J'ai pas suivi... tu as déjà fait évoluer les trains et/ou le freinage ?
Parce qu'avec des PSS9 et une géo ///Marchal, c'est un truc de fou !
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Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Oui, c'est le 3.0i atmo de 265ch. Ca me suffisait largement, le tout en pack ///M, il fallait quand même y aller fort pour prendre la voiture en défaut (aides activées, on est sur route ouverte quand même ).ZZ4444 a écrit :Hello,
Parle nous de ta 130i: c'est aussi un L6 comme celui du SI, non? Tu en penses quoi? Ca te suffit?
Les 8000 tours de la M, faut avoir un bon couteau entre les dents!
La speedster, pour la balade sur réseau secondaire... Bof. Ca doit être aussi confortable que mon ex smart roadster, tu parles d'une balade...
Haaa un beau 3.0SI bien optionné à pas cher... Tu sais bricoler?
Non je ne sais pas du tout bricoler, je n'ai même pas le matos pour ça
Donc plutôt un Z ? Je pense que le 3.0si sera suffisant pour mon utilisation, mais je sais que je vais ressentir une certaine frustration à posséder celle ci alors que la ///M, plus exclusive, me coûtera à peine plus cher à l'usage... Oui je suis un gamin immature
Donc tu confirmes ce qui a été dit plus haut ? Le Speedster atmo a quand même un bel avantage au niveau du budget !extremex a écrit :Le Speedy en roulage cool n'a que peu d'intérêt... (Bruyant, inconfortable, étriqué, trop chaud au dessus de 23-25 degrés, froid sous 8 degrés... Et Speedy sans notion mécanique, mauvaise idée, il y a toujours des choses à faire sur une light...
Une light, c'est bon uniquement pour l'arsouille et la piste...
Donc pour ton usage, le Z me semble bien plus adapté... Après SI ou M, tout dépend de ce que tu pensais de ta 130i, dont les perfs sont presques aussi bonnes que celles du SI...
Z'adore faire des tours de ///Manège !
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Oui, juste un peu ... tiens regardes mon post, mis à jour en P1, et dans les dernières pages : viewtopic.php?f=1&t=30937ferny37 a écrit :J'ai pas suivi... tu as déjà fait évoluer les trains et/ou le freinage ?
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Franchement, à te lire, oublie le Speedy... et prends un 3.0 SI... car si le 3.0 SI te suffisait "largement" sur ta série 1, en cab, avec plus de 100 kilos de moins, ca t'ira très bien....juyen a écrit :Oui, c'est le 3.0i atmo de 265ch. Ca me suffisait largement, le tout en pack ///M, il fallait quand même y aller fort pour prendre la voiture en défaut (aides activées, on est sur route ouverte quand même ).ZZ4444 a écrit :Hello,
Parle nous de ta 130i: c'est aussi un L6 comme celui du SI, non? Tu en penses quoi? Ca te suffit?
Les 8000 tours de la M, faut avoir un bon couteau entre les dents!
La speedster, pour la balade sur réseau secondaire... Bof. Ca doit être aussi confortable que mon ex smart roadster, tu parles d'une balade...
Haaa un beau 3.0SI bien optionné à pas cher... Tu sais bricoler?
Non je ne sais pas du tout bricoler, je n'ai même pas le matos pour ça
Donc plutôt un Z ? Je pense que le 3.0si sera suffisant pour mon utilisation, mais je sais que je vais ressentir une certaine frustration à posséder celle ci alors que la ///M, plus exclusive, me coûtera à peine plus cher à l'usage... Oui je suis un gamin immature
Donc tu confirmes ce qui a été dit plus haut ? Le Speedster atmo a quand même un bel avantage au niveau du budget !extremex a écrit :Le Speedy en roulage cool n'a que peu d'intérêt... (Bruyant, inconfortable, étriqué, trop chaud au dessus de 23-25 degrés, froid sous 8 degrés... Et Speedy sans notion mécanique, mauvaise idée, il y a toujours des choses à faire sur une light...
Une light, c'est bon uniquement pour l'arsouille et la piste...
Donc pour ton usage, le Z me semble bien plus adapté... Après SI ou M, tout dépend de ce que tu pensais de ta 130i, dont les perfs sont presques aussi bonnes que celles du SI...
Et si tu bricoles pas du tout, un Speedy peut vite devenir un enfer....
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Un enfer ? A ce point ?
Alors ce sera un Z, je vais casser ma tirelire . Mais il faut le trouver, et c'est pas gagné !
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Pas mieux, le 3.0SI, ca sera plus sympa en sensation vu le poid réduit, le centre de gravité, et tout et tout.
Pas la peine de prendre la brute qu'est le M et puis faudrait un poil le modifer pour avoir un truc vraiment sympa: je pense surtout aux amortos.
Par contre, meme en roulant peu: le M restera toujours plus cher en entretien...
Pas la peine de prendre la brute qu'est le M et puis faudrait un poil le modifer pour avoir un truc vraiment sympa: je pense surtout aux amortos.
Par contre, meme en roulant peu: le M restera toujours plus cher en entretien...
Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Tu le penses ? J'avais demandé des devis chez BMW et chez un indépendant (Genevez Auto Sport sur Arles). Verdict, la Z4 M me coûterait moins chère que ce que me coûtait la 130i chez BMW...ZZ4444 a écrit :Pas mieux, le 3.0SI, ca sera plus sympa en sensation vu le poid réduit, le centre de gravité, et tout et tout.
Pas la peine de prendre la brute qu'est le M et puis faudrait un poil le modifer pour avoir un truc vraiment sympa: je pense surtout aux amortos.
Par contre, meme en roulant peu: le M restera toujours plus cher en entretien...
Et une 3.0i ? C'est une 3.0si au rabais et invendable à la longue de par sa "vieillesse" ou pas ?
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