air etc.... tout est filtré par rapport au Speedy...

Mais faut vraiement que je puisse en tester un jusque 8000 tours, pour voir... car là suis pas sur d'avoir dépassé les 6000....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par H-K »

extremex a écrit :Mais faut vraiement que je puisse en tester un jusque 8000 tours, pour voir... car là suis pas sur d'avoir dépassé les 6000....
C'est exactement ca.
Le caractère de ce moteur est dans les tours.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par legdmikl »

salut Extremex,

Dans les équipements extérieurs, qu'est-ce que la "plaque anti-pluie" 8O ?

@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
sapin
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 30 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Saone-et-Loire (71)

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par sapin »

la paque anti-pluie est une plaque alu qui se fixe au niveau des grilles du capot moteur arrière afin d'éviter que les puits de bougies se remplissent d'eau en cas de forte pluie.
Z4 coupé 3.0Si et Opel Speedster turbo
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par legdmikl »

Merci sapin ! :wiseman:
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
juyen
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par juyen »

Salut à tous, est ce que les intervenants sont encore ici ?
Je me permets de déterrer ce topic parce que je suis dans une situation proche de celle décrite ici ! J'ai vendu ma 130i il y a quelques jours par frustration d'être enfermé à l'intérieur, avec la première idée d'acheter un Z4 3.0si roadster. Sauf que la voiture est rare et la plupart "se touchent" sur les prix. Et tant qu'à faire, je cherche un exemplaire bien optionné, ce qui est d'autant plus rare.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'une Z4 M ne me coûterait pas plus chère à assurer, et vu les 5000km que je fais par an, la différence de budget entretien avec la 3.0si sera nulle, puisque j'avais l'intention d'entretenir la "petite" chez BMW, alors que la grande irait chez un indépendant spécialiste ///M. Mais toujours pareil, trouver un exemplaire propre dans mon budget n'est vraiment pas simple (20k€ max, moins de 100.000km si possible), et pas d'importation récente (après 2009), à cause de la nouvelle réglementation et son malus annuel de 160€.

Bref, très difficile ! A côté de ça, je reste un amateur auto multimarques, et cette "Lotus du pauvre" (humour de mauvais goût :innocent: ) me plait vraiment beaucoup. Par contre, je ne la connais pas du tout, notamment ce dont elle a besoin pour l'entretien, sa fiabilité...

Tout ça pour dire que je ne sais pas quoi choisir ! En étant raisonnable, est ce qu'une Speedster atmo ne serait pas suffisante ? Y a t-il une grande différence de ressenti entre la Speedster atmo et Turbo ? Et entre la 3.0si et la ///M ?
Je me doute qu'il y en a une, mais est-ce le jour et la nuit ?

Mon utilisation, c'est uniquement de la ballade le weekend sur le réseau secondaire. La philosophie de ces autos n'a rien à voir et j'en suis conscient, mais ce qui fait pencher la balance vers la Z, c'est la disparition progressive des L6 atmos. A mon avis, tous les constructeurs vont se diriger vers un allègement de leurs sportives, avec des 2.0 turbos, ce qui me fait dire que "j'ai le temps" de posséder une voiture comme ça, ce qui n'est pas le cas d'un Z4...

Je ne sais pas si j'ai été clair et si quelqu'un va pouvoir me guider, toutes les critiques, infos, conseils sont bons à prendre, je suis ouvert à la discussion !
Merci à tous :)
Z'adore faire des tours de ///Manège !
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

Ayant eu les autos que tu cites, hormis le speedy atmo (mais j'ai testé pas mal de fois), tout dépend de ton usage...

Balade réseau secondaire.. C'est à dire ?
- Petites routes viroleuses etroites ou cols de montagne que tu peux prendre au max à 140 ?
- Nationale ?
- Departementales roulantes à grande courbe ?
- Etat du revetement ?
- Durée des trajets ?
- Périodes des trajets (tous temps, été, hiver, mouillé... ?)
- Circuit ? Si oui, lesquels ?

Ça dépend aussi de ton intérêt et de ta faculté à bricoler ton auto.. Et de ta région...

Et bien sur aussi, de ta conduite :
- promenade coude à la portière ?
- attaque, couteau entre les dents ?
- parfois cool, parfois attaque

Sinon, différence entre 3.0 SI et M colossale, de même qu'entre Speedy Atmo et Turbo...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
juyen
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par juyen »

Ouaw, je pensais pas que la réponse serait si rapide, énorme ! :D
Je roule parfois cool, parfois "j'attaque", mais je suis loin d'être un pilote et je connais mes limites. Jamais de circuit par contre ;)
Pour la route, disons les gorges du Verdon, entres autres (je vis dans le 04, donc quasiment tous les styles de route sont présents). Je ne roule que par plaisir, donc quand l'envie m'en prend, rarement sous la pluie. Ca va de la promenade d'une heure au weekend complet.

Je n'ai aucune notion de mécanique auto, et dans l'hypothèse d'une revente, je préfère que ce soit fait par quelqu'un qui a les compétences et dont le tampon sur le carnet aura une valeur.
Le mieux pour moi et mon porte-feuilles serait le 2.2 atmo, mais j'ai cru entendre que malgré les qualités intrinsèques de l'auto, le moteur n'était pas passionnant.
Z'adore faire des tours de ///Manège !
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par ZZ4444 »

Hello,

Parle nous de ta 130i: c'est aussi un L6 comme celui du SI, non? Tu en penses quoi? Ca te suffit?

Les 8000 tours de la M, faut avoir un bon couteau entre les dents!

La speedster, pour la balade sur réseau secondaire... Bof. Ca doit être aussi confortable que mon ex smart roadster, tu parles d'une balade...

Haaa un beau 3.0SI bien optionné à pas cher... Tu sais bricoler? :D
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par comics69 »

Pour avoir eu une 130i, ça roule très bien.. Et t'as 4 places!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

juyen a écrit :Ouaw, je pensais pas que la réponse serait si rapide, énorme ! :D
Je roule parfois cool, parfois "j'attaque", mais je suis loin d'être un pilote et je connais mes limites. Jamais de circuit par contre ;)
Pour la route, disons les gorges du Verdon, entres autres (je vis dans le 04, donc quasiment tous les styles de route sont présents). Je ne roule que par plaisir, donc quand l'envie m'en prend, rarement sous la pluie. Ca va de la promenade d'une heure au weekend complet.

Je n'ai aucune notion de mécanique auto, et dans l'hypothèse d'une revente, je préfère que ce soit fait par quelqu'un qui a les compétences et dont le tampon sur le carnet aura une valeur.
Le mieux pour moi et mon porte-feuilles serait le 2.2 atmo, mais j'ai cru entendre que malgré les qualités intrinsèques de l'auto, le moteur n'était pas passionnant.
Le Speedy en roulage cool n'a que peu d'intérêt... (Bruyant, inconfortable, étriqué, trop chaud au dessus de 23-25 degrés, froid sous 8 degrés... Et Speedy sans notion mécanique, mauvaise idée, il y a toujours des choses à faire sur une light...

Une light, c'est bon uniquement pour l'arsouille et la piste...

Donc pour ton usage, le Z me semble bien plus adapté... Après SI ou M, tout dépend de ce que tu pensais de ta 130i, dont les perfs sont presques aussi bonnes que celles du SI...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par ferny37 »

extremex a écrit :Sinon, différence entre 3.0 SI et M colossale, ...
Tiens, t'as révisé ton jugement depuis la page précédente ! C'est plus un "gros 3.0si" le Z4M ? :D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster

Message par extremex »

En effet, après 9000 kms en M, je ne le vois plus de la même façon... :D
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »