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Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Bonjour à tous,
Comme beaucoup le savent, après avoir eu pas mal de roadsters sportifs (dont 1 z4 3.0 et 2 z4 3.0 si), je suis passé au light, avec un Opel Speedster Turbo préparé, qui sort 235cv, 38 Mkg pour 930 kgs.... Un vrai kart....
Mais sans même l'avoir mis en vente, j'ai une proposition d'achat dessus...
Donc pour ne pas faire de bêtise, pour me décider, j'aimerai conduire un Z4M roadster.... En l'échange d'un prêt de volant de mon Speedster bien sur....
Sachant que l'idéal serait de trouver quelqu'un dans les 200 kms autour de Paris max max....
Voilà, je compte sur vous ! Voici les infos sur mon Speedy, et quelques photos, en espérant que ça vous donne envie...
CHÂSSIS
Jantes TD 1.2 noir mat
Pneus bridgestone 205/45-17 _ 225/45-17
Nitron NSS 1 voie
Géométrie Exige
RBF600
Plaquettes Pagid RS14
Switch ABS
Durits avia
Vis porte moyeux 10.9
MOTEUR
Reprog 234cv/380Nm
Embrayage renforcé Sachs organique + butée renforcée
Echangeur majorée TAT
Pot Larini
Reniflard de boite
Boîte à air ouverte
Bougies irridium
Écrou vidange aimanté
Durit reniflard huile gt2i
Courroie alternateur courte
Radiateur alu 42 mm
Thermostat 82
Silent-bloc moteur Powerflex
Radiateur huile
HABITACLE
Manos temp et press huile, press turbo
Barre de harnais + Harnais Willans
Poste Alpine 112R avec prise iphone/ipod
Enceintes JBL
Coussins lombaire sparco
Fourreaux harnais Willans
Support extincteur TAT
Extincteur OMP
EXTÉRIEUR
Plaque anti-pluie
Protection vase expansion noire
Paintshield face avant
Logo vauhxall AV / AR / volant
Tour de pare brise noir
Feux xenons
Feux avant et arrières refaits à neuf
Essuie glace Valeo Silencio
Crochet remorquage Noir
Comme beaucoup le savent, après avoir eu pas mal de roadsters sportifs (dont 1 z4 3.0 et 2 z4 3.0 si), je suis passé au light, avec un Opel Speedster Turbo préparé, qui sort 235cv, 38 Mkg pour 930 kgs.... Un vrai kart....
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Donc pour ne pas faire de bêtise, pour me décider, j'aimerai conduire un Z4M roadster.... En l'échange d'un prêt de volant de mon Speedster bien sur....
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Voilà, je compte sur vous ! Voici les infos sur mon Speedy, et quelques photos, en espérant que ça vous donne envie...
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Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Tu as encore un doute ?
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
en fait vu le Z4M que je viens de repérer.... NON !
Mais faudrait pas qu'il soit vendu....
Mais faudrait pas qu'il soit vendu....
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- habitué
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Si tu as une propal sur ton Speedy, tu peux faire un chèque d'arrhes !
- Ferny - ManoucheClub
- Jean de Brienne
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
J'ai un copain qui a une Elise 111S 193CV. Voiture assez proche du speedster.
A mon humble avis. Le speedster est plus agressif et plus efficace sur les routes tourbillonantes et bosselées. Sur ruban parfait le M fera jeu égal sans problème.
Côté moteur, l'allonge d'un L6 est nettement supérieure et le côté explosif du 3,2 reste magique, mais le punch du turbo du speedster fait son effet.
Encore une fois, ce n'est que mon humble avis.
Pour moi, la vrai sportive, c'est le speedster...
A mon humble avis. Le speedster est plus agressif et plus efficace sur les routes tourbillonantes et bosselées. Sur ruban parfait le M fera jeu égal sans problème.
Côté moteur, l'allonge d'un L6 est nettement supérieure et le côté explosif du 3,2 reste magique, mais le punch du turbo du speedster fait son effet.
Encore une fois, ce n'est que mon humble avis.
Pour moi, la vrai sportive, c'est le speedster...
- extremex
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Une 111s c.est160 ch, ou alors c'est une 11r, donc 160cv....
Les routes bosselées le Speedy n'aime pas, au contraire des routes tourmentées...
La ou,tu as raison, c'est sur le côté "vraie sportive"....
Du coup, c'est bon, je vous quelqu'un du forum dans la semaine pour faire le test (voire lui acheter son M...) c'est top !
Les routes bosselées le Speedy n'aime pas, au contraire des routes tourmentées...
La ou,tu as raison, c'est sur le côté "vraie sportive"....
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
j'ai eu une 111R (192ch), et conduit un M... le M marche très fort coté couple, le chassis Lotus reste très "facile", un vrai vélo comparé au M. Maintenant, deux philo différentes, sorti de la Lolo et passé par une Cat, je trouve mon "modeste" 3.0i très bien, avec un couple et sonorité terrible. Je précise que je ne suis pas pistard, dans ce domaine le speedy/Lolo sera beaucoup mieux équipé et économique (freins, pneus...)
Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Si ton terrain de jeu est la piste, je pense que le Speedster est plus efficace et économique que la M.
La M est plus polyvalente et sera très certainement plus apprécié par la passagère
La M est plus polyvalente et sera très certainement plus apprécié par la passagère
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Pardon, c'est une 111R, 192 CV.extremex a écrit :Une 111s c.est160 ch, ou alors c'est une 11r, donc 160cv....
!
Pour moi, c'est le meilleur châssis que j'ai jamais conduit.
- extremex
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Le speedy est plus économique sur piste en consommables, mais pas en entretien / réglages etc.... et à titre d'info, il y a une grosse différence entre une 111R et un Speedy turbo prépa niveau perfs... mais c'est sûr que le L6 c'est autre chose, un autre plaisir...multitruc a écrit :j'ai eu une 111R (192ch), et conduit un M... le M marche très fort coté couple, le chassis Lotus reste très "facile", un vrai vélo comparé au M. Maintenant, deux philo différentes, sorti de la Lolo et passé par une Cat, je trouve mon "modeste" 3.0i très bien, avec un couple et sonorité terrible. Je précise que je ne suis pas pistard, dans ce domaine le speedy/Lolo sera beaucoup mieux équipé et économique (freins, pneus...)
Si je veux passer au M plutôt qu'au 3.0 SI que je connais très bien, c'est en espérant retrouver la même poussée qu'avec le Speedy...
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- extremex
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Non, la passagère veut pas que je vende mon Speedy, elle l'adore, et le conduit (voire pilote) régulièrement.... Pour la piste, non, je fais beaucoup plus de route que piste (12 Mkms / an de route, et 3-4 sorties piste)lienj a écrit :Si ton terrain de jeu est la piste, je pense que le Speedster est plus efficace et économique que la M.
La M est plus polyvalente et sera très certainement plus apprécié par la passagère
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
c'est vrai que le coté "artisanal" des Lolo et le peu de garages compétant n'aide pas... j'en ai laché des sous dans ma S1!extremex a écrit :Le speedy est plus économique sur piste en consommables, mais pas en entretien / réglages etc.... et à titre d'info, il y a une grosse différence entre une 111R et un Speedy turbo prépa niveau perfs... mais c'est sûr que le L6 c'est autre chose, un autre plaisir...multitruc a écrit :j'ai eu une 111R (192ch), et conduit un M... le M marche très fort coté couple, le chassis Lotus reste très "facile", un vrai vélo comparé au M. Maintenant, deux philo différentes, sorti de la Lolo et passé par une Cat, je trouve mon "modeste" 3.0i très bien, avec un couple et sonorité terrible. Je précise que je ne suis pas pistard, dans ce domaine le speedy/Lolo sera beaucoup mieux équipé et économique (freins, pneus...)
Si je veux passer au M plutôt qu'au 3.0 SI que je connais très bien, c'est en espérant retrouver la même poussée qu'avec le Speedy...
tu vas retrouver la poussée avec le M, mais totalement différemment, ça pousse dès 1000tours ce truc!
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Le rpp est légèrement à l'avantage du Speedy, mais tu y trouveras largement ton compte. Dynamiquement ce sera très différent si le Z est stock... Mais si tu veux je connais une adresse pour le transfigurer à "moindre" coût !extremex a écrit : Si je veux passer au M plutôt qu'au 3.0 SI que je connais très bien, c'est en espérant retrouver la même poussée qu'avec le Speedy...
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
Perso, je crois que tu vas le regretter
Tu vas gagner en confort mais tu vas perdre en sportivité et sensation.
Et pour moi, au niveau chassis, le speedster est devant sans aucun problème, je passes beaucoup plus fort avec mon speedy qu'avec mon Z.
Tu vas gagner en confort mais tu vas perdre en sportivité et sensation.
Et pour moi, au niveau chassis, le speedster est devant sans aucun problème, je passes beaucoup plus fort avec mon speedy qu'avec mon Z.
Z4 coupé 3.0Si et Opel Speedster turbo
- extremex
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Re: Essai Speedster Turbo prépa contre essai Z4M roadster
C'est vrai que ca coute un peu ces bestioles...multitruc a écrit :c'est vrai que le coté "artisanal" des Lolo et le peu de garages compétant n'aide pas... j'en ai laché des sous dans ma S1!extremex a écrit :Le speedy est plus économique sur piste en consommables, mais pas en entretien / réglages etc.... et à titre d'info, il y a une grosse différence entre une 111R et un Speedy turbo prépa niveau perfs... mais c'est sûr que le L6 c'est autre chose, un autre plaisir...multitruc a écrit :j'ai eu une 111R (192ch), et conduit un M... le M marche très fort coté couple, le chassis Lotus reste très "facile", un vrai vélo comparé au M. Maintenant, deux philo différentes, sorti de la Lolo et passé par une Cat, je trouve mon "modeste" 3.0i très bien, avec un couple et sonorité terrible. Je précise que je ne suis pas pistard, dans ce domaine le speedy/Lolo sera beaucoup mieux équipé et économique (freins, pneus...)
Si je veux passer au M plutôt qu'au 3.0 SI que je connais très bien, c'est en espérant retrouver la même poussée qu'avec le Speedy...
tu vas retrouver la poussée avec le M, mais totalement différemment, ça pousse dès 1000tours ce truc!
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